Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Parlons cinéma

Aller en bas 
+7
Ieven
Ben Watts
elm6
Dunkel
garsim
Az'
Dx6 Zelda
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyMer 1 Avr - 23:16

Pourquoi pas ? Changeons nous les idées de ces 50 topics de musique et ces bribes inactives pour parler cinéma et films.

J'ai vu quelques films récemment.
Un classique du cinéma, Titanic, que j'ai trouvé excellent. Ne me demandez pas si j'ai pleuré ! (xD) Je comprends vraiment pourquoi tant de monde aime ce film.
Après, j'ai Princess Bride (VF: La princesse aux boutons d'or) qui est sorti il y a environ 20 ans, excellent film parlant de l'amour entre un amant et sa dulcinée, sans pour autant devenir lourd, le film est humoristique à certains points et de l'action à revendre pour d'autre scènes.
Le troisième, Grease, comédie musicale très populaire, où il y a encore une scène amoureuse. "roll"
Finalement, j'ai vu un film québécois d'humour, Dans une galaxie près de chez vous 2, basé sur la série télé plus que populaire, et trop drôle à mon avis, où un vaisseau spatial canadien part en 2034 pour sauver la Terre et ainsi va les conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyMer 1 Avr - 23:20

Je c/c mon post d'oniro, flemme d'écrire.

Parlons cinéma 19047152

Résumé : En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.


Aujourd'hui je suis allé voir La vague avec le lycée, j'avoue avoir eu des appréhensions mais il faut reconnaitre que je l'ai trouvé pas mal. L'histoire est bien amenée, je suis resté scotché, il n'y a que la fin qui diffère d'avec le livre mais elle se tient et c'est pas plus mal finalement. Valà valà,en VO sous-titré il rend bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyMer 1 Avr - 23:22

J'ai déjà vu l'affiche sur un site internet, rien de plus. ^^
Il semble très bon néanmoins, quand tu parles fin tragique tu veux dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyMer 1 Avr - 23:30

Le spoil çay mal.


Spoiler:

A noter que cet expérience à réellement été mené en Amérique en 1967 et la fin c'est déroulé comme dans le livre, dans le calme et la honte des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyMer 1 Avr - 23:30

J'ai pas une culture cinéma très brillante, donc c'est pas un sujet sur lequel je pourrais en pondre de longs messages... (c'est quoi, ce soupir de soulagement au fond ?)

Mon film préféré : Freaky friday, dans la peau de ma mère.

Parlons cinéma Freaky
Parlons cinéma 360,http:%2F%2Fus.ent4.yimg.com%2Fmovies.yahoo.com%2Fimages%2Fhv%2Fphoto%2Fmovie_pix%2Fwalt_disney%2Ffreaky_friday%2F_group_photos%2Fchad_murray4

Veuve sur le point de se remarier, le Dr. Tess Coleman et sa fille de quinze ans, Anna, ne s'entendent pas. Elles n'ont aucun goût en commun, que ce soit en matière de vêtements, de coiffure, de musique, et encore moins en ce qui concerne les hommes...
Un jeudi soir, leur rancoeur éclate. Anna est furieuse que sa mère ne supporte pas sa musique et Tess ne comprend définitivement pas pourquoi sa fille refuse de donner la moindre chance à son fiancé. Deux biscuits chinois du bonheur vont tout compliquer en créant un choc mystique...
Le lendemain matin, Tess et Anna se retrouvent dans le corps l'une de l'autre. Elles vont ainsi expérimenter le point de vue de celle qu'elles désapprouvaient et se redécouvrir. Mais le mariage de Tess est prévu pour le samedi, et il va leur falloir trouver très vite un moyen de réintégrer leurs corps respectifs...


(source Allociné)

J'ai adoré l'histoire (même si le concept du vice/versa est pas neuf) et certaines musiques.
Par ailleurs, il y avait aussi quelques scènes coupées que j'aimais bien, mais là je n'ai que la version vidéo avec seulement le film... en fait, je l'avais découvert au vidéoclub en DVD avec les bonus.


Sinon, récemment, j'ai vu Marley et Moi (j'ai dû en parler dans le blabla), qui est plus orienté sentimental, et qui est bien ficelé. (et non, c'est pas parce qu'il y avait une actrice de Friends dedans que je suis allé le voir. tirlalangue ) Tiré d'un livre d'ailleurs...

Parlons cinéma Marley_et_moi_11

Jenny et John viennent tout juste de se marier sous la neige du Michigan et décident de partir s'installer sous le soleil de Floride. Alors que l'envie d'avoir un premier enfant se profile chez Jenny, John espère retarder l'échéance en lui offrant un adorable chiot sur les conseils avisés de son collègue Sébastien, un séducteur profitant pleinement de son célibat. C'est ainsi que Marley, un jeune labrador, prend place au sein du couple. En grandissant, l'animal se révèle aussi craquant que dévastateur et la maison devient un véritable terrain de jeu, où plus rien ne peut échapper à sa voracité. Mais l'envie de fonder une famille ressurgit, et Jenny attend désormais son premier enfant. Au rythme des années et des catastrophes qu'il provoque, Marley sera le témoin d'une famille qui se construit et s'agrandit, devant faire face à des choix de carrière, des périodes de doute et des changements de vie. Pour Jenny et John, même si Marley est le pire chien du monde, cette tornade d'énergie leur témoignera une affection et une fidélité sans limite, pour leur enseigner la plus grande leçon de leur vie.

(re-Allociné)


Pour les autres films que j'ai bien aimé, la flemme d'en parler maintenant, peut-être que je pourrais glisser un mot sur Shrek, dont j'ai adoré le 2 et ai été étonné par le 3 (le 3 en général c'est moins bien, mais là c'était excellent ^^), et la véritable histoire du petit chaperon rouge, pas mal aussi... et "Il était une fois", je l'ai trouvé magnifique ^^.
Bon il y en a d'autres mais j'en parlerai pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyMer 1 Avr - 23:33

Un vendredi dingue dingue dingue... Je l'avais vu une fois, j'ai adoré. ^^
Les conneries qu'ils peuvent faire parfois. Ça me fait penser, ils vont sortir "17 again", avec l'affreux Zack Effron et sa putaine de série à la noix d'HSM. Parlons cinéma 399385

Marley et moi, je ne l'ai pas vu, je n'ai vu que les dernières minutes:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyVen 3 Avr - 23:03

Perso, je suis bien tenté par "Unborn", un film d'épouvante bien psyché comme je les aime.

En gros l'histoire c'est une femme qui est hantée par un petit garçon... Seulement, il s'avère que le gamin n'a jamais existé.



Un film d'horreur qu'a l'air koule.
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyVen 3 Avr - 23:53

Films que je veux voir @ tout prix:

La vague, cité précédemment par Az'.
Mais surtout Monstres contre Aliens!

Je veux voir BOB!!!!!! xd
Parlons cinéma MONSTRES%20CONTRE%20ALIENS

Puis ya Fast And Furious 4 que je vais voir mardi surement.

Et surement d'autres que j'ai oubliés!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyVen 3 Avr - 23:54

Pour Unborn, j'ai vu les previews à la téloche. Par contre ce genre de film n'est pas... mon genre. ^^
Ça a l'air bien, mais je n'aime pas en regarder, par à cause de l'épouvante, simplement parce que c'est souvent trop cliché, surriréaliste ou con tellement c'est épeurant.

Et monstre et aliens... rien à dire. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyVen 3 Avr - 23:57

J'ai regarder kung fu panda et monstre et co cet après midi, et bon dieu je me suis jamais autant marrer devant un film d'animation ! mention spécial à kung fu panda qui est juste exquis après une belle journée comme celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptySam 4 Avr - 12:53

Citation :
Ça a l'air bien, mais je n'aime pas en regarder, par à cause de l'épouvante, simplement parce que c'est souvent trop cliché, surriréaliste ou con tellement c'est épeurant.
Bah j'ai regardé la totalité des BA, et justement ça m'a l'air de bien sortir des clichés de base des films d'épouvantes ^^ (et surréaliste, ça c'est quasiment obligé dans un truc qui utilise des éléments monstrueux ^^).
Je me remémore les infâmes "L'attaque des tomates tueuses" et "L'attaque de la moussaka géante"... Des films sérieux sur lesquels des mecs ont potassé en se disant "Ça va être génial !"...

Citation :
J'ai regarder kung fu panda et monstre et co cet après midi, et bon dieu je me suis jamais autant marrer devant un film d'animation ! mention spécial à kung fu panda qui est juste exquis après une belle journée comme celle ci.
Je plussoie.
D'ordinaire j'aime pas les films d'animation, ça me saoule. Mais quand j'ai regardé Kung Fu Panda, j'avoue m'être bien marré, et j'ai adoré le film. Notamment à la fin :
"-Maître ! Maître ! Non ! Vous êtes mort ! MAÎTRE !
-Je ne suis pas mort je suis en train de dormir, ahuri !"

Vraiment je le conseille :)
Bon, Monstre & Cie j'ai jamais vu, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptySam 4 Avr - 14:03

Dans le genre film d'anim' tu as les indestructibles que j'avais regarder y'a un-deux mois et j'avais bien aimé aussi. Après t'en as masse des bons film d'anim' mais les meilleurs reste ceux qui se veulent comique (rien de plus relou de voir des graphisme tout mimi avec un truc du genre "t'as tuer ma mère, mon père, mon frère, ma grand-mère et mon chien ! et je vais te faire bouffer les couilles par les narines ! )

Bon allez je me refais kung fu panda, pour me féliciter d'avoir réussi à obtenir ma ceinture suivante au taek'.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptySam 4 Avr - 17:20

Citation :
et surréaliste, ça c'est quasiment obligé dans un truc qui utilise des éléments monstrueux ^^
*surirréaliste =p
Trop de guimauves, même pour moi. ^^
Citation :
Vraiment je le conseille :)
Ici les critiques étaient plutôt négatives sur ce film pourtant. Après, je suis pas le plus culte des films d'animations non plus. Parlons cinéma 399385
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptySam 4 Avr - 17:33

Citation :
*surirréaliste =p

*surréaliste "=P"
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptySam 4 Avr - 19:59

Az' a écrit:
Dans le genre film d'anim' tu as les indestructibles que j'avais regarder y'a un-deux mois et j'avais bien aimé aussi. Après t'en as masse des bons film d'anim' mais les meilleurs reste ceux qui se veulent comique (rien de plus relou de voir des graphisme tout mimi avec un truc du genre "t'as tuer ma mère, mon père, mon frère, ma grand-mère et mon chien ! et je vais te faire bouffer les couilles par les narines ! )
J'aime bien les films d'animation aussi. Au départ c'était Shrek et Monstres et compagnie, après il y a eu tout un tas de films de Pixar et de Dreamworks que j'ai bien aimé (et peut-être d'autres), mais j'ai une grosse flemme de faire la liste.


Et je viens à l'instant de regarder Shining...
Ben j'ai pas aimé des masses.
D'accord le VHS est peut-être un peu vieux et du coup j'ai eu un peu de mal avec la bande son au début du film.
Bon, la situation initiale, ça va... mais après, je me suis royalement ennuyé. J'ai trouvé que la mise en place du suspense était d'une lenteur, et du coup, j'ai failli arrêter de regarder avant qu'il n'y ait de l'action. Bon, j'ai quand même regardé jusqu'à la fin, qui, elle, était plus intéressante (mais en fin de compte, je n'ai pas eu tellement de frissons, peut-être juste un peu parce que la fenêtre derrière moi était ouverte et qu'il y avait un peu de vent...).
Mais alors la mise en place du suspense, je l'ai trouvé longue au possible, par exemple il y avait trop d'actions qui s'éternisaient. Et entre la bande son aux effets de "suspense horrible" plus agaçante qu'angoissante et certaines répliques à l'effet "disque rayé" pénibles au possible...
Bref ça doit pas être mon genre de film, tout simplement... vu que la critique était plutôt bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyDim 5 Avr - 1:45

Bien d'accord, garsim.

Shining tout le monde me disait "Ouais c'est génial !" et quand j'ai regardé... Bah je me suis bien fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyDim 5 Avr - 5:17

Justement, le cas contraire m'est arrivé récemment, sur le film Twilight.
Mes amis (et je précise qu'il n'y a pas de "e" ici) m'en ont parler, comme quoi "je me suis emmerdé", "c'est trop pourri" et compagnie. Finalement je l'ai regardé (faute de contradiction) et j'ai adoré. L'un des meilleurs films que j'ai regardé cette année, ils ont su trouver le juste milieu entre le côté vampire, l'autre amoureux, l'action et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyDim 5 Avr - 10:27

Dunkels a écrit:
Bien d'accord, garsim.

Shining tout le monde me disait "Ouais c'est génial !" et quand j'ai regardé... Bah je me suis bien fait chier.
En fait, c'est peut-être parce que je ne suis pas très habitué aux films d'horreur (Gremlins, ça compte ?), ou alors c'est encore un de ces films qui n'égalent jamais le livre... faudra peut-être que je voie à quoi ressemble le livre (Stephen King, non ?).

Dx6 a écrit:
Justement, le cas contraire m'est arrivé récemment, sur le film Twilight.
Mes amis (et je précise qu'il n'y a pas de "e" ici) m'en ont parler, comme quoi "je me suis emmerdé", "c'est trop pourri" et compagnie. Finalement je l'ai regardé (faute de contradiction) et j'ai adoré. L'un des meilleurs films que j'ai regardé cette année, ils ont su trouver le juste milieu entre le côté vampire, l'autre amoureux, l'action et tout et tout.
Je ne l'ai pas regardé, mais au sujet du livre, j'avais entendu dire par une fille de ma classe que l'auteur du livre n'avait aucun style d'écriture et/ou qu'elle écrivait trop vite...
J'ai pas dû voir grand-chose au cinéma ces derniers temps, de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyDim 5 Avr - 13:42

Citation :
Mes amis (et je précise qu'il n'y a pas de "e" ici) m'en ont parler, comme quoi "je me suis emmerdé", "c'est trop pourri" et compagnie. Finalement je l'ai regardé (faute de contradiction) et j'ai adoré. L'un des meilleurs films que j'ai regardé cette année, ils ont su trouver le juste milieu entre le côté vampire, l'autre amoureux, l'action et tout et tout.

C'est un film d'emo, c'pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyDim 5 Avr - 15:05

Moi on ma conseillé d'aller voir Twilight aussi, et soit je vais le voir, soit j'attend le DVD ( Pour l'acheter? Mais t'es fout toi! xD ). On m'a aussi conseillé Lol.
Dernièrement, j'ai vu Coco, que j'ai trouvé pas mal, sans être vraiment hilarant, il est marrant quand même, mais rien ne vaut ses spectacles. ^^
Et bientôt je vais voir Fast And Furious 4. amour
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyMar 7 Avr - 13:05

Citation :
Et bientôt je vais voir Fast And Furious 4.
J'y vais ce soir! tirlalangue
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyMar 7 Avr - 14:59

Moi peut-être demain soir. ^^
Bah tu me diras comment il est, et pas de spoil! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyMer 8 Avr - 23:21

Citation :
C'est un film d'emo, c'pour ça.
Vive les emos.
Citation :
Fast And Furious 4
Je déteste, mais c'est mon opinion. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyMer 8 Avr - 23:23

Citation :
et pas de spoil! ^^

Il meurt à la fin.

Citation :
Vive les emos.

Heureusement que les modes sont éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma EmptyMer 8 Avr - 23:26

Citation :
Heureusement que les modes sont éphémère.
Heureusement que je n'ai jamais suivi la mode.

Des films comme Rapide et dangeureux (merde, un VF ^^), ça c'est éphémèreuh !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons cinéma Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Discussion :: Culture et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser