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Ben Watts
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MessageSujet: Re: Screenshots   Jeu 9 Avr - 15:18

Je trouve que tu te débrouille pas mal avec les position et les expression des chara Nanaky. ^^
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Dunkel
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MessageSujet: Re: Screenshots   Jeu 9 Avr - 16:43

Et jouez à son jeu, il roxx je trouve (bien qu'il soit dur quand il nous dit pas les astuces par meuseuneu ^^ (jor le pistolet etoo etoo)) ^^
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NanakyTim
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MessageSujet: Re: Screenshots   Jeu 9 Avr - 17:33

Ah ouai mais faut fouiller et être gentil avec les gens parce que dans mon jeu, la gentillesse paie et le crime ne paie pas edente

Comme Nonor sauf que lui y'a variable de réputation ^^

De toute manière je vais mettre un choix de difficulté en début de jeu....
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Dunkel
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MessageSujet: Re: Screenshots   Jeu 9 Avr - 18:54

Tu devrais faire un truc pour qu'on puisse se démmerder en étant méchant, puisqu'il me semble qu'un des types le devient non ? (à moins que ça change ton programme)
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NanakyTim
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MessageSujet: Re: Screenshots   Jeu 9 Avr - 19:11

Bah, je vais mettre des bonus quand t'es méchant aussi edente

Et non, c'est le contraire, un des types méchants devient gentils xd
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Az'
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MessageSujet: Re: Screenshots   Jeu 9 Avr - 19:12

C'est quoi ce spoil ='(
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garsim
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MessageSujet: Re: Screenshots   Lun 20 Avr - 13:42

Allez, on est partis sur un si bon chemin pour retrouver les racines du forum, on va continuer...



Pour montrer l'HUD avec, cette fois, les cœurs qui indiquent le nombre de vies (et un autre paysage pendant qu'on y est).
Edit : arf, les artefacts sur le texte c'est vraiment pas top...
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Ben Watts
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MessageSujet: Re: Screenshots   Mar 21 Avr - 20:36

Arg pourquoi ma barre de vie elle est toute mal détouré!? triste

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Dx6 Zelda
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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 24 Avr - 23:36

Parce que c'est la tienne justement.

Rien à dire sur le screen, quand même impeccable, et il ne saute pas, alors c'est encore mieux. ^^

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Ben Watts
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MessageSujet: Re: Screenshots   Sam 25 Avr - 15:12

Ah tiens en fait garsim, je sais toujours pas pourquoi ma barre est mal détouré! xD

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garsim
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MessageSujet: Re: Screenshots   Sam 25 Avr - 15:56

ben fantasy a écrit:
Ah tiens en fait garsim, je sais toujours pas pourquoi ma barre est mal détouré! xD
Moi non plus.
Tu m'as envoyé les différentes sous-images en .png, je les ai juste converties en .gif avec Photofiltre pour pouvoir les assembler en gif animé avec UnFREEz (j'aurais pu les laisser en png mais dans ce cas j'aurais pas pu faire de gif et il aurait fallu que je les importe une par une sous GM, ce qui aurait pris... de la place, eh oui j'ai l'impression que sous GM il faut être pingre, allez savoir pourquoi grincant).
Photofiltre fait pourtant bien son travail et on n'est passé au jpeg à aucun moment...

Je vais essayer de voir ce que ça donne directement sur Yasei, si ça se trouve, c'est à cause de ta manie de tout rendre transparent tirlalangue (et pour info vaut mieux pas l'éditer sous Paint ^^).

En gif :


En png :




Edit : ben ça doit venir de Game Maker je suppose.
Ça me rappelle que Mark Overmars a développé un éditeur d'images sous GM qui peut mieux gérer la transparence... sauf qu'il est encore en bêta. tirlalangue
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Ben Watts
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MessageSujet: Re: Screenshots   Sam 25 Avr - 16:46

Pourtant j'ai vu un de tes ancien screen avec la barre de vie bien détouré!

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MessageSujet: Re: Screenshots   Sam 25 Avr - 21:54

ben fantasy a écrit:
Pourtant j'ai vu un de tes ancien screen avec la barre de vie bien détouré!
Parce que le panorama était clair, à mon avis.
Comme le fond du désert est plutôt ensoleillé, il est clair, et on voit beaucoup moins les artefacts, alors que la forêt est plutôt sombre (bon c'est du vert mais c'est foncé) et on les voit plus.

Par exemple, sur ce décor qui est relativement clair, les artefacts ne se voient pas :



Ou sinon je peux essayer de retirer les artefacts manuellement, mais pour 11 sous-images...


PS : je me suis aperçu que j'avais dit qu'afficher les vies à l'écran était compliqué, alors qu'en fait non, ça m'a pris une minute avec une simple boucle... et ça n'a même pas bugué...
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Dx6 Zelda
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MessageSujet: Re: Screenshots   Dim 26 Avr - 0:30

Selon moi, GM accepte facilement la transparence, mais lorsque c'est "semi-transparent", soit une couleur d'ombrage ou partiellement transparente, les pixels ne peuvent pas être bien transposés, alors on voit tous ces points blancs et gris.

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Ieven
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MessageSujet: Re: Screenshots   Dim 26 Avr - 1:33

Dis, tu pourra le poster ici, ton jeu, garsim ?
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garsim
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MessageSujet: Re: Screenshots   Dim 26 Avr - 15:04

Dx6 Zelda a écrit:
Selon moi, GM accepte facilement la transparence, mais lorsque c'est "semi-transparent", soit une couleur d'ombrage ou partiellement transparente, les pixels ne peuvent pas être bien transposés, alors on voit tous ces points blancs et gris.
Oui, en fait l'éditeur d'images de GM par défaut ne doit gérer qu'une seule couleur de transparence (c'est pas Gimp non plus tirlalangue ).
Genre pour blitter une image sur un fond neutre (style chara RM), il n'y a pas de problème, mais quand c'est une image comme ça :

Je pense que l'effet de transparence sous GM doit être épique. grincant (faudra que j'essaie, tiens...)
Mais pour la petite histoire, Mark Overmars prépare un éditeur d'images intégré à GM qui permettrait de mieux gérer la transparence (Plus d'infos).

Ieven a écrit:
Dis, tu pourra le poster ici, ton jeu, garsim ?
Sans doute, le temps que je peaufine un peu certains points pour faire une petite démo potable... surtout relier les rooms entre elles, finir la carte du monde et quelques cinématiques... ça devrait comporter une dizaine de niveaux et deux mini-jeux. Je pense que par la même occasion, j'ouvrirai le topic de présentation du projet (je vais pas poster un projet dans les screenshots, les screenshots c'est fait que pour les screenshots et peut-être les vidéos s'il y en a qui font des vidéos de leurs projets...).
Ça devrait pas prendre trop longtemps mais je préfère pas dire quand.



Edit : pour la petite histoire, voilà l'image blittée sous GM (avec un fond gris) tirlalangue :
http://img42.xooimage.com/files/e/d/8/darklink-dee1cf.png
J'avais même pas tilté sur la tête de mort dessinée au fond... rit

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Ben Watts
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MessageSujet: Re: Screenshots   Dim 26 Avr - 20:41

Citation :
Edit : pour la petite histoire, voilà l'image blittée sous GM (avec un fond gris) tirlalangue :

Oh mon dieu, c'est terrible comment qu'il s'amuse à torturer ma cher création! O_O

Citation :
J'avais même pas tilté sur la tête de mort dessinée au fond... rit

J'étais sur que personne n'allais capter.

Mais en fait c'est pour la transparence que je préfère rester sous XP, parce que comme tout le monde le sais, moi et la transparence c'est une grande histoire d'amours, et 2K3 et la transparence, bah c'est pas copain-copain...

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MessageSujet: Re: Screenshots   Dim 26 Avr - 21:02

Elle marche très bien la transparence sur 2k3.
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Ben Watts
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MessageSujet: Re: Screenshots   Dim 26 Avr - 21:06

Ah oui mince, j'ai confondu avec la couleur RVB et l'indexé 256 couleurs. ^^

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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 1 Mai - 1:26

Dire qu'on parle souvent making, que je suis les deux pieds dedans, mais que je ne make jamais pourtant.

Transparence 2k3: c'est tout l'enfer du monde pour moi, vu que j'ai habitude de retoucher par pixel artworking et que j'utilise Paint. ^^"
Je vous montrerais bien des screens de mes tests (pour rester dans le sujet, mais j'en ai pas) lors de mes débuts de projet, tu avais toujours 5 ou 6 carrés blancs ou noirs sur l'écran.

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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 4 Sep - 12:50

Tiens, ça faisait un moment (faut dire que quand on se dit qu'on fait un projet, qu'on a un coup de foudre pour un autre logiciel mais qu'on reprend... en l'occurrence, j'ai voulu faire un hack Lunar Magic, mais j'ai repris de la motivation sous Game Maker... pour faire un autre projet, mais comme il reprend essentiellement les graphismes que j'ai utilisés et la même jouabilité sur certains points, ça va plus vite).
Et bon, comme j'ai pas très envie de créer le topic de présentation pour le moment (je préfère attendre d'avoir une démo), je poste un screen ici :



C'est en fait un boss (non, sans blague tirlalangue ) qui est censé représenter un serpent à plumes (rapport à l'ancien projet, mais je l'ai gardé tel quel).
Le serpent vient de Megaman 3 sur Nes mais avec une coloration différente, les décors de Super Mario Bros 2 (édition All-stars), sauf le tapis roulant qui est custom.
Au passage, comme on parlait de transparence avant d'abandonner le topic, j'ai aussi arrangé le problème de l'HUD mal détouré, à part quelques pixels qui m'ont échappé mais j'ai un peu la flemme de refaire les gifs un par un tirlalangue de toute façon ça se voit bien moins maintenant (et j'ai rajouté un "s" à "Point_ de vie" tirlalangue )

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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 4 Sep - 19:33

Citation :
(et j'ai rajouté un "s" à "Point_ de vie" tirlalangue )

Pas sur toutes les images apparemment ! xD

Et j'aime beaucoup le screen, je le trouve très joli, l'ensemble rend très bien.

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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 4 Sep - 19:37

Ben fantasy a écrit:
Et j'aime beaucoup le screen, je le trouve très joli, l'ensemble rend très bien.
Merci Sourire

Ben fantasy a écrit:
Myself a écrit:
(et j'ai rajouté un "s" à "Point_ de vie" tirlalangue )
Pas sur toutes les images apparemment ! xD
Comment ça ?
Les autres screenshots datent un peu, et j'avais pas rectifié... et d'ailleurs, c'était pour un autre jeu que j'ai abandonné (mais qui m'aura servi à monter les tilesets et à programmer pas mal de choses).

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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 4 Sep - 20:41

Citation :
Comment ça ?
Les autres screenshots datent un peu, et j'avais pas rectifié... et d'ailleurs, c'était pour un autre jeu que j'ai abandonné (mais qui m'aura servi à monter les tilesets et à programmer pas mal de choses).

Regarde ton image, le s n'y est pas.

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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 4 Sep - 23:52

Are you sure ? - soupir -

Si tu parles de mettre un "s" à "vie", par contre, non... c'est plutôt à "point" qu'il faut en mettre un (vu qu'on peut en avoir plusieurs...).
Sinon, "point de vies", ça veut dire autre chose, et c'est mauvais signe si ça arrive car c'est game over en gros. tirlalangue

Et puis quand tu disais "pas sur les autres images", c'est normal, il n'y a que sur la dernière que j'ai corrigé l'HUD. Les autres, d'ailleurs, ne figureront probablement pas telles quelles vu que les niveaux seront différents pour pas mal.

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MessageSujet: Re: Screenshots   

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