Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Troma
Nouvel Ookami
Nouvel Ookami
Troma


Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 42
Localisation : Sud ouest

[Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre Empty
MessageSujet: [Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre   [Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre EmptyMer 24 Déc - 14:22

Niveau : Débutant
Outils : Paint

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une palette graphique ou une licence de logiciel, c'est pourquoi je propose un tuto simple et surtout accessible à tous pour une colorisation de vos cylindres custom ou piliers:
[Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre Nuanceske7
Je passe la partie de la création du pilier pour vous parler directement de la colo , évidemment on ne va pas utiliser les couleurs primaires que nous propose paint...
On part sur une couleur claire pour débuter, puis à l'aide du nuancier (Couleurs >> Modifier les couleurs), on rétrograde petit à petit vers le plus foncé en prenant soin de faire un point de chacune de ces couleurs selon la largeur de votre cylindre 'la moitié'.
Une fois une palette de quelques nuances, utilisez la plus claire pour faire votre centre à l'aide de la ligne, puis par couleurs croissantes, faites une ligne de chaque côté jusqu'à épuisement de la palette de couleurs que vous vous êtes fait. S'il vous reste du blanc, compléter avec la couleur la plus foncée.
Vous obtiendrez ainsi un effet cylindrique de couleurs, il ne vous reste plus qu'à coller votre cylindre sur une copie de votre colo cylindre et d'effacer le contour qui se retire très facilement puisque nous avons utilisé des lignes.

En espérant avoir pu aider certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantis.bestoof.com/index.php
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

[Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre   [Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre EmptyMer 24 Déc - 18:10

Merci pour ton petit tuto. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

[Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre   [Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre EmptyMer 24 Déc - 20:17

ben fantasy a écrit:
Merci pour ton petit tuto. ^^
Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à ce que tu dises ça ! rit

Plus sérieusement, c'est en effet une excellente idée pour ceux qui utilisent Paint (ou qui ne savent pas comment faire sur un logiciel plus complexe en quelques clics, ce qui est un peu mon cas...) et qui voudraient se lancer dans le custom.
Ça pourrait même donner lieu à des techniques pour faire de l'herbe sous Paint par exemple...

Mais pourquoi ne pas l'avoir mis dans les didactiels graphiques ?
(bon je sais, la rubrique "Graphisme" traite de graphisme mais... ... euh au fait pourquoi il y a une partie "Graphisme" si elle n'est pas aussi active ? doute1 )
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

[Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre   [Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre EmptyMer 24 Déc - 21:31

Citation :
Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à ce que tu dises ça ! rit

Surement par ce que je le dis tout le temps? rit
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

[Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre   [Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre EmptyMer 24 Déc - 22:34

Pixel artworking, quand tu nous tiens. ^^
Merci d'avoir poster ton tuto. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

[Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre   [Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre EmptySam 27 Déc - 22:07

Pas mal le tuto, mais il faudrait pas mêtre sa autre part ?

Sinon j'aime bien :), mais le rendu manque de quelque chose ...

C'est ce que je disais plus haut (pour l'emplacement), c'est bien en rapport avec "Graphismes", mais comme c'est un didacticiel, on va plutôt le déplacer dans les didacticiels.
Rien de bien méchant ^^ mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Troma
Nouvel Ookami
Nouvel Ookami
Troma


Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 42
Localisation : Sud ouest

[Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre   [Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre EmptyLun 29 Déc - 5:01

le rendu bin c'est qu'un pilier c'est petit , après tu t'en sers sur une tour ou autres.
J'ai un tuto de rendu sur bâtiment cylindrique sur mon forum ou j'explique le système pixel zoomer si tu veut.
et des rendu de map primaire de mon jeu sur youtube : Domina v2
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantis.bestoof.com/index.php
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

[Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre   [Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre EmptyLun 29 Déc - 6:16

Après on peut aussi se le taper à la flash. On n'a qu'à tracer le cylindre, mettre un dégradé bien foutu et le tour est joué. Mais évidemment, quand on a que Paint, on est mal pris. Et puis qui peut bien consulter ce tuto qui ne peut pas s'offrir une bonne prog ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre Empty
MessageSujet: Re: [Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre   [Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paint] Nuances de couleurs pour colorisation de cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photoshop CS : La colorisation
» Domaine des graphistes (images du forum)
» Les votes pour le concours de graph'
» Rammstein au Canada c'est pour quand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Graphisme :: Tutoriels graphiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser