Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Demande de tutoriels

Aller en bas 
+4
Ben Watts
Revak
Ieven
Ximajinebix
8 participants
AuteurMessage
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Demande de tutoriels Empty
MessageSujet: Demande de tutoriels   Demande de tutoriels EmptyMar 13 Jan - 14:08

Je me suis dit que l'on pourrait ici demander des tutos.

Je m'explique :
Pour ceux qui sont débutants (comme moi) et qui sont curieux (comme moi) mais qui n'arrivent pas à faire ce qu'ils veulent (comme moi) pourront demander de l'aide ici afin que ceux qui ont la réponse puissent créer éventuellement un tutoriel pour expliquer comment faire.

Petite règle :

Si gentiment il y a des volontaires pour faire un tutoriel, le mieux serais de le prévenir ici, ça éviterait qu'il y ait plusieurs tutoriels qui expliquent la même chose.
Pour les demandes qui sont toutes simples et ne méritent pas la peine de créer un nouveau topic, soit la réponse sera donnée ici, soit la demande sera effectuée dans le sous-forum Entraide.




Bien alors je vais commencer par demander une aide, j'ai pris plusieurs brushes qui ont un effet tentacule cependant je ne sais pas comment faire pour donner un effet lumière comme les images ci dessous :

Demande de tutoriels GIMP_Odysee_Brushes_by_Project_GimpBC

Demande de tutoriels GIMP_Rise_Brushes_by_Project_GimpBC

Demande de tutoriels 071202132727-Nova_Equinox_Brushes_by_Axeraider70

Je pensais le faire facilement mais en essayant avec un degrader et une lueur externe je me suis rendu compte qu'en faite il m'était complètement inconnu pour la faire.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Demande de tutoriels Empty
MessageSujet: Re: Demande de tutoriels   Demande de tutoriels EmptyMar 13 Jan - 16:31

Benx a écrit:
Je pensais le faire facilement mais en essayant avec un dégradé et une lueur externe je me suis rendu compte qu'en faite il m'était complètement inconnu pour la faire.


C'est pas sa ^^", mais je t'expliquerais si tu veux.

Benx a écrit:
Si gentiment il y a des volontaires pour faire un tutorel,


J'ai fait pas mal de tuto ici, mais je veux bien continuer ^^.

Je dois d'abords faire le tuto sur les options de fusion, que tu m'a demander doute1 .


Ps : Il faudrait mêtre le sujet en Post-it.
Revenir en haut Aller en bas
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 30
Localisation : Dérrière toi...

Demande de tutoriels Empty
MessageSujet: Re: Demande de tutoriels   Demande de tutoriels EmptyMar 13 Jan - 19:43

Mouais, je serais plutôt du genre à faire des tutos pour RPG Maker, même si je pourrai en faire sur GIMP (mais benf doit mieux connaître le sujet que moi).

A propos, chose qui m'énerve souvent: on dit pas tutorial, ni tutorel, mais tutoriel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Demande de tutoriels Empty
MessageSujet: Re: Demande de tutoriels   Demande de tutoriels EmptyMar 13 Jan - 20:10

Ouais bonne idée de topic, je le met en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

Demande de tutoriels Empty
MessageSujet: Re: Demande de tutoriels   Demande de tutoriels EmptyMar 13 Jan - 21:39

Je préférai le tuto sur comment dessiner un lapin crétin à la outchy, ça je savais faire xD
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Demande de tutoriels Empty
MessageSujet: Re: Demande de tutoriels   Demande de tutoriels EmptyMar 13 Jan - 21:46

Curieusement je suis moyennement chaud pour cette idée...
L'idée de demander les tutoriels est bonne, certes, mais demander de l'aide, il y a l'entraide pour ça...
Mais comme du coup ce topic sert à demander à la fois de l'aide et des tutos... je vais trouver que c'est l'entraide qui va devenir inutile... rit

benx a écrit:
Pour les demandes qui sont toutes simples et ne méritent pas la peine de créer un nouveau topic, soit il seront directement répondu ici ou bien on créera un autre topics spécialement pour les petites réponses.(Descision de l'admin ou d'un moderateur).
Ben, justement, on peut utiliser l'entraide, sinon elle servirait à quoi ?
Perso je trouve que le nom de la section "Entraide" est tout de même assez explicite... xd

Valn a écrit:
A propos, chose qui m'énerve souvent: on dit pas tutorial, ni tutorel, mais tutoriel...
Pour être juste, on peut aussi dire didacticiel, mais comme c'est plus lourd, c'est moins fréquemment employé. (sauf par ceux qui n'aiment pas les anglicismes... demon )
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Demande de tutoriels Empty
MessageSujet: Re: Demande de tutoriels   Demande de tutoriels EmptyMar 13 Jan - 22:25

Pour ma part, j'en ai poster un comme promis, dans la section "Dictaticiel Graphique".
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Demande de tutoriels Empty
MessageSujet: Re: Demande de tutoriels   Demande de tutoriels EmptyMer 14 Jan - 16:39

garsim: C'est seulement pour demander des tuto pour les graphismes cette section, la section entraide servira toujours, et puis c'est pas sur les graphismes que l'on à un problème en général. ( Enfin, quand on le demande sur Entraide. )
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Demande de tutoriels Empty
MessageSujet: Re: Demande de tutoriels   Demande de tutoriels EmptyJeu 15 Jan - 17:24

Citation :
Je préférai le tuto sur comment dessiner un lapin crétin à la outchy, ça je savais faire xD

Je l'ai pas demander car je l'avais déjà vu mais cependant rien ne t'empêche de le poster quand même.

Citation :
L'idée de demander les tutoriels est bonne, certes, mais demander de l'aide, il y a l'entraide pour ça...
Mais comme du coup ce topic sert à demander à la fois de l'aide et des tutos... je vais trouver que c'est l'entraide qui va devenir inutile...

Il est vrai que vu dans ce sens....
Mais bon l'entraide servira pour autres choses...

Citation :
Pour ma part, j'en ai poster un comme promis, dans la section "Dictaticiel Graphique".

Merci ieven ! grincant
Par contre j'aimerais vite apprendre à faire l"effet lumière que j'ai demander, c'est pour mes prochaine créas et sans ça je ne peux pas les faire. triste
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Demande de tutoriels Empty
MessageSujet: Re: Demande de tutoriels   Demande de tutoriels EmptyJeu 15 Jan - 19:02

Ieven a écrit:
Merci ieven ! grincant
Par contre j'aimerais vite apprendre à faire l"effet lumière que j'ai demander, c'est pour mes prochaine créas et sans ça je ne peux pas les faire. triste


Je vais pas en faire 36 000 des tutos - soupir -.

Du moin pas tous de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Demande de tutoriels Empty
MessageSujet: Re: Demande de tutoriels   Demande de tutoriels EmptyVen 1 Mai - 12:58

Et ben après 400 ans, je vais faire le dictatiel sur "l'effet de lumière" xD.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

Demande de tutoriels Empty
MessageSujet: Re: Demande de tutoriels   Demande de tutoriels EmptyVen 1 Mai - 19:16

Bonjoure je voudré savoire komen on mé D GEN =) =) =) =) =) =) =) =) !!!§§§§§!!!§!§
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Demande de tutoriels Empty
MessageSujet: Re: Demande de tutoriels   Demande de tutoriels EmptyVen 1 Mai - 19:21

Ieven a écrit:
Et ben après 400 ans, je vais faire le dictatiel sur "l'effet de lumière" xD.
Tu ne le dis pas, tu le fais ! - soupir - (ça justifiera au moins la remontée soudaine de ce topic...)

Dunkel a écrit:
Bonjoure je voudré savoire komen on mé D GEN =) =) =) =) =) =) =) =) !!!§§§§§!!!§!§
Et ça, même si c'est parodique, c'est à l'origine pas un sujet de graphisme. Puis avec le manque de précision, on te ferait valser tout de suite;..
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Demande de tutoriels Empty
MessageSujet: Re: Demande de tutoriels   Demande de tutoriels EmptyDim 14 Juin - 22:34

Si vous voulez que je fasse un tutoriel sur quelques chose, dit-le moi ^^.

Mais... on s'en rend compte avec le topic, je vois pas l'intérêt de le remonter pour ça...

Il veut simplement poster, car il n'a rien à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
ledeboiter
Jeune Ookami
Jeune Ookami
ledeboiter


Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2008

Demande de tutoriels Empty
MessageSujet: Re: Demande de tutoriels   Demande de tutoriels EmptyJeu 8 Avr - 14:35

tien, je vais aussi poster car j' en est envie, comment il font les graphiste/dessinnateurs pour faire de jolis yeux kawaii, des astuces incontournables, des trucs, des outils indispensables mon cher ieven?
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Demande de tutoriels Empty
MessageSujet: Re: Demande de tutoriels   Demande de tutoriels EmptyJeu 8 Avr - 22:22

Peut être lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de tutoriels Empty
MessageSujet: Re: Demande de tutoriels   Demande de tutoriels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de tutoriels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de tutoriels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Graphisme :: Tutoriels graphiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser