Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande de tutoriels

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Demande de tutoriels Empty
MessageSujet: Demande de tutoriels   Demande de tutoriels EmptyVen 9 Juil - 15:32

Ce topic est destiné à ceux qui auraient besoin de tutoriels sur le making et qui voudraient demander aux membres s'il est possible d'en créer un.




Donc voilà, pour ma part j'ai d'autres questions aux sujets de RPG MAKER.
tout d'abord pourrais t-on avoir un tutoriel sur les pictures ? Je voudrais en savoir un peu plus là dessus, comment ça marche, comment on les places, les coordonnées. Oui je sais qu'il y a déjà un tuto là dessus par notre ami Dx6 mais j'avoue ne rien avoir compris. :/

Mais plus important encor, pour peut etre mon futur Crash Lapin, j'avais pensé à un boss qui tournerais sur lui même par un par un chara et un parcours defini. Simplement j'aimerais que meme en mouvement, il continue se parcour, il continue de tourner sur lui même sans que son deplacement lui change son....image... -_-
Voilà, celà est-il possible avec des characters, ou est-ce plutot des pictures qu'il faudrai utiliser? Voilà pourquoi j'ai également demander un tutos sur les pictures... -_-
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Demande de tutoriels Empty
MessageSujet: Re: Demande de tutoriels   Demande de tutoriels EmptyVen 9 Juil - 19:44

Ximajinebix a écrit:
tout d'abord pourrais t-on avoir un tutoriel sur les pictures ? Je voudrais en savoir un peu plus là dessus, comment ça marche, comment on les places, les coordonnées.
Oui, d'ailleurs, c'est fait. tirlalangue
Bon je sais pas si quelqu'un d'autre avait l'intention d'en faire un mais j'ai soudainement eu l'inspiration nécessaire pour le rédiger... mais si quelqu'un d'autre veut en faire un, aucun problème, ça peut même être intéressant d'avoir plusieurs points de vue sur un même sujet.

Ximajinebix a écrit:
j'avais pensé à un boss qui tournerais sur lui même par un par un chara et un parcours defini. Simplement j'aimerais que meme en mouvement, il continue se parcour, il continue de tourner sur lui même sans que son deplacement lui change son....image... -_-
Voilà, celà est-il possible avec des characters
Alors... j'ai pas essayé, mais si l'image de ton boss reste fixe, normalement, il suffit juste de faire :
Code:
Animé pendant mouvement OFF
Animé à l'arrêt OFF
Direction fixe ON
Modifier apparence
.
Si par contre il faut qu'elle suive une chorégraphie précise, bah je verrais soit des "Modifier apparence" à tire-larigot en plus, soit des pictures.


Par contre, je déplace plutôt le topic dans l'entraide. Même s'il y avait une demande de tuto, c'est plus approprié je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Demande de tutoriels Empty
MessageSujet: Re: Demande de tutoriels   Demande de tutoriels EmptyVen 9 Juil - 21:34

Citation :
Alors... j'ai pas essayé, mais si l'image de ton boss reste fixe, normalement, il suffit juste de faire :

Nan justement, il sera en mouvement mais en gardant parcours defini. Mais il faut que quand il bouge celà ne change pas son mouvement...

Citation :
Par contre, je déplace plutôt le topic dans l'entraide. Même s'il y avait une demande de tuto, c'est plus approprié je trouve.

Aaah me disais bien qu'il y avait déjà un topic de demande de tuto, mais n'en voyant pas ici... bah j'en ai créer un.

Citation :
Oui, d'ailleurs, c'est fait.

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Demande de tutoriels Empty
MessageSujet: Re: Demande de tutoriels   Demande de tutoriels EmptyVen 9 Juil - 22:01

Ximajinebix a écrit:
Myself a écrit:
Alors... j'ai pas essayé, mais si l'image de ton boss reste fixe, normalement, il suffit juste de faire :
Nan justement, il sera en mouvement mais en gardant parcours defini. Mais il faut que quand il bouge celà ne change pas son mouvement...
Comme je disais, si on a bien précisé qu'il a une direction fixe et qu'il n'est pas animé quand il se déplace, il ne prend pas les mouvements de son déplacement.
Mais ça n'empêche pas d'utiliser "Modifier l'apparence" et de la changer à la main à chaque fois que c'est nécessaire... c'est un peu lourd mais ça devrait marcher.

Ximajinebix a écrit:
Myself a écrit:
Par contre, je déplace plutôt le topic dans l'entraide. Même s'il y avait une demande de tuto, c'est plus approprié je trouve.
Aaah me disais bien qu'il y avait déjà un topic de demande de tuto, mais n'en voyant pas ici... bah j'en ai créer un.
Normal, le topic de demande de tutoriels est dans les tutoriels de graphisme, pas de making.
Cela dit, c'est possible d'en ouvrir un si tu veux (par contre, ce topic-ci est pas super approprié parce qu'il a l'air plus personnel...).
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Demande de tutoriels Empty
MessageSujet: Re: Demande de tutoriels   Demande de tutoriels EmptySam 10 Juil - 0:56

Oui je l'ai mit personnel car je trouvais pas le topic tutoriel. Donc j'en ai fait un nouveau et j'ai dit que c'était mes questions à moi, vu que peut être personne ne voudra demander encore des tutos ici à part moi. Mais je peux changer le nom...
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Demande de tutoriels Empty
MessageSujet: Re: Demande de tutoriels   Demande de tutoriels EmptySam 10 Juil - 12:30

Si c'est ça, je peux redéplacer le topic et le renommer en précisant que c'est pour la demande de tutoriels.
C'est aussi simple que ça. tirlalangue
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Demande de tutoriels Empty
MessageSujet: Re: Demande de tutoriels   Demande de tutoriels EmptySam 10 Juil - 14:41

J'ai dit que j'allais le faire histoire de montrer ma bonne fois mais je savais que tu allais le faire à ma place. demon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de tutoriels Empty
MessageSujet: Re: Demande de tutoriels   Demande de tutoriels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de tutoriels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de tutoriels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Making :: Tutoriels making-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser