Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Photoshop CS : La colorisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Photoshop CS : La colorisation Empty
MessageSujet: Photoshop CS : La colorisation   Photoshop CS : La colorisation EmptyLun 6 Avr - 14:24

Photoshop CS : La colorisation



Salut, donc j’ai fait un petit tutoriel pour la colorisation sous Photoshop CS, et malheureusement, sera dur à interpréter sur d’autres logiciels =S.

Donc, on commence, ouvrez Photoshop CS et ouvrez-y un lien, ou dessin que vous aimez bien. Ensuite là on va faire les réglages pour que Photoshop CS ne colorise pas SUR les traits quand on fera la colorisation, pour ce faire, faites un nouveau calque, et mettez votre calque d’origine « arrière-plan » en mode Produit.

Spoiler:

Voilà, là déjà, on peut coloriser, mais quand vous colorisez, ne colorisez pas sur le calque « arrière-plan », sinon vous coloriserez sur vos traits. Alors, commencez à coloriez les diverses parties de votre dessin en faisant bien attention, et n’hésitez pas à prendre un brush de petite taille pour les petites parties (1 px ou 2 voire 3).

Spoiler:

Et aussi un autre petit truc, pour vous faciliter la tâche, quand vous avez colorisé par exemple, la peau du personnage et que vous voulez coloriser les yeux disons, vous pouvez gagner du temps en mettant un nouveau calque en-dessous, et quand vous coloriserez, vous colorisez seulement où il n’y à pas de « peinture » et faites bien un nouveau calque pour chaque partie en les nommant comme il faut.

Spoiler:

Partie 2 : Les ombres

Alors là, ça devient assez dur, beaucoup de gens s’arrêtent à la colo simple, ne commettez pas cette erreur !

Alors avant de peindre il est impératif de savoir comment positionner les ombres, tout d’abord, il faut savoir d’où vient la lumière sur votre dessin pour savoir où mettre les points d’ombres, mais l'ombre n’est pas la même à certains endroits, généralement quand une partie est creuse elle est plus sombre, et une en relief plus éclaircie, et surtout, prenez en compte l'endroit où se trouve votre source de lumière pendant la colorisation !

Alors, comment je fais pour faire l’ombre concrètement ? J’ai deux techniques, mais plein de gens ont des tonnes de façons de la faire, je vais cela dit, quand même en donner une.

Vous faites un trait longeant la partie à ombrer, puis vous prenez l’outil doigt, et avec un brush pour le « smudge » vous smudgez dans la direction opposée vers laquelle va la lumière.

Spoiler:

Et voilà, après vous pouvez mettre un calque de courbes de niveau de dégradés, ou autre chose pour rendre le tout plus joli ^^.

Spoiler:


Dernière édition par Ieven le Lun 6 Avr - 16:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Photoshop CS : La colorisation Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS : La colorisation   Photoshop CS : La colorisation EmptyLun 6 Avr - 14:27

T'aurais pu détailler les étapes d'une colo avec des screens en exemple, parce que là c'est bien beau de parler des calques mais bon ça nous avance pas plus sur le concret, c-a-d la colo en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Photoshop CS : La colorisation Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS : La colorisation   Photoshop CS : La colorisation EmptyLun 6 Avr - 14:39

Je sais, mais je galère pour les caser dedans, y une sorte de bug qui fait que je
reviens en haut de la zone de frappe à chaque fois que je colle le lien de l'image.

Edit : J'en ai mit, mais à l'affichage c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Photoshop CS : La colorisation Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS : La colorisation   Photoshop CS : La colorisation EmptyMer 8 Avr - 23:35

Merci du tuto, il est bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Photoshop CS : La colorisation Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS : La colorisation   Photoshop CS : La colorisation EmptyMer 8 Avr - 23:38

C'est bien mieux clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Photoshop CS : La colorisation Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS : La colorisation   Photoshop CS : La colorisation EmptyMer 8 Avr - 23:42

J'ai fait mon possible, disons ^^.

Après, y d'autre façon plus explicative d'expliquer la coloration - soupir -.
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Photoshop CS : La colorisation Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS : La colorisation   Photoshop CS : La colorisation EmptyMer 15 Avr - 20:44

Ton arriere plan est tout blanc.... Comment peut-on voir ta colorisatision derriere le calque "arrière plan" si il est tout blanc ? ( Escusez moi si jamais ça a été dit mais j'ai lut et relu j'ai pas vu...)
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Photoshop CS : La colorisation Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS : La colorisation   Photoshop CS : La colorisation EmptyMer 15 Avr - 21:06

Tu na tous simplement pas compris, au début il faut positionner
un calque en dessous de celui que tu à dès le début (Arrière Plan) et
après tu met en mode produit l'autre calque que tu à depuis le début, celui
où tous les traits de ton dessin y sont présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photoshop CS : La colorisation Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS : La colorisation   Photoshop CS : La colorisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photoshop CS : La colorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre
» Photoshop CS : les options de fusion
» Photofiltre ou Photoshop : La Baguette Magique
» [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Graphisme :: Tutoriels graphiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser