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Ben Watts
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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 9 Jan - 13:21

Une petite map, la même que pour mon tuto, mais avec les effet ( énormément ) amélioré. Commentez plutôt les effet, même si des conseil sur le mapping sont quand même les bienvenue. ^^



Dernière édition par ben fantasy le Ven 9 Jan - 19:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 9 Jan - 19:24

Ombre et lumière bien gérés.
Cependant dans la pièce de droite l'objet est une "perle" et non une "lampe", parc conséquent il serait judicieux de faire un effet qui fasse plus "éclat" que "lueur".

Niveau mapping j'ai vu pire mais ça reste trop carré, trop symétrique, trop grand, et surtout pas logique: maison sans cuisine mais quand même une armoire à couverts, un table sans chaises donc on mange debout...etc.

Et aussi par rapport aux effets de lumière: là on peut dire que c'est la nuit, mais sinon penser à représenter la lueur émanant des fenêtres.


Dernière édition par Nusenism le Ven 9 Jan - 19:39, édité 1 fois
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Ben Watts
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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 9 Jan - 19:37

Citation :
mais sinon pensait à représenter la lueur émanant des fenêtres.

Oui, mais seulement le jour!

Citation :
Cependant dans la pièce de droite l'objet est une "perle" et non une "lampe", parc conséquent il serait judicieux de faire un effet qui fasse plus "éclat" que "lueur".

C'est justement ce que j'ai essayer de faire, qui apparemment n'a pas marché. ^^ ( On peut voir un petit ton violet autour de la boule. ) Par contre niveau mapping je n'ai pas envi de toucher ( Ce n'est pas pour un jeu, c'est des map faites comme ça pour m'entrainer. ).
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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 9 Jan - 19:41

Citation :
( On peut voir un petit ton violet autour de la boule. )
Oui mais la couleur ne suffit pas.
Change aussi la forme de ton dégradé, le dégradé arrondi ne colle pas.
(enfin si tu à le choix entre plusieurs formes, parce sous toshop oui mais sur Gimp maintenant que j'y pense je sais pas...)
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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 9 Jan - 19:43

C'est beaucoup trop sombre et surtout, y'a pas "d'âme" là dedans, trop monotone.
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Ben Watts
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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 9 Jan - 19:47

Citation :
C'est beaucoup trop sombre

La nuit en hiver, avec les allogènes allumé à moitié, c'est comme ça. tirlalangue
Citation :

Change aussi la forme de ton dégradé, le dégradé arrondi ne colle pas.
(enfin si tu à le choix entre plusieurs formes, parce sous toshop oui mais sur Gimp maintenant que j'y pense je sais pas...)

Ouais, je vais le faire.

Citation :
y'a pas "d'âme" là dedans, trop monotone.

J'touche plus au mapping maintenant, et puis on va dire qu'il est seul.
tirlalangue
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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 9 Jan - 19:52

Citation :
J'touche plus au mapping maintenant, et puis on va dire qu'il est seul.
tirlalangue

Pas le mapping (lui il est simplement pas top) mais de l'ambiance, en fiat t'en as même pas, t'as un décors plus ou moins coloré et tu joue avec des lumière blanches et trop sombre.

Citation :
La nuit en hiver, avec les allogènes allumé à moitié, c'est comme ça

Dans ce cas, t'as pas réussi à donner l'impression d'être en hiver.
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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 9 Jan - 20:02

Citation :
Dans ce cas, t'as pas réussi à donner l'impression d'être en hiver.
C'est pas faux.
Faut allumer la cheminée en hiver!
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Ben Watts
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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 9 Jan - 20:06



Ah excusez moi, ce n'est pas en hiver! J'ai dit une bêtise. ^^ Je voulais seulement dire que c'était le nuit noir.

Citation :
Pas le mapping (lui il est simplement pas top) mais de l'ambiance, en fiat t'en as même pas, t'as un décors plus ou moins coloré et tu joue avec des lumière blanches et trop sombre.

Bah y'a pas tellement d'ambiance spécialement recherché, c'est une bête maison.
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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 9 Jan - 20:12

Que ce soit la plus bête des maisons, un abri de fortune dans un bidonville ou un palais luxueux, il y a toujours une ambiance, "l'âme de ta création" ce qui fait qu'on aime ou pas, ce qui fait le côté immersif.

Pour le nouveau, y'a du mieux, mais le noir au fenêtre est peut être un peu trop noire (il fait jamais totalement nuit, il y a toujours quelques sources de lumières).Par contre la salle principale reste monotone, triste, sombre, linéaire, tout ce que tu veut mais là c'est pas bon.
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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 9 Jan - 20:28

Ouais, merci pour vos commentaires. ^^

Je vais maintenant faire une map avec du rip sous 2K3...
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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 9 Jan - 23:29

Ah, j'allais dire que c'était bizarre la nuit avec les fenêtres blanches -_-...

Citation :
Que ce soit la plus bête des maisons, un abri de fortune dans un bidonville ou un palais luxueux, il y a toujours une ambiance, "l'âme de ta création" ce qui fait qu'on aime ou pas, ce qui fait le côté immersif.
On voit que t'as l'expérience de la chose. C'est tout un art lei ...
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MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 9 Jan - 23:38

Trop de symétrie dans ta maison, et un illogisme total pour les pièces (matériel de cuisine, mais pas de cuisine, etc.).
Sinon ça reste bien pour les lumières (et la boule de cristal que je ne parlerais pas de), c'est le point chiant du mapping pour ma part, je suis rip powa, donc peu d'ombres et lumières (sinon en events).

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MessageSujet: Re: Screenshots   Lun 12 Jan - 13:25

Niveau mapping je suis comme toi, rip powa, mais quand je suis sur XP, c'est que du RTP.
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MessageSujet: Re: Screenshots   Lun 12 Jan - 20:41

ben fantasy a écrit:
Niveau mapping je suis comme toi, rip powa, mais quand je suis sur XP, c'est que du RTP.
etonne Un mythe s'effondre.

Enfin parlant rip et RTP, justement, j'ai essayé de mettre un peu de rip avec les RTP. Du coup; j'ai commencé un tileset de forêt, et j'ai mappé quelque chose avec...

Par ailleurs, j'ai aussi essayé d'améliorer le mapping, donc... j'ai fait des progrès ou non ?

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MessageSujet: Re: Screenshots   Lun 12 Jan - 20:44

C'est mieux mais le rivage est trop géométrique, les arbres aussi d'ailleurs. Et le rip ne s'accorde pas tellement avec le RTP (je parle du truc brun immonde à gauche).
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Ben Watts
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MessageSujet: Re: Screenshots   Lun 12 Jan - 20:46

Citation :
Un mythe s'effondre.

Oui et je fait du Custom partout t'inquiète pas! xD Je t'ai déjà dit que j'aimais le rip non? xD

Sinon ça rend plutôt bien, même si la différence de résolution entre le rip et le RTP est un peu trop flagrante.
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MessageSujet: Re: Screenshots   Lun 12 Jan - 20:51

Az' a écrit:
C'est mieux mais le rivage est trop géométrique, les arbres aussi d'ailleurs. Et le rip ne s'accorde pas tellement avec le RTP (je parle du truc brun immonde à gauche).
Rivage -> ok
Arbres -> ok (mais là par contre, j'ai un peu de mal à définir le côté géométrique des arbres)
Truc brun immonde à gauche -> lequel ? la bordure ou le caillou ?
Résolution -> pour l'herbe j'ai essayé de faire une résolution style rmXP, en revanche, la boue c'est pas vraiment le cas.
En même temps l'herbe du style RTP est un peu monotone à mon goût.

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MessageSujet: Re: Screenshots   Lun 12 Jan - 20:54

La bordure.
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MessageSujet: Re: Screenshots   Lun 12 Jan - 20:58

Mouais enfin ça aurait été mieux sous 2K3.
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MessageSujet: Re: Screenshots   Mar 24 Fév - 20:24

Tiens, ça faisait longtemps !

Bon, après avoir découvert Game Maker, j'ai un peu mis RM de côté, en essayant de faire certaines choses sous GM...
Mais bon, je dirais quand même qu'on a un peu de mal à passer d'une plateforme à une autre, et que si certaines fonctionnalités de GM me plaisent (déplacement au pixel, plus de gestions, considération des objets en général...), d'autres me déplaisent (pour simuler un déplacement case par case, c'est un peu plus délicat, et pour mapper, RM est plus confortable).
Bref après quelques essais sous GM j'ai un peu lâché pour le moment et je suis revenu sous RM... en revanche, impossible de dire si je vais me lancer dans un gros projet ou non.

Toujours est-il que j'ai essayé de faire un tileset dans la même veine que le screenshot que j'ai mis précédemment... dans un style un peu plus immersif.



Bien évidemment, Arshes est là parce que j'ai pas encore d'idées pour le personnage principal.

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MessageSujet: Re: Screenshots   Mar 24 Fév - 22:19

Beaucoup trop bleu, trop de contraste mal gérer.
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MessageSujet: Re: Screenshots   Mar 24 Fév - 22:32

La maison est trop "normal", et elle fait trop contraste avec le reste de la map, elle n'est pas dans les ton.
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MessageSujet: Re: Screenshots   Mar 24 Fév - 23:33

Citation :
elle n'est pas dans les ton.
-Les bordures.
-La terre en bas à droite.
-Le peu de chemin en bas de la maison.
-Le bois, juste à côté du chemin.
-Arshes.
Tout ça n'est pas dans les tons, la map est bizarre, mais si ce que j'ai écrit est corrigé, ça devrait donner une très belle ambiance^^.
Ah, et aussi, essaye de foncer un peu le "brouillard" (les grandes ombres), j'ai la petite impression qu'il y a un projecteur dirigé vers la map -_-...
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MessageSujet: Re: Screenshots   Mer 25 Fév - 21:13

Un commentaire:
C'est à refaire.
Ou bien (merde, j'ai l'air con de dire un second commentaire après "un commentaire seulment") rip-moi ça.

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MessageSujet: Re: Screenshots   

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