Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)

Aller en bas 
+3
garsim
Az'
Ieven
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 19:46

Az' a écrit:
Ok pour le passage 2D/3D mais pour le passage rayman/lapins abruti, là faut pas être un puriste pour se rendre compte que c'est de la merde, faut juste avoir un peu de bon sens. :roll:
ben fantasy a écrit:
Mario de la 2D à la 3D ça a apporter des truc mais ça en a aussi enlever, alors que rayman/lapin ça n'a fait qu'en enlever!
Je suis d'accord (bon le problème c'est que j'ai pas joué à une variante de Rayman avec les lapins crétins), mais je pourrais essayer d'entrevoir le problème sous plusieurs angles avec trois exemples :
Zelda : De A link to the past à Ocarina of Time
Mario : De Super Mario World à Mario 64
Rayman : Du Rayman de base au Rayman avec les lapins crétins
Bref, tout ça pour dire qu'il y a avant et après.

En sachant qu'avant il y a le public A et qu'après il y a le public B (attention, C est une inclusion et non un public).

A = B <=> l'innovation n'a pas séduit de nouveau public, mais l'ancien public a su l'apprécier (ou ça ne leur fait ni chaud ni froid).
A / B = 0 <=> l'ancien public a totalement déserté, mais l'innovation a séduit un autre public.

A C B <=> non seulement les anciens apprécient l'innovation mais en plus elle a séduit un autre public.
B C A <=> non seulement l'innovation n'a pas trouvé de nouveau public mais en plus elle a déçu une partie de l'ancien public.

A = 0 <=> Bah avant c'était vraiment nul donc ils ont bien fait de rajouter l'innovation.
B = 0 <=> Pas de chance, personne n'a aimé et c'est une catastrophe.

Pour les trois exemples, je dirais que :
Zelda <=> A C B (bah je pense qu'OoT a quand même dû pas mal plaire ^^)
Mario <=> zut, j'ai pas défini ce cas-là car j'ai pas de connaissances en théorie des ensembles suffisantes tirlalangue
Rayman <=> A / B (selon Az', ce serait plutôt A = 0, mais s'ils continuent les lapins crétins...)



Tout ça pour dire que, finalement, la version simplifiée d'Az' est beaucoup plus claire que mon interprétation edente .
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 20:16

J'ai mal au crane!
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 21:09

ben fantasy a écrit:
J'ai mal au crane!
Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Violence44
Ceci explique cela...


Si tu veux quelque chose de plus concret, j'ai :
Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Ensembles1-7cae1e
Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Ensembles2-7cae33
Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Ensembles3-7cae3e

Voilà comment représenter schématiquement le problème.
Je pourrais aussi parler éventuellement de card A = card B, qui fait que l'innovation n'a pas changé grand-chose niveau public séduit, mais c'est possible qu'il y ait eu des fans déçus compensés par de nouveaux fans.

Donc au-dessus j'avais dit que pour Super Mario j'aurais du mal à l'expliquer : je pense qu'en tout cas, on est obligé de recourir aux cardinaux pour mieux l'expliquer.

Coming soon : le topic des mathématiques. demon demon demon
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 21:15

O.O"
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 EmptyLun 3 Nov - 23:24

Ben pour répondre à Az', j'aime les Lapins Crétins mais pas y jouer (les jeux où ils sont dedans).
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 12:51

Euh... ouais.

Maintenant laissez moi prendre mes médicaments en paix!
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 15:14

Ieven a écrit:
Ben pour répondre à Az', j'aime les Lapins Crétins mais pas y jouer (les jeux où ils sont dedans).
C'était pas un peu le cas de benx d'ailleurs ?
Il avait dit que les lapins crétins, il aimait comme ça, mais qu'il n'y avait jamais joué...

Bah dans ce cas, ce que Ubisoft devrait faire, c'est continuer la série Rayman originale, et développer en parallèle une série sur les lapins crétins. Et pourquoi pas aussi, parfois, des jeux dans lesquels les deux interviennent (c'est fréquent de nos jours de mélanger des personnages de différents jeux vidéos).

Je suppose qu'en fait, Ubisoft a vu les lapins crétins comme une sorte d'innovation dans la série Rayman, un peu comme les deux mondes parallèles (lumière et ténèbres) dans A link to the past... enfin j'ai un article du PdZ sur les innovations dans les Zelda, disponible ici (mais il date un peu, donc il s'arrête à Wind Waker). Sauf que normalement, on devrait différencier "révolution" de "innovation" comme c'est fait dans l'article.

=> si on faisait comme dans l'article, il faudrait définir les lapins crétins soit comme une "révolution", soit comme une "innovation"...


(c'est dingue ça : on est censé parler des lapins crétins et j'arrête pas de faire des allusions à d'autres jeux xd )
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 16:48

Ils ont cru bien faire mais ils ont perdu un énorme publique.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 19:10

ben fantasy a écrit:
Ils ont cru bien faire mais ils ont perdu un énorme public.
Dans ce cas, c'est, au choix, l'un de ces cas :
- card A < card B
- B C A

Mais la question qu'on pourrait se poser, c'est : pourquoi, s'ils perdent un gros public, continuent-ils alors à faire des jeux avec les lapins crétins ?


M'enfin d'une part j'ai l'impression que Rayman souffre déjà du syndrome de Mario (oui, bon, la 3D edente mais pas que quand même) car ils ont un point commun : à la base, ils étaient plutôt destinés à être des héros de jeux vidéos plateforme, et puis après, ils se déclinent sous plusieurs formes... et s'écartent quand même du principe d'origine.

Je pourrais par exemple citer Rayman M qui est sur PC et que j'ai testé récemment. J'ai quand même été déçu de ne pas retrouver le plateforme traditionnel qui faisait tout son charme lorsque j'ai découvert le jeu. A la place, le jeu propose des courses et des chasses au trésor, et ça, ça m'intéresse pas des masses.

Et pourtant, il n'y a pas la moindre trace de lapins crétins dans ce jeu. grincant:

Donc les lapins crétins, c'est un peu une dimension du problème.


Si je compare à Zelda, Zelda est quand même bien plus stable (mis à part AoL qui est en plateforme et non en A-RPG... mais aux débuts de la série...)


Je sais qu'au final je tourne un peu autour du pot, mais quitte à avoir un problème, autant l'analyser sous toutes ses coutures... grincant même s'il n'y a pas vraiment besoin de pondre une thèse là-dessus pour dire "C'est moins bien qu'avant !".
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 EmptyMar 4 Nov - 20:20

Oui mais la c'est pas tellement une innovation, c'est plutôt un changement de personnage en gardant la même licence!
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 20:43

Pour moi c'est plutôt l'idée des lapins crétins que j'aime bien.
Aprés que ça soit avec Rayman ou non je m'en fiche un peu.
Ce que je n'aime pas trop c'est le fait de faire plusieurs jeux vidéos Rayman et les lapins crétins avec aussi peu de mini-jeux à l'interrieur.
Ils auraient pu les rassembler en un seul jeu top! Mais la ils se font du fric et nous on se ruine -_- (enfin... pour ceux qui achètent les3jeux).

Pour une vidéos :
Je l'ai montrer 100fois mais je l'adore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 11:31

Ce qui aurait été bien c'est si ils aurait séparé l'équipe en deux, une partie pour les lapins crétin et l'autre pour les Rayman traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 15:43

Pas forcément !
Ils pouvaient faire reunir les deux mais en faisant d'un côté une grande avanture de rayman contre les lapins crétins (comme tout les rayman).
Et d'une autre les mini-jeux.
Comme Mario par exemple ! Il y a les marios aventure et les mario party.
Mais bon ça on y peut rien. - soupir -
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 EmptySam 29 Nov - 0:22

Citation :
Comme Mario par exemple ! Il y a les marios aventure et les mario party.
Mais là ça revient à ce que benf dit, soit deux jeux différents. =p
Et puis, les jeux offrants des mini-jeux alors que c'est un jeu d'aventure, ils sont souvent laissés de côté rapidement, alors que des jeux comme Wario Ware ou RRR, la diversité est telle que le jeux est bien meilleur. ^^
Citation :
Mais bon ça on y peut rien.
C'est ce qu'on dit, mais rappelle-toi qu'on a toujours un mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 EmptySam 29 Nov - 12:55

Citation :
Mais là ça revient à ce que benf dit, soit deux jeux différents. =p

Je m'ecuse je n'avais pas vu.

Citation :
C'est ce qu'on dit, mais rappelle-toi qu'on a toujours un mot à dire.

Désolé de parler pour rien. -_-





J'ai l'impression de voir des benx. xd
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 EmptySam 29 Nov - 16:05

Citation :
Mais là ça revient à ce que benf dit, soit deux jeux différents. =p

Mais surtout, benx tu disais que les Mario traditionnel et les Mario Party étais du même studio, et bien non, les Mario traditionnel sont programmé par Nintendo, alors que les Mario Party sont de Hudson.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 EmptySam 29 Nov - 18:38

Citation :
Mais surtout, benx tu disais que les Mario traditionnel et les Mario Party étais du même studio

J'ai dit ça moi? etonne
Nan j'ai rien dit du tout sur ça. (En plus je ne le savais même pas^^).
Je voulais surtout dire que bon, même si se ne sont pas les même studio, ça reste du Mario sur différent genre.
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 EmptySam 6 Déc - 20:53

Sur Google, je suis tombé sur une petite BD qui avait dû être faite pour un concours et qui est assez sympa. (bah oui ça m'arrive de chercher des images de lapins crétins...)
Comme on parlait des ventes de jeux Rayman et comme il y a justement un autre style de jeu qui intervient dans la BD, j'ai pensé à... la mettre là tout simplement. tirlalangue

La BD
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 EmptySam 6 Déc - 21:54

Pas mal du tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 0:54

Très marante la BD. rit

Eh oui, Rayman RR était réellement dans le top 3 des jeux de Wii à l'origine. =p

Clin d'oeil au passage aux amateurs (ou pas =p) des TAC:
http://www.tetesaclaques.tv/video_extras.php?vid=1191
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 21:50

Les têtes à claques j'adore ça, et avec les lapin crétin c'est excellent. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 22:26

Les têtes à claques - soupir - je vois pas trop c'qui a de bien etonne
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 23:09

Uniquement avant.
Depuis qu'ils font des suites, des histoires et des séries, les TAC c'est devenu du bien pourri. J'ai adoré leur humour dépourvu de bon sens dès le début, mais répéter le tout m'a vachement déplu de leur part.
Celui-là m'a fait néanmoins rire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 1:40

M'oui, mais là on dévie le sujet sur les Lapins Crétins & Rayman.

Sinon que dire, sa fait un bout de temps que j'ai plus joué à
Rayman, j'aimerai bien rejoué à Rayman 3 un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 EmptyVen 12 Déc - 21:09

Moi je vais essayer de finir Rayman 1 et 2, je n'ai finit que le 3.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rayman contre les lapins ENCORE PLUS cretin (sur wii)
» Rayman 1, Gold, Forever.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Discussion :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser