« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Screenshots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
garsim
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Screenshots   Mer 25 Fév - 23:59

Bon, au moins, j'ai pas eu de commentaires sur le mapping, c'est déjà ça. grincant

Juste pour rebondir sur les commentaires (et pas avec des citations sinon on en finirait pas - soupir - ) :
- beaucoup trop bleu : et les forêts c'est beaucoup trop vert. edente
- trop de contraste : perso je trouvais que ça faisait un "bel" effet (mais comme les mots du style "beau" sont subjectifs, je préfère ne pas les employer) mais apparemment, c'est seulement mon avis...
- maison normale : quoi, c'est du RTP. edente
- maison pas dans les tons de la map : j'aimais bien cette ambiance mi-crépuscule, mi-pleine lune, mais bon, je vais pas refaire le même speech que tout à l'heure, j'ai changé la couleur de la maison.
- bordures : là oui, c'est vrai que c'est pas super beau, j'ai arrangé ça un chouïa.
- cailloux : ...mince j'ai oublié ça en passant.
- chemin : je l'ai carrément enlevé, car je n'arrivais pas à le mettre dans les tons adéquats.
- bois : oui, j'avoue, le bois extraterrestre... edente j'ai remis une couleur normale.
- arshes : j'ai précisé que ce n'était pas définitif. grincant Mais je me suis arrangé cette fois pour cacher le héros derrière un arbre (et encore heureux, j'avais mis un nudiste à la place demon ).
- map bizarre : ah oui, au passage, c'est pas vraiment une forêt de nuit, mais justement une forêt un peu mystique. J'avais essayé de faire un peu comme Seiken Densetsu 3 mais... c'est raté edente, surtout que les couleurs étaient plus proches du vert émeraude.
- effet projecteur : ben là j'ai beau obscurcir les tons de la map, va savoir pourquoi, elle reste trop lumineuse à mon goût (même dans des conditions de couleur extrêmes).
- rip : dans ce cas je pense qu'il faudrait que je repasse sous 2003 qui est plus adapté, mais comme j'ai pris l'habitude du XP... m'enfin là je m'étais même pas lancé dans un vrai projet, donc c'est pas un problème.
- à refaire : je suis obligé de répondre précisément, là ? - soupir -

J'ai quand même refait le screenshot, mais de toute façon je vais rebasculer vers Game Maker...
C'est pas vraiment à cause des commentaires là (bon d'accord c'était un peu vexant mais la vérité blesse, c'est bien connu, et puis ça m'aide à corriger les défauts), mais à cause d'une petite idée qui me ferait préférer GM.
Bon, assez de chichis comme ça, voilà :

C'est toujours pas le nirvana mais osef, c'était pour le style.

... carried away, by a moonlight shadow, shadow...

Mon blog de tests de jeux
(autant être direct...)
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: Re: Screenshots   Jeu 26 Fév - 0:05

Citation :
- beaucoup trop bleu : et les forêts c'est beaucoup trop vert.

Nature terrienne = vert

Nature vulconienne (c'est là qu'on voit les geeks culturés edente) = bleu

Tu vois la nuance ou... ?

Pour le nouveau screen : cf le précédent.
Ieven
Graphiste
Graphiste

MessageSujet: Re: Screenshots   Jeu 26 Fév - 0:13

Si tu diminuait l'opacitée du bleu ?
garsim
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Screenshots   Jeu 26 Fév - 13:12

Az' a écrit:
Nature terrienne = vert
Nature vulconienne (c'est là qu'on voit les geeks culturés edente) = bleu
Faut croire que je ne suis pas un geek culturé là-dessus, alors...

En revanche, j'ai compris ce que tu voulais dire par "beaucoup trop bleu", ou en tout cas en quoi ça pouvait poser problème : comme il y a justement une majoration par le bleu, c'est pratiquement comme s'il n'y avait que ça dans la map, et du coup, si j'essayais d'introduire une autre couleur, c'est comme si je domestiquais Gimp (autrement dit, c'est pas gagné...).
Conclusion => faudra utiliser une palette un peu plus variée ou diminuer la saturation du bleu.

Ieven a écrit:
Si tu diminuait l'opacitée du bleu ?
Mouais, peut-être, mais comme je l'ai dit, je mets ce screenshot en stand by pour le moment.
C'était plus pour essayer la recherche graphique que pour introduire dans un projet, donc c'est pas dramatique...

Pour le moment je suis revenu sous GM, et j'en ai profité pour prendre un petit screenshot, mais dans un cadre différent. Bon, ça doit pas être super différent par rapport à RM, si ce n'est que là c'est en plateforme :

(autant être direct...)
Ieven
Graphiste
Graphiste

MessageSujet: Re: Screenshots   Jeu 26 Fév - 13:42

Outch ! Sa fait mal niveau graphisme, mais tu pourais le mêtre
ici, sur Yasei ?

J'aimerai bien l'essaier.
garsim
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Screenshots   Jeu 26 Fév - 15:10

Ieven a écrit:
Outch ! Sa fait mal niveau graphisme, mais tu pourais le mêtre ici, sur Yasei ?
J'aimerai bien l'essaier.
(outch ! ça fait mal niveau orthographe...)

Mais euh, essayer quoi ? Le jeu ?
Pour le moment, il est à peine commencé, c'est jouable mais ça n'a de l'intérêt que si tu veux voir un personnage sauter joyeusement sur des plateformes rippées de Kirby's Adventure (bon, plus précisément, le screenshot comporte du Kirby's Adventure pour les plateformes, du Super Mario Bros 3 pour les lustres et le pilier, du Yoshi's Island pour le panorama, du Super Mario World pour la caisse et du Donkey Kong Country pour le panneau... le personnage, on va dire que c'est custom ^^) et un écran-titre au choix à effectuer avec la souris... (fait à partir de Photofiltre et d'un quartier des sims 3).
De plus, comme c'est du Game Maker, il faudrait avoir le logiciel pour y jouer. En fait je peux créer un exécutable ne nécessitant pas GM pour jouer (c'est d'ailleurs assez pratique car une fois le jeu terminé, on a juste besoin de l'exécutable pour jouer et rien d'autre ^^), mais pour un jeu à peine commencé...

(autant être direct...)
Ben Watts
Roi
Roi

MessageSujet: Re: Screenshots   Jeu 26 Fév - 19:07

Tiens je vais peut-être essayer Game Maker...
http://yasei-ookami.forumactif.org
Ieven
Graphiste
Graphiste

MessageSujet: Re: Screenshots   Jeu 26 Fév - 19:33

Je l'ai déjà essaier, et franchement sa ma bien énerver ...
Ben Watts
Roi
Roi

MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 27 Fév - 17:39

Bah l'interface est un peu plus dur à prendre en main que RPG maker. ( Je me souvient l'avoir déjà essayé, mais j'ai pas approfondis. )
Dx6 Zelda
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Screenshots   Lun 2 Mar - 3:42

RM vaincra, Sylvanor le sait et m'approuverait. =p

Pour ton screen:
Rip ! =D
Nan, en fait osef (xD), c'est bien, l'ambiance sonne à mon goût, ne reste que la qualité visuelle.

Admin

MessageSujet: Re: Screenshots   Lun 2 Mar - 14:32

Dx6 Zelda a écrit:
RM vaincra, Sylvanor le sait et m'approuverait. =p
En même temps, GM n'est pas tellement réputé pour ses graphismes non plus. J'ai bien joué à un Mario-like sous GM (avec... Yoshiiii grincant) dont les graphismes étaient franchement dépouillés (bon c'était pas la faute à GM mais c'était pour l'anecdote ^^).
Puis pour le mapping, RM reste vraiment plus confortable (disons que pour mapper une pièce, ça va plus vite sous RM car on n'est pas obligés d'appuyer sur Maj...).
Fermons la parenthèse RM/GM...

Dx6 Zelda a écrit:
Rip ! =D
Dx6 Zelda a écrit:
rip-moi ça.
Ben je vois pas ce qu'il y a d'anormal... grincant
D'ailleurs je trouve assez amusant d'utiliser des rips et de voir lesquels pourraient bien aller entre eux Sourire (surtout s'ils sont disponibles sur TSR ^^). D'un autre côté, c'est un peu une obligation aussi, car les "RTP" de GM... il y en a, mais c'est limité et bof bof bof xd, quant au custom, vous connaissez mon expérience en graphisme...

Par contre j'ai pas compris ça :
Dx6 Zelda a écrit:
ne reste que la qualité visuelle

(autant être direct...)
Dx6 Zelda
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Screenshots   Mar 3 Mar - 0:49

Citation :
mais c'est limité et bof bof bof
Ils ont un GM VX ?
Citation :
Citation :
Je parlais de la qualité de l'image, l'embrouillé et tout.

Admin

MessageSujet: Re: Screenshots   Mar 3 Mar - 20:19

Dx6 Zelda a écrit:
Myself a écrit:
mais c'est limité et bof bof bof
Ils ont un GM VX ?
Non, c'est des versions normales du style 6.1, 7.0... je dois avoir la 6.1 mais je vois pas tellement les différences.
Et non, c'est pas dans le style VX, ce sont juste des petits éléments du style une balle, des briques, un smiley, un bloc (à utiliser pour tous tes murs en théorie tirlalangue )...
Bref si tu veux une map à la rmXP il faudra certainement importer les tilesets toi-même, car il n'y en a pas par défaut, il n'y a que des petits sprites basiques.

Dx6 Zelda a écrit:
Myself a écrit:
Dx6 Zelda a écrit:
Je parlais de la qualité de l'image, l'embrouillé et tout.
Je n'ai pas vraiment compris "embrouillé" mais je crois avoir compris le sens de la phrase.

Un avantage de la résolution sous GM est qu'elle est réglable, ainsi que la zone visible à l'écran et la taille des tiles (contrairement à RM où c'est fixé en fonction de la version, par exemple 2003 en 320*240 avec des tiles en 16*16, XP en 640*480, 32*32...), mais malgré ça, j'ai préféré prendre une résolution à la rm2003.
Pourquoi ? Je n'ai pas envie qu'une trop grande partie du niveau actuel soit présente à l'écran, sinon ça paraîtrait plus vide ; de plus, je n'ai pas envie de m'amuser à doubler la taille des tilesets que j'utilise pour avoir des tiles à la rmXP...
Donc en fait, j'aurais dû prendre une capture d'écran en 320*240 pour moins faire ressortir les défauts de la résolution (mais sur le coup, c'était un peu moche sous Photofiltre ^^ alors je suis juste passé du 1024*768 au 640*480...).
Sinon on peut aussi jouer en fenêtré mais c'est vraiment pas commode de jouer sur une fenêtre minuscule ^^ (et pour la petite histoire, je connais un Zelda amateur fait sous GM qui est lui aussi en 320*240, mais en fenêtré, et on ne peut même pas agrandir ou mettre en plein écran... du coup, c'est pas agréable, ce qui est un peu dommage car le jeu en lui-même est pas mal)

(autant être direct...)
Ben Watts
Roi
Roi

MessageSujet: Re: Screenshots   Dim 8 Mar - 16:58

Bon, j'ai essayer d'avoir GM, mais la version 6 ne marche pas sous Vista, et la version 7 est dur à craquer. ^^" ( Surtout que y'a pas beaucoup de personne qui ce sont intéressé à sont cas. ) Mais même avec la version d'essai, j'ai préféré rester sur RM. Et puis de toute façon vivement Action Game Maker!
Ieven
Graphiste
Graphiste

MessageSujet: Re: Screenshots   Lun 9 Mar - 1:36

Arf, j'en ai ras le bol de parler de making ...
Ben Watts
Roi
Roi

MessageSujet: Re: Screenshots   Lun 9 Mar - 10:37

Bah en même temps le site est dédié au making, et c'est le topic screenshot, donc t'a pas vraiment le choix si tu post ici. :/
Ieven
Graphiste
Graphiste

MessageSujet: Re: Screenshots   Lun 9 Mar - 15:56

Je vais m'eclipser de ce topic, dans ce cas.

Sage décision jeune padawan.

Oui, franchement, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi poster dans un sujet qui ne nous intéresse pas... surtout que dire qu'on en a marre du making dans le topic à screenshots, c'est quand même du hors-sujet, ça...
Dx6 Zelda
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Screenshots   Mar 10 Mar - 3:09

Osef. =p
Ceci était un post à la Benx Ieven.

Ça devient un peu boulet, de parler dans un topic lié au making en détestant le making... Rapport avec ta nouvelle sign' mister Ieven ? xD

Sinon, GM ça parait être la galère à gérer si j'en lis la description que tu donnes, garsim. -_-"

Roi

MessageSujet: Re: Screenshots   Mar 10 Mar - 14:28

Même pour faire de la plate-forme il est mieux d'utiliser RM. -_-"
( Mais vivement Action Game Maker! :p )
garsim
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Screenshots   Mar 10 Mar - 17:29

Dites les cocos, je ne vous ai pas rappelé que le topic est plutôt consacré aux screenshots ? - soupir -
Pour parler de Game Maker et des logiciels de création de jeux je vais finir par ouvrir un topic annexe pour vous éviter la tentation...
(et au passage benf ta dernière réplique me semble fausse, je te dirai pourquoi plus tard)

Je sais que pour le moment je suis passé sous Game Maker mais je peux toujours fournir des screenshots, même si parfois j'ai envie de valser dans les projets car je n'ai pas toujours l'impression de savoir exactement ce que je veux faire...
Il semblerait que quelques détails de GM me retardent un peu, aussi pour le moment je m'amuse plutôt à faire des tilesets, à télécharger des panoramas et des midis de jeux, c'est plutôt amusant. ^^

Je sais que la maison fait un peu intrus, mais je n'ai pas trouvé de maison en vue plateforme qui me satisfasse dans les jeux de la Super Famicom. J'ai dû me rabattre sur la Famicom pour certains éléments comme la maison (et des rips de Kirby's Adventure, ils sont très bons ^^), mais j'essaie de garder un style graphique qui ne soit pas trop incohérent.

(autant être direct...)
Ben Watts
Roi
Roi

MessageSujet: Re: Screenshots   Mar 10 Mar - 18:21

Citation :
(et au passage benf ta dernière réplique me semble fausse, je te dirai pourquoi plus tard)

Non merci, c'était ironique hein! Pas besoin d'en faire un post de 50 kilomètres! goutte

J'aime bien le screen, et je trouve que la maison s'intègre plutôt bien dans la map, par contre je pense que tu devrais rajouter un peu plus de saturation aux buissons.
Ieven
Graphiste
Graphiste

MessageSujet: Re: Screenshots   Mar 10 Mar - 22:22

Benf a écrit:
Sage décision jeune padawan.

xd (X100)

Constructif, ce message...
Et ce genre d'astuces pour éviter les guirlandes de smileys, ça ne marche pas, c'est toujours aussi peu constructif (surtout en rebondissant sur quelque chose de ce genre).
Evite ce genre de messages la prochaine fois.
garsim
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 3 Avr - 19:48

Allez, pour prouver que j'utilise encore un logiciel de création de jeux et que ça m'arrive de maker (avec Game Maker, certes, mais personne n'est parfait tirlalangue ), même si j'aime jouer aussi :

(autant être direct...)
Ben Watts
Roi
Roi

MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 3 Avr - 19:51

Je trouve que le tout va bien ensemble, par contre si jamais tu à besoin d'image pour la barre de vie ou de santé, demande moi. ^^
Dx6 Zelda
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Screenshots   Ven 3 Avr - 19:52

Seul commentaire négatif: tu devrais mettre une animation de saut. =p
Le reste, vraiment très bien agencé.

MessageSujet: Re: Screenshots   

Screenshots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut