Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)

Aller en bas 
+4
garsim
outchy
Az'
Ieven
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty
MessageSujet: [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)   [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) EmptySam 25 Oct - 13:47

Bonjour, aujourd'hui nous allons apprendre comment faire un logo assez sympathique avec Photoshop CS(ou CS2 ou CS3 peu importe).

Tout d'abord, ouvrez un nouveau document 400X100, et tapez du texte dans une couleur assez vive (exemple : Orange, vert, jaune, etc).

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Ysok-77ce9a

Le texte une fois tapé, nous pouvons utiliser les options de fusion.

Alors, qu'est-ce que c'est les options de fusion ?
Ben c'est une fonction de Photoshop CS, qui nous permet d'ajouter des effets à de multiples éléments, comme
le texte ici.

D'ailleurs nous allons tout de suite voir comment procéder.

D'abord cliquez sur le bouton montré ci-dessous en séléctionnant le calque texte :

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Ysok2-77cf3a

Maintenant un petit menu devrait apparaitre, c'est la que ça se complique.

Tout d'abord régler le menu comme ceci :

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Yok-77cfea

Et aussi cela et cela :

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Ysok3-77d03f
[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Ysok4-77d04b

Voilà, si vous avez tout bien fait jusqu'ici, vous devriez avoir fini grincant: !

Résultat Final :

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Yo-logo-77d099
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)   [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) EmptySam 25 Oct - 13:59

Omg le "Sa"...
Revenir en haut Aller en bas
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)   [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) EmptySam 25 Oct - 16:09

Az' tu as rendu le sourire à une vieille fille de 20 ans avec cette remarque qui est juste et qui n'a rien à voir avec le sujet XD
On peut faire des effets du même genre sur corel, enfin ça servirait à rien que je fasse des tutaux, personne à corel -_- (tant pis pour vous !)
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)   [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) EmptySam 25 Oct - 16:18

Ravi de t'avoir fait sourire jeune fille clindoeil .
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)   [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) EmptySam 25 Oct - 16:54

Bon, stoper le Hs !!

Vous en faite trop la, un bannisement tamporaire
va vous sautez à la tronche si vous arretez pas !

Tu ne peux pas bannir de membre, et puis tu t'énerve trop vite, calme toi!
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)   [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) EmptySam 25 Oct - 17:02

Avant de balancer une menace, vérifie que tu en as les moyens clindoeil .

Et puis, il n'y a eu qu'un seul post H.S, celui qui est juste au dessus du tien où je répondais à outchy, le reste est tout à fait justifié et dans le sujet. Ensuite, pour parler directement de ton "tuto" (vu que tu ne sais pas lire entre les lignes), c'est bien beau de mettre des jolies images mais faut expliquer en détails ce que tu fait, à quoi il faut faire attention, etc... d'autant plus que tu dit que c'est un tuto de débutant, raisons de plus pour expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)   [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) EmptySam 25 Oct - 17:04

Sur ce qui concerne le tuto :
Bah... bon, comme j'utilise pas Photoshop, je peux pas trop dire de choses...
Mais pour ajouter un effet d'ombre, je peux utiliser Word.
(bon d'un autre côté c'est sûr que ça fait moins détaillé sur Word et que je peux pas non plus tout faire avec...)


Sur ce qui ne concerne pas le tuto :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)   [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) EmptySam 25 Oct - 19:18

Nan mais ce qui ménerve, c'est que je me plie
en 4 pour faire un tutorial, et tous le monde s'en fout grah2 !
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)   [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) EmptySam 25 Oct - 19:24

Si tu me dis que t'as passé plus de 20minutes(en comptant la prise de screen, etc... ) sur ce tutos et je te crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)   [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) EmptySam 25 Oct - 19:25

Tu ressents ce que je ressent quand je me casse le cul à faire de belles présentations de projet et que tous le monde s'en fout, tu as vécu la leçon des grands, tu peux devenir un homme maintenant XD
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)   [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) EmptySam 25 Oct - 19:34

Attention Ieven, si ils disent ça c'est pour que tu puisse t'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)   [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) EmptySam 25 Oct - 20:54

Ieven a écrit:
Nan mais ce qui ménerve, c'est que je me plie
en 4 pour faire un tutorial, et tous le monde s'en fout grah2 !
En fait, pas vraiment.
C'est sûr qu'on pourrait réagir autrement.
Et c'est sûr qu'on aurait déjà dû dire : merci, car ça meuble quand même la base de données en tutos du forum, donc déjà, merci d'avoir voulu enrichir cette base.


Après ils critiquent un peu le tuto.
C'est vrai qu'ici, ce n'est pas tellement le contenu du tuto qui est critiqué (que, malheureusement, je ne peux pas tester, étant donné que je n'ai pas Photoshop et qu'au vu des options utilisées je ne peux pas l'adapter à un autre logiciel), mais plutôt la manière avec laquelle il a été présenté.

En fait, le problème vient du fait que, outre quelques petites fautes d'orthographe qui ne gênent cependant pas la compréhension, ton tuto se fonde surtout sur des screenshots et contienne peu de texte explicatif.
Or, pour un tuto, c'est mieux de bien expliquer d'abord avec du texte et de mettre des screenshots pour détailler l'explication et montrer comment faire "en pratique".
D'autant plus que si c'est un tuto plutôt destiné aux débutants, c'est mieux de bien expliquer...

Donc ce qu'on t'encourage à faire, c'est de mettre un peu plus d'explications textuelles clindoeil .
Pour l'orthographe je pourrai la corriger (enfin pas les screenshots pour lesquels il faudra juste remplacer "sa" par "ça" - soupir - )
Revenir en haut Aller en bas
compte a suprimer svp!
Ookami
Ookami
compte a suprimer svp!


Messages : 220
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 31
Localisation : derriere l'ordi

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)   [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) EmptyDim 26 Oct - 11:04

eeeeeeeheeeehehehe
j'ai deja fait des logo moi^^

pourrait essayer d'en trouver pour sse forum

j
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)   [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) EmptyDim 26 Oct - 19:55

Ben, si tu veux, je peux faire d'autre tutos.

Et tu sais quoi ? Ben si tu veux faire des logos
je te conseille Illustrator CS, c'est bien pour les logos clindoeil !
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)   [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) EmptyLun 12 Jan - 17:52

compte a suprimer svp! a écrit:
eeeeeeeheeeehehehe
j'ai deja fait des logo moi^^

pourrait essayer d'en trouver pour sse forum

j

C'est quoi cette remarque à 2 balles! xd
(J'arrive pas à croire que j'ai ecrit ce truc ) doute3

Citation :
je te conseille Illustrator CS, c'est bien pour les logos !

Il est vrai que il n'y a pas mieux ! Il faudra peut être que je/tu fasses un tuto là dessus.

Pour en revenir à ton tuto qui est trés utiles pour les débutants,
Je me demandais si il étais possible que tu le complète en parlant des autres fonctions qu'on peut voir sur tes sreens.
Car j'en connais certain mais il y en a plein auquels je ne connais pas leurs fonctions.
Tu me diras "tu pourrais regarder si tu as photoshop" - soupir - cependant quand je fais mes créas soit j'oublie de regarder ou bien quand j'essaye certain je ne vois aucun resultat.
Si tu expliquais se serais super sympas ! clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)   [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) EmptyLun 12 Jan - 22:49

Benx a écrit:
Il faudra peut être que je/tu fasses un tuto là dessus.


Ben enfaite, la config de mon PC est tellement naze, que je ne peux avoir Illustrator CS, sinon je l'aurais, sois-en sûr ^^.

Quand aux options de fusion, je ferais un tuto la dessus ;).
Revenir en haut Aller en bas
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 30
Localisation : Dérrière toi...

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)   [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) EmptyLun 12 Jan - 23:44

Ah, mon log me permet des tonnes d'effets, je met un texte, je clique sur un effet qui me plaît et c'est (presque) parfait ^^.
Oui, bon, en même temps, ce n'est pas ma voie, donc je peux passer par la voie de la facilité tout en faisant joli (ce qui n'est pas le cas avec le pixel art, je précise).
Sinon, personnellement, je ne vais pas mentir, j'ai trouvé le tuto très... basique...
Après, je trouve que tu t'énerve vite -_-...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)   [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) EmptyMar 13 Jan - 0:06

Valn a écrit:
Après, je trouve que tu t'énerve vite -_-...

Je vous est déjà dit que j'étais suceptible ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)   [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) EmptyMar 13 Jan - 12:21

Citation :
Après, je trouve que tu t'énerve vite -_-...

Il est vrai que quand tu te casse le c...tête à faire un tuto pour avoir comme seul commentaire un remarque sur un "sa" c'est vexant (mais c'était très flagrant faut l'avouer grincant )
je pense pas que ça t'as pris énormément de temps mais il est vrai que faire des sreens et les poster sur internet c'est un peu casse c...pieds.

Citation :
Ben enfaite, la config de mon PC est tellement naze, que je ne peux avoir Illustrator CS, sinon je l'aurais, sois-en sûr ^^.

Dans ce cas c'est moi qui vais m'en occuper. Sourire
J'avais l'intention de faire plusieurs petit tuto tout simple et sympas pour les grand débutant. Ce ne sera pas du grand art mais peut être un minimum utile pour qu'ils sachent un peu les outils et où se donner de la tête.

Citation :
Quand aux options de fusion, je ferais un tuto la dessus ;).

Je t'en remercie. grossourire
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)   [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) EmptyJeu 16 Avr - 16:26

Citation :
les happistes pouvant sortir de leur trou (voyez y une connotation sexuelle)
Jeune ado en frustration sexuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)   [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) EmptyJeu 16 Avr - 16:44

On est en plein hacke, et toi tu post xD.
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)   [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) EmptyJeu 16 Avr - 16:57

C'est pas un hack... le jour où ton disque dur auras cramer après une discution avec un hacker, là tu pourras que tu t'es fait hacker.
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)   [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) EmptyJeu 16 Avr - 16:58

Flood exesif alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)   [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) EmptyJeu 16 Avr - 17:00

Spam, flood, connerie débordante, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)   [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) EmptyJeu 16 Avr - 17:48

Citation :
On est en plein hacke, et toi tu post xD.
L'un n'empêche pas l'autre edente
J'aimerais bien qu'il me réponde, cet enfoiré de mes deux qui m'a insulté de nazi sur msn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)   [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photoshop CS : les options de fusion
» Photoshop CS : La colorisation
» Photofiltre ou Photoshop : La Baguette Magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Graphisme :: Tutoriels graphiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser