Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parlons cinéma

Aller en bas 
+7
Ieven
Ben Watts
elm6
Dunkel
garsim
Az'
Dx6 Zelda
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Parlons cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 5 EmptyDim 25 Oct - 22:17

Inglourious Basterds je vous le conseille, il est tout simplement excellent.
Du Tarantino quoi, de toute façon se mec là a jamais fait un mauvais film...

Pour la meilleure version, c'est toujours intéressant de le voir en VO, mais on comprend pas tous l'anglais.
Je pense que la VOST reste la meilleure solution. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Parlons cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 5 EmptyDim 25 Oct - 22:21

Je viens de voir Lucky luke, niveaux look, decors et personnages c'était plutot bien par contre la mise en scene reste a revoir je me suis un peu ennuyé durant une partie mais la suite aller assez bien...
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Parlons cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 5 EmptyDim 25 Oct - 22:46

Ah oui Lucky Luke avec Jean Dujardin.
S'il est aussi drôle dans ce film que dans les Oss 117 (ou éventuellement Brice de Nice...) alors ça vaut le détour.

Je vais surement aller le voir prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Parlons cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 5 EmptyLun 26 Oct - 2:08

Moi aussi j'ai vu Lucky Luke... dans une BD, mais bon. >>

Et vive les VOST, bande de non-bilingues (je blâme pas elm6, mais certains Français).

Et j'ai revu le film Titanic, pur chef-d'œuvre du roxatif cinématique.
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Parlons cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 5 EmptyLun 26 Oct - 2:29

Titanic, je vais le regarder.
J'avais juste vu un extrait il y a longtemp.

C'est censé être un grand film, mais j'en entend pas toujours parler en bien.
Je me forgerais bientôt ma propre opinion.

On est jamais mieux servi que par soi-même n'est-ce pas? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Parlons cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 5 EmptyLun 26 Oct - 2:31

En effet, mais laisse-moi te dire qu'il est trop bon. x)
Si tu aimes la romance, les histoires d'amour, les tragédies, la tristesse ou toutes ces réponses, tu devrais adorer.
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Parlons cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 5 EmptyLun 26 Oct - 2:42

Citation :
Si tu aimes la romance, les histoires d'amour, les tragédies, la tristesse ou toutes ces réponses, tu devrais adorer.
Justement, c'est pas trop mon genre de films habituellement.
Je suis plutôt du genre à regarder "Pulp Fiction", "Scarface", et "Fight Club".

Mais ça veut pas dire que ça me plaira pas.
Faut voir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Parlons cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 5 EmptyLun 26 Oct - 3:25

Et le nouveau Twilight sort bientôt, avec une ZIC DE MUSE EN PLUS !!!
Maintenant que Muse est (encore) sur un film de Twilight, tout le monde doit l'acheter. grincant
Moi j'aime alors... c'est ça.

Et Bilbo le Hobbit... vivement qu'ils l'aient fini.
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Parlons cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 5 EmptyLun 26 Oct - 9:57

Citation :
Et le nouveau Twilight sort bientôt, avec une ZIC DE MUSE EN PLUS !!!
Ça par contre: moisun
Les gens en font tout un foin de ces films/livres.
C'est bien la preuve que la culture n'est pas bien large.
Il existe tellement d'œuvres, littéraires et cinématographiques, dans le même genre (fantastique) qui sont bien meilleures et dont on ne parle pas...
Pour la musique, Muse, c'est sympa.
Mais j'aime bien le groupe qui jouait pour le premier opus: Paramore.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Parlons cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 5 EmptyLun 26 Oct - 12:16

Dx6 Zelda a écrit:
Moi aussi j'ai vu Lucky Luke... dans une BD, mais bon. >>
Faudra que je regarde aussi, parce que j'ai un a priori sur Jean Dujardin...
M'enfin ça ne pourra pas être pire que "Les Dalton" avec Eric et Ramzy, celui-là, entre les ralentissements constants du lecteur DVD (genre Joe écrase une tomate sur Averell, l'image se fige, et deux minutes plus tard, ils sont dans la maison de Ma sans crier gare), tout ce que j'en ai vu, c'était un film vraiment très moyen.

Dx6 Zelda a écrit:
Et vive les VOST, bande de non-bilingues (je blâme pas elm6, mais certains Français).
Je suis dans un bled avec que des cinémas de quartier...

Dx6 Zelda a écrit:
Et j'ai revu le film Titanic, pur chef-d'œuvre du roxatif cinématique.
Le syndrome du Titanic ? =>[]

Dx6 Zelda a écrit:
Et le nouveau Twilight sort bientôt, avec une ZIC DE MUSE EN PLUS !!!
Maintenant que Muse est (encore) sur un film de Twilight, tout le monde doit l'acheter. grincant
Vite, fuyons... feu
M'enfin faut pas se fier uniquement à la BO d'un film non plus, par exemple le film des Simpson commence bien par du Green Day, et est-ce que je suis sorti de la salle dès le départ pour autant ? grincant (la réponse est "Non", hein)
Et puis c'est pas parce qu'il y aurait une musique d'Avril Lavigne ou de Stone Age au début d'un film de Michael Youn que je le regarderais pour autant. Déjà que j'ai trouvé scandaleux que le programme télé ait osé mettre une étoile pour "Les 11 commandements" alors qu'il aurait plutôt mérité qu'on lui en retire... - soupir -

Nusenism a écrit:
Ça par contre: moisun
Les gens en font tout un foin de ces films/livres.
C'est bien la preuve que la culture n'est pas bien large.
(tiens, je viens de me rendre compte qu'il manque un "n" dans le code du smiley tirlalangue )
D'après ce que j'ai entendu d'une amie, en effet, l'auteur écrit trop rapidement et n'a aucun style (je cite).
Et je me souviens en plus que la page Wikipédia de l'acteur qui jouait dedans avait été remplacée par "Robert Pattinson est un gros caca". rit
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Parlons cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 5 EmptyLun 26 Oct - 22:31

Citation :
Mais j'aime bien le groupe qui jouait pour le premier opus: Paramore.
Oui, j'vais oublié Hayley, et un nouvel album est sorti récemment. :happy-faic:
Citation :
M'enfin faut pas se fier uniquement à la BO d'un film non plus, par exemple le film des Simpson commence bien par du Green Day, et est-ce que je suis sorti de la salle dès le départ pour autant ?
Peut-être, mais là je ne parle pas QUE de Muse, car j'ai lu le premier livre et regardé le premier film, que j'ai adorés, je suis l'un des rares mecs qui aime. =P
Donc, j'aime Twilight, ce n'était pas de l'humour, et j'aime aussi Muse (ça on le savait xD).
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Parlons cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 5 EmptyLun 26 Oct - 23:52

Citation :
Et j'ai revu le film Titanic, pur chef-d'œuvre du roxatif cinématique.

Aaaaah trés beau film je trouve, la mise en scene est tres bien fait.

Citation :
M'enfin ça ne pourra pas être pire que "Les Dalton" avec Eric et Ramzy, celui-là, entre les ralentissements constants du lecteur DVD (genre Joe écrase une tomate sur Averell, l'image se fige, et deux minutes plus tard, ils sont dans la maison de Ma sans crier gare), tout ce que j'en ai vu, c'était un film vraiment très moyen.

Mouais j'avais était deçut de ce truc, nan Lucky luke est mieux quand même, j'ai trouver ça un peu emmerdant vers le centre ou il n'y avais pas d'action on comprenais rien...
Mais bon j'ai beaucoup aimer les personnages en tout cas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Parlons cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 5 EmptyLun 26 Oct - 23:58

Et j'ai vu un autre film:

Babine, de Fred Pellerin, quand dramaturge québécois, qui raconte l'histoire de Babine, fou du village à St-Élie-de-Caxton, dans le temps où il y en avait encore, du temps. Tout le monde se lie d'amitié à ce jeune homme, jusqu'au jour où l'Église prend feu, emportant avec elle le prêtre. Un nouveau prêtre est envoyé et soupçonne Babine d'avoir mis l'Église à sac et à feu puisque celui-ci avait été le premier sur les lieux, à sonner les cloches.

Roxatif.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

Parlons cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 5 EmptyMer 28 Oct - 2:08

J'ai vu Dagon, film inspiré des nouvelles Dagon et Le cauchemar d'Innsmouth d'Howard Phillips Lovecraft.
C'est très rare, un bon film basé sur Lovecraft. Ce sont tous des navets. Certains vont me dire "Mais Reanimator il est bien !!!". Ouais. Mais quand t'as lu la nouvelle tu t'aperçois qu'ils ont oublié des éléments... Ok, comme tous les films, mais là ce sont des éléments vraiment importants !

Enfin bref, pour Dagon, hormis le jeu médiocre de l'acteur principal (cependant très bien rattrapé par celui d'Ezequiel et du prêtre de l'Ordre Ésotérique de Dagon), je l'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Parlons cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 5 EmptyMer 28 Oct - 23:18

Moi je viens de voir Superhero Movie!
Il est bien pourri si on compare au grand cinéma, mais personnellement j'ai pas arrêter de me marrer pendant 1h30.
Et puis l'actrice qui joue la "copine" du "super-héros" elle est... grincant
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Parlons cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 19:36

Il y a quelques temps, j'ai regardé l'adaptation cinématographique du roman de Rick Riordan qui est Percy Jackson : le voleur de foudre, qui est le tome 1 de la saga dont le tome 4 est (enfin) sorti en français, et dont j'avais dû parler sur landigo ainsi que sur le topic littéraire.

Bon, je sais que je vais dire quelque chose qui semble évident mais : c'est pas fidèle au bouquin. tirlalangue
Ça va quand même, parce qu'après Harry Potter 6 qui était carrément devenu un pot pourri (même sans le pot d'ailleurs... tirlalangue ) de romances d'adolescence et d'effets spéciaux à tire-larigot après passage sur grand écran... je craignais un peu le pire, vu que la saga Percy Jackson est l'une de mes sagas littéraires préférées.

Dans l'ensemble, le but restait quand même de montrer de l'action dans un monde grec actualisé, donc dans ce sens ça n'a pas dénaturé le livre. Les effets spéciaux, par contre, ils n'ont clairement pas pu s'empêcher de les mettre, mais bon. tirlalangue
Cependant, on dirait quand même que la narration a été refondue pour le film : hormis les passages coupés, la présentation de l'histoire n'est pas la même... mais comme elle reste en phase avec le bouquin, si on ne l'a pas lu, on est carrément spoilé.
Le passage qui m'a le plus marqué est que, justement, dans le livre, on sait que Percy est un demi-dieu, mais on ne connaît son père qu'au bout de plusieurs chapitres (faut dire que personne ne le savait) ; alors que dans le film, il n'y a aucun suspense de ce côté, on nous dit tout de suite qui est son père (tiens, tout le monde a été mis au courant d'un seul coup, comme c'est étrange...).
La présentation de la quête m'a également fait penser à... Zelda. rit Normalement, il me semble qu'il doit juste faire un long voyage dans le livre ; là, il fait des étapes pour pouvoir récupérer des trucs qui lui seront utiles.
Et deux-trois autres détails aussi...

Bref, encore une fois, rien ne vaut le bouquin, même si le film vaut quand même le coup (je veux dire par là que ça ne me dérangerait pas de le revoir).
Par contre, comme me l'avait fait remarquer ma sœur, ce serait un peu délicat d'adapter la suite étant donné qu'ils ont coupé quasiment tous les passages nécessaires à la compréhension du tome 2...
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Parlons cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 21:52

Ah tiens je m'étais bien dit que ça pourrait être l'adaptation d'un roman sans en être sûr quand je l'ai vu.^^

Je n'ai donc pas lu livre, ce qui m'a permis d'apprécier pleinement le film.
J'ai d'abord cru à une grosse bouse, jusqu'à voir que c'était Chris Colombus qui réalisait.

Le film est pas mal du tout.
Au moins on ne s'ennuie pas même si on a droit à quelques clichés.
Et il y a de l'humour.

Pour les effets spéciaux, pourquoi s'en plaindre, le récit en réclamait, et je trouve que le réalisateur les a quand même utilisés à bon escient.

Pour l'adaptation de la suite, je pense qu'elle sera faite.
Si tu vois mal comment la faire à cause de l'absence de certains éléments, tu peux être sûr que Colombus lui, a déjà pensé à tout et sait exactement comment il va s'y prendre.
Ce mec bosse pas au hasard.
Suffit de voir que c'est lui qui a adapté les deux premiers Harry Potter, et que ce sont justement les deux meilleurs en comparaison film/bouquin.

----------------------------

J'ai vu Avatar, niveau intrigue c'est une bouse intersidérale.
Les gens sont bien bêtes de prendre ça pour une "révolution du cinéma".
Les graphismes sont beaux, mais ça s'arrête là.

Par contre, j'ai vu Sherlock Holmes aussi.
Et là... waow!
Je dois dire que je ne connais pas la série et les livres originaux.
Donc les connaisseurs pourraient être déçus par ce "remake hollywoodien".
Mais bon dieu que c'est bien fait.
L'intrigue est excellente, l'ambiance de ce Londres sombre du siècle dernier est magnifique.
C'est le meilleur film qu'il m'ait été donné de voir au cinéma depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Parlons cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 23:57

Nusenism a écrit:
Pour les effets spéciaux, pourquoi s'en plaindre, le récit en réclamait, et je trouve que le réalisateur les a quand même utilisés à bon escient.
En fait, je ne m'en plaignais pas vraiment, mais j'avais un peu peur que le film ne mise que sur ça (comme dans... Harry Potter 6, oui encore tirlalangue ). Mais ça n'a pas dénaturé l'histoire.

Nusenism a écrit:
Je n'ai donc pas lu livre
[...]
Pour l'adaptation de la suite, je pense qu'elle sera faite.
Si tu vois mal comment la faire à cause de l'absence de certains éléments, tu peux être sûr que Colombus lui, a déjà pensé à tout et sait exactement comment il va s'y prendre.
C'est quand même un peu dur à affirmer si tu n'as pas lu le livre, non ? rit
Et puis [cafteur]c'était pas moi qui pensais ça. tirlalangue [/cafteur] Honnêtement, je ne m'étais même pas posé la question...

En même temps, je ne pense pas qu'ils aient tout de suite pensé à faire une suite, je pense qu'ils en feront une si les entrées et le succès suivent.
D'ailleurs, je crois bien que certains films qui n'appelaient même pas à une suite en ont eu une à cause de ça...

Mais s'ils en font une, ils auront intérêt à faire pas mal d'incursions dans le tome 1 pour qu'on puisse comprendre le 2 (pas très envie de jouer les spoilers pour expliquer pourquoi mais bon...).

Nusenism a écrit:
jusqu'à voir que c'était Chris Colombus qui réalisait.
[...]
Suffit de voir que c'est lui qui a adapté les deux premiers Harry Potter, et que ce sont justement les deux meilleurs en comparaison film/bouquin.
plusun
Moi aussi, ça m'avait rassuré. Reste juste à savoir si, dans les Harry Potter qu'il a réalisés, il n'y avait pas (ou peu) d'entorses au bouquin, alors pourquoi elles sont plus flagrantes pour Percy Jackson... même si j'ai lu le tome 1 il y a longtemps, je me rappelle bien que l'organisation des faits n'était pas la même.

Et sinon, c'est toujours un problème des adaptations livre/cinéma en général : on est toujours influencé par le livre quand on va voir le film. Du coup, chaque fois que je repère une entorse au livre, minimale ou non, je manque pas de la faire remarquer... mais ce qui me dérange surtout (oui parce que la couleur du frigo, c'est pas un détail très significatif rit ), ce sont les entorses que j'ai jugées dénuées d'intérêt (genre le "sacrifice" d'une des quatre personnes vers la fin, la victime n'étant pas la même dans le livre que dans le film, on y croit beaucoup plus sur papier...) ou très peu respectueuses du support papier (ce que je disais sur l'identité du père de Percy, qui est un énorme spoiler par rapport au livre).
Mais cela dit, outre ces détails, j'ai quand même bien aimé le film.

Nusenism a écrit:
J'ai vu Avatar, niveau intrigue c'est une bouse intersidérale.
Les gens sont bien bêtes de prendre ça pour une "révolution du cinéma".
Les graphismes sont beaux, mais ça s'arrête là.
Super, ça ne me fera peut-être pas regretter de ne l'avoir toujours pas vu... tirlalangue
Puis l'avis des gens en général n'est pas toujours à prendre comme parole divine non plus... pour certains films ça dépend vraiment du public. Tout le monde n'a pas forcément apprécié "Bienvenue chez les ch'tis", et encore moins "Twilight" (du moins j'espère rit ).
Revenir en haut Aller en bas
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

Parlons cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 5 EmptyMar 16 Fév - 0:26

Pour parler Avatar faut avouer que l'histoire c'est Pocahontas sur une autre planète, et si on connait un peau beaucoup les espèces animales et végétales qui vivent sur Terre on voit que c'est des genre de mélange. Autour de moi les gens disent que la révolution c'est parce que le film est en 3D, je suis allé le voir en 3D et franchement il aurai été aussi bien en normal, la 3D n'apporte rien de plus au film, il n'y a aucun effet et à aucun moment je n'ai eu l'impression d'avoir quelque chose en face de moi (alors que juste avant la bande annonce d'Alice au pays des merveilles de Burton offert plus d'intérêts à le voir en 3D vu les effets proposés...)
(Mais bon les gens ont aimés aussi le Titanic moi ça m'a fait plutôt marrer quand l'autre y meurt à la fin tellement c'est nul X))


Sherlock holmes, j'avoue qu'il a un certain charme, mais on est plus sur le cul quand il dévoile l'intégralité des "tour de magie" du méchant quand on n'est pas spécialement fan de séries et romans policiers d'Agatha Christie, la série Chapeau melon et botte de cuir, les romans même de Conan Doyle et j'en passe... (Enfin pas que des romans policiers, d'autres éléments je les avaient vu dans des vieilles BDs françaises comme on savait apprécier à une époque maintenant tous le monde veut des manga ou manga-ifier tous =/). Je crois que ce film est plus inspiré d'un comic, à ce que l'on ma dis, les romans sont un poil plus duraille à déficeler X)
On va dire que la bande son était sympa, assez d'action pour ne pas s'endormir (quoi que j'aime regarder les adaptations de hercules Poirot qui ne sont pas spécialement riche en action mais qui captent quand même), la seule chose que je reproche à ce film comme à beaucoup d'autre c'est le non-respect de l'époque pour ce qui est de la saleté des gens, ce qui est à mes yeux importants . Plus de dents pourries, plus de saletés dans les rues, plus de clodos déglingués et des gens rongés par des maladies avec d'abominables traces sur le corps, là ça montre le vrai visage de Londres de la fin du XIXeme siècle (de toute façon on verra jamais ça dans un film américain mais bon faut avouer que sa donne une ambiance particulièrement sympa X))

Entre nous bienvenue chez les ch'ti ça donne plutôt un mauvais côté parce que j'ai trainé dans les rues de Bergues (mes parents n'habitaient pas loins et y avait que sa comme ville de plus près ^^") y a personne qui parlent réellement au quotidien en patois nordique et Bergues est devenu un ramassis de touristes ploucs qui viennent se prendre en photo devant la poste (qui n'est même pas celle du film...)

(Twilight c'est de la merde net qui casse à mort le mythe du vampire que je n'aimais pas déjà trop parce que ma pire ennemie croit dur comme fer qu'elle est vampire et que Alucard le vampire de Hellsing voudrai trainer avec elle qui est si conne... Oui c'est une haine profonde X)
Et pour finir sur twilight, c'est juste un truc de groupie merdique du même genre que les Jonas brothers !)
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Parlons cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 5 EmptyMar 16 Fév - 0:31

Pour la suite, je m'avance un peu, mais ils savaient que le film aurait du succès.
Du fantastique, par Chris Colombus c'était obligé.
Pas de faille dans leur plan je peux te le dire.
C'est pour ça que je te dis qu'il a pensé à tout même si moi je n'ai pas lu le livre.
Il a adapté le premier dans l'optique d'adapter toute la série, c'est évident.

garsim a écrit:
Reste juste à savoir si, dans les Harry Potter qu'il a réalisés, il n'y avait pas (ou peu) d'entorses au bouquin, alors pourquoi elles sont plus flagrantes pour Percy Jackson...
La raison est simple.
Pour les premiers Harry Potter, Rowling était constamment dans les pattes de scénariste pour arranger si et ça.
L'auteur de Percy Jackson n'a peut-être pas fait la même chose lui.

PS: "Bienvenue chez les ch'tis" j'ai bien rigolé un fois mais ça va pas plus loin, et "Twilight" bin c'est un copier/coller fantastique de Romeo et Juliette alors bon n'étant pas le plus grand fan de Shakespeare voila...

Outchy > Marrant j'ai aussi pensé à Pocahontas en regardant Avatar. Ainsi qu'à Stargate pour le début, à Chasseurs de Dragon pour les roches flottantes et à Star Wars / District 9 pour le combat final. xD
Et la 3D est inutile c'est clair.

En parlant d'Alice au Pays des Merveilles, disons que c'est quand même remixé à la sauce Seigneur des Anneaux le machin...
C'est une suite qui s'égare.
Mais c'est joli graphiquement et l'humour est bien présent dans la BA.
Donc je pense que j'irais le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

Parlons cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 5 EmptyMar 16 Fév - 1:10

En même temps c'est aussi sponsorisé par Disney alors faut pas blâmer Burton rapidement, il a probablement des contraintes (Si vous avez vu l'épisode des south park avec les jonas brothers vous comprendrai mieux X))
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Parlons cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 5 EmptySam 20 Fév - 18:13

J'ai vu La merveilleuse traversée de la licorne, la semaine passée ! xD
Citation :
Si vous avez vu l'épisode des south park avec les jonas brothers vous comprendrai mieux
Quand j'écoute South Park, c'est plutôt pour me divertir, pas me casser les oreilles. grincant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cinéma   Parlons cinéma - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons cinéma
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Discussion :: Culture et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser