« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Screenshots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Ben Watts
Roi
Roi

MessageSujet: Re: Screenshots   Sam 5 Sep - 15:33

Citation :
Si tu parles de mettre un "s" à "vie", par contre, non... c'est plutôt à "point" qu'il faut en mettre un (vu qu'on peut en avoir plusieurs...).

Ah, ouais... j'avais pas vu. ^^"

http://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Screenshots   Sam 5 Sep - 16:39

Tiens, un zoli screen de notre maniaque de la langue préféré. ^^
Ça semble très bien, mais il me semble qu'il y faudrait un petit de quoi dans le fond, et la barre des points de vies devrait être pleine, plutôt que d'avoir une transparence. D'autre part: bonne continuation. ;p
Citation :
qui est censé représenter un serpent à plumes
Un autre Crash Lapin mettant en vedette Benx. ==>[]

Admin

MessageSujet: Re: Screenshots   Sam 5 Sep - 18:30

Dx6 Zelda a écrit:
Myself a écrit:
qui est censé représenter un serpent à plumes
Un autre Crash Lapin mettant en vedette Benx. ==>[]
A l'origine, oui : je voulais faire un crash lapin en mode plateforme, cette fois inspiré du projet BD de benx il y a quelques temps (avec le FLAAPIN) mais d'une part les idées m'ont manqué assez rapidement, et d'autre part, je me suis dit que je devrais plutôt faire un projet moins private joke.
Du coup, ça s'est converti en un projet qui change surtout au niveau du scénario (je pense faire un jeu plutôt axé humour, mais pas private joke) et du déroulement du jeu... mais j'ai gardé le style graphique, les musiques (de toute façon pour n'importe quel jeu, pratiquement, j'ai tendance à utiliser les mêmes) et le plus gros du gameplay. Et le serpent à plumes en faisait partie. tirlalangue (pour les autres boss, par contre, j'avais pas d'idées).

Dx6 Zelda a écrit:
mais il me semble qu'il y faudrait un petit de quoi dans le fond
Des détails, oui, mais je ne sais pas vraiment quoi mettre qui aille avec cette ambiance... peut-être une petite statue égyptienne, si j'en trouve.

Dx6 Zelda a écrit:
et la barre des points de vies devrait être pleine, plutôt que d'avoir une transparence.
Ah, ça c'est benf tirlalangue. Faut dire que j'avais pas beaucoup donné de détails, mais j'en suis plutôt satisfait (sauf la petite faute que j'ai mis un temps à corriger tirlalangue et la transparence qui passait un peu mal sous GM). Et le fait qu'elle soit transparente me gêne pas trop...
Mais qu'entends-tu par "pleine", sinon ? Parce qu'à mon avis, si je remplace le transparent par du blanc, ça fera plus inesthétique...

Mon blog de tests de jeux
(autant être direct...)
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Screenshots   Sam 5 Sep - 18:41

Citation :
Des détails, oui, mais je ne sais pas vraiment quoi mettre qui aille avec cette ambiance...
Ce serait bien, mais j'aurais plutôt pensé à des flambeaux au mur. Je peux toujours te ripper celles de Sonic & Knuckles sur Sega Genesis si tu veux, peut-être qu'elles iraient bien.
Citation :
Mais qu'entends-tu par "pleine", sinon ?
Sans transparence. =p

Admin

MessageSujet: Re: Screenshots   Sam 5 Sep - 21:14

Dx6 Zelda a écrit:
Myself a écrit:
Des détails, oui, mais je ne sais pas vraiment quoi mettre qui aille avec cette ambiance...
Ce serait bien, mais j'aurais plutôt pensé à des flambeaux au mur. Je peux toujours te ripper celles de Sonic & Knuckles sur Sega Genesis si tu veux, peut-être qu'elles iraient bien.
Ah oui, des flambeaux c'est une idée. ^^
Sinon je veux bien les rips (le jeu n'a pas vraiment de style graphique précis, j'essaie juste de donner un style à peu près cohérent, et ce avec des graphismes de Super Nes majoritairement, mais aussi de Nes ou de DS, donc... Genesis, il me semble que c'est 16 bits comme la Super Nes non ?)

Dx6 Zelda a écrit:
Myself a écrit:
Mais qu'entends-tu par "pleine", sinon ?
Sans transparence. =p

Mmm... je trouve que la transparence fait un peu plus esthétique pour la barre de vie quand même (et je sais pas si une autre couleur que le blanc produirait un autre effet).

(autant être direct...)
Dx6 Zelda
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Screenshots   Sam 5 Sep - 21:43

Citation :
Mmm... je trouve que la transparence fait un peu plus esthétique pour la barre de vie quand même (et je sais pas si une autre couleur que le blanc produirait un autre effet).
Euh, on s'est mal compris. ^^"
Je parlais du dégradé de couleurs, et non du vide de... vide de vie quoi. ^^

Bon, j'édite mon post tantôt pour te passer le flambeau. xD

EDIT: Voilà

Première image:

Seconde:

Dernière:

Peut-être que tu auras de besoin d'un autre jeu de couleur, et là encore je pourrai aider, mais je pense que tu peux maitriser le sujet ici. ^^

Graphiste

MessageSujet: Re: Screenshots   Dim 6 Sep - 12:56

Y à moyen de jouer à ton jeu garsim grincant ?

J'aimerai moi grossourire .
garsim
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Screenshots   Dim 6 Sep - 13:02

Dx6 Zelda a écrit:
Myself a écrit:
Euh, on s'est mal compris. ^^"
Je parlais du dégradé de couleurs, et non du vide de... vide de vie quoi. ^^
Ah.
M'enfin de toute façon, je trouve pas ça trop inesthétique non plus (même si le personnage n'a pas forcément de jolies jambes tirlalangue ).

Pour le flambeau, apparemment, l'effet va assez bien, seulement comme la taille me paraissait un peu trop grande, j'ai retiré le support pour ne garder que les torches :

Je trouve qu'en effet ça remplit un peu plus.

(le petit problème, c'est qu'en plein écran, on sent plus le côté pixellisé du coup)

(autant être direct...)
Dx6 Zelda
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Screenshots   Dim 6 Sep - 15:23

C'est déjà beaucoup mieux, je trouve. ^^
Pour côté pixelisé, c'est plutôt normal vu la différence avec le reste de la map, il aurait fallu un effet adouci, ou simplement remplacer la couleur orangée qui reflète sur le mur, car c'est celle-là qui cause problème ici.

M'enfin, tu n'aurais pas eu ce problème en 32 bits, n'est-ce pas ?

Roi

MessageSujet: Re: Screenshots   Dim 6 Sep - 16:26

Ou je pense que tu devrais ternir un peu l'image du flambeau, pour qu'il s'intègre mieux dans le fond. Par ce que la on dirait plus qu'il est au premier plan avec le héros...

http://yasei-ookami.forumactif.org
garsim
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Screenshots   Dim 6 Sep - 17:36

Dx6 Zelda a écrit:
ou simplement remplacer la couleur orangée qui reflète sur le mur, car c'est celle-là qui cause problème ici.
Bon, ben j'ai opté pour cette solution.
C'est vrai que ça adoucit déjà un peu le contraste...

Dx6 Zelda a écrit:
M'enfin, tu n'aurais pas eu ce problème en 32 bits, n'est-ce pas ?
Aucune idée...
De toute façon, certains pensent qu'il ne faut pas forcément se fier au nombre de bits (exemples : Kirby's Adventure sur Nes en 8-bit est très beau, mais Mystic quest legend sur Snes en 16-bit l'est moins ; alors que la Super Nes était dépassée par les consoles 32-bits, elle sort des jeux en 16-bit très beaux comme Yoshi's Island ou Kirby's Dreamland 3).
Et de mon côté, je suis peut-être hérétique, mais je mélange assez facilement des graphismes de Kirby's Adventure avec des graphismes de Super Mario All-stars (disons surtout que c'est très facile à trouver et à adapter, comparé à des graphismes des Donkey Kong Country sur Super Nes...).

Ben fantasy a écrit:
Ou je pense que tu devrais ternir un peu l'image du flambeau, pour qu'il s'intègre mieux dans le fond. Par ce que la on dirait plus qu'il est au premier plan avec le héros...
Peut-être parce que sur les images le héros figure en transparent... (c'est l'effet blessé, oui je sais je me foule pas pour les animations grincant)

Ieven a écrit:
Y à moyen de jouer à ton jeu garsim ?
J'aimerai moi .
Oups, j'avais un peu zappé la remarque...
Normalement oui (même si la dernière fois je m'étais rétracté), il ne me reste plus grand-chose, mais je préfère attendre d'avoir une démo pour le topic de présentation. Normalement, tout ce qu'il me reste maintenant, c'est des cinématiques, une map et le système de sauvegarde.

(autant être direct...)
Dx6 Zelda
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Screenshots   Lun 7 Sep - 18:49

Citation :
je suis peut-être hérétique, mais je mélange assez facilement des graphismes de Kirby's Adventure avec des graphismes de Super Mario All-stars
Alors on va peut-être te mettre au bucher. grincant

Les flambeaux sont nettement mieux ainsi, s'ils paraissent encore trop à ton goût, il faudra leur rajouter une teinte de brun légère pour qu'ils paraissent être dans le fond. Mais selon moi, ce serait plutôt un halo qu'il faudrait autours du feu. =p

MessageSujet: Re: Screenshots   

Screenshots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7