Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Photoshop CS : les options de fusion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Photoshop CS : les options de fusion Empty
MessageSujet: Photoshop CS : les options de fusion   Photoshop CS : les options de fusion EmptyMar 13 Jan - 22:15

Une option de fusion, c'est quoi ?

Une option de fusion de calques, c'est des modifications que l'on apporte dans les calques. Les calques, comme vous devez le savoir, c'est un élément que vous décidez d'afficher ou pas, qui peut disparaître, qui est indépendant des autres calques. C'est très utile sous Photoshop.

Maintenant, un exercice pour comprendre un peu tout cela, pour ce faire nous allons faire un document avec du texte dessus, le texte bien sûr n'a pas d'importance, mais ne mettez pas une police trop compliquée, mettez-en une simple.

Une fois le texte tapé, on va mettre les options de fusion.

Où sont les options de fusion ?

Elle sont situées dans la fenêtre des calques vers le bas, comme indiqué sur le screen.

Photoshop CS : les options de fusion Screen-a093d3

Notez que le "signe" de l'option de fusion n'est pas le même selon les versions, ici c'est sur Photoshop CS3 Extented, donc veillez à prendre ce détail en compte.

Cliquez dessus. On a alors une fenêtre qui s'ouvre avec plein de choix, de réglages qui donne le tournis xd.

Photoshop CS : les options de fusion Odf-a0949e

Je vais maintenant vous expliquer les options une par une, et à quoi elles servent.



Ombre Portée

Si vous la cochez, vous donnez une ombre au texte, vous pouvez modifier l'angle, la distance et l'opacité, en ajustant les réglages une fois après avoir cliqué sur celle-ci.

Ombre Interne

La même chose que l'option "Ombre portée" mais cette fois-ci, l'ombre sera dans le texte.

Lueur Externe

Cette option-ci nous permet de faire une sorte de "Halo" autour du texte ou de l'objet que l'on désire, on peut en changer la couleur, l'opacité, la taille... etc.

Lueur Interne

Comme "Lueur Externe" mais de nouveau à l'intérieur et non à l'extérieur.

Biseautage et Estampage

Alors pour celle-ci, ça va pas être particulièrement facile, car cette option de fusion regorge de petits réglages, qui ne sont pas super évidents à comprendre du premier coup d'œil, mais on va essayer de comprendre ^^.

Alors "Biseautage et Estampage" permettent de mettre du relief sur un objet ou un texte de très nombreuses façons.

Jouez avec les options pour donner l'effet que vous voulez.
Le style définit le biseau utilisé.

Un petit peu plus d"explications :

La technique définit si le biseau sera brut ou atténué.

La profondeur sera en quelque sorte la visibilité du biseau.
La taille, le flou et l'angle, vous connaissez.

Le contour sert à ajouter un contour, et la texture sert à ajouter... une texture (un motif). Nous ne verrons pas ça plus en profondeur, ce n'est pas très utile.

L'option Satin permet d'ajouter un effet satiné, comme si on avait déposé un tissu de satin dessus.

Voilà on a passé le plus dur, maintenant, attaquons-nous aux autres options de fusion.

Incrustation de couleur

Si vous cochez cette case, ça donnera la couleur de votre choix, à votre objet ou texte.

Incrustation de dégradé

Déjà beaucoup plus utile que l'incrustation de couleur tirlalangue, cette option permet de mettre un dégradé dans votre objet ou texte.

Incrustation de motif

Cette option-ci permet d'incruster le motif de votre choix, vous pouvez bien sûr mettre les vôtres ^^.

Et enfin l'option de fusion Contour

Celle-ci est fort utile, car ça fait un contour de la couleur et de l'épaisseur de votre choix, autour de votre objet ou texte.

Et voilà, essayer de comprendre un peu tout ça en essayant un peu tout, et ça devrait aller =D.



//Tuto by Ieven//
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Photoshop CS : les options de fusion Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS : les options de fusion   Photoshop CS : les options de fusion EmptyMer 14 Jan - 16:38

Sur Gimp y'a aussi, sinon merci pour le tuto. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Photoshop CS : les options de fusion Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS : les options de fusion   Photoshop CS : les options de fusion EmptyMer 14 Jan - 16:54

Je te remercie énormément d'avoir accepter ma demande, ceci va m'être bien utile. Merci encore ! grossourire
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Photoshop CS : les options de fusion Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS : les options de fusion   Photoshop CS : les options de fusion EmptyMer 14 Jan - 17:46

Bon tuto. ^^
Rien de compliqué, même si je n'utilise pas les calques (il y a Photofiltre Studio qui en a, mais Photofiltre roxera bien mieux ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Photoshop CS : les options de fusion Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS : les options de fusion   Photoshop CS : les options de fusion EmptyMer 14 Jan - 23:30

Merci de vos compliments ^^.

Je continuerais à en poster ;).
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Photoshop CS : les options de fusion Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS : les options de fusion   Photoshop CS : les options de fusion EmptyJeu 15 Jan - 19:34

J'ai remarquer que tu as oublié de dire que pour utiliser les options de fusion sur un texte il fallait aller dans Calque/Pixelisation/texte sinon ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Photoshop CS : les options de fusion Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS : les options de fusion   Photoshop CS : les options de fusion EmptyJeu 15 Jan - 20:46

Ce n'est pas vrai, il n'y à pas besoins de pixelliser le texte, pour lui mêtre une option de fusion - soupir -.
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Photoshop CS : les options de fusion Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS : les options de fusion   Photoshop CS : les options de fusion EmptyJeu 15 Jan - 23:08

Pourtant moi on m'interdit de l'utuliser quand je veux faire la fusion, je suis obliger de suivre cette manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Photoshop CS : les options de fusion Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS : les options de fusion   Photoshop CS : les options de fusion EmptyJeu 15 Jan - 23:49

Regarde, je te montre :

Photoshop CS : les options de fusion Sans-titre-1-a1d0a1

Là dessus, j'arrive à mêtre autant d'option que je veux, SANS pixelliser le texte.

Après si je me suis tromper explique moi + clairement - soupir -.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photoshop CS : les options de fusion Empty
MessageSujet: Re: Photoshop CS : les options de fusion   Photoshop CS : les options de fusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photoshop CS : les options de fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)
» Photoshop CS : La colorisation
» Photofiltre ou Photoshop : La Baguette Magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Graphisme :: Tutoriels graphiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser