I) En quelques mots... En quelques mots, Eluminia c'est mon petit projet ou plutôt grand projet, étant donné le temps qu'il m'a pris par le passé. Car oui cela fait longtemps que ce projet fait son chemin, déjà commencé sur RM il y a deux ans, avant la perte de mes données et surtout mon désintérêt du making (d'ailleurs j'en ai toujours un peu rie à foutre du making), adapté sous forme de nouvelles il y a à peu près un an, Eluminia a connu beaucoup de retournement et de changements radicaux (de lieu, d'époque de style d'écriture, en autres). Bref, il y a maintenant... hum quelques semaines que j'ai re-repris ce projet qui hante mes nuits depuis des années. Le "jeu" seras décomposé en plusieurs chapitre, chacun plus ou moins court. Le but premier n'étant pas le "leveling", le "farm" ou la "kète dé kristos TKT" mais de vivre l'aventure en prenant du plaisirs et en voulant découvrir les nombreuses choses qui sont disséminé à travers le monde, bref c'est de l'exploration. Je vous le concède le début est linéaire, voir peut être barbant pour les personnes en manque de combat/action/suspens, etc mais je considère ,le début comme une "intro interactive" . Sur ce, passons au plus intéressant.
II) Mais... où allons-nous ? ! L'histoire se déroule en Elenthar, continent immense rempli par la forêt des Vzyalia à l'est, les montagnes et régions Nordique des Nébria au Nord, les régions côtière, principal lieu de commerce et où se trouve la capitale de l'Empire à l'ouest, et, le domaine fait de dunes et de tempêtes de sable occupé par les Hartz au sud. Le "centre" du continent, quant à lui n'est que poussière et désolation, les livres d'histoires ne font pas mention de cette partie du pays mais tout le monde sait (ou pense savoir) que c'est à cause de l'ancien Empereur. Le continent est rattaché à la terre par l'est et le sud, la mer s'étant à l'ouest et au nord, personne ne sait ce qu'il y a derrière les gigantesques montagnes de glaces et de neiges. Les fleuves sont nombreux, un des plus connus étant le fleuve An'Dhar qui vas prends sa source dans les montagnes du Nord pour se diviser en petit ruisseau un peu au nord du désert menant chez les Hartz. On pourrait croire que c'est un continent séparé en plusieurs pays bien distinct mais non, il est dirigé par un seul et unique homme.
L'Elenthar est un continent mais surtout l'Empire le plus craint et le plus étendue de l'histoire. Mais il n'en fût pas toujours ainsi, C'est lorsque Le premier Empereur Dernhan pris le pouvoir en 1231 que le cauchemar commença. A partir de cette date, tout était contrôlé : informations, textes historique, populations... en tout cas jusqu'en 1262, quand un jeune homme du nom de Azarhan et ses trois compagnons de route : Ziraa qui était la fiancée d'Azarhan, Prius un ami d'enfance, et Gwen une esclave, que Azarhan sauva quelques années plus tôt; décidèrent de mettre un terme à la dictature en place et de se soulever contre Dernhan.
Ils organisèrent donc la révolte en secret en préparant sabotage, assassinat ou vol de marchandise appartenant à l'Empereur, et peu à peu la population repris espoir et bientôt Azarhan dirigeait une véritables armée. Une armée composée de paysans, de forgerons et autres écuyers mais qu'importe, ils avaient une volonté de fer et la rage qu'ont toutes personnes se retrouvant le dos au mur.
La révolte pris fin en 1265, lorsque Dernhan décida d'envoyer toute son armée pour anéantir ce grain de sable dans le rouage de son plan parfait. L'armée Impériale pris donc en chasse les troupes de Azarhan, pendant 7jours la chasse eut lieu, et à l'aube du 7ème jour, la bataille commença. Elle duras des heures, le combat était acharné et même si le chef des résistant avait réunis beaucoup de monde, l'armée impériale était plus nombreuse. Prius tomba, il fallut une dizaine de flèches et un combat inégal pour le vaincre. Puis, ce fut Gwen qui mourra, projetée contre un rocher par un géant. Azarhan et Ziraa qui se battait l'un à côté de l'autre, moururent ensemble, tués par le commandant en chef de l'armée Impériale.
C'est ici que s'arrête l'histoire d'un héros nommé Azarhan. Un héros qui fut oublié par les générations suivantes, car l'Empereur fit détruire toute trace écrite de leur vie passé, et fit abattre quiconque osait évoquer la révolte.
III) C'est bien beau mais moi, je fais quoi... ?
(comme je le disais, le début du jeu sert d'intro, donc, ce qui suit vas raconter à peu près les 10 premières minutes de jeu)L'histoire se passe plus d'un siècle après les évènements de 1265 et plus personne ne se souvient aujourd'hui ce qui s'est passé, quoique...
Le scénario débute avec Ellyn, jeune femme habitant dans les montagnes Nordique, dans un petit village au pied des montagnes, là où la température reste acceptables pour les personnes y étant habitués. Un matin, elle se lève et vadrouille un peu près des falaises et découvre un collier aux reflets bleu et avec une inscription graver grossièrement au dos du joyaux :
" 7ème jours, année 1265". Ellyn, dotée d'une curiosité sans pareille vas demandée des renseignements auprès de Marcus, un ami et érudit du village. Celui-ci lui raconte vaguement l'histoire de Azarhan grâce à un livre qui retrace sa légende, dernier ouvrage sauvé du bûcher, on ne sait pas comment Marcus obtint ce livre. Mais la soif de connaissance et la curiosité de Ellyn n'est pas rassasiée, elle ne sait toujours pas ce que ce collier vient faire dans cet histoire ! Marcus lui dit alors qu'un certain Jow, apparemment l'ancien propriétaire du livre, pourrait en savoir plus et bien sûr Ellyn décide d'aller à sa rencontre malgré les mis en garde de Marcus. L'Elenthar est dangereux, surtout en ces temps de malheur...
IV) Et en concret, ça donne quoi ?En concret, ça donne une bonne partie de faite, au programme donc :
- Le système de combat seras celui de base de XP mais j'y apporterais des modifications, comme la possibilité d'invoquer certaines créatures vaincus et autres surprises;
- Un système "d'âme" à la manière d'un castlevania, c'est à dire, obtenir l'âme de certains monstres vaincus, qui vous donneras accès à des compétence supplémentaire, que ce soit des invocations ou des techniques plus abstraite ou sur la durée;
-Une interactivité élevée, dans la version finale, tout les PNJ offrirons des répliques multiples choisi au hasard ou selon la situation;
-Il se peut qu'un système de réputation soit instauré, qui devrais sans doute affecté l'issu du scénario;
-Et pour finir, la chose la plus concrète que je puisse vous offrir, c'est une une multitude de surprises diverses et pou la plupart, un peu décalé (clin d'oeil discret à plusieurs personnes/films/livres connues, objets à collectionner, "chasse aux trésors", etc... ).
V) On veut des images, bon sang de bois ! Partie screen donc avec quelques captures d'écran que vous avez déjà vu dans la section "screenshot :p" pour la plupart :
Voilà pour les zimages :p.
VI) Hey ! et les personnages alors ! Les personnages... les personnages... et quels personnages !
Ellyn :
Jeune femme, sympathique, curieuse, mais surtout elle est comme toute les femmes, c'est à dire, elle n'en fait qu'à sa tête ! bornée et naïve, qui sait ce qui l'attend dans les contrées dangereuse de l'Elenthar.
Classe : Nébria
Anna :
A peine plus âgée que Ellyn, Anna a plus d'expérience, elle a beaucoup voyagé et en connait un rayon sur pas mal de domaine. Tout aussi curieuse que Ellyn, elle est déterminée à atteindre son but, qui n'est pas forcément celui que l'on pense.
Classe : Sorcière
Shinân :
Frimeur jusqu'au bout des ongles, Shinân aime se battre et être en présence de jolie fille, alors imaginé quand il se bat avec des femmes !
Classe : Hartz
Fiches de personnages à compléter...VII) Tu as parler des classe... ?Les classes sont diverses et variées, la plupart portant tout simplement le nom des habitants de la région originelle, les autres étant des classiques du RPG :
==Nébria==
Les Nébrias ont les combats à distance dans le sang, c'est dans les gênes ! leurs armes de prédilections : arcs et arbalètes. Même si ils n'ont jamais fait de tir de leur vie, les Nébrias apprennent plus vite que la normale et deviennent rapidement des maitres dans leur domaine.
==Sorcière==
Il y en a peu, et pour cause, Dernhan les a fait chasser, car elles étaient un "risques potentiel pour l'Empire". Maitrisant les éléments, les sorcières n'ont pas la possibilité d'invoquer mais peuvent affectée leur ennemis de puissant sortilège et leur infliger d'important dégâts.
==Hartz==
Les Hartz aiment se battre et se vanter de leur victoire, et ils ont raisons ! ce sont des maitres en maniement tout ce qui possède une lame, ou deux.
Fiche des classes à compléter...VIII) Et on joue quand ? Lien de la démo 1.0
IX) Quoi ! ? c'est fini ! ?Et voui, cette présentation s'achève ici même, après avoir passé environ 1h30 à la rédiger, j'en suis content. Sur ce, commentez, critiquez, insultez, extasiez vous, et au plaisir !
X) Remerciements/informations supplémentaireTout d'abord, je remercie mon bêta-testeur Abbyssal, qui a accepter le job parce qu'il se faisait chier.
Et aussi toutes les personnes m'aidant pour ce projet, et comme petite récompense (bien maigre je l'avoue), les personnes m'ayant aider d'une façon ou d'une autre se verront attribuer une place non seulement dans les crédits mais aussi en tant que PNJ du projet, avec une place plus ou moins importante, alors n'hésiter plus !