Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Livre des Etoiles [RMXP]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Le Livre des Etoiles [RMXP] Empty
MessageSujet: Le Livre des Etoiles [RMXP]   Le Livre des Etoiles [RMXP] EmptyLun 26 Oct - 0:59

Le Livre des Etoiles – Adaptation de la trilogie d’Erik l’Homme


J'ai déjà présenté ça sur Oniro, mais peut-être que YO voudrait en profiter aussi non? ^^'
Je préviens juste, je n'avancerais pas vite, je fais beaucoup de choses en dehors du making, donc ne soyez pas trop pressés, merci.

Genre : A-RPG Original / Aventure / Mini-Jeux
Plate-forme : RMXP (pour changer edente )


Synopsis


Il y a bien longtemps, le Pays d’Ys faisait partie intégrante de la Bretagne.
Mais il y a environ huit siècles, suite à une effroyable tempête, Ys se sépara du continent pour devenir une île qui, au lieu de se trouver au large, dériva au travers des limbes pour se retrouver entre le Monde Certain (notre monde) et le Monde Incertain, un lieu chaotique abritant d’étranges et effrayantes créatures, où le danger est omniprésent.
Entre les deux mondes, les habitants du Pays d’Ys profitent des avantages de chacun, sans leurs principaux inconvénients.
Ordinateurs côtoient chevaliers et magiciens.
Un monde moderne et magique, non pollué.

Guillemot, jeune habitant du Pays d’Ys, n’a que douze ans, et vit avec sa mère dans le village de Troïl.
Son père, un Renonçant comme on appelle ceux qui ont renoncé à Ys pour retourner dans le Monde Certain, a disparu à sa naissance, si bien qu’il ne l’a jamais connu.

Lors de la soirée d’anniversaire de son oncle Urien, Guillemot voit sa vie basculer.
Alors que Qadehar, le mage le plus puissant de la Guilde, intervient pour séparer deux chefs de clans prêts à se battre en duel, le jeune garçon fait une réaction à l’utilisation de la magie près de lui. Cela s’appelle « l’effet Tarquin ».
Le sorcier prendra alors en charge son éducation d’apprenti sorcier.

Mais au cours de sa longue formation, un évènement va se produire.
Agathe de Balangru, sa pire ennemie, est enlevé sous ses yeux par des Gommons, créatures des plages censées vivre uniquement dans le Monde Incertain.
Apprenant par la suite que ce n’était pas Agathe la cible, mais bien lui ; Guillemot décide, avec l’aide de ses amis de toujours, Romaric, Ambre, Coralie et Gontrand, de partir à sa recherche.

Cette quête l’entraînera dans un complot infiniment plus compliqué qu’il ne l’aurait imaginé au départ.

Guillemot sauvera-t-il Agathe des griffes du Monde Incertain ?
Retrouvera-t-il son père ?
Le Pays d’Ys survivra-t-il à une nouvelle attaque de l’Ombre, son ennemi de toujours ?


Personnages

Le Livre des Etoiles [RMXP] 0be06a39f0d4148990b57b93d348f7fa
Guillemot de Troïl, 12 ans au début de l’histoire.
Il est un apprenti sorcier possédant un Önd (force intérieure) surpuissant.
Son maître Qadehar lui a cependant vite fait comprendre que cela ne lui servirait que très peu en l’absence d’un apprentissage long et complexe, et d’un rude entraînement physique.
Au combat, il est donc capable d’utiliser la Magie des Etoiles.


Le Livre des Etoiles [RMXP] 7720e7763714dc98722626b8d190ca75
Romaric de Troïl, 12 ans au début de l’histoire.
Cousin de Guillemot, c’est un garçon robuste qui se destine à être Chevalier du Vent.
Evidemment, cela ne se fait pas si facilement. Il n’est pour le moment qu’un écuyer au castel de Bromotul.
Mais… quel écuyer !
Au combat, Romaric fait preuve d’une force et d’une résistance hors-norme, et il est capable de manier les armes comme les épées, les haches, les masses, les lances…etc.


Le Livre des Etoiles [RMXP] 14b913b604cda437a86e57cf9988f31c
Ambre de Krakal, fille d’Utigern, l’un des puissants chefs de clan.
12 ans au début de l’histoire.
Amie de Guillemot, dont elle est amoureuse.
C’est une fille aux allures de garçon manqué mais pas dépourvue d’un certain charme.
Elle est vive, agile et très agressive dès que l’on s’en prend à Guillemot.
Ses attaques perçantes font souvent mouche, ce qui en fait un adversaire redoutable.
Elle sera plus tard ensorcelée pour devenir une Hamingja, ce qui la rendra d’autant plus terrible.

Le Livre des Etoiles [RMXP] 1697b692ead2bb92b60c897f2c9ac0c9
Coralie de Krakal, sœur d’Ambre.
12 ans au début de l’histoire.
Amie de Guillemot elle aussi.
Cette fille est d’une beauté et d’un charme exceptionnel.
Assez semblable à sa sœur mais beaucoup plus féminine, elle a un faible pour les bijoux.
Si elle peut paraître faible, son charme est un atout considérable dans beaucoup de situations.
Si elle peut parfois être cruche, son intelligence dans les moments importants en ferait taire plus d’un.
Malgré ses faibles capacités physiques, elle est extrêmement courageuse.

Le Livre des Etoiles [RMXP] 937afe1356422a109c876fe10ddc9a42
Gontrand de Grum, fils des plus illustres musiciens d’Ys.
12 ans au début de l’histoire.
C’est le meilleur ami de Romaric, et un ami proche de Guillemot par conséquent.
Musicien de talent comme ses parents, il s’apprête à entrer à l’Académie de Musique.
Physiquement faible mais très intelligent, il s’attire facilement les faveurs des voyageurs qu’il rencontre par ses airs et ses chansons.

-------------------------------------------------------------

Le Livre des Etoiles [RMXP] 399aa5594b943fe3118b476f0337b527
Qadehar le Sorcier, connu dans le Monde Incertain sous le nom d’Azhdar le démon.
Le sorcier le plus réputé de la Guilde, il est aussi un Poursuivant, c'est-à-dire un justicier qui s’aventure jusque dans le Monde Incertain.
Il décida de former Guillemot à la magie, ayant décelé chez lui un potentiel hors du commun.

Le Livre des Etoiles [RMXP] 8ef4ef7095c0cef53187f6fe7325dd7a
Le Seigneur Sha, ou Yorwan pour les intimes.
Un sorcier extrêmement doué, capable de rivaliser avec Qadehar.
Il quitta la Guilde alors qu’il était encore jeune pour des raisons mystérieuses, emportant avec lui le précieux Livre des Etoiles.
Considéré comme un traître par la Guilde, il a disparu de la circulation.
Est-il mort ? S’est-il enfui dans le Monde Incertain ? Est-il devenu un Renonçant ?
Mais plus grave… pourrait-il être le père de Guillemot ? Est-ce lui qui se cache derrière la créature maléfique que l’on nomme couramment l’Ombre ? Ou bien… est-ce les deux ?
Ce personnage est empreint d’un mystère que vous devrez dénouer…

--------------------------------------------------------------

Le Livre des Etoiles [RMXP] 7095c8d88e9f09ce6972ca6f6f52163b
Le Commandant Thunku est le dirigeant de la ville de Yadigâr.
Il possède les armées les plus puissantes du Monde Incertain.
De terrifiants Orks, aux côtés de brigands assoiffés d’or et de sang constituent sa garde.

Le Livre des Etoiles [RMXP] F8b6833e7ec4b018e97532de485d66ab
L’Ombre, créature ténébreuses du Monde Incertain dont nul n’a jamais vu le visage.
Ennemi légendaire du Pays d’Ys, elle semble avoir trouvé le moyen de voyager du Monde Incertain jusqu’à Ys sans passer par les Portes.
On dit que Qadehar est le seul mage capable de l’affronter, et même qu’elle en aurait peur.
Mais, est-ce vrai ? Ou n’est-ce qu’une fable ?

-------------------------------------------------------------

Les personnages très importants étant vraiment trop nombreux, je me suis limité à ceux-ci qui me semblent être les principaux.
Sachez que d’autres auront une place peut-être aussi grande l’histoire, mais je ne peux me permettre de les présenter sans révéler des moments clés de l’intrigue.
Peut-être en ai-je déjà trop dit.


Gameplay

On peut difficilement parler de RPG, car les personnages ne monterons pas vraiment de niveau, même si leur puissance augmentera au fil de l'aventure.
Les éléments de l'aventure disposeront de chacun un gameplay particulier, si bien que je ne peux vous parler d'un système de combat prédéfini.

Je peux cependant déjà dire que Guillemot se battra dans un système A-RPG en utilisant la Magie des Etoiles, et que Romaric en A-RPG mais de manière plus frontale (combat à l'épée).
Mais même pour ses deux-là, le but ne sera pas de "tuer tous les ennemis présents dans le périmètre", pas tout le temps en tout cas.
Cela peut varier: "protéger tel personnage", "survivre", "ralentir l'ennemi", "fuir"... etc.

Quant aux autres personnages, je pense que Ambre aura un système basé sur les esquives et la vitesse.
Je me tâte encore pour le personnage de Coralie.
Quant à Gontrand, ce sera l'un des personnages que l'on doit le plus souvent protéger, mais il aura son utilité et son propre gameplay en tant que musicien tout du long de l'aventure, lorsque des voyageurs vous proposeront des vous amener avec eux contre des airs et des chansons par exemple.

Lorsque tout ceci sera mis en place (si j'y arrive! :F) j'illustrerais par des screens pour que vous compreniez mieux le style.

--------------------------------------------------------------

Niveau Graphique, écran titre koustoum:
Le Livre des Etoiles [RMXP] Diapo99cd7de55f0517545f927923c32f3a7d



Game Over koustoum:
Le Livre des Etoiles [RMXP] Diapo1bfb00d4a2fd364c2d496293af8f9261

Le KMS (Koustoum Menou Syste edente :
Le Livre des Etoiles [RMXP] 878bd2439308ba7a1e99c88469600dc7

Les cartes du monde seront accessibles par le sac, via l'objet.
Les voici, pour information (ce sont celles du livre d'Erik l'Homme, mais que je n'ai pas trouvées sur le net et que j'ai donc photographiés faute de scanner...)
Le Livre des Etoiles [RMXP] Diapo1706fec5a3fb72ae8013c783ee189746
Le Livre des Etoiles [RMXP] Diapo68e461fc72eaeb49982dc613d3ac00c9


Les screens du mapping viendront.
Mais pas de hâte, de toute manière tout le monde ou presque ici sait comment je mappe (tout le monde sait que je suis un mappeur moyen quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Le Livre des Etoiles [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles [RMXP]   Le Livre des Etoiles [RMXP] EmptyLun 26 Oct - 2:05

Je suis flemmard en ce moment (ou c'est parce que je vais souper dans 10 minutes).

Bonnne continuation, je n'ai que lu certaines parties, et ça a l'air bon, ça me fait bien penser à l'optique de tes projets. =p
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Le Livre des Etoiles [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles [RMXP]   Le Livre des Etoiles [RMXP] EmptyLun 26 Oct - 12:16

Ca a l'air trop bien foutu.
Je te souhaite bon courage pour la suite... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 30
Localisation : Dérrière toi...

Le Livre des Etoiles [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles [RMXP]   Le Livre des Etoiles [RMXP] EmptyLun 26 Oct - 17:09

Bon, bah, tu sais ce que j'en pense, et j'espère juste que ça ira loin ^^.
Après tout, j'ai toujours bien aimé tes démos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Le Livre des Etoiles [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles [RMXP]   Le Livre des Etoiles [RMXP] EmptyLun 26 Oct - 17:38

Ce sera un système de combat différent pour chaque personnage ? D'après ce que j'ai lu, ça pourrait être intéressant (d'autant plus que je suis assez friand des variantes du RPG).
Le style graphique est très beau aussi.
Après il restera le mapping et l'aspect graphique in-game (je suppose que ce sera encore des RTP ?)...

M'enfin je vois que c'est déjà un peu avancé, donc [Dx6]bonne continuation.[/Dx6]

Par contre, là tu vas finir par me donner l'impression que tu commences simultanément beaucoup de projets... (la fougère, et la saga d'Elemsis)
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Le Livre des Etoiles [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles [RMXP]   Le Livre des Etoiles [RMXP] EmptyLun 26 Oct - 22:16

Citation :
suite à une effroyable tempête, Ys se sépara du continent pour devenir une île qui [...] dériva au travers des limbes pour se retrouver entre le Monde Certain (notre monde) et le Monde Incertain, un lieu chaotique abritant d’étranges et effrayantes créatures, où le danger est omniprésent.
Soit... entre l'Europe est les États-Unis ? edente

J'ai lu un peu plus assidument, et ça a l'air très bien, sauf côté RPG (xD), [mode_garsim=on] [Dx6]Bonne continuation.[/Dx6]

grincant
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Le Livre des Etoiles [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles [RMXP]   Le Livre des Etoiles [RMXP] EmptyMer 28 Oct - 23:24

Citation :
Après il restera le mapping et l'aspect graphique in-game (je suppose que ce sera encore des RTP ?)...
Ça devrait être RTP oui.
Je suis pas contre le koustoum, j'en fais un peu, mais j'ai pas le courage de créer des tilesets entiers... ^^'

Citation :
Par contre, là tu vas finir par me donner l'impression que tu commences simultanément beaucoup de projets... (la fougère, et la saga d'Elemsis)
La Fougère, c'était surtout un délire, vous n'en verrez peut-être jamais la fin.
Surtout que j'ai pas vraiment accroché à VX.

La saga d'Elemsis, je conserve Riïsenguard, que je n'ai pas continué, mais qui reste dans mes projets.
Et Trimetal de même je pense.
"Out" les autres.

Puis celui-là, je mourrais d'envie de réaliser une adaptation d'un truc déjà existant, pour vois ce que ça pouvait donner.
Considérez-le comme mon seul projet ACTUEL.



Sinon, comme l'a dit garsim, on peut parler de variante du RPG.
L'ambiance sera assez RPG, mais on peut difficilement dire que c'en est un niveau gameplay.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Le Livre des Etoiles [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles [RMXP]   Le Livre des Etoiles [RMXP] EmptyMar 17 Nov - 19:58

Bon je prends un plaisir fou à double-poster ici! ^^

Juste pour dire que si au départ j'étais motivé pour celui-là, les idées que j'ai eu pour "The LongWay of Elsenia" et pour ma reprise de "la Fougère" (que je vais vous présenter de ce pas) passent avant!

Donc finalement c'est pas mon projet actuel.
[/le mec qui change d'avis comme de chaussettes]
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 30
Localisation : Dérrière toi...

Le Livre des Etoiles [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles [RMXP]   Le Livre des Etoiles [RMXP] EmptyMer 18 Nov - 9:34

Citation :
[/le mec qui change d'avis comme de chaussettes]
On avait pas remarqué! edente
Mais là ça commence peut-être à être un peu trop chargé (Elsenia, Elemsis, Fougère, le livre des étoiles...) donc finalement je sais même plus vraiment sur lequel tu travailles en ce moment -_-...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Le Livre des Etoiles [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles [RMXP]   Le Livre des Etoiles [RMXP] EmptyMer 18 Nov - 9:47

A vrai dire en ce moment:
Niveau mapping, développement je bosse sur la Fougère.
Niveau concept, recrutement, préparation, je bosse sur The LongWay of Elsenia.
C'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Le Livre des Etoiles [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Le Livre des Etoiles [RMXP]   Le Livre des Etoiles [RMXP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre des Etoiles [RMXP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rmXP] Les pictures
» [rmxp]La comande de transitions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Making :: Jeux amateurs :: Simili-projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser