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 Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)

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Dx6 Zelda
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MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Sam 1 Nov - 22:07

Citation :
telecharger c'est pas synonyme d'illégal
C'est vrai, mais prend benf par exemple. xD
*Nan, pas taper !*

Après je dis aussi que beaucoup de secteurs du massive-downloading sont le mal, dont les ziks de vrais groupes (donc osts de j-v à part), les films de cinoche, les jeux-vidéos.
Évidemment, tout cela dans le cas où l'on n'a pas la version originale/légale.

Et encore après, c'est ton choix, pas le mien. ^^

___________
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Az'
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MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Sam 1 Nov - 22:09

Et puis tu sais, les artistes en eux-même ne gagnent presque rien sur un CD acheté dans le commerce.


/HS
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Dx6 Zelda
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MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Sam 1 Nov - 22:25

Mais que préfères-tu ?
Ganer peu ou gagner rien ? ^^

Question à réflexion. ;)

[/HS]

Après pour les lapins cértins, ils sont trop idiots pour ouvrir un PC, pourquoi ils joueraint sur une console ou télécharger ? Preuve:

___________
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Az'
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MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Sam 1 Nov - 22:27

Citation :
Ganer peu ou gagner rien ? ^^

Je préfère gagner rien et trouver un autre job. :p
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garsim
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MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Sam 1 Nov - 23:27

Dx6 Zelda a écrit:
Citation :
car ils ont pris la place de Rayman
Tu as vu le prochain Rayman justement ?
Rayman prod' présente: The Lapin Crétin Show, soit Les lapins crétins et Rayman. ><
Ben... ils auraient pu alterner entre du Rayman pur et du Rayman coupé au sang de lapin ! (enfin peut-être qu'ils le font, mais je suis pas très next gen, donc...)

C'est pas vraiment pareil qu'avec Mario, Kirby, Zelda et d'autres où, certes, on retrouve souvent les mêmes personnages et ennemis, mais comme ils étaient là depuis le début, on ne s'en lasse pas. (ou alors le début était pas super top et ils ont voulu rajouter un élément devenu récurrent par la suite, et du coup, ça donnait bien)
Pour Rayman, les lapins crétins n'étaient pas là dès le départ...


Je pourrais faire un parallèle avec le passage à la 3D de certaines séries, notamment Mario.
Même s'ils continuent le mode plateforme traditionnel à la base du charme de Mario, certains trouvent qu'avec le passage à la 3D... c'est plus pareil.
Exemple trouvé sur retrohack (j'avais déjà mis ça dans un topic de "Jeux vidéos", celui sur Rayman en plus) :
Citation :
Il serait faux de penser que la simple Nostalgie anime le hackeur ou joueur de hacks de Mario. Le phénomène très connu sur le web anglais et qui commence à peine à émerger chez nous, est dû des causes beaucoup plus subtiles.

Pour bien comprendre ce nouvel engouement, il faudrait retracer toute l'histoire des Mario en 2D et de leur gameplay merveilleux. Bien sûr, c'est sur la Super Nintendo que le graphisme et les effets spéciaux ont été les plus aboutis, c'est bien pour cela que le Mario le plus hacké est Super Mario World. Il existe des Hacks des jeux Nes, mais ils ne présentent pas autant d'intérêt, car il leur manque la richesse graphique de la SNES, comme on peut le voir dans Super Mario All Stars qui est un véritable bijou visuel.

Avec l'arrivée des consoles 3D Nintendo n'a pas su garder la place de leader qu'il avait pour de nombreuses raisons. Bien sûr, Nintendo n'a pas abandonné sa mascotte fétiche, puisque de nouveaux jeux sont apparus. Mais avec Mario 64, Mario n'était plus Mario. Adieu le bon jeu de plates-formes qui nécessitait des réflexes de Jedi pour être fini. Mario est devenu un jeu de promenade alors même que Crash Bandicoot perçait dans le genre plates-formes. Une page se tournait, et les joueurs en manque d'épreuves herculéennes ont donc passé leur chemin. Si Mario 64 a su devenir culte pour une nouvelle génération, il n'a pas su convaincre les afficionados les plus accrocs de la première heure. Et depuis, on attend toujours le messie. Viendra-t-il? Nintento comprendra t-il la déception de certains de ses joueurs les plus fervents? Avec New Super Mario Bros et Super Paper Mario, Nintendo semble vouloir retrouver ses racines, mais le chemin est encore long...

Est-on ringard à vouloir absolument jouer à un vrai jeu de plates-formes ? Non, même à l'heure actuelle, des jeux comme Abe's Odyssey et Castlevania Symphony of the night ont largement prouvé que les 32 bits apportaient un plus à la 2D. Sur Dreamcast, un nouveau Streets of Rage était prévu et Sega annonce un prochain Golden Axe. Les vieilles licences ont donc la cote. Pour réussir leur renaissance, il faut cependant réussir une chose: retranscrire le gameplay. Et c'est bien la que Nintendo a échoué!

Grâce aux hacks que permet de créer le logiciel Lunar Magic, on a plus besoin de refaire en long et en large nos Mario préférés pour retrouver ce plaisir de jeu, si simple et si fort à la fois. Maintenant, le joueur peut enfin découvrir de nouveaux plateaux. Certains hacks sont même tellement aboutis que Mario a besoin de nouveaux items pour se transformer, des briques tout à fait originales agrémentent les niveaux, des nouveaux ennemis apparaissent également...

Les limites des hacks sont de plus en plus repoussées, dommages que l'on connaisse très bien les boss, que les sprites de Mario diffèrent peu (pas de nouvelles transformations)... Pour autant, le plaisir de jeu est là et c'est le principal! Si Nintendo veut reconquérir ses premiers joueurs, ils trouveront chez certains de ces hackeurs leurs nouveaux génies. Car il manque le savoir faire de Nintendo pour ajouter le je-ne-sais-quoi de plus qui fait toute la différence.
Je suis quand même un petit peu d'accord sur ce qui est dit... ou alors c'est parce qu'on n'est pas habitué à la 3D et à ses nouvelles possibilités, ou bien tout simplement parce qu'on aime le charme de la nostalgie et qu'on ne veut pas que la magie soit remplacée par la technologie.

Après, si A link to the past avait été fait en 3D à la base, peut-être que mon opinion aurait été toute autre, en effet.


Mais force est de constater qu'avec des changements assez brutaux, il y a quand même des passionnés qui ne reprennent plus leurs marques et qui sont déçus.
Et ça n'affecte peut-être pas que les jeux vidéo...

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Dx6 Zelda
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MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Sam 1 Nov - 23:35

Citation :
Après, si A link to the past avait été fait en 3D à la base, peut-être que mon opinion aurait été toute autre, en effet.
S'il réussissent à faire AlttP en 3D et tout aussi hard-core qu'il est, Nintendo pourrait avoir un prix Nobel. xD

Citation :
ça n'affecte peut-être pas que les jeux vidéo
Prenons un bon exemple: la V2 du site aux noobs. ^^

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Ieven
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MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Sam 1 Nov - 23:58

Dx6 Zelda a écrit:

Prenons un bon exemple: la V2 du site aux noobs. ^^


Tu parle de JV rit ?
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Dx6 Zelda
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MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Sam 1 Nov - 23:59

Ça aussi, mais ce n'est pas ce que je voulais dire. ^^"

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Ieven
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MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Dim 2 Nov - 0:02

Oniro ?
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Dx6 Zelda
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MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Dim 2 Nov - 0:02

Noobzor no Boulay.
Quoique quelques autres raisons y ont poussé aussi. ^^

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Ben Watts
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MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Dim 2 Nov - 15:25

Arg voila à cause de vous je me suis mis à rejouer à Rayman 1er du nom sur PlayStation! ( Enfin, grâce à vous... )
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Ieven
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MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Dim 2 Nov - 19:05

Tu peux le metre dans le RGC bave ?
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MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Dim 2 Nov - 19:14

Tiens moii j'ai retrouvé celui que j'avais sur game boy color... ^^ j'ai aussi retrouvé zelda oracle of season et plein d'autre, suis content.
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Ieven
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MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Dim 2 Nov - 19:15

En rom's ou ?
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Az'
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MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Dim 2 Nov - 19:18

MALHEUR ! BLASPHEME ! non non en originale ! j'ai encore deux GBC chez moi et j'y joue encore etoo ^^ (d'ailleurs j'y joue plus qu'à ma DS rit )
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garsim
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MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Dim 2 Nov - 20:21

Az' a écrit:
Tiens moii j'ai retrouvé celui que j'avais sur game boy color... ^^
Tiens, je l'ai essayé il n'y a pas longtemps... enfin si, un petit moment quand même.
Je préfère quand même la version PC car les graphismes y sont plus beaux et les mondes plus variés (à ma connaissance, le seul monde imaginaire de Rayman sur GB c'est la musique, car GB porte plus sur les dérivés de la forêt, de la montagne et de la caverne).

ieven a écrit:
En rom's ou ?
Bah... les sites d'émulation c'est pas vraiment ce qui manque, non ?
Perso je l'avais trouvé sur le site sur lequel j'avais trouvé le scénario de "Soleil" que j'ai mis dans mes sources...
=> cf. mon test de Soleil, il y a un lien (mais faut fouiller un peu quand même hein).

Par ailleurs, je trouve que les rips de Rayman sur PS doivent être bons, mais sur la toile, j'ai pas l'impression qu'il y en ait des masses...
En tout cas sur TSR, à part la carte du monde et le personnage Rayman, il n'y a pas grand-chose, étant donné qu'on trouve surtout des charas des lapins crétins...

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MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Dim 2 Nov - 20:24

C'est qu'il est assez répétitif sur GBC mais c'est pas trop dérangeant, mais perso je le trouve assez dur Oo".
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Ben Watts
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MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Dim 2 Nov - 22:47

Y'en a un sur GBA qui est pas mal du tout aussi!

Ieven : Oui ça arrive tkt...
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MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Lun 3 Nov - 0:02

Benf a écrit:
Ieven : Oui ça arrive tkt...


Cool j'attends sa avec impatient grincant ! (Faut me comprendre, en tant
que fan de Rayman).
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MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Lun 3 Nov - 12:16

Citation :
(Faut me comprendre, en tant
que fan de Rayman).

Un fan de Rayman ne devrait pas aimer les lapin crétin. -_-"
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MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Lun 3 Nov - 12:39

ben fantasy a écrit:
ieven a écrit:
(Faut me comprendre, en tant que fan de Rayman).
Un fan de Rayman ne devrait pas aimer les lapin crétin. -_-"
Je pense que ça doit être une histoire de génération...

Je peux reprendre mon exemple Mario 2D / Mario 3D (oh noooooon rit ), mais en plus, j'ai essayé Mario 64 hier soir, donc je peux vraiment m'appuyer sur une base personnelle là.
Et en jouant, j'ai remarqué que Mario 64 n'était pas mal du tout, j'ai même pas eu trop à m'habituer à la 3D sur le coup.
Mais en revanche, c'est vraiment pas pareil que les Mario 2D en plateforme traditionnels (je ne compte pas Mario Kart ou des dérivés). Et pas vraiment à cause de la 3D : le concept a lui aussi été bien modifié et le jeu fait moins linéaire, et aussi il fait moins plateforme.

Donc effectivement un puriste dira qu'au passage à la 3D, Mario c'est vraiment plus pareil...

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Ben Watts
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MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Lun 3 Nov - 13:41

Les pur puristes alors! :roll:
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MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Lun 3 Nov - 14:00

Ok pour le passage 2D/3D mais pour le passage rayman/lapins abruti, là faut pas être un puriste pour se rendre compte que c'est de la merde, faut juste avoir un peu de bon sens. :roll:
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Ben Watts
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MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Lun 3 Nov - 14:03

plusun Az', ch'uis totalement d'accord avec toi.

Mario de la 2D à la 3D ça a apporter des truc mais ça en a aussi enlever, alors que rayman/lapin ça n'a fait qu'en enlever!
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MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   Lun 3 Nov - 18:50

Citation :
plusun Az', ch'uis totalement d'accord avec toi.


Moi aussi grincant:
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MessageSujet: Re: Les lapins crétins (et dérive inévitable sur Rayman)   

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