Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [rmXP] Crash lapin (garsim version)

Aller en bas 
+3
Ben Watts
Dx6 Zelda
garsim
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   [rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 18:31

Ximajinebix a écrit:
Citation :
De mon côté, j'ai commencé un hack simple sous Lunar Magic
OMG garsim qui fait du hack !!!!! surpris
Hum, je te rassure, le romhacking c'est bien moins dangereux et contesté que le piratage informatique. tirlalangue
Surtout avec les logiciels pour modifier les roms de jeux de la Super Nes facilement : bien sûr, Lunar Magic pour Super Mario World qui est très connu et Hyrule Magic pour A link to the Past qui l'est peut-être un peu moins. Par contre c'est très différent de ce dont on a l'habitude avec RM, GM, AGS et tout le tralala, car les jeux se jouent sur émulateur et c'est plus difficile de mettre des graphismes et des musiques différents (même pas un tout petit fichier midi de rien du tout...). Mais modifier le level design est très simple.

Ximajinebix a écrit:
(Et ça me donnera peut être envis de redevenir le mechant benx qui flood )
... bon, je vais retourner sous GM pour essayer de faire une version moins floodeuse que ça. tirlalangue
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   [rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 EmptySam 7 Nov - 17:11

Hier je me suis dit "Je n'ai toujours pas tester le jeu de garsim en entier" alors j'ai decider de m'y mettre enfin et je l'ai terminer.
Bravo garsim j'ai adoré ! C'était sympas de revoir les delires et tout.
Je pense que t'aurais dut faire des sons pour signaler quand on avait tuer tout les lapins ça facilité les choses quand on joue dans le noir. Mais bon j'ai bien aimé bien que je me suis pris des prises de tête de temps en temps pour des endroits difficile.
Ca ma inspiré pour refaire les aventures de Crash lapin et j'ai dejà reflechi au projet que j'ai l'intention de bientot faire.
M'enfin bon je tenais a signalé que j'avais enfin terminer ton jeu et que j'ai bien aimé, surtout se melange de personnage et de decord de plusieurs jeux differents qui est amusant.
Voilà me reste plus qu'a tester celui de Dx6 quand il aura terminer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   [rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 EmptySam 7 Nov - 19:23

Whoa, il a beau être sorti depuis un moment, le projet continue à faire parler de lui. tirlalangue

Ximajinebix a écrit:
Je pense que t'aurais dut faire des sons pour signaler quand on avait tuer tout les lapins ça facilité les choses quand on joue dans le noir.
En effet, c'était une idée, par contre, pour l'exemple que tu cites (le niveau 8 plongé dans l'obscurité), en raison du mapping... inexistant sourire1 qui permettait difficilement de faire des entrées/sorties, on était automatiquement téléporté dans la room suivante une fois tous les lapins butés. Sauf si tu parlais de l'obscurité dans le niveau final (ça m'est un peu sorti de la tête depuis le temps, mais c'est sans doute le cas de figure auquel tu pensais) où, en effet, c'était un peu plus embêtant... d'un autre côté, remarque, c'était le dernier niveau. rit

Ximajinebix a écrit:
Mais bon j'ai bien aimé bien que je me suis pris des prises de tête de temps en temps pour des endroits difficile.
C'est ça aussi les jeux vidéo. tirlalangue
De mon côté je me prends d'ailleurs la tête avec un hack de Super Mario World plus difficile (d'un autre côté, compte tenu de la difficulté du jeu original...), j'ai beau maudire l'auteur d'avoir fait des phases compliquées, j'aime bien. sourire1 (euh par contre je dérive un peu du sujet...)

Ximajinebix a écrit:
surtout se melange de personnage et de decord de plusieurs jeux differents qui est amusant.
Ah, perso, après coup, je me suis dit que certains graphismes n'étaient pas homogènes... bon, ici ça peut s'expliquer parce que les personnages existent en vrai et que j'aurais eu du mal à en représenter en style RTP (j'ai pas fait de demande comme Dx6, donc du coup je me suis débrouillé comme j'ai pu...) et que les situations (comme le voyage rétro) pouvaient encore le justifier.
Mais la prochaine fois je veillerai quand même à homogénéiser... même si j'aime toujours autant mélanger les graphismes de différents jeux. sourire1
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   [rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 EmptySam 7 Nov - 21:44

Citation :
où, en effet, c'était un peu plus embêtant... d'un autre côté, remarque, c'était le dernier niveau.

En effet mais bon quand on a des lapins noir super rapide qui sont a tes trousses c'et un peu relou.xd

Citation :
C'est ça aussi les jeux vidéo.

Nan mais c'est surtout les boss où generalement dans les jeux vidéos, il y a toujours une astuces pour eviter les attaques, alors que par exemple la baleine, t'as des poissons qui apparaissent de partout et tu ne sais pas où il vont apparaitre et en plus il n'y a aucun endroit securisé... -_-
Et puis ce qui m'a fait le plus galere c'était la map mario, les sauts sont bizarre et c'était surtout un endroit il y avait 2notes de musique qu'il fallait traversé mais elles étaients trop loin... -_-

Citation :
Ah, perso, après coup, je me suis dit que certains graphismes n'étaient pas homogènes...

J'avoue que certain personnage sont affreux, genre le personnage d'Outchy et le loup garou sont trop pixelisés...
M'enfin inutil de modifier je pense pas que d'autres y joueront et je suis le dernier à y avoir jouer m'enfin c'est bon a savoir... (et puis pourquoi par faire un autre Crash Lapin?)

Ah oui je voulais aussi dire que certain sons sont pas terrible, genre dans les boss on entend bas bien quand on a fait mouche ou pas -_- (et puis ça aurait été bien le bruit d'un punch sur les lapins.)

En tout cas la fin de ton histoire m'a beaucoup inspire pour faire un autres Crash lapin, (un petit peu la suite mais bon ils se suivent tous un peu).
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   [rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 EmptySam 7 Nov - 23:23

Ximajinebix a écrit:
Nan mais c'est surtout les boss où generalement dans les jeux vidéos, il y a toujours une astuces pour eviter les attaques, alors que par exemple la baleine, t'as des poissons qui apparaissent de partout et tu ne sais pas où il vont apparaitre
En effet, ils apparaissent à des endroits aléatoires, et je ne nie pas que du coup, c'est plutôt difficile... mais il y a bel et bien un endroit sécurisé pour ce boss : juste devant la baleine. Enfin quand je dis "sécurisé", je sous-entends que le piranha n'apparaîtra pas à cet endroit (parce qu'il faut tout de même éviter Gordo...)

Ximajinebix a écrit:
Et puis ce qui m'a fait le plus galere c'était la map mario, les sauts sont bizarre et c'était surtout un endroit il y avait 2notes de musique qu'il fallait traversé mais elles étaients trop loin... -_-
C'est pas neuf, c'est juste que RPG Maker est conçu normalement pour faire... des RPG. Alors faire ne serait-ce qu'une phase plateforme... c'est déjà compliqué. sourire1 (en fait pas tant que ça du moment qu'on copie-colle le script de Dx6 qui permet de faire des niveaux plateforme dans rmXP)
Alors du coup, c'est normal que la jouabilité ne soit pas terrible...

Ximajinebix a écrit:
J'avoue que certain personnage sont affreux, genre le personnage d'Outchy et le loup garou sont trop pixelisés...
En effet, pour les graphismes de la Nes/Snes, rm2003 est bien mieux adapté. Parce que sur rmXP, la résolution est plus élevée... alors si on essaie de mettre le charset brut, soit il est trop petit, soit il est trop grand et pixellisé...
Pour certains personnages c'était pas grave (parce qu'ils avaient fait le charset d'eux-mêmes sous rmXP sourire1 ), pour d'autres, par contre...

Ximajinebix a écrit:
Ah oui je voulais aussi dire que certain sons sont pas terrible, genre dans les boss on entend bas bien quand on a fait mouche ou pas -_- (et puis ça aurait été bien le bruit d'un punch sur les lapins.)
Euh ouais, les effets sonores sont pas trop mon fort non plus (et d'ailleurs, je ne me souviens même plus à quoi ils ressemblent...).

Ximajinebix a écrit:
M'enfin inutil de modifier je pense pas que d'autres y joueront et je suis le dernier à y avoir jouer m'enfin c'est bon a savoir... (et puis pourquoi par faire un autre Crash Lapin?)
Bof, j'avais pas l'intention de modifier de toute façon... (sauf si je me décide à faire une édition non private joke, mais ça m'étonnerait fort) et puis disons que comme ça, ça ressemble bien à un premier projet. sourire1
Quant à faire un autre Crash lapin, même si j'ai été tenté après avoir joué à la démo de Dx6 d'en refaire un, je me suis dit que je devrais passer à autre chose... de moins private joke et d'un peu plus personnel (parce que le concept de Crash lapin, c'est pas moi qui en ai eu l'idée, évidemment tirlalangue ).
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   [rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 0:20

Citation :
En effet, ils apparaissent à des endroits aléatoires, et je ne nie pas que du coup, c'est plutôt difficile... mais il y a bel et bien un endroit sécurisé pour ce boss : juste devant la baleine. Enfin quand je dis "sécurisé", je sous-entends que le piranha n'apparaîtra pas à cet endroit (parce qu'il faut tout de même éviter Gordo...)

Oui j'avais flairer l'endroit mais bizarrement je me prenais des coups alors que la boule de pic n'était pas la...
J'en ai déduit que c'était la baleine qui me faisait des dommages sans qe j'ai besoin de la toucher...

Citation :
Quant à faire un autre Crash lapin, même si j'ai été tenté après avoir joué à la démo de Dx6 d'en refaire un, je me suis dit que je devrais passer à autre chose... de moins private joke et d'un peu plus personnel

C'est amusant le private joke !!!
Mais i ai vrai que c'est temps ci il est plutot difficile de refaire des private joke car on a les les delires d'avant... du moins mes delires car j'étais plutot le meneur de conneris... -_-
Mais d'un cote c'est moins amusant de tester un jeu normal.. -_-
Et puis en plus si c'est de long jeu, alors que l'avantage de crash lapin c'est rapide et tout... -_-
Je devrais peut etre me mettre à se genre de chose mais là... Je m'inspire des evenements reels, du coup je fait beaucoup de private joke... -_-
(et puis c'est le seul moyen de rendre mon truc plus amusant, car si c'était un vrai projet crash lapin sans private joke, personne n'aurait aimé... -_-)

Citation :
(parce que le concept de Crash lapin, c'est pas moi qui en ai eu l'idée, évidemment ).

C'est vrai mais tu l'as bien amélioré et tu l'as rendu plus vivant, d'ailleur je te piquerais surement des idées si tu m'y autorise... ^^
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   [rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 0:27

Ximajinebix a écrit:
Oui j'avais flairer l'endroit mais bizarrement je me prenais des coups alors que la boule de pic n'était pas la...
J'en ai déduit que c'était la baleine qui me faisait des dommages sans qe j'ai besoin de la toucher...
Euh oui, la baleine faut pas la toucher. T'as peut-être fait un pas de trop sans le faire exprès...

Ximajinebix a écrit:
Myself a écrit:
Quant à faire un autre Crash lapin, même si j'ai été tenté après avoir joué à la démo de Dx6 d'en refaire un, je me suis dit que je devrais passer à autre chose... de moins private joke et d'un peu plus personnel
C'est amusant le private joke !!!
Mais i ai vrai que c'est temps ci il est plutot difficile de refaire des private joke car on a les les delires d'avant... du moins mes delires car j'étais plutot le meneur de conneris... -_-
Mais d'un cote c'est moins amusant de tester un jeu normal.. -_-
Et puis en plus si c'est de long jeu, alors que l'avantage de crash lapin c'est rapide et tout... -_-
Je devrais peut etre me mettre à se genre de chose mais là... Je m'inspire des evenements reels, du coup je fait beaucoup de private joke... -_-
(et puis c'est le seul moyen de rendre mon truc plus amusant, car si c'était un vrai projet crash lapin sans private joke, personne n'aurait aimé... -_-)
Oui, les privates jokes sont amusantes... pour ceux qui les comprennent. Mais si un membre lambda inscrit depuis peu passe par là, en voyant écrit "private joke", il risque de sauter au plafond... goutte
Et un jeu n'a pas besoin d'être private joke pour être amusant : j'ai adoré Star Ocean 0 qui est très drôle (même s'il y a quelques moments où les habitués d'oniro/LDME/relite/etc. auront moins de mal à comprendre, comme le village RTPMaking)

Ximajinebix a écrit:
C'est vrai mais tu l'as bien amélioré et tu l'as rendu plus vivant, d'ailleur je te piquerais surement des idées si tu m'y autorise... ^^
Of course. clindoeil
D'ailleurs, Dx6 a bien repris certains concepts de son côté, lui aussi, alors... tirlalangue et moi de même (les lapins fantômes).
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   [rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 17:18

Aller un petit up ! M'en fiche ça faisait longtemps que j'avais pas fait ça.
Bon j'ai voulu par une soudaine envis, de rejouer à Crash lapin version garsim bien entendu.
Et je ne sais pas pourquoi, mais au Boss LEDEBOITER, je prend les 4billes et je le demonte 4fois donc, et pourtant l'évenement qui normalement met fin au combat ne se déclenche pas et du coup me voilà confronté à un LEDEBOITER mega rapide et moi je n'ai aucune bille en ma possession...
Je suis allé regardé donc via le logiciel et donc l'événement qui "normalement" devrait mettre fin est en "processus parallele".
Est ce normal? Ou devrait-il être en "demarrage automatique"?
Quelqu'un aurait changé le jeu? Car la première fois je n'ai pas eu ce genre de probleme.
Bon d'accord je peux sauter directement en trichant mais ce n'est pas marrant, je demande pas à ce qu'on repare le bug car c'est quand meme un jeu qui date, mais au moins avoir une explication sur ce que je dois faire. Voilà merci d'avance. -_-
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   [rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 19:15

Ximajinebix a écrit:
Aller un petit up ! M'en fiche ça faisait longtemps que j'avais pas fait ça.
Bon j'ai voulu par une soudaine envis, de rejouer à Crash lapin version garsim bien entendu.
Waw, même à l'heure actuelle, le jeu continue à faire parler de lui. rit
Note à part, j'attends quand même la version de Dx6...

Ximajinebix a écrit:
Et je ne sais pas pourquoi, mais au Boss LEDEBOITER, je prend les 4billes et je le demonte 4fois donc, et pourtant l'évenement qui normalement met fin au combat ne se déclenche pas et du coup me voilà confronté à un LEDEBOITER mega rapide et moi je n'ai aucune bille en ma possession...
Bizarre comme bug. etonne
Il m'est peut-être déjà arrivé mais il me semble qu'il avait été corrigé depuis le temps...

Ximajinebix a écrit:
Je suis allé regardé donc via le logiciel et donc l'événement qui "normalement" devrait mettre fin est en "processus parallele".
Est ce normal? Ou devrait-il être en "demarrage automatique"?
Mmm... c'est vrai qu'il pourrait être en "Démarrage automatique". Si je me souviens bien, on est directement téléporté à la fin du boss...

Ximajinebix a écrit:
Quelqu'un aurait changé le jeu? Car la première fois je n'ai pas eu ce genre de probleme.
Changé le jeu... personnellement, je n'ai pas touché à l'archive en téléchargement, et à moins qu'on n'ait (pour une raison qui m'échapperait complètement tirlalangue ) tripoté mon compte, le jeu doit être toujours le même depuis un bout de temps maintenant...

Ximajinebix a écrit:
mais au moins avoir une explication sur ce que je dois faire
Bidouiller ce que tu avais relevé en éditant le jeu sous rmXP peut-être ? grincant
Ou peut-être rejouer cette sous-partie si tu as bien sauvegardé le jeu avant d'être téléporté dans la gameboy... il n'y a qu'une petite phase "lapins" avant le boss qui n'est pas bien difficile. Et si le bug est survenu une fois mais pas d'autres, peut-être que ça marchera cette fois...

Bon, en fait, comme je n'ai pas rmXP sous la main, je ne peux pas vraiment vérifier d'où pourrait venir le bug sinon ; mais en y repensant je me rends maintenant compte qu'à l'époque, je n'organisais pas très bien mes commandes événementielles, donc c'est possible qu'il y ait eu une faille à ce niveau.
Si d'aventure j'avais rmXP sous la main, je revérifierais.
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   [rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 23:32

Moi aussi j'attend la version Dx6, et comme je n'aime pas faire les démos donc je me suis relancé dans ton projet ! ^^
Donc pour le jeu je l'ai déjà refait 3fois, donc c'est peut être dut au fait que l'évenement doit être en mode "Demarrage auto" Ou alors un probleme de variable...
Ce qui m'étonne vu que je n'ai rien touché à ton jeu, juste regardé un moment comment étaient placé les évenements mais je n'ai rien touché, et de plus ce n'était que dans les premiers niveaux.

EDIT = Donc j'ai modifié l'évenement, toujours rien. En fait j'ai l'impréssion que c'est le logiciel qui bug car quand je regarde l'évenement tout est normal.
On prend la bille qui modifie le boss, uen fois tué le boss on ajoute 1 à la variable.
Au bout de 2 à la variable la vitesse du boss accelere, au bout de 4 fin du combat.
Simplement moi, au bout de 2 rien ne change, mais c'est apres le 4eme coup que sa vitesse accélere, sauf que moi je n'ai plus de bille et je ne vois pas comment le tuer... --'
Sans doute une nouvelle malchance, je les enchaine avec les logiciels ses temps ci...
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   [rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 10:55

Bon, finalement j'ai retéléchargé rmXP (et comme j'ai changé d'antivirus entre temps, il a fait un boucan épouvantable avec sa vraie fausse alerte rit ), donc je vais pouvoir être un peu plus au courant.

De mon côté, j'ai retesté le boss, et que ce soit en PP ou en DA, ça marche.

Par contre, en lisant ça, je vois où pourrait être le problème :
Ximajinebix a écrit:
On prend la bille qui modifie le boss, uen fois tué le boss on ajoute 1 à la variable.
Au bout de 2 à la variable la vitesse du boss accelere, au bout de 4 fin du combat.
Simplement moi, au bout de 2 rien ne change, mais c'est apres le 4eme coup que sa vitesse accélere, sauf que moi je n'ai plus de bille et je ne vois pas comment le tuer... --'
Au bout de 2 rien ne change alors qu'il devrait aller vite.
Au bout de 4 il se décide enfin à aller vite mais il n'y a plus de billes.
=> Il n'y aurait pas un décalage de 2 actions par hasard ?

Donc : c'est la variable "Vie ennemi 1" qui doit faire n'importe quoi !

A mon avis, elle a dû être mal réinitialisée quelque part : normalement, avant le combat, elle est censée valoir 0, et monter jusqu'à 4 lors de celui-ci.
Et chez toi, elle a dû être initialisée à... -2. Du coup, ça explique pourquoi c'est à la fin qu'il devient rapide...

Donc tu devrais mettre une commande événementielle "Modifier variable : Vie ennemi 1 = 0" quelque part juste avant le boss pour être bien sûr qu'il démarre avec une vie correcte.
Par exemple, la map "Pac-rabbit" (celle qui est juste avant le boss), dans l'événement "Niveau suivant" (le deuxième en haut à gauche de la map).

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Modif_10

Si ça marche, ben c'est que j'avais oublié de remettre à 0 le compteur de vies du boss (qui est le même pour tous les boss, donc il suffit d'oublier de le réinitialiser pour que ça fasse n'importe quoi après...).
Reste à savoir pourquoi j'aurais oublié de faire ça... et pourquoi dans certains cas ça ne plantait pas et que d'autres si. etonne


Au passage, à un moment j'avais eu l'idée de refondre légèrement cette version pour corriger quelques-uns de ses défauts (musiques mp3 qui alourdissent inutilement, mapping parfois peut mieux faire, graphismes hétérogènes, programmation pas claire...) et j'avais déjà un peu commencé en remplaçant des musiques.
Pour certains ressources, je pourrais en plus profiter de la version Dx6 pour rectifier quelques charas (comme celui de benf, parce qu'en effet kéké... - soupir - ou ceux du monde rétro, dont il disait que le côté rétro n'était pas exploité à fond, ce qui est vrai après tout).
Donc ce n'est pas impossible que je fasse un rectificatif un de ces quatre (et peut-être ajouter un ou deux bonus si j'ai le courage).
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   [rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 12:03

Voilà j'ai modifié le jeu comme tu m'as dit de faire, en effet il sagissait bien du problème de la variable qui n'avait pas était réinitialisé. Reste à savoir pourquoi ça me l'a fait moi, alors qu'avant je n'avais pas eu le probleme...
Mais bon je vais pouvoir continuer d'y jouer c'est l'essentiel ! =D

Pour tes musiques = Moi le seul truc que je repprocherais c'est justement le manque de musique d'ambiance dans tes scènes. Defois on a pas de musique du tout ou alors elle ne change pas alors que ça pourrais être bien une musique 'negative' ou autre que tu aurais trouvé quelques part.

(je ne peux pas copier/coller tes phrases pour les cité, c'est agaçant... -_-)
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   [rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 13:17

Ximajinebix a écrit:
Pour tes musiques = Moi le seul truc que je repprocherais c'est justement le manque de musique d'ambiance dans tes scènes. Defois on a pas de musique du tout ou alors elle ne change pas alors que ça pourrais être bien une musique 'negative' ou autre que tu aurais trouvé quelques part.
Je sais, l'ambiance est aussi un défaut du jeu malgré elle.
Comme je suis plus spécialisé sur la programmation en elle-même que sur les effets graphiques, l'ambiance sonore et cie, c'est normal qu'elle puisse paraître parfois minimaliste.

Ximajinebix a écrit:
(je ne peux pas copier/coller tes phrases pour les cité, c'est agaçant... -_-)
Le bouton "citer" ?
Perso (et vu que j'enchaîne trèèèès souvent les citations grincant je le fais quasiment tout le temps) je fais "citer", je copie le texte cité et je le colle à chaque fois que je rebondis sur la citation.
Si je dois aller chercher un autre post à citer, soit je copie mon post actuel et j'ouvre une autre citation, soit je copie le texte à citer et je rajoute la citation à la main.

... enfin bref, je ne sais pas si c'est très passionnant de m'entendre parler de citations, donc... tirlalangue
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   [rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 14:45

Ouais mais le bouton cité cite toute le post et faut faire le tris c'est soulant. Moi normalemetn je copis juste une phrase directement que je colle et que je met en citation. Sauf que maintenant ça c'est transformé en une souri main qui s'occupe de réajusté l'ecran pour naviguer.... enfin bref je me comprend... -_-
Enfin bref je test, j'analyse pour mon futur projet fake, c'est pour ça que je me remet à RM et que je rejoue aux crash lapin.

ps = Putin le mode mario c'est horrible quoi, les sauts sont galère j'arrête pas de crever raaaah !
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   [rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 19:37

Citation :
Note à part, j'attends quand même la version de Dx6...
Elle s'en vient, elle s'en vient. xD
Il faut encore que je bosse dessus, j'ai un bon petit chemin à faire avant d'avoir terminé. C'est comme pour la garsim version, ça a pris un bon moment, non ?
Je suis actuellement au boss du sixième niveau, il est presque terminé. Tout est programmé pour celui-là, mais il faut toujours que j'arrange quelques trucs et que je finalise.
Citation :
Pour certains ressources, je pourrais en plus profiter de la version Dx6 pour rectifier quelques charas [...] ou ceux du monde rétro, dont il disait que le côté rétro n'était pas exploité à fond, ce qui est vrai après tout).
Je ne fais pas qu'agacer finalement en faisant un projet. xD
Ton rétro était bien, j'ai simplement voulu pousser la note plus loin pour faire un monde entièrement rétro. La seule chose qui me reste à faire c'est d'importer certaines animations RM03, et de rendre les windowskins et les polices appropriées.

Et le bouton citer ? Késako no cumprendo. edente
Vive les copier/coller.
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   [rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 19:45

Citation :
Vive les copier/coller

Ouais bah je ne peux plus en faire -_-'

Citation :
Il faut encore que je bosse dessus, j'ai un bon petit chemin à faire avant d'avoir terminé. C'est comme pour la garsim version, ça a pris un bon moment, non ?

Me souviens pas qu'il a été si long que ça, mais bon à ce moment là il y avait pas mal d'ambiance, c'est ce qui poussait plus facilement à faire le jeu, moi j'aimerais bien en refaire un plus serieusement mais je ne pourrais plus vu que il n'y a plus vraiment de communoté...

Citation :
Ton rétro était bien, j'ai simplement voulu pousser la note plus loin pour faire un monde entièrement rétro.

Seleument retro? oO Me demande ce que ça va donné, je vois pas trop ce que vous voulez dire par là. De plus tes sreens semblait normaux à ce que j'ai vu...-_-
M'enfin je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   [rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 19:48

Citation :
j'aimerais bien en refaire un plus serieusement mais je ne pourrais plus vu que il n'y a plus vraiment de communoté...
Si tu veux, il y a Imagin qui est plus actif.
http://imagin.jeunforum.com/

Et le rétro, va voir sur le topic de mon projet, en première page, j'ai mis tous les screens. Même si le site est un peu mort, je le fais tout de même. x)
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   [rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 20:27

Ah en effet, merci pour le site ! ^^
J'espere que l'ambiance est sympas et qu'on retrouvera une ambiance comme notre ancienne commu. Déjà il y a visiblement des membres dedans...

(Roooh on a fait du hors sujet ! °o°)
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   [rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 12:15

Nouvelle version !

Bon, je sais, le projet date un peu, et avec un aspect un peu private joke, ça ne valait peut-être pas la peine d'en reparler.
Toutefois, j'avais envisagé à un moment de remodeler un peu cette "vieille" version et de lui donner un petit coup de lifting... ce qui est maintenant chose faite.

Donc voilà la nouvelle version de la version (hum... - soupir - ) de garsim de Crash lapin.
Dans le fond, c'est la même version que l'ancienne (c'est toujours un Crash lapin, le scénario et l'esprit du jeu restent les mêmes...), mais elle propose quelques améliorations et corrections diverses (un peu entre un remake et un rectificatif, on va dire).
Essentiellement, et en vrac (mais de façon organisée, lol) :

Scénario :
- retouche de certains passages "cinématique"
- changement de certains dialogues.

Graphismes :
- petites améliorations locales du mapping (bon, c'est pas encore ça, mais c'est déjà un petit peu mieux on va dire)
- changement de certaines ressources graphiques (j'ai un peu profité de la version de Dx6 pour certains charas d'ailleurs :P )
- meilleure harmonie des différentes ressources graphiques (conséquence de ce que je viens de dire)
- ajout de quelques animations sur les personnages (qui étaient... quasi inexistantes auparavant)

Musiques :
- changement de la plupart des musiques de fond, maintenant en midi (à une ou deux exceptions près). Je sais que le midi est un peu contesté par certains joueurs, mais d'une part, certains mp3 étaient mal rippés, et de l'autre, ça alourdit un peu moins le jeu.

Programmation :
- correction de quelques bugs (de toute façon, on y a toujours droit quand on programme hélas...)
- events de meilleure qualité (bon, ça c'est plutôt pour moi donc ça se voit pas forcément) ; en effet, étant mon premier projet, la programmation n'était pas très bien organisée, mais maintenant, elle l'est mieux, on va dire...
- amélioration des phases plateforme (en particulier le niveau 6) : certains disaient (à raison) qu'il était peu intuitif et assez difficile à manipuler. Pour essayer de le rendre moins difficile, il est maintenant possible de sauter un peu plus haut avec la touche de saut, ce qui permet d'atteindre les autres plateformes ou d'éviter les ennemis plus facilement.
- changement de certains passages du jeu.

Bonus :
- refonte des crédits et du jukebox
- ajout de biographies et de descriptifs des lieux
- un niveau bonus inédit (ouah comment que ça fait classe avec ce mot :P )


Et avec quelques screenshots à l'appui :

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Cl_gam10
La map n'a rien de vraiment nouveau (bon, sauf en ce qui concerne le mapping), mais ça montre la transparence du héros lorsqu'il est touché, et l'affichage des PV sur la carte.
Par contre, ne vous étonnez pas si vous ne le voyez pas sur les autres maps, j'ai pris les screens au fur et à mesure que j'ai introduit les nouveautés...

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Cl_elm10
Et le double de rigolade... il y a une petite astuce qui ne mange pas de pain cette fois (ben si, les oiseaux).

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Cl_jam10
Maintenant, Jamina ne se résume pas qu'à une Taverne...

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Cl_lab10
Une course-poursuite à la Zelda 1, ça change un peu des courses-poursuites avec les lapins. :P

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Cl_sab10
Un passage à la Super Mario Bros 2 où on peut creuser le sable. Il y en avait aussi dans SPZ : Déclarations (c'est un peu ce qui m'a inspiré d'ailleurs), mais programmé différemment (avec des events, de toute façon c'était sur 2003). Ici, en plus du script plateforme, ça utilise surtout du ruby (et ça fait plaisir quand on arrive à écrire ne serait-ce qu'une ligne de code qui plante pas :) ). Un inconvénient par contre : on ne peut pas marcher latéralement dans le sable.

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Cl_com10
L'arc et les flèches remplacent maintenant la fleur de feu (ou presque...)

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Cl_har10
Une fois qu'on a remplacé les charas qui juraient avec les RTP, ça fait tout de suite plus homogène. :)

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Cl_bio10
Un aperçu du bonus "Biographies" (c'était pour ça que j'avais demandé quelque chose à Larcange au sujet du ruby :) et au final, j'en ai joyeusement abusé pour tout le mode bonus :P ).

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Cl_bon10
Et un aperçu du niveau bonus pour la route.


Téléchargement

Regardez le premier post bande de fainéants. tirlalangue (en fait c'est plutôt moi le fainéant sur ce coup mais bon...)

Un peu plus de 6 Mo, c'est quand même bien plus léger que les 44 et des poussières de la version précédente, faut avouer... :P
Par contre, Mediafire a tendance à être sujet au syndrome de Xooimage et à foutre plein de pubs partout, ce qui rend le lien de téléchargement moins visible et c'est pas bien... - soupir - (mais étant déjà dessus, j'ai la flemme de passer sur Megaupload ou autre chose dans le genre...)

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Gag4710


Dernière édition par garsim le Dim 1 Aoû - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   [rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 21:33

Whaouuu Un patch ! ou meme une extension !
Super je le veux !
En plus l'affichage de pv c'est ce qui me manquait justement ! :)
(Mais rassure moi, tu as bien tenu compte egalement du fait que la jauge de vie grandi ?)

Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   [rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 0:33

DoUBLE POST ! Celà faisait si longtemps ! T_T
Bref hum j'ai juste lancer le jeux. Déjà t'as toujours la sauvegarde qui sert à rien. Mais le probleme c'est que quand je commence la partie, je me retrouve directement dans une grotte avec des lapins. Il n'y a pas eu l'intro ou autre.
Voilà c'est normal ou... T'as pas gerer ton point de depart? -_-
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   [rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 11:39

Ximajinebix a écrit:
DoUBLE POST ! Celà faisait si longtemps ! T_T
Bref hum j'ai juste lancer le jeux. Déjà t'as toujours la sauvegarde qui sert à rien. Mais le probleme c'est que quand je commence la partie, je me retrouve directement dans une grotte avec des lapins. Il n'y a pas eu l'intro ou autre.
Voilà c'est normal ou... T'as pas gerer ton point de depart? -_-
Noooon, c'est pas vrai ??? grah2
Déjà que Dx6 disait que je copiais un peu sa version (pourtant il n'y a pas tant de similitudes...), si en plus je me mets à copier ses erreurs, ça ne va pas le faire... rit
En fait, il avait relevé un bug bloquant, et pour le vérifier, j'ai dû modifier la position de départ... et, évidemment, je n'ai pas pensé à la remettre au bon endroit. - soupir -

Je vais arranger ça, merci de l'avoir signalé.
En attendant, si tu ne veux pas retélécharger le jeu juste pour ça (ce que je comprendrais parfaitement...), tu peux l'éditer et mettre la position de départ sur la map "Intro". Mais là où tu devrais être, normalement, c'est la fin du niveau 1.

Au fait, j'ai pas très bien compris le coup de "la sauvegarde qui sert à rien"...
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   [rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 11:53

Nan je la telechargerais à nouveaux c'est plus prudent, tu me fais signe quand c'est arrangé pour que je puisse la telecharger. (Je telecharge vite alors....)

Pour la sauvegarde qui sert à rien, je parle juste que même dans ton ancienne version, il y a déjà une sauvegarde du jeux qui mène je ne sais où...
Pas bien grave mais je suis un peu maniaque :p Et me demandais si c'était une sauvegarde qui t'appartenait...
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   [rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 12:25

Ximajinebix a écrit:
Nan je la telechargerais à nouveaux c'est plus prudent, tu me fais signe quand c'est arrangé pour que je puisse la telecharger. (Je telecharge vite alors....)
C'est fait, le lien est disponible dans le premier post (et je croise les doigts pour ne pas devoir réuploader une nouvelle version parce qu'à la longue...) ; mais bon, tu ne risquais pas grand-chose juste en modifiant l'emplacement de départ du héros... rit

Ximajinebix a écrit:
Pour la sauvegarde qui sert à rien, je parle juste que même dans ton ancienne version, il y a déjà une sauvegarde du jeux qui mène je ne sais où...
Pas bien grave mais je suis un peu maniaque :p Et me demandais si c'était une sauvegarde qui t'appartenait...
Ah, ça...
C'est un oubli de ma part aussi, quand je teste le jeu, je me sauvegarde toujours ma progression. Mais bon, là j'ai pensé à la retirer.
Quand tu parlais de sauvegarde qui servait à rien, je pensais que c'était dans le jeu, un moment où on te proposait de sauvegarder alors que ça n'avait aucun intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   [rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 17:30

Damnation ! Tu as oublié le point de départ du jeu ! Il faudrait être c... euh rien. x)
N'empêche, c'est une erreur fréquente dans les projets de making. Je me fais avoir à tout coup. =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rmXP] Crash lapin (garsim version)   [rmXP] Crash lapin (garsim version) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rmXP] Crash lapin (garsim version)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crash Lapin (Dx6 Version) [RMXP]
» Gaga (Galerie de garsim)
» [rmXP] Les pictures
» Le Livre des Etoiles [RMXP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Making :: Jeux amateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser