Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Parlons cinéma

Aller en bas 
+7
Ieven
Ben Watts
elm6
Dunkel
garsim
Az'
Dx6 Zelda
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Parlons cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû - 17:00

Ma culture en cinéma ? N'en parlons pas ...

Mais Harry Potter c'est pas génial , juste les livres qui sont bien, mais ce qui est nul c'est que quand tu imagine une personne dans le livre et quand il sorte le film, du coups tous le monde l'imagine comme ça - soupir - .

Sa tue l'imagination doute1 .
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Parlons cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû - 20:01

La semaine prochaine sort "Numéro 9", le nouveau film d'animation produit par le fabuleux Tim Burton, et réalisé par Shane Acker.

Synopsis (tiré d'allociné)


Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu'ils avaient crées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s'opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s'aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu'ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l'Humanité.



Bande Annonce


Inutile de dire que je risque fortement de me jeter dessus dès sa sortie <'3.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Parlons cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû - 20:39

J'ai vu la bande annonce de "Neuilly, sa mère", et franchement ce film ne m'attire pas. Et en plus avec ton commentaire j'ai encore moins envi d'aller le voir. ^^

Numéro 9 a l'air intéressant, mais je préfère le regarder chez moi plutôt qu'au cinéma.

Moi il n'y a pas longtemps j'ai été voir G.I Joe, et il était beaucoup mieux que je ne le pensais ! Bon d'accord c'est un peu le film qui fait genre Action Man, mais il faut aller le voir au moins pour ses scènes d'action et pour les effets spéciaux, parce que à ce niveau la c'est du lourd ! Bon l'histoire n'est pas à tomber par terre, mais les personnages sont attachant et le tout est assez bien.

Et j'ai bien envi d'aller voir L'An 1 : Des débuts difficiles. J'ai vu la bande annonce, et il à l'air pas mal... Et puis il y a Jack Black et l'acteur de Super Grave, ce qui me donne encore plus envi d'aller le voir. Si jamais quelqu'un l'à vu, qu'il me donne sont avis ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Parlons cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû - 20:51

Citation :
Numéro 9 a l'air intéressant, mais je préfère le regarder chez moi plutôt qu'au cinéma.

Citation :
il n'y a pas longtemps j'ai été voir G.I Joe,

Citation :
j'ai bien envi d'aller voir L'An 1 : Des débuts difficiles.


Nan mais faut pas exagérer, tu vas payer tes places pour aller voir deux gros navets, et tu vas te contenter de regarder sur ton ordi (en dl je suppose, ce qui veut dire qualité de merde) Numéro 9 ?

En ce moment, j'ai l'impression que pour se remplir les poches quand on est réalisateur, il faut faire de la merde parce que entre les "fans" de film ou ça pètent toute les 5 secondes et où le héros à le charisme d'une moule et les mec qui vont juste voir un film pourri pour se marrer, ben les vrais bons films passent inaperçu à côté du buzz de ces bouses.
Revenir en haut Aller en bas
Crowfly.
Nouvel Ookami
Nouvel Ookami
Crowfly.


Messages : 17
Date d'inscription : 04/08/2009

Parlons cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû - 22:40

Pour parler des sorties cinématographique, j'irais aussi voir Numéro 9 de Tim Burton. Ses films sont magnifiques et très bien réalisé.

J'ai regardé récemment Là-Haut et comme il fallait s'y attendre c'est encore un très bon film de Pixar.

Après, j'ai vu aussi Very Bad Trip et celui là, il était genre : OMG ôO. Sérieusement j'étais plié en deux les 3/4 du film. un film que je recommande même si l'humour est par moment assez crue
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Parlons cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 4 EmptyVen 14 Aoû - 11:31

Citation :
(en dl je suppose, ce qui veut dire qualité de merde)

Nan pas du tout, j'ai de la bonne qualité aussi ! Et je ne les regarderait pas sur mon ordi mais sur ma grande télé. grincant
Citation :


J'ai regardé récemment Là-Haut et comme il fallait s'y attendre c'est encore un très bon film de Pixar.

J'ai eu beaucoup de bon commentaire sur ce film, alors que la bande annonce ne m'a pas trop donné envi d'aller le voir. J'attendrais peut-être aussi la sortie en DVD.

Citation :
Après, j'ai vu aussi Very Bad Trip et celui là, il était genre : OMG ôO. Sérieusement j'étais plié en deux les 3/4 du film. un film que je recommande même si l'humour est par moment assez crue

Celui la m'a donné envi aussi, mais en voyant la bande annonce j'avais peur que ce soit un film un peu nul et pas marrant. J'irais peut-être le voir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Parlons cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 4 EmptyVen 14 Aoû - 12:06

Ieven a écrit:
Mais Harry Potter c'est pas génial , juste les livres qui sont bien, mais ce qui est nul c'est que quand tu imagine une personne dans le livre et quand il sorte le film, du coups tous le monde l'imagine comme ça - soupir - .

Sa tue l'imagination doute1 .
Oui et non, on va dire...
C'est vrai que l'avantage du film, c'est qu'il concrétise, mais parfois, les personnages ne correspondent pas à la description du livre ou aux illustrations des couvertures. Cela dit, j'ai bien aimé les acteurs des deux premiers tomes, si bien que je les ai toujours imaginés comme ça pour tous les livres, même les deux derniers alors qu'ils auraient été plus âgés (mais je préfère qu'ils soient trop jeunes que trop âgés, parce que dans le 6, il y en a pour lesquels on a du mal à croire qu'ils ont vraiment 16 ans rit )
Mais pour certains personnages, je préfère laisser travailler mon imagination (genre Black, Lupin, Tonks ou Slughorn, par exemple) ou les imaginer à partir d'un dessin de couverture.

ben fantasy a écrit:
J'ai vu la bande annonce de "Neuilly, sa mère", et franchement ce film ne m'attire pas. Et en plus avec ton commentaire j'ai encore moins envi d'aller le voir. ^^
Ça voudrait dire que... tu as lu mon commentaire !!! hurle
Euh enfin je suis pas une parole divine non plus tirlalangue, c'était juste mon opinion. Disons que c'était bien, mais vraiment pas exceptionnel, quoi. Le genre de films qu'on ne regarde qu'une seule fois...

Az' a écrit:
En ce moment, j'ai l'impression que pour se remplir les poches quand on est réalisateur, il faut faire de la merde parce que entre les "fans" de film ou ça pètent toute les 5 secondes et où le héros à le charisme d'une moule et les mec qui vont juste voir un film pourri pour se marrer, ben les vrais bons films passent inaperçu à côté du buzz de ces bouses.
Ben c'est pareil dans tous les domaines, dès qu'un truc est à la mode, tout le monde s'y met.
Faut croire qu'aujourd'hui, la mode est aux effets spéciaux... d'ailleurs, comme disait Nusenism, a posteriori, c'est vrai que le dernier Harry Potter était quand même un prétexte pour en montrer pas mal (y compris les scènes rajoutées par rapport au bouquin, on ne nous a pas dit que Bellatrix était pyromane...)

Viath a écrit:
J'ai regardé récemment Là-Haut et comme il fallait s'y attendre c'est encore un très bon film de Pixar.
Tout à fait, même si Wall-E est pour l'instant mon préféré.
Il fallait voir aussi les détails du genre l'étiquette qui dépasse du polo d'un mec... rit

ben fantasy a écrit:
J'ai eu beaucoup de bon commentaire sur ce film, alors que la bande annonce ne m'a pas trop donné envi d'aller le voir. J'attendrais peut-être aussi la sortie en DVD.
La bande annonce laisse quand même penser à autre chose.
Peut-être que dans la B-A tu vois simplement un petit vieux ronchon qui s'envole parce qu'il méprise le monde (notez le synonyme que j'ai employé pour ne choquer personne tirlalangue ), mais dans le film, tu t'aperçois quand même qu'il y a une raison à tout ça et une histoire qui l'explique. Très mignon d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Parlons cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 4 EmptyVen 14 Aoû - 12:12

Citation :
Tout à fait, même si Wall-E est pour l'instant mon préféré.

Moi aussi. ^^

Citation :
Ça voudrait dire que... tu as lu mon commentaire !!! hurle

Je lis toujours tout tes post en entier ! rit

Citation :
mais dans le film, tu t'aperçois quand même qu'il y a une raison à tout ça et une histoire qui l'explique.

Je crois que c'est parce qu'il veut poser sa maison en haut de chute d'eau non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Parlons cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 4 EmptyVen 14 Aoû - 13:43

Citation :
Nan pas du tout, j'ai de la bonne qualité aussi ! Et je ne les regarderait pas sur mon ordi mais sur ma grande télé.

Tanuki triste y'a plus rien à faire, j'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

Parlons cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 4 EmptyVen 14 Aoû - 15:52

Citation :
Je lis toujours tout tes post en entier ! rit
Fake ! Juste certains, avoue !


Moi j'ai été voir Harry Potter. Bon, c'était pour faire plaisir à quelqu'un, donc je l'ai accompagnée, mais comme je savais pas ce qui c'était passé depuis le Prisonnier d'Azkaban (aussi bien en film qu'en livre), bah j'ai pas tout suivi.
Spoiler:
Il nous aura jamais dit d'où il connaît le parfum de la crotte de nez. :' (
Je l'ai trouvé assez long et parfois lassant (certaines scènes durent trop longtemps et sont un peu inutiles), mais sympathoche, bien que ça soit pas le genre de film que j'achèterai par la suite en dvd.

J'ai aussi été voir l'Âge de Glace 3. Très sympa, j'me suis bien marré, c'est ce que j'attendais d'un des rares films d'animation (avec Kung Fu Panda qui roxx grincant) que j'aime vraiment.
Notamment une scène épique :

"C'est quoi ce bruit ?"
"C'est le vent qui... Nous parle..."
"Ah ? Qu'est-ce qu'il dit ?"
"Je ne sais pas.... Je... Ne parle pas... Le vent !"
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Parlons cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 4 EmptyVen 14 Aoû - 16:26

Citation :
Fake ! Juste certains, avoue !

Nan tous je le jure ! rit

Bon bah rien que pour faire plaisir à Az' j'attendrais aussi que l'age de glace 3 sorte en DVD ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Parlons cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 4 EmptyVen 14 Aoû - 16:40

ben fantasy a écrit:
Myself a écrit:
Ça voudrait dire que... tu as lu mon commentaire !!! hurle
Je lis toujours tout tes post en entier ! rit
En plus, celui-ci n'était pas long, donc... tirlalangue

ben fantasy a écrit:
Myself a écrit:
mais dans le film, tu t'aperçois quand même qu'il y a une raison à tout ça et une histoire qui l'explique.
Je crois que c'est parce qu'il veut poser sa maison en haut de chute d'eau non ?
Ben oui, mais il y a aussi une raison pour ça voyons.
Tu ne déciderais pas, toi, de faire voler ta maison pour emménager je ne sais où, du jour au lendemain ?

Tiens, voici le synopsis :
Allociné a écrit:
Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.

Dunkel a écrit:
Moi j'ai été voir Harry Potter. Bon, c'était pour faire plaisir à quelqu'un, donc je l'ai accompagnée, mais comme je savais pas ce qui c'était passé depuis le Prisonnier d'Azkaban (aussi bien en film qu'en livre), bah j'ai pas tout suivi.
Tiens, moi c'était plutôt les 4 et 5 que j'avais mal suivi parce que j'avais mal suivi l'histoire du 3 (en fait j'avais juste regardé le film, mais j'avais rien compris au film... alors que le bouquin était d'une clarté).
Enfin là, en même temps, le film retranscrit l'histoire de manière incomplète... à force d'élaguer, de rajouter des scènes pour montrer les effets spéciaux et de mettre l'accent sur les histoires d'amour qui se font et se défont, ils en ont oublié beaucoup de détails, y compris pour mieux comprendre le tome 7.
Spoiler:

Dunkel a écrit:
(certaines scènes durent trop longtemps et sont un peu inutiles)
Tout à fait d'accord (mais si je disais pourquoi, ce serait du radotage grincant).

Dunkel a écrit:
J'ai aussi été voir l'Âge de Glace 3. Très sympa, j'me suis bien marré
Pareil, c'était vraiment réussi là encore.

En fait, dans les cinq derniers films que j'ai vus au ciné, il y avait trois films d'animation (Age de Glace 3, Coraline et Là-haut), et ils étaient quand même plus intéressants que les autres films que j'ai vus (Harry Potter et Neuilly sa mère).
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Parlons cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 4 EmptyLun 17 Aoû - 19:16

J'ai vu Millenium...

Ça dit tout, c'était du roxatif (âmes sensibles s'abstenir).
Ça se trouve à être un mec (si si) qui doit enquêter sur un crime d'il y a quelques décennies, n'ayant que très peu d'indices à sa portée. À partir de ce point par contre, je n'entre plus dans les détails, pas que ce soit sadique, mais il faut être fort mentalement pour regarder (j0r agression sexuelle par un vieux mec).
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

Parlons cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 4 EmptyLun 17 Aoû - 19:21

Moi j'croyais que c'était un truc pour yaoiste, du moins en voyant "les hommes qui n'aimaient pas les femmes" sur l'affiche. edente
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Parlons cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 18:02

Tu parles pas de Twilight plutôt ?
(les joies des citations)

Et je n'avais pas pu tout lire la dernière fois, je ne que ceci à dire: +1 pour L'Ère de Glace 3 (Ice Age 3, vive les VOST).
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Parlons cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 4 EmptyLun 28 Sep - 22:09

Puisque garsim est d'accord que je double-post:
Citation :
J'ai vu un excellent film, l'un de ceux de ma jeunesse: Mathilda.

Ça raconte l'histoire d'une jeune fille, réprimée par la société sa famille et une méchante directrice d'école (qui est vraiment moche). Bref, elle découvre qu'elle a le pouvoir de faire léviter les objets (comme dans X-Men) et décide de se venger sur ces cons.
Trop bon ce film, même si ma description est pourrave. xD

Sinon, j'ai vu un autre film, axé reportage, de l'ex vice-président Al Gore.
Parlons cinéma - Page 4 Affiche_du_film_une_verite_qui_derange_preview

À voir pour tous ceux qui croient en l'avenir de notre planète.
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Parlons cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 4 EmptyLun 28 Sep - 23:11

Dx6 Zelda a écrit:
Puisque garsim est d'accord que je double-post:
Ah, je m'étais pas rendu compte de ça. goutte
M'enfin le règlement stipule que des messages successifs espacés de beaucoup de temps, c'est pas interdit du tout... (si c'est constructif tirlalangue ).


Ben autant parler de District 9, puisque je l'ai vu samedi.
En VO (pour une fois vu que d'habitude je vais au cinéma de quartier et je regarde tout le temps les films en VF pratiquement... comment ça c'est mal ? doute2 mais là j'étais dans un UGC et... je préfère le ciné de quartier tirlalangue plus spacieux et les sièges un peu plus confortables, à moins que je n'aie eu la malchance de m'asseoir sur un fauteuil bancal... :/ 'fin bref).

Allociné a écrit:
Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert. L'un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l'homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu'une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9...

En fait, c'est vraiment pas mal, bon perso c'est pas trop mon genre de films (je regarde pas souvent les films de science-fiction), par contre mon frère a adoré. Mais c'est vrai qu'il y a quand même de l'action, du suspense... et un scénario très développé. Perso j'ai été un peu choqué par la violence de certains personnages, mais c'est dire que c'est immersif, j'ai vraiment ressenti de la pitié pour le personnage principal... ce que je reprocherais par contre, c'est la brutalité du début, bon après une matinée bien remplie j'étais déjà un peu fatigué, mais les mouvements... mouvementés (désolé j'ai pas trouvé d'autre mot tirlalangue ) de la caméra, c'était vraiment pas top pour suivre le début. Peut-être quelques petites longueurs par moment aussi sur la violence...

Par contre, en lisant les critiques Allociné (bon faut faire le tri entre ceux qui mettent 4 étoiles ou 0 étoiles cash, et la constructivité des avis), entre deux coupures inopinées pour me parler du film sur Michael Jackson (sans que je lui demande, il fait fort - soupir - ), je me suis aperçu que le film avait aussi un peu une visée politique et un œil sur la discrimination... m'enfin c'est pas faux, vu la façon dont ils traitent les aliens...


Edit : grr, encore un problème de smiley...
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Parlons cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 4 EmptyLun 28 Sep - 23:19

Citation :
Ah, je m'étais pas rendu compte de ça.
Moi non, plus seulement lorsque tu m'as proposé de poster ici. xD
Citation :
En VO (pour une fois
Très bien. *tatape*
Le message finira par bien rentrer, il ne suffit que je devienne président de l'union européenne pour que ça fonctionne. xD

Pour District 9, ça a l'air bon, honnêtement.
Ça me fait penser à un autre film avec des aliens, peut-être moins grand:
L'Oubli (pour vous le mettre en VF xP).

Un film ou une femme est l'objet d'une étude par des extra-terrestres. Ils (les ET) effacent la mémoire de ses proches pour faire en sorte que tout le monde croit qu'elle n'aie jamais eu de fils. Ils observent comment elle réagit, et elle essaie de tout faire pour retrouver son fils. Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

Parlons cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 4 EmptyMar 29 Sep - 22:15

J'ai également vu District 9 et... Ce film est une bombe !

Déjà, rien que le concept... D'ordinaire, t'entends parler d'un film avec des aliens, tu te dis tout de suite "les aliens sont méchants, ils tentent de conquérir la Terre et on se défend". Bah nan, là c'est pas du tout ce qui se passe... Là, les méchants en question, ce sont les humains.

Ce film met en première place tous les défauts de notre société, à commencer par le racisme.

Images : 10/10
Scénario : 10/10

Un film qui donne envie de dépenser son argent. Dixit le mec qui l'a vu sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Parlons cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 4 EmptyMar 29 Sep - 23:27

Faudrait que j'aille le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Parlons cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 4 EmptySam 24 Oct - 16:31

J'ai vu quelques films récemment.

Le premier (commençons par du négatif) c'est "Year One" ou "L'An Un". Je dois vous dire, ce film a certes quelques bonne blagues, mais du reste, ce film est une daube hypersexualisée qui ne tient pas routes sur bonne partie de points et donne un de ces ennuis.
Bien que Jack Black ait eu de bons rôles, celui-ci m'a fortement déplu.

Le second, que j'ai adoré, c'est "Dédé, à travers les brumes". Du pur roxatif, racontant la vie de Dédé Fortin, l'un des plus grands artistes québécois, qui a mouvementé toute la scène, aussi bien en politique pour le nationalisme et l'indépendance québécoise, mais surtout en culture. Il faut que dire que le groupe Les Colocs était multi-ethnique, un chanteur de souche québécoise, un guitariste du Saskatchewan (ouest canadien), un bassiste français et quelques autres.
Pour revenir au film, je doute bien que quelqu'un sur le forum ne le connaisse ou dise "Ouais, un film sur le groupe des Colocs", mais cinématiquement, il reste excellent néanmoins. Pour un brin de culture, Dédé a formé son groupe pour Pat (un membre des Colocs) qui était séropositif, il voulait faire des albums pour ses derniers mois à vivre. Mais suite à plusieurs événements, Dédé devient de plus en plus dépressif, sensible et mouvementé, il finit par se suicider le 8 mai 2000 à coup de couteau dans le cœur.
Si jamais vous pourriez le voir, je le recommanderais tout de même. =p
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Parlons cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 4 EmptyDim 25 Oct - 12:59

Dans la semaine j'irais surement voir District 9, et aussi Inglorious Bastard si il est toujours en salle.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
The_Sam
Ookami
Ookami
The_Sam


Messages : 372
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 31
Localisation : Montréal

Parlons cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 4 EmptyDim 25 Oct - 19:51

j'aimerais bien allé voir apeut près tout les film qui sont au cinéma car je suis fauché et je ne suis pas allé au cinéma depuis un bon bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Parlons cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 4 EmptyDim 25 Oct - 21:16

Moi tu vois j'ai pas du tout aimé District 9.
Certes le concept est sympa, il met en avant des problèmes etc, mais je ne l'ai pas trouvé abouti au niveau de la réalisation. Pas accrocheur.
Je me faisais chier quoi.
Je crois que le seul truc qui m'ai retenu dans la salle c'est quand je me marrais à chaque fois qu'un mec explosait...
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
The_Sam
Ookami
Ookami
The_Sam


Messages : 372
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 31
Localisation : Montréal

Parlons cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 4 EmptyDim 25 Oct - 21:46

j'ai entendu dire que Inglorious Bastard etait bien mais que la version anglaise était meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons cinéma
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Discussion :: Culture et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser