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elm6
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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 3 Avr - 19:53

Citation :
Seul commentaire négatif: tu devrais mettre une animation de saut. =p
+1

Il faudrait que je teste GM, il me semble sympa et je suis sûr qu'il offre des possibilités différentes d'RM, même s'il est moins simple d'utilisation.
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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 3 Avr - 19:56

Citation :
Il faudrait que je teste GM, il me semble sympa et je suis sûr qu'il offre des possibilités différentes d'RM, même s'il est moins simple d'utilisation.

Ou attend Action Game Maker. grincant
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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 3 Avr - 19:59

Citation :
Ou attend Action Game Maker.
C'est la version améliorée, ou différent?
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Ben Watts
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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 3 Avr - 20:04

Il n'a rien à voir avec Game Maker en fait, c'est le petit dernier d'Enterbrain. Voici un article dessus.
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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 3 Avr - 20:07

Ok, j'ai vu l'article.
C'est interressant, je l'essaierais aussi.
Mais bon on peut faire un zelda-like avec RM aussi donc je sais pas s'il innove vraiment.
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garsim
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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 3 Avr - 20:08

ben fantasy a écrit:
si jamais tu à besoin d'image pour la barre de vie ou de santé, demande moi. ^^
Oui, là je sais que c'est pas tip-top pour donner le nombre de vies, mais c'était plus par manque d'expérience en programmation qu'en graphisme. tirlalangue
Quoique je devrais faire ça sans trop de problèmes pour la barre de santé, donc... ben si tu peux en faire une, ce ne sera pas de refus. Sourire (faudra juste que je prenne les dimensions)
En revanche pour les vies, il faudrait plus des cœurs "à la Zelda" et là j'aurais un peu plus de mal... faudra que je voie ça.

Dx6 Zelda a écrit:
Seul commentaire négatif: tu devrais mettre une animation de saut. =p
Arf ^^.
S'il y a bien deux choses qui peuvent me prendre la tête sous Game Maker, c'est la gestion de certaines collisions et de certaines animations... en fait, RM est très pratique sur ces deux points, vu que c'est du case par case et que les charsets permettent de faire ça tout seul, alors que sous Game Maker, faut se débrouiller et ça m'agace un peu s'il faut avoir une animation précise lors d'un moment précis...
Donc du coup je me suis contenté de faire remuer simplement les jambes du héros lorsqu'il saute. tirlalangue
En fait là encore c'est plus pour une raison de programmation que de graphisme (quoique généralement j'aime me contenter d'un minimum d'animations ^^).

ben fantasy a écrit:
Ou attend Action Game Maker.
Au risque de me répéter (mais toi c'est pas mieux tirlalangue ), dans "Action Game Maker", il y a "Game Maker". edente (même si ça n'a rien à voir, j'aime bien ressortir ce jeu de mot tirlalangue )

Nusenism a écrit:
Mais bon on peut faire un zelda-like avec RM aussi donc je sais pas s'il innove vraiment.
Si on a un déplacement au pixel près ça peut déjà être plus pratique je pense...

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Ben Watts
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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 3 Avr - 20:11

Citation :
Mais bon on peut faire un zelda-like avec RM aussi donc je sais pas s'il innove vraiment.

Bah a mon avis ça sera beaucoup plus facile et on aura surement plus de possibilité.

Citation :
Quoique je devrais faire ça sans trop de problèmes pour la barre de santé, donc... ben si tu peux en faire une, ce ne sera pas de refus. Sourire (faudra juste que je prenne les dimensions)
En revanche pour les vies, il faudrait plus des cœurs "à la Zelda" et là j'aurais un peu plus de mal... faudra que je voie ça.

Donne moi les dimension et le style que tu voudrais, et je peux essayer de t'en faire. ^^
( Et puis ça va m'exercer un peu au pixel art. )
Pour les cœurs, bah je peux t'en faire aussi. ^^
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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 3 Avr - 20:12

Citation :
Donc du coup je me suis contenté de faire remuer simplement les jambes du héros lorsqu'il saute.
Ça se voit pas sur l'image, mais ça peut être suffisant in-game.
J'imagine bien le perso avec les jambes qui remuent dans les airs.
Ça peut être marrant, moi je trouve que c'est pas une mauvaise idée.

Citation :
Si on a un déplacement au pixel près ça peut déjà être plus pratique je pense...
Un script exist sur RMXP pour la même chose.
Mais c'est peut-être moins évolué, donc c'est un plus pour AGM.
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Dx6 Zelda
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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 3 Avr - 20:13

On n'était pas sur le topic des screenshots ?

garsim: tu ne pourrais pas faire un event de condition, où lorsque tu appuies sur "saut" tu joues une animation/changement du pnj ?

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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 3 Avr - 20:43

Nusenism[Let'sDreamin'] a écrit:
Citation :
Donc du coup je me suis contenté de faire remuer simplement les jambes du héros lorsqu'il saute.
Ça se voit pas sur l'image, mais ça peut être suffisant in-game.
En même temps il n'a que deux poses possibles, donc c'était l'une ou l'autre. xd
Puis d'un autre côté, je n'ai pas tellement d'idées pour faire un sprite de saut... (j'essaie de visualiser Mario, mais il me semble qu'il se contente de lever le bras quand il saute ^^)

Dx6 a écrit:
garsim: tu ne pourrais pas faire un event de condition, où lorsque tu appuies sur "saut" tu joues une animation/changement du pnj ?
Si, pour la condition, ça va, mais pour faire l'animation c'est une autre paire de manches... en fait, j'ai un peu de mal avec les directions droite/gauche.

ben fantasy a écrit:
Donne moi les dimension et le style que tu voudrais, et je peux essayer de t'en faire. ^^
On va dire pour la barre de santé...
Pour la largeur, je n'ai pas de préférence pour la largeur minimale, et pour la largeur maximale... 40-45 pixels.
Pour la hauteur, 10-15 pixels me semble raisonnable...
Et en fait le héros a 10 HP.
D'ailleurs ça serait bien aussi pour les boss... (une petite variation de couleur pourrait aller)
C'est faisable à ton avis benf ?

Pour les cœurs, je pense que je vais quand même me contenter de l'affichage d'un chiffre, peut-être avec une autre police (en D&D comme en GML je n'ai pas vraiment d'idées sur la manière intelligente de l'afficher).

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Ben Watts
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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 3 Avr - 20:46

Citation :
C'est faisable à ton avis benf ?

Bien sûr, par contre il faudrait que tu me dise quelle système tu va utiliser, de combien d'image tu à besoin, et comment tu compte faire défiler la barre. ( Pour que je sache dans quelle style la faire. )
Ah et par contre demain je ne serai pas dispo.
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MessageSujet: Re: Screenshots   Sam 4 Avr - 0:10

Citation :
en fait, j'ai un peu de mal avec les directions droite/gauche.
'Faut pas pouvoir changer de direction lorsque l'on est en l'air non plus, j'ai rarment vu quelqu'un faire un 180 en l'air, même Mario ne le fait pas (à moins d'avoir un boost au cul).
Après il faut aussi faire l'animation pour que ton pnj soit potable sur l'image. ^^

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MessageSujet: Re: Screenshots   Dim 5 Avr - 14:40

Sinon pour l'animation de saut tu lui fait faire une roulade.
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MessageSujet: Re: Screenshots   Dim 5 Avr - 18:41

ben fantasy a écrit:
Sinon pour l'animation de saut tu lui fait faire une roulade.
Du calme, coco, c'est pas Donkey Kong le personnage principal. grincant (d'ailleurs, à ma connaissance, ni Kirby, ni Rayman, ni Mario quand il n'a pas l'étoile magique ne font de roulade en sautant...)
Enfin je dis ça, c'est aussi parce que faire les sprites d'un personnage qui fait une roulade... déjà que j'ai un peu de mal à créer un personnage au pixel art...

Donc pour la question du saut, on verra plus tard, de toute façon, ça devrait mieux passer in-game à mon avis (j'ai dit mieux, pas ce sera parfait. tirlalangue ).

Ça tombe bien, sur la capture d'écran que je viens de prendre, garsim ne saute pas... bon c'est plus pour montrer la barre de vie de benf et un autre endroit du désert. Pour les vies, du coup, ce sera provisoire.


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MessageSujet: Re: Screenshots   Dim 5 Avr - 21:49

Génial, ma barre de vie va très bien avec l'ambiance du jeu, enfin je trouve. ^^
C'est décidé je te fait quelques chose pour le nombre de vie, je sens que ça va bien coller avec le reste. ^^
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NanakyTim
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MessageSujet: Re: Screenshots   Mer 8 Avr - 16:45

Lu, voilà un nouveau screen de Dimens Reis:

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MessageSujet: Re: Screenshots   Mer 8 Avr - 17:47

Euuh nouveau... l est pas dans ton topic de présentation depuis un p'tit bout d'temps déjà ?

edit : tant qu'à faire j'en mets un aussi :



Fait viteuf à l'arrache pour continuer un peu Eluminia.

Voilou.
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MessageSujet: Re: Screenshots   Mer 8 Avr - 19:05

Non il est pas sur mon topic clindoeil
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garsim
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MessageSujet: Re: Screenshots   Mer 8 Avr - 20:08

Az' -> très vivant, je trouve les persos bien disposés pour "cacher" un peu le petit vide sur la place (j'aurais bien vu une fontaine ou une horloge mais les PNJ font bien l'affaire). Ca se passe en fin d'après-midi ?
Nanaky -> moins vivant (mais bon, c'est normal tirlalangue ), bonne ambiance, j'aime bien le détail des PNJ assis (au début je me disais que c'était peut-être une erreur de collision, mais en fait non, il est bien assis sur le tronc ?), peut-être le mapping un peu vide mais d'un autre côté c'est pas très réaliste de remplir à donf des plaines ^^, en revanche erreur de mapping en haut à droite (la bordure du monticule est brusquement interrompue).

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MessageSujet: Re: Screenshots   Mer 8 Avr - 20:23

Oui, c'est fais exprès, il est assis sur le tronc clindoeil
Par contre, pour l'erreur en haut à droite, j'ai voulu donner un effet "Pente" mais visiblement ça a pas marché.... Je vais l'enlever
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Az'
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MessageSujet: Re: Screenshots   Mer 8 Avr - 21:34

Citation :
Non il est pas sur mon topic clindoeil
Alors c'est sur oniro, j'ai déjà vu ce screen.


@ garsim : merci
Citation :
Ca se passe en fin d'après-midi ?
Bonne question, faudra que je demande l'heure à un pnj la prochaine grincant
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garsim
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MessageSujet: Re: Screenshots   Mer 8 Avr - 22:22

NanakyTim a écrit:
j'ai voulu donner un effet "Pente" mais visiblement ça a pas marché.... Je vais l'enlever
Ah ?
A mon avis, ça aurait peut-être pu mieux passer en isométrique, ou si la... colline (en réalité je sais pas comment on pourrait appeler ça ^^) était un peu plus haute, ou alors il faudrait tout de même quelque chose pour indiquer que c'est une pente, peut-être un trait plus léger ou plus clair...

Az' a écrit:
Myself a écrit:
Ca se passe en fin d'après-midi ?
Bonne question, faudra que je demande l'heure à un pnj la prochaine
En fait, je posais la question car les réverbères étaient allumés et il ne semblait pas faire nuit noire...

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Az'
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MessageSujet: Re: Screenshots   Mer 8 Avr - 23:08

Citation :
En fait, je posais la question car les réverbères étaient allumés et il ne semblait pas faire nuit noire...

Disons que dans mon village reculé d'où je tire mon inspiration, les réverbères, reste allumé le matin jusqu'à une heure précise et donc si il fait déjà jour les lumière seront quand même allumé (même principe pour le soir). Ou on peut juste dire que j'avais envie d'allumer pour le plaisir des mirettes.


Dernière édition par Az' le Mer 8 Avr - 23:28, édité 1 fois
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Dx6 Zelda
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MessageSujet: Re: Screenshots   Mer 8 Avr - 23:25

@ Az' pour son screen:
Très bien, sauf qu'il y a un effet bizarre, qu'une maison soit soit sur du gazon, soit de la pierre, mais pas les deux.

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NanakyTim
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MessageSujet: Re: Screenshots   Jeu 9 Avr - 0:06

Citation :
Alors c'est sur oniro, j'ai déjà vu ce screen.

Ouaip, le topic Screenshot sur oniro tirlalangue
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MessageSujet: Re: Screenshots   

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