Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 "Politiquement correct"

Aller en bas 
+2
Az'
Dx6 Zelda
6 participants
AuteurMessage
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

"Politiquement correct" Empty
MessageSujet: "Politiquement correct"   "Politiquement correct" EmptyMer 12 Nov - 0:23

Avez-vous déjà entendu cette expression ?
Moi oui, certes elle est chiante, c'est un principe visant un non-racisme et non-discriminatif intégral, je m'explique:
Ce n'est pas tout le monde qui fête Noël (principe religieux). Seulement, au Québec, le gouvernement a décidé d'interdire certains mots.
Je cite ici:
-Arbre de joie (pour sapin de Noël)
-Malentendant (pour sourd)
-Non-voyant (pour aveugle)
Et j'en passe.
Moi je dis que c'est de la pure [daube] connerie (c'est le mal) car on sacrifie un peu de notre culture en même temps.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

"Politiquement correct" Empty
MessageSujet: Re: "Politiquement correct"   "Politiquement correct" EmptyMer 12 Nov - 0:32

ça a plus sa place dans débats non ?

Pour le sujet en question, c'est simple, il s'agit "d'apparence" rien de plus, rien de moins. Certaines personne n'aime pas être "directe" ou n'aime pas voir les choses en face et pour corriger ce problèmes, il les appellent autrement. Cela ne résout absolument rien mais ça sonne mieux et ça leur l'impression qu'il compatisse ou de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

"Politiquement correct" Empty
MessageSujet: Re: "Politiquement correct"   "Politiquement correct" EmptyMer 12 Nov - 0:46

Citation :
Certaines personne n'aime pas être "directe" ou n'aime pas voir les choses en face
Certes, mais comment expliquerais le [stupide, avouons-le] "arbre de joie" ?
Daube et connerie, le monde là-haut au parlement ont vraiment tout un culot.

Un mal-entendant, il n'entend pas mal, il n'entend plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

"Politiquement correct" Empty
MessageSujet: Re: "Politiquement correct"   "Politiquement correct" EmptyMer 12 Nov - 0:55

Je l'ai dit, question d'apparence ;) pour le coup de "l'arbre de joie" il suffit de poussé le raisonnement un peu plus loin.


Dernière édition par Az' le Mer 12 Nov - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

"Politiquement correct" Empty
MessageSujet: Re: "Politiquement correct"   "Politiquement correct" EmptyMer 12 Nov - 3:48

Citation :
un peu plus moins
Késako ?

Même si c'est question d'apparence et d'un certain "respect", je le concède, cela brime totalement, dans mon point de vue, la culture et la liberté de penser des gens, car ces termes sont certes utilisés, donc ignorés en privé, mais presque obligatoire dans les services publics. Par exemple, un chef d'équipe d'une usine n'aurait pas le droit de dire un sapin de Noël à un autre employé. À un certains points, ça commence à emmerder tout de même. hum
Sinon pourquoi l'utilité de ce topic ? xD
Revenir en haut Aller en bas
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

"Politiquement correct" Empty
MessageSujet: Re: "Politiquement correct"   "Politiquement correct" EmptyMer 12 Nov - 9:19

Personnellement je trouve ça aussi débit, c'est pas parce que je dis à un aveugle qu'il est non-voyant qu'il ne sera pas plus aveugle (Raaa les euphémismes...). Je veux dire si on doit dire ça alors le mot politicien devrai être remplacé par personne avec des déficiences mentales.
Vous avez encore le droit au mot Nazi ? (Personne avec une orientation politique d'extrême droite très méchante)
On peut s'amuser longtemps comme ça ^^

Fin c'est n'importe quoi pour le sapin de noël parce que on oblige pas les juifs ou les musulmans ou les autres religions. (Et religion ça donne quoi ? autre orientation biblique/divine ? Mais on peut pas dire bible, faut dire texte religieux rattaché à une autre orientation divine... Les périphrases c'est marrant aussi ><) Noël y a plus rien de religieux dedans de toute façon, c'est devenu du pur commerce, regardez on le fête au Japon alors qu'en faite ils sont shintoïste - soupir -

On va dire que ça fait comme dans le première épisode de south park spécial noël, où ils doivent faire un spectacle de Noël qui ne n'offence personne en faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

"Politiquement correct" Empty
MessageSujet: Re: "Politiquement correct"   "Politiquement correct" EmptyMer 12 Nov - 12:42

(j'ai corrigé mon post, erreur de frappe autant pour moi ^^)

Citation :
Même si c'est question d'apparence et d'un certain "respect", je le concède, cela brime totalement, dans mon point de vue, la culture et la liberté de penser des gens, car ces termes sont certes utilisés, donc ignorés en privé, mais presque obligatoire dans les services publics. Par exemple, un chef d'équipe d'une usine n'aurait pas le droit de dire un sapin de Noël à un autre employé. À un certains points, ça commence à emmerder tout de même.

Je trouve que vous avez pas trop à vous plaindre quand même... c'est une loi (enfin je veux dire c'est interdit officiellement, toussa... ) et des "loi" tout aussi stupide ou "règles"/"règlements" t'en as des tas.
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

"Politiquement correct" Empty
MessageSujet: Re: "Politiquement correct"   "Politiquement correct" EmptyMer 12 Nov - 17:19

Dx6 Zelda a écrit:
-Arbre de joie (pour sapin de Noël)
Heu, en général, les sapins de Noël, on a plutôt tendance à prendre un épicéa, un Normann ou un arbre en plastique rit .
Donc là c'est vrai qu'à la limite ça ferait plus juste, mais de là à l'interdire... si c'est pour des raisons religieuses je rejoins Outchy. On ne va pas non plus trouver un terme pour remplacer "Ménorah" (désolé, je ne sais pas comment ça s'écrit...).
Et encore, on pourrait dire "Arbre de Noël" tout simplement.

Ce qui devrait être embêtant aussi, ce sont les chants de Noël : s'il faut remplacer "sapin" par "épicéa", c'est pas pratique because le nombre de syllabes ^^ mais avec Normann ça devrait le faire.


Mais perso, "malentendant" pour "sourd", "non-voyant" pour "aveugle" (quitte à chipoter, ça aurait pu être "non-entendant" ou "malvoyant" pour ne pas faire dans la demi-mesure - soupir - ), "personne âgée" pour "vieux", à mon avis, c'est plutôt parce que les termes censurés ont tendance à avoir une connotation péjorative quand on les emploie par moment.
Et ce serait pas vraiment respectueux de dire à quelqu'un "HO ! Tu es sourd ou quoi ?" alors qu'il y en a qui le sont vraiment...
Donc ici, je pourrais comprendre qu'il faille essayer de dire les choses plus poliment.
Revenir en haut Aller en bas
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

"Politiquement correct" Empty
MessageSujet: Re: "Politiquement correct"   "Politiquement correct" EmptyMer 12 Nov - 20:49

garsim a écrit:
Dx6 Zelda a écrit:
-Arbre de joie (pour sapin de Noël)
Heu, en général, les sapins de Noël, on a plutôt tendance à prendre un épicéa, un Normann ou un arbre en plastique rit .
Donc là c'est vrai qu'à la limite ça ferait plus juste, mais de là à l'interdire... si c'est pour des raisons religieuses je rejoins Outchy. On ne va pas non plus trouver un terme pour remplacer "Ménorah" (désolé, je ne sais pas comment ça s'écrit...).
Et encore, on pourrait dire "Arbre de Noël" tout simplement.

Ce qui devrait être embêtant aussi, ce sont les chants de Noël : s'il faut remplacer "sapin" par "épicéa", c'est pas pratique because le nombre de syllabes ^^ mais avec Normann ça devrait le faire.

Maintenant ce sont les sapins qui se sentent offensé ? nan mais je vous jure, quoi qu'on puisse me dire, c'est un sapin de noël !
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

"Politiquement correct" Empty
MessageSujet: Re: "Politiquement correct"   "Politiquement correct" EmptyJeu 13 Nov - 0:51

Citation :
alors le mot politicien devrai être remplacé par personne avec des déficiences mentales.
Tiens, on me l'avait déjà dit celle-là. ^^ (n'empêche que je ris à chaque fois xD )
Citation :
Vous avez encore le droit au mot Nazi ?
Vois-tu, certains mots comme celui-ci sont encore acceptés, alors que certains [stupides] ne le sont plus. Connerie mondiale...
Citation :
Et encore, on pourrait dire "Arbre de Noël" tout simplement.
À vrai dire, on le disait déjà, c'est qu'en tant que Québécois, Noël ça vient avec un sapin, pas n'importe quel arbre ou conifère venu du pays de nul part. Car en général, si on regardait à la télé ou dans les pubs, c'est bien un arbre de Noël, c'est vraiment le terme de la fête qui les fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

"Politiquement correct" Empty
MessageSujet: Re: "Politiquement correct"   "Politiquement correct" EmptyJeu 13 Nov - 19:26

Arbre de joie c'est un mot que je n'ai jamais employé dans ma vie perso. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

"Politiquement correct" Empty
MessageSujet: Re: "Politiquement correct"   "Politiquement correct" EmptyJeu 13 Nov - 19:44

Et qui voudrait de toute façon ?
J'ai connu un juif, même lui disait sapin de Noël, pourtant il ne le fêtait pas et s'en foutait comme dans l'an 40.
C'est points de vue, mais ça reste stupidité. xD
Revenir en haut Aller en bas
ledeboiter
Jeune Ookami
Jeune Ookami
ledeboiter


Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2008

"Politiquement correct" Empty
MessageSujet: Re: "Politiquement correct"   "Politiquement correct" EmptyDim 4 Avr - 17:25

il faud tapper a la source pour changer la geulle des debat politiques :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Politiquement correct" Empty
MessageSujet: Re: "Politiquement correct"   "Politiquement correct" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Politiquement correct"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop CS] Faire un "logo" avec les options de fusion (Debutant)
» Petite absence ^^"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Discussion :: Culture et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser