Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Final Fantasy V [Snes]

Aller en bas 
+2
Dx6 Zelda
Ben Watts
6 participants
AuteurMessage
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Final Fantasy V [Snes] Empty
MessageSujet: Final Fantasy V [Snes]   Final Fantasy V [Snes] EmptyMer 5 Nov - 14:21

Final Fantasy V


Type: RPG
Langue: Japonais/ traduit en français.
Console: Snes
Créer par: Squaresoft

Screen:

Final Fantasy V [Snes] Ff5shot013-848991

Final Fantasy V [Snes] Ff5shot014

Final Fantasy V [Snes] Ff5shot016-8489a6

Final Fantasy V [Snes] Ff5shot021-8489b0



Final Fantasy V [Snes] Download
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Final Fantasy V [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V [Snes]   Final Fantasy V [Snes] EmptyVen 7 Nov - 1:55

Final Fantasy... L'une des séries RPG les mieux connues et cotées. Perso, je suis plus Fire Emblem et je me fous un peu de FF pour l'instant, c'est le système de combat que je n'aime pas dans ce genre de jeu. (Raison pourquoi je déteste Mario RPG ou Sonic Chronicles)

Citation :
Langue: Japonais/ traduit en français.
L'anglais dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Final Fantasy V [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V [Snes]   Final Fantasy V [Snes] EmptyVen 7 Nov - 11:52

Cette opus la est très bien. Le 1er final fantasy n'a quasiment pas d'histoire.

Citation :
L'anglais dans tout ça ?

La version que j'ai mit en téléchargement est en français.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Final Fantasy V [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V [Snes]   Final Fantasy V [Snes] EmptyVen 7 Nov - 14:53

Dx6 Zelda a écrit:
Final Fantasy... L'une des séries RPG les mieux connues et cotées. Perso, je suis plus Fire Emblem et je me fous un peu de FF pour l'instant, c'est le système de combat que je n'aime pas dans ce genre de jeu. (Raison pourquoi je déteste Mario RPG ou Sonic Chronicles)
Le seul FF auquel j'ai joué et que j'ai terminé, c'est Final Fantasy : Mystic Quest. Comment ça c'est pas un vrai ? doute2
Il était certes très simplet, avec un système de combat au tour par tour basique, mais je trouvais qu'il avait son charme et j'avais bien aimé.
Mais le gros défaut au niveau des combats, c'est que les stratégies à adopter pour battre les ennemis efficacement sont toujours les mêmes, et du coup, on se lasse à un moment ou à un autre du manque d'originalité du système de combat.

Donc ici ce n'était pas un système de combat dans lequel il fallait attendre qu'une jauge se remplisse pour pouvoir attaquer. C'est ce genre de système de combat dans les RPG que je n'aime pas des masses : on est stressé et on attaque quasiment sans réfléchir en mitraillant la touche Action.
Et c'est majoritairement pour ça que je n'ai pas joué à d'autres Final Fantasy sur super nes : j'étais déconcerté par ce système de combat (et aussi je ne retrouvais pas la même ambiance).

Mais sinon j'avais bien aimé Super Mario RPG car le système de combat était plus... rotatif pour un tour par tour (même si ce système a le défaut de devoir faire du levelling la plupart du temps).
Le mieux pour moi, ça reste plutôt les A-RPG car ils sont plus variés, avec notamment A link to the Past, Secret of Mana et Seiken Densetsu 3 (par contre, dans ce dernier, on n'échappe malheureusement pas au levelling triste ).


Mais les graphismes sont plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Final Fantasy V [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V [Snes]   Final Fantasy V [Snes] EmptyVen 7 Nov - 15:38

Final Fantasy IV sur DS a le même système de combat, mais la stratégie pour battre des boss ou des ennemis change souvent. Par exemple à un moment le boss se repli dans sa carapace, la il faut renforcer notre défense avant qu'il n'explose etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Final Fantasy V [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V [Snes]   Final Fantasy V [Snes] EmptyVen 7 Nov - 20:09

Citation :
ça reste plutôt les A-RPG
Moi aussi, pour la simple et bonne raison qu'on peut battre Ganon avec un couteau et des flèches sans perdre un seul coeur ou nicker le cul de Bowser grâce un ou deux tours de passe-passe.
Vous voulez donc que je perde mon temps à me regénérer avec FF ? Non merci. ^^
Les seuls RPG que j'ai apprécié: Pokémon et Fire Emblem. ^^


Dernière édition par Dx6 Zelda le Ven 7 Nov - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Final Fantasy V [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V [Snes]   Final Fantasy V [Snes] EmptyVen 7 Nov - 20:15

Citation :
ou nicker le cul de Bowser grâce un ou deux tours de passe-passe.

Moi mes tours de passe passe c'est les hack de super mario bros qui ne te font perdre aucune vie. grincant

Bon maintenant je ne vais pas défendre les RPG, quoi que moi aussi je suis plutôt orienté A-RPG.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Final Fantasy V [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V [Snes]   Final Fantasy V [Snes] EmptyMer 19 Nov - 22:02

Les images que tu as mises, sont mortes rit .
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Final Fantasy V [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V [Snes]   Final Fantasy V [Snes] EmptyMer 19 Nov - 22:42

Mmm... à moins que tu ne les aies remplacées (ou que quelqu'un les ait remplacées mais ce ne serait pas moi), non.
Ça arrive qu'elles mettent longtemps à s'afficher ou qu'elles ne se chargent pas parfois...

Mais là, elles ne dépendent pas d'un hébergeur style imageshack, donc ça m'étonnerait qu'elles deviennent mortes à un moment ou à un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Final Fantasy V [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V [Snes]   Final Fantasy V [Snes] EmptyMer 19 Nov - 22:48

La seule image que je vois moi c'est le "download"...
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Final Fantasy V [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V [Snes]   Final Fantasy V [Snes] EmptyMer 19 Nov - 22:55

Oui, moi aussi, mais quelq'un pourait le faire grincant ?

Ce quelq'un c'est toi Ieven rit ?
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Final Fantasy V [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V [Snes]   Final Fantasy V [Snes] EmptyMer 19 Nov - 23:03

... comment ça se fait que j'arrive à les voir alors ? etonne
Problème de navigateur ? (au cas où, je suis sous... FF rit )

Vous avez bien attendu qu'elles se chargent ?
Le navigateur fait un caprice ?

Maybe benf a plus d'idées que moi sur ce coup-là...
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Final Fantasy V [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V [Snes]   Final Fantasy V [Snes] EmptyMer 19 Nov - 23:05

Je regrette mais, sa y est toujour pas - soupir - .
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Final Fantasy V [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V [Snes]   Final Fantasy V [Snes] EmptyMer 19 Nov - 23:12

En fait, d'habitude quand une image s'affiche pas, j'ai une petite indication montrant que l'image s'est pas chargé ou connait un bug, mais là il n'y a strictement rien, le vide absolu et même si je fait clic droit à l'endroit où est supposer s'afficher la dite image, il ne m'indique qu'il n'y a pas d'image à afficher... (je suis sous FF aussi, vais vider mon cahce pour voir si c'est ça à la limite)
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Final Fantasy V [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V [Snes]   Final Fantasy V [Snes] EmptyMer 19 Nov - 23:15

Normal, je n'ai rien fait... - soupir -

Soit ça provient du site d'où les photos viennent qui est : celui-ci (vous pouvez y jeter un œil d'ailleurs, puisqu'il y a les screens ^^).
Soit ça provient du navigateur qui fait un caprice et peut-être qu'un peu plus tard, les images réapparaîtront.

Je sais pas pourquoi, mais j'ai plutôt l'impression que c'est une histoire de navigateur... vous êtes sous Firefox ?

Final Fantasy V [Snes] Ff5shot013

Final Fantasy V [Snes] Ff5shot014

Final Fantasy V [Snes] Ff5shot016

Final Fantasy V [Snes] Ff5shot021


Edit (Az' a posté juste avant) : Ah, alors c'est pas une histoire de navigateur.
Je vais essayer d'en réhéberger sous xooimage.
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Final Fantasy V [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V [Snes]   Final Fantasy V [Snes] EmptyMer 19 Nov - 23:27

Ah bah merci = )
Revenir en haut Aller en bas
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 30
Localisation : Dérrière toi...

Final Fantasy V [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V [Snes]   Final Fantasy V [Snes] EmptyJeu 20 Nov - 0:57

Franchement, j'ai pas aimé les FF, même les graph' sont clichés! C'est le jeu, avec Zelda, qui à créé le principe du cliché d'ailleurs, je pense...
Franchment, ces jeux n'ont pas une pointe de réalisme. Toujours des orphelins, ou des cristaux qui parlent, ou des bateaux volants, des jeunes même pas adultes qui vont sauver le monde d'une créature de 10 mètres de haut, par un miracle, comme ça...
Je me suis mis à détester ce qui est Japonais, de toutes façons. Trop d'irréalisme, trop de clichés, et j'aime pas leur façons de penser.

M'enfin bref, moi je préfère jouer à Oblivion dans mon coin. Ça, au moins, c'est du jeu. Une histoire potable, un monde d'histoire, où tu peut jouer le rôle d'un simple bandit de grands chemins, ou un aventurier en quêtes de forteresses abandonnées (et ça rend bien ce métier là, suffit de savoir marchander un peu), tu peux même parcourir le monde, un monde vaste, mais un peu trop p'tit à mon goût, alors je commence une carrière d'aventurier en m'engageant comme gladiateur, je gagne mon argent et je part à l'aventure!
Bref, le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer.

Mais ce n'est pas le sujet, je vous laisse à vos magiciennes en mini-jupes et vos prophéties...

edit HS: Si quelqu'un joue à Oblivion qu'il me prévienne, j'ai un p'tit truc qui me fait coincer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Final Fantasy V [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V [Snes]   Final Fantasy V [Snes] EmptyJeu 20 Nov - 1:04

Les FF ne sont pas reconnu pour leur prouesses scenaristique, c'est un fait, mais ils ne sont pas déplaisants à jouer (du moins pour certains d'entre eux). Et puis l'irréalisme est un peu logique dans un jeu ou tu as magie, chimère et autres créatures... parler d'un manque de "cohérence" ok mais de réalisme...

Pis pour oblivion, c'est un bon jeu mais c'est pas non plus une bombe, dans le genre il y a beaucoup mieux (j'avoue j'ai plus les noms en tête).
Revenir en haut Aller en bas
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 30
Localisation : Dérrière toi...

Final Fantasy V [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V [Snes]   Final Fantasy V [Snes] EmptyJeu 20 Nov - 1:20

Citation :
parler d'un manque de "cohérence" ok mais de réalisme...
Oui, je dirais plutôt cohérence, mais bon, je me suis habitué à dire les deux pour la même chose...
J'ai joué à FF4 sur DS et à FF9 sur rom.
Sur FF4, il y a une fille, une des héroïnes du jeu, qui a été recueillie par un forgeron et qui l'entrain très dur. Comment ça se fait qu'elle soit jeune et belle? Et puis comment une femme peut-elle être acceptée dans ce genre d'époque? Et pourquoi elle porte des vêtements chicos? Et pourquoi... bon j'arrête.
Sur FF9, Comment fait un bateau pour voler? Par magie, pas pour un truc aussi énorme... Puis comment Djidane s'est débrouillé pour avoir une queue de singe? C'est un sayen ou quoi?! même dans DB y'as des clichés, mais moins graves.... (dans DB, hein...)
Citation :
Et puis l'irréalisme est un peu logique dans un jeu ou tu as magie, chimère et autres créatures...
C'était la mythologie avant, tout ça... des choses qu'on croyaient vraies, avant, car elles avaient un côté réaliste et plausible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Final Fantasy V [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V [Snes]   Final Fantasy V [Snes] EmptyJeu 20 Nov - 1:27

Citation :
J'ai joué à FF4 sur DS et à FF9 sur rom.
Sur FF4, il y a une fille, une des héroïnes du jeu, qui a été recueillie par un forgeron et qui l'entrain très dur. Comment ça se fait qu'elle soit jeune et belle? Et puis comment une femme peut-elle être acceptée dans ce genre d'époque? Et pourquoi elle porte des vêtements chicos? Et pourquoi... bon j'arrête.
Sur FF9, Comment fait un bateau pour voler? Par magie, pas pour un truc aussi énorme... Puis comment Djidane s'est débrouillé pour avoir une queue de singe? C'est un sayen ou quoi?! même dans DB y'as des clichés, mais moins graves.... (dans DB, hein...)

Tu as raison, avoir un gars avec la quarantaine, une dizaine de dents en moins et fringué comme un clodo c'est plus réaliste, ah non cohérent pardon ;)
C'est un rpg fantastique, logique ce genre de chose, ça fait parti de l'univers, il est tel que les créateurs l'ont imaginé et faut pas cherché plus loin, t'es immergé dedans ou non ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 30
Localisation : Dérrière toi...

Final Fantasy V [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V [Snes]   Final Fantasy V [Snes] EmptyJeu 20 Nov - 1:36

Citation :
c'est plus réaliste, ah non cohérent pardon ;)
-_-...
Et pourquoi pas? Le fait que le gars soit jeune, beau et blond ne cohère pas avec un monde réel, et je sais bien que c'est un monde imaginaire, mais je regarde trop le contraste entre jeux vidéo et monde réel. Un truc qui me donne envie de vomir -_-...
Ce qui m'énerve c'est que dans ce jeu ils prennent juste ce qui est beau. Je n'apprécie pas ce qui est beau -_-...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Final Fantasy V [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V [Snes]   Final Fantasy V [Snes] EmptyJeu 20 Nov - 19:51

Citation :
Je n'apprécie pas ce qui est beau -_-..

Tu fais un complexe dû à ton propre physique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Final Fantasy V [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V [Snes]   Final Fantasy V [Snes] EmptyVen 21 Nov - 12:24

Tout les jeux ne sont pas sensé être réaliste, comme l'a dit Az', c'est dans un monde que les auteurs on crée et qu'ils veulent voir le joueur évoluer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Final Fantasy V [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V [Snes]   Final Fantasy V [Snes] EmptyVen 21 Nov - 19:41

Az' a écrit:
Valn a écrit:
Az' a écrit:
c'est plus réaliste, ah non cohérent pardon ;)
-_-...
Et pourquoi pas? Le fait que le gars soit jeune, beau et blond ne cohère pas avec un monde réel, et je sais bien que c'est un monde imaginaire, mais je regarde trop le contraste entre jeux vidéo et monde réel. Un truc qui me donne envie de vomir -_-...
Ce qui m'énerve c'est que dans ce jeu ils prennent juste ce qui est beau. Je n'apprécie pas ce qui est beau -_-...
Tu fais un complexe dû à ton propre physique ?
Je dirais plutôt que c'est parce que "beau" est ici synonyme de "cliché" et que Valn reprocherait plus le fait que "bellâtre" fasse "cliché". Pour le réalisme c'est un peu autre chose, mais en tout cas, c'est pas neuf de voir des héros sexy qui ont tout pour plaire.
Si on prend les séries TV, par exemple, ce qui fait l'originalité de "Ugly Betty" (ou "Le destin de Lisa") c'est le fait que l'héroïne soit "moche". Et pourquoi on ne fait pas de séries dont l'originalité est d'avoir un héros hyper canon ? Peut-être parce qu'il y en a déjà plus et qu'au final ça n'a rien d'exceptionnel. Au début sans doute, mais à l'heure actuelle, une série qui apparaît à l'écran dont l'intérêt est d'avoir des personnages principaux hyper canon ou trop fashion, eh bien... elle va être ennuyeuse au possible. (attention, je ne dis pas qu'une série avec un héros super beau c'est nul, je dis juste que si c'est juste ça qui fait l'intérêt de la série, alors dans ce cas la série n'a aucun intérêt)
Et ça, c'est commun à plusieurs domaines... d'ailleurs, pourquoi faut-il que les stars les plus connues à Hollywood soient quasiment toutes trop sexy ? - soupir -

D'ailleurs, j'ai une réflexion parnassienne (je parle de la réaction au romantisme ayant eu lieu au XIXe siècle hein, pas du making) qui affirme : Tout ce qui est utile est laid.
A méditer...

benf a écrit:
Tout les jeux ne sont pas sensé être réaliste, comme l'a dit Az', c'est dans un monde que les auteurs on crée et qu'ils veulent voir le joueur évoluer dedans.
Bah oui.
Mais cela dit, ça n'empêche pas à un jeu de ne pas être réaliste. Et si Valn préfère les jeux réalistes, je ne vois pas où est le problème... c'est peut-être moins courant et moins classique, mais c'est juste un goût personnel.
C'est sûr qu'avec les classiques des jeux vidéos comme Secret of Mana, Final Fantasy, Mario, etc. en général les mondes sont peu réalistes, mais il reste quand même des jeux réalistes qui sortent des sentiers battus. Sourire

(les sims, ça compte ? grincant )
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Final Fantasy V [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V [Snes]   Final Fantasy V [Snes] EmptyVen 21 Nov - 21:10

Citation :
Bah oui.
Mais cela dit, ça n'empêche pas à un jeu de ne pas être réaliste. Et si Valn préfère les jeux réalistes, je ne vois pas où est le problème... c'est peut-être moins courant et moins classique, mais c'est juste un goût personnel.
C'est sûr qu'avec les classiques des jeux vidéos comme Secret of Mana, Final Fantasy, Mario, etc. en général les mondes sont peu réalistes, mais il reste quand même des jeux réalistes qui sortent des sentiers battus. Sourire

Oui je suis d'accord, mais il ne faut pas dire " les jeux pas réalistes c'est nul"!
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Final Fantasy V [Snes] Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy V [Snes]   Final Fantasy V [Snes] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy V [Snes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final fantasy mystic quest [Snes]
» Secret of Mana [Snes]
» Yoshi's Island [Snes]
» Super Mario RPG : Legend of the seven stars [Snes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Discussion :: Vidéo-gaming :: Rétro-gaming-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser