Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Final fantasy mystic quest [Snes]

Aller en bas 
+2
Ben Watts
garsim
6 participants
AuteurMessage
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Final fantasy mystic quest [Snes] Empty
MessageSujet: Final fantasy mystic quest [Snes]   Final fantasy mystic quest [Snes] EmptyJeu 19 Fév - 15:11

Final fantasy mystic quest [Snes] Ffmystic-logo

Final Fantasy Mystic Quest (ou Mystic Quest Legend en France), malgré son nom, n'est pas un épisode de la fameuse série Final Fantasy et n'a rien à voir avec "Mystic Quest" sorti sur Gameboy et premier opus de la série des Seiken Densetsu. Oui, bon, des noms pareils ça peut prêter à confusion, mais je ne suis pas Square moi. grincant


Editeur : Square
Date de sortie : 1992 (Amérique du Nord), 1993 (Japon/Europe)
Type : RPG
Console : Super Nintendo


Scénario

Vous êtes un jeune homme qui se voit soudain affublé du pseudonyme de héros, sans trop savoir comment vous en êtes arrivé là ! En fait, vous vivez dans un monde troublé car régi par un équilibre de forces en péril. 5 cristaux assurent une parfaite harmonie entre les éléments (terre, feu, vent, eau et lumière). Le monde lui-même est divisé en 5 zones géographiques : 4 territoires bien délimités, et au centre, faisant la jonction entre eux, la tour focale. Cette tour, le centre du monde, assurait la paix entre les peuples, c’était un lieu d’échange entre les civilisations, de commerce, de vie. Mais c’est aussi un lieu hautement stratégique pour le pouvoir, qui ne cessait d’exciter la convoîtise du Mal. Un jour, ce Mal prit une forme, celle de Roi Noir (et oui, le même Roi Noir que dans Mystic Quest sur Game Boy !) et investit la Tour Focale. Chaque territoire se retrouva replié sur lui-même (diviser pour mieux régner), et les monstres commencèrent à ce répandre, pillant villes et richesses de chaque contrée. Mais vous, le héros, êtes un peu différent. Vous habitez dans une forêt, en plein cœur du territoire contrôlé par le cristal de la Terre. Pourtant, on ne sait rien de vos origines, sauf que vous n’êtes pas de la région. Un peu guerrier dans l’âme, vous explorez le monde sans crainte, sans bravoure non plus. La partie débute sur le bien nommé Mont Destin. Un vieux sage, White, vous raconte l’Oracle qui prédit le retour du héros et qui viendra sauver le monde. Mais sans avoir le temps de poursuivre, vous vous faites agresser par une sale bestiole. Le combat est facile pour un guerrier tel que vous, mais pour White, il n’en faut pas plus : vous êtes le guerrier de l’Oracle, et vous devez débarrasser la Tour Focale du Roi Noir.

Final fantasy mystic quest [Snes] Mystic-quest-legend.fr2

Les cristaux nous font bien évidemment penser à un classique du RPG, et l'histoire en elle-même semble assez classique.
Cependant, le scénario est quand même plutôt abouti, et se développe au fil de l'histoire avec les autres personnages jouables qui ont chacun une motivation pour partir à l'aventure avec le héros.

Les personnages, d'ailleurs, parlons-en : en dehors du héros, les personnages jouables sont quatre (Kaeli, Tristam, Phoebe et Reuben), et ont une identité assez développée, du moins pour que l'on devine leurs motivations (souvent sauver quelqu'un). Ils restent quand même d'une grande aide pour le héros.
Les personnages non jouables, quant à eux, sont souvent les motivations des personnages jouables : White, le mystérieux sage, poussera d'ailleurs le héros à mener sa quête à bien, alors que le capitaine Mac, père de Kaeli, s'est perdu en mer.


Graphismes

Pour un jeu sorti sur Super Nes, c'est effectivement assez décevant, étant donné que le style des graphismes est très simple et carré.
Pour les cartes, on ne peut pas vraiment les comparer à des paysages de Secret of Mana ou de Seiken Densetsu 3 en revanche, étant donné que le style graphique et la disposition des éléments fait plus penser à Pokémon, c'est-à-dire des arbres de la taille du héros, entre autres... ce n'est pas un défaut, d'autant plus que les graphismes ont un rapport avec le gameplay.
Les monstres sont cependant plutôt bien faits.
Les animations sont plutôt sympa, même si pendant les combats, les animations des magies ne sont pas très impressionnantes.


Musiques

La bande son du jeu est assez bien faite : les thèmes des combats sont plutôt sur un fond de rock, les thèmes des cartes sont, en revanche, plus dans un style RPG correspondant au paysage.
Bien que parfois les musiques sont un peu répétitives (par exemple, les thèmes des villes ne diffèrent que par une variation de rythme en raccord avec le paysage).

Final fantasy mystic quest [Snes] Ffmqtree

Gameplay

Il y a quatre styles d'armes dans le jeu que le héros peut manipuler : épées, haches, bombes, griffes.
Pour chaque type, il y a trois niveaux d'armes qu'on peut obtenir soit en les achetant, soit en les gagnant, soit car on nous les donne.
Chaque type et chaque niveau a ses propriétés (par exemple, les bombes attaquent tous les ennemis en même temps, et certains niveaux permettent d'infliger un statut spécial à un ennemi), et ce, aussi bien pendant les combats que sur la carte.
En effet, sur la carte, le personnage (qui se déplace case par case) peut sauter et pousser des caisses, mais aussi faire interagir ses armes avec le décor, et ainsi utiliser la hache pour couper des arbres ou la griffe pour s'accrocher à certains murs.

Passons maintenant aux combats, qui sont dans un système RPG au tour par tour classique, et un peu basique.
Ceux-ci ne sont presque jamais déclenchés de manière aléatoire : en effet, sur la carte, le héros voit les ennemis, mais ceux-ci restent toujours immobiles. On peut considérer ça comme un défaut ou non, sachant que certains préfèrent savoir quand est-ce qu'ils vont combattre !
Ensuite, durant les combats, le héros est souvent assisté d'un autre personnage jouable dont il est possible de prendre le contrôle (ou non, car ils peuvent aussi être gérés de façon automatique). Celui-ci, par contre, ne peut pas changer d'arme, dont le type est souvent différent de ceux que le héros peut utiliser (masse d'arme, arc, étoiles ninja).

Final fantasy mystic quest [Snes] Final%20fantasy%20-%20mystic%20quest-1

Au niveau des magies, celles-ci sont réparties en trois catégories : magie blanche, magie noire et sorcellerie.
Les magies blanches sont curatives, et peuvent aussi être utilisées en dehors des combats.
Les magies noires sont offensives, tout comme la sorcellerie (qui est plus puissante, mais plus coûteuse).
La magie reste, en revanche, commune à tous les personnages jouables (ce qui n'est, du coup, pas très varié), mais les sorts qu'ils peuvent lancer dépendent du personnage.


Difficulté

Le jeu est très accessible et ne présente pas vraiment de difficulté particulière, même pour un novice.
D'ailleurs, le jeu était à la base conçu dans cette visée, car il est censé être accessible.

En revanche, le manque de difficulté peut être lassant au niveau des combats. En effet, lors des combats, on peut souvent adopter les mêmes stratégies, malgré les différents types de monstres, et on peut également être lassé à la longue par les combats.


Durée de vie

De ce côté-là, le jeu possède quand même une bonne durée de vie, malgré la simplicité du jeu, étant donné que la quête proposée est assez longue.
Cependant, il est mieux de ne pas se contenter de suivre bêtement le fil du jeu, car pas mal d'objets ou de magies intéressantes sont cachées dans le jeu.
Certaines armes ou armures peuvent s'acheter dans les villes, alors que certains objets, armes ou magies s'obtiennent en combattant dans les arènes, qui sont d'ailleurs nombreuses dans le jeu, mais facultatives. Elles sont situées sur les chemins, entres les temples, étapes, donjons et villes de la carte du monde.

Final fantasy mystic quest [Snes] Final-fantasy-mystic-quest-screenshot-001

Conclusion

Trop simple ? Manque d'originalité ? C'est vrai.
D'ailleurs, avec sa simplicité sur pas mal de plans, le jeu a été qualifié et même vendu en tant que "jeu de rôle pour débutant", avec un guide stratégique de plus de 70 pages !
Il se veut en fait accessible aux novices des jeux de rôle, et permet d'acquérir le B-A-BA des RPG en proposant un système simple, mais néanmoins accessible, afin de gérer des actions basiques comme le déroulement d'un combat, la gestion de l'argent, des PV ou des PM.
Du coup, les adeptes purs du RPG auront tendance à trouver ce jeu trop simplet, d'autant plus que beaucoup de RPG proposant de plus grandes richesses sembleront sans doute plus attrayants.
Mais il permet néanmoins de s'initier à ce genre de jeu lorsqu'on débute... ou tout simplement de passer un bon moment en jouant à un jeu qui a tout de même un certain charme si on est adepte du rétro.


Téléchargement

Puisque le monsieur qui a eu l'idée du RGC veut aaaaabsolument qu'on mette un lien vers une rom sinon il est susceptible d'en faire un patatus, je suis obligé de m'y plier. - soupir -
Ben pour la peine, je vais lui filer la version anglaise, ça lui fera travailler son anglais, tiens. demon
(oh, au fait, la voilà...)
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Final fantasy mystic quest [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy mystic quest [Snes]   Final fantasy mystic quest [Snes] EmptyJeu 19 Fév - 15:56

Citation :
Ben pour la peine, je vais lui filer la version anglaise, ça lui fera travailler son anglais, tiens. demon
(oh, au fait, la voilà...)

J'ai déjà la version Fr. demon

Sinon un jeu que j'ai à peine commencé mais que j'aime déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Final fantasy mystic quest [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy mystic quest [Snes]   Final fantasy mystic quest [Snes] EmptyJeu 19 Fév - 23:28

J'aime pas FF, alors je n'ai pas grand chose à dire je crois. Final fantasy mystic quest [Snes] 399385
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Final fantasy mystic quest [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy mystic quest [Snes]   Final fantasy mystic quest [Snes] EmptyJeu 19 Fév - 23:48

Dx6 Zelda a écrit:
J'aime pas FF, alors je n'ai pas grand chose à dire je crois. Final fantasy mystic quest [Snes] 399385
Bah pourquoi tu réagis alors ? etonne

Mais par contre, t'es moins assidu qu'il n'y a quelques temps, j'ai justement précisé que ce n'était PAS un FF (et au début du message en plus !) :
Myself a écrit:
Final Fantasy Mystic Quest (ou Mystic Quest Legend en France), malgré son nom, n'est pas un épisode de la fameuse série Final Fantasy et n'a rien à voir avec "Mystic Quest" sorti sur Gameboy et premier opus de la série des Seiken Densetsu.
C'est vrai que les cristaux, ça fait tilt, mais c'est pas un FF, normalement (je m'étais d'ailleurs fait avoir, car ledeboiter m'avait fait remarquer il y a un temps que c'en était pas un).

Je pense notamment au système de combat : dans les FF, il me semble que c'est une barre qui se charge pour chaque personnage/ennemi qui ne peut réagir que quand elle est chargée (genre système de combat de base de rm2003). Et justement, ça j'aime pas du tout, c'est stressant et fouillis.
Alors qu'ici, c'est vraiment au tour par tour comme un RPG de base (d'ailleurs, c'en est un tirlalangue ).

C'est pour ça que j'ai pas été attiré par la série FF : ayant joué à celui-là et l'ayant bien aimé, j'avais vu des suites sur Super Nes, mais en y jouant, j'ai tout de suite décroché car je ne retrouvais pas la même ambiance, surtout au niveau des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Final fantasy mystic quest [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy mystic quest [Snes]   Final fantasy mystic quest [Snes] EmptyVen 20 Fév - 0:10

.
Citation :
e pense notamment au système de combat : dans les FF, il me semble que c'est une barre qui se charge pour chaque personnage/ennemi qui ne peut réagir que quand elle est chargée (genre système de combat de base de rm2003). Et justement, ça j'aime pas du tout, c'est stressant et fouillis.
Alors qu'ici, c'est vraiment au tour par tour comme un RPG de base (d'ailleurs, c'en est un tirlalangue ).

C'est pas parce que le système de combat change que c'est pas un FF... rien qu'à voir le dernier en date ou le XI qui est un mmo si je ne m'abuse ou encore les autres, étant du tour par tour banale.
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Final fantasy mystic quest [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy mystic quest [Snes]   Final fantasy mystic quest [Snes] EmptyVen 20 Fév - 12:46

Az' a écrit:
Myself a écrit:
e pense notamment au système de combat : dans les FF, il me semble que c'est une barre qui se charge pour chaque personnage/ennemi qui ne peut réagir que quand elle est chargée (genre système de combat de base de rm2003). Et justement, ça j'aime pas du tout, c'est stressant et fouillis.
Alors qu'ici, c'est vraiment au tour par tour comme un RPG de base (d'ailleurs, c'en est un tirlalangue ).

C'est pas parce que le système de combat change que c'est pas un FF... rien qu'à voir le dernier en date ou le XI qui est un mmo si je ne m'abuse ou encore les autres, étant du tour par tour banale.
Bon, on va dire que ça entre plus dans la catégorie "pourquoi je n'ai pas aimé les FF auxquels j'ai joué après celui-là" mais il me semble que c'est pas vraiment à cause du système de combat qu'on a dit que ce n'était pas un FF.
D'ailleurs en VF, c'est sorti sous le nom de "Mystic quest legend", donc a priori, si on n'a pas gardé le FF dans le titre...

Mais sur le net, c'est vraiment mitigé : genre Gamekult affirme même que ça appartient à la série des Seiken Densetsu ( etonne ) en plus des FF, Wikipédia voit ça comme un spin-off FF mais rien à voir avec SD, benjamin autrand ne mentionne pas de lien avec FF...

Bon, c'est vrai que globalement c'est peut-être considéré quand même comme un FF, mais à mon avis, il y a quand même suffisamment de différences pour ne pas le considérer dans la série principale et prendre du recul par rapport à elle, justement.
M'enfin Square pourrait choisir un peu mieux ses noms pour éviter les confusions quand même... tirlalangue
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Final fantasy mystic quest [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy mystic quest [Snes]   Final fantasy mystic quest [Snes] EmptyVen 20 Fév - 23:05

C'est bien un jeu au style de combat RPG après, non ? Si oui, ça reprend tout ce que je n'aime pas des FF.
Car je trouve que Final Fantasy est un jeu super, au scénario excellent, riche sur tous les points, mais c'est le gamplay qui m'empêche de trop aprécier le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Pet007
Ookami
Ookami
Pet007


Messages : 274
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 31
Localisation : Condrieu près de Lyon...

Final fantasy mystic quest [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy mystic quest [Snes]   Final fantasy mystic quest [Snes] EmptySam 21 Fév - 4:49

Moi j'était pas fan de MQ, mais les FF en général, si.

Maintenant, je considère MQ comme un FF a part entière, malgré son décalage avec le reste de la série.
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Final fantasy mystic quest [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy mystic quest [Snes]   Final fantasy mystic quest [Snes] EmptySam 21 Fév - 13:04

Dx6 Zelda a écrit:
C'est bien un jeu au style de combat RPG après, non ?
Ben... oui (faut s'y attendre, si on fait tant de fan-games dessus sous RPG Maker...).

Dx6 Zelda a écrit:
mais c'est le gamplay qui m'empêche de trop aprécier le jeu.
Moi aussi, mais justement je crois que c'est le système de combat de la série officielle qui me rebute. Comme Mystic Quest legend, c'est un système de combat RPG traditionnel, au tour par tour, j'ai mieux aimé.
Mais après j'ai tout de même signalé que dans ce jeu-là, il était assez mal maîtrisé car les stratégies à adopter en combat sont presque toujours les mêmes (genre une bombe sur tout le monde, l'allié en profite pour en tuer deux pendant que moi je me concentre sur un seul vu que j'ai une puissance d'attaque plus faible) ce qui rend vraiment très lassant (je me demande même pourquoi ils ont vendu le jeu avec un guide stratégique de 70 pages si la stratégie des combats est toujours la même - soupir - ).
Au moins, dans un jeu du style Super Mario RPG ou même Pokémon, les combats sont plus rythmés, plus variés et bien moins monotones, alors que ça reste du RPG au tour par tour.

Pet007 a écrit:
Maintenant, je considère MQ comme un FF a part entière, malgré son décalage avec le reste de la série.
Ben décidément, il faudra éclaircir ça, parce que personne n'est d'accord sur le net j'ai l'impression... il y en a même qui considèrent que c'est un épisode des Seiken Densetsu - soupir - .
Je pensais au départ que c'était le premier épisode de la série (car sur Snes j'avais vu sur une liste de roms que la suivante était Final Fantasy II), mais le premier est plutôt sorti sur Nes, à ma connaissance.

Ah, tiens, citation Wikipédia :
Wikipédia a écrit:
En Europe, la série Mystic Quest regroupe Mystic Quest et Mystic Quest Legend. Cette série n'a pas de cohérence propre, car les deux jeux ont été développé totalement séparément et n'ont aucun lien scénaristique ou thématique. Le premier jeu se nomme à l'origine Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden et est à la fois un spin-off de la série Final Fantasy et le premier épisode d'une toute autre série, Seiken Densetsu / Mana. Le second se nomme à l'origine Final Fantasy Mystic Quest et est un spin-off sans série associée. Ce n'est qu'en Europe où les deux jeux ont été rapprochés, par changement de titres et de logos.
Ben si c'est le second dont on parle maintenant, il ne serait pas associé à une série spécifique...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Final fantasy mystic quest [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy mystic quest [Snes]   Final fantasy mystic quest [Snes] EmptySam 21 Fév - 15:57

Citation :
il y en a même qui considèrent que c'est un épisode des Seiken Densetsu - soupir - .

Et pourtant in n'a rien à voir avec un seiken densetsu!

Citation :
Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden

Et c'est pour quand "Super Mario : Zelda quest"?
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Pet007
Ookami
Ookami
Pet007


Messages : 274
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 31
Localisation : Condrieu près de Lyon...

Final fantasy mystic quest [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy mystic quest [Snes]   Final fantasy mystic quest [Snes] EmptyDim 22 Fév - 2:43

Citation :
Super Mario : Zelda quest

Je crois qu'il y avait un fan game sur ça, non ? Ou alors mon frère l'a jamais mis en ligne ><
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Final fantasy mystic quest [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy mystic quest [Snes]   Final fantasy mystic quest [Snes] EmptyDim 22 Fév - 5:13

On attend toujours Super Mario 128 encore.
Et Zelda Mercuris Chest.
Citation :
Au moins, dans un jeu du style Super Mario RPG ou même Pokémon, les combats sont plus rythmés, plus variés et bien moins monotones, alors que ça reste du RPG au tour par tour.
Plussoyé.
J'ai adoré Pokémon dans mon enfance, et Mario RPG, bien qu'il me semble hors-série, est un bon jeu. Reste toujours quelques exceptions comme Sonic Chronicles que les développeurs devraient retravailler. FF est loin d'être parfait (le jeu, pas celui de Mozilla).
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Final fantasy mystic quest [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy mystic quest [Snes]   Final fantasy mystic quest [Snes] EmptyDim 22 Fév - 15:59

Les seul FF auquel j'ai joué, c'était le VII et le X, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Final fantasy mystic quest [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy mystic quest [Snes]   Final fantasy mystic quest [Snes] EmptyDim 22 Fév - 19:43

J'ai joué à tout les FF, sauf le X, le XI et le XII.
J'aime bien aussi la série Christal Chronicle, ainsi que CC Ring of Fate. Ça tu risque plus d'aimer Dx6 si tu connais pas, c'est de l'action, c'est pas un RPG ( même si il y à toujours des niveau, des compétences, des capacité, comme dans les RPG. )
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Final fantasy mystic quest [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy mystic quest [Snes]   Final fantasy mystic quest [Snes] EmptyDim 22 Fév - 20:38

On peut pas juger un jeu avant de l'avoir essaier - soupir -.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Final fantasy mystic quest [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy mystic quest [Snes]   Final fantasy mystic quest [Snes] EmptyDim 22 Fév - 22:06

Citation :
J'aime bien aussi la série Christal Chronicle, ainsi que CC Ring of Fate. Ça tu risque plus d'aimer Dx6 si tu connais pas, c'est de l'action, c'est pas un RPG
Grand corniaud, passe-moi vite la rom alors !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Final fantasy mystic quest [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy mystic quest [Snes]   Final fantasy mystic quest [Snes] EmptyLun 23 Fév - 21:02

Le 1er épisode est sur GameCube, le 2ème sur DS, et le prochain qui devrait bientôt sortir est sur DS et Wii.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Final fantasy mystic quest [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy mystic quest [Snes]   Final fantasy mystic quest [Snes] EmptyLun 23 Fév - 21:50

Achète-moi le jeu pour mon annif' alors ! Non mais. xD
Je vais peut-être me les acheter, je verrai lorsque je me serai informé sur ces jeux. ^^

Au fait, question gestion pour FF (aussi bien ceux que tu me parles que la rom que garsim a posté), comment ça marche ? Je veux dire, question argent, magie, objets, etc.
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Final fantasy mystic quest [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy mystic quest [Snes]   Final fantasy mystic quest [Snes] EmptyMar 24 Fév - 0:25

Dx6 Zelda a écrit:
que la rom que garsim a posté), comment ça marche ? Je veux dire, question argent, magie, objets, etc.
Pour le jeu que j'ai posté, c'est vraiment très simple (c'était fait pour en même temps).
Système de combat au tour par tour avec un allié qu'on peut contrôler manuellement ou automatiquement.
Toi, tu as le choix entre épée, puis hache, puis bombe, puis griffe (et par la suite on propose des améliorations), ton allié en revanche a toujours une arme fixe (Etoiles Ninja pour Tristam, Griffe puis Arc pour Phoebe, Etoile du matin pour Reuben et hache pour Kaeli, et désolé je ne connais que les noms de la VO ^^).
Les magies, il y en a douze :
- trois "white" : guérison PV, guérison changement de statut, résurrection et fuite (un peu l'équivalent de la corde dans Pokémon ou SoM), utilisables également en dehors des combats
- trois "noires" : magies offensives élémentales
- trois "sorcellerie" : pareil mais en plus puissant
Pour les alliés, ils en ont quelques-unes parmi toutes celles-ci, le héros, généralement, doit en découvrir mais pour certaines c'est facile.
Pour l'argent c'est bateau, on en gagne après chaque combat.
Et pour les objets, c'est simple aussi, il y a les traditionnelles potions pour les PV et changements de statut (mais on peut en avoir 99 sur soi, on les trouve trop facilement) et d'autres dont j'ignore l'utilité... ainsi que des objets-clés.

Bref ça reste vraiment très simple, mais c'est justement parce que le jeu se voulait accessible aux novices.
A mon avis dans un Final Fantasy c'est plus sophistiqué... (c'est pour ça aussi que j'ai dit que c'était pas vraiment à considérer comme un FF à part entière)
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Final fantasy mystic quest [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy mystic quest [Snes]   Final fantasy mystic quest [Snes] EmptyMar 24 Fév - 2:29

Moi je reste avec mon FFX et sa me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Final fantasy mystic quest [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy mystic quest [Snes]   Final fantasy mystic quest [Snes] EmptyMar 24 Fév - 19:51

Citation :
désolé je ne connais que les noms de la VO
C'est mieux ainsi. De toute façon, tous mes jeux sont VO chez moi (sauf ceux en jap', évidemment).
Ça me fait marrer à entendre vos VF. xD

Si je regarde le système de gestion, oui, ça semble très simple. Je n'aurais pas voulu un de ces systèmes à 50 classes d'objets et d'héros et de trucs à ramasser pour finalement les jeter vu que l'on a pas fait une quête à temps... Car c'est ce qui arrive avec les jeux trop complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final fantasy mystic quest [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy mystic quest [Snes]   Final fantasy mystic quest [Snes] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final fantasy mystic quest [Snes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy V [Snes]
» Gargoyle's quest : Ghosts'n'Goblins [Game boy]
» Secret of Mana [Snes]
» Yoshi's Island [Snes]
» Super Mario RPG : Legend of the seven stars [Snes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Discussion :: Vidéo-gaming :: Rétro-gaming-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser