Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Rayman 1, Gold, Forever.

Aller en bas 
+2
Dx6 Zelda
Ieven
6 participants
AuteurMessage
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Rayman 1, Gold, Forever. Empty
MessageSujet: Rayman 1, Gold, Forever.   Rayman 1, Gold, Forever. EmptyMar 27 Jan - 21:49

Rayman 1, Gold, Forever. Rayman1_dos_windows_box550_front_eu





Je post ce sujet pour parler d'un des jeux qui a marquer mon
enfance, je veux dire, Rayman 1, ou encore Rayman Gold, Forever.

Ce jeux, (qui moi je trouve) est très bon pour l'époque où il à été fait, en revanche
il est assez cours, quand on parle de duré de vie, mais avec les cages à trouver, sa ralonge un peu le tous.

Pour ceux qui ont Rayman Forever, vous avez droit à des niveaux "bonus", que les dévllopeur ont crée, et
même la possibilité de crée le votre =D.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Rayman 1, Gold, Forever. Empty
MessageSujet: Re: Rayman 1, Gold, Forever.   Rayman 1, Gold, Forever. EmptyMer 28 Jan - 3:30

Les lapins vaincront. xD
Je n'aime pas la série Rayman pour le gameplay qu'il offre et l'originalité (il y en a à revendre, certes) que je n'apprécie pas trop. Dans ce style de jeu, j'aurais bien vu un agencement lapins crétins et Rayman classique, ce qui aurait sûrement donné du piquant, de l'humour et une nouvelle vague au jeu.
Donc, non, trop peu pour moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Rayman 1, Gold, Forever. Empty
MessageSujet: Re: Rayman 1, Gold, Forever.   Rayman 1, Gold, Forever. EmptyMer 28 Jan - 11:01

Dx666 a écrit:
Les lapins vaincront. xD
Espèce d'hérétique. - soupir -
(ça, par contre, c'est bien un point qui te différencie de benf pour une fois)
Pour une fois que je partage quelque chose que j'aime bien avec Ieven... ^^
C'est sûrement le jeu PC qui m'avait marqué étant plus jeune (bon après il y a eu les sims mais c'était bien plus tard). Même si à l'époque, il y avait la Nes et la Super Nes, sur PC, en tout cas...
Ce qui avait dû le plus me marquer, en plus du jeu original, c'était le designer de niveaux, une fois que j'ai découvert qu'il y en avait un. J'avais lu le manuel d'instructions que j'avais trouvé dans un tiroir en apprenant comment faire ses niveaux... j'étais là en train de baver bave car étant jeune, j'avais toujours rêvé de faire des niveaux additionnels pour des jeux que j'avais aimé (Mario, Zelda, Kirby...). Même si aujourd'hui c'est possible avec RPG Maker, Lunar Magic, ZQuest et d'innombrables logiciels de création de jeux (sans compter la programmation), à l'époque, je ne connaissais bien évidemment rien de tout ça... et là, je me disais vraiment : "Quelle aubaine !".
Mais malheureusement, à l'époque, j'étais sur Millenium, et le jeu a l'air de mieux fonctionner sur des ordis plus anciens (la configuration idéale était un Windows 95/98 à ma connaissance). Donc sur Millenium, je n'avais accès qu'au jeu original. C'était déjà ça, mais j'étais quand même très déçu. triste Et quand je suis passé à XP, c'était pire, car le jeu ne fonctionne pas du tout sur XP... pleure (à mon avis, c'est parce que ça fonctionnait sur MS-DOS et comme ça a disparu de XP...). Mais j'avais bien un proche qui avait 98. Sauf que même si j'avais pu manipuler l'édition de niveaux, je n'ai finalement jamais vraiment fait un niveau complet...
Aujourd'hui (enfin on comprendre récemment) j'ai retrouvé un site qui porte sur Rayman, qui est en... allemand, mais disponible en anglais (en français, je ne sais pas) qui propose un patch MS-DOS pour pouvoir jouer sous XP (eh ben encore heureux que je sois pas sous Vista, je n'oserais pas imaginer la prise de tête...). Mais pour le moment, le CD que je possède est sans doute trop vieux pour fonctionner correctement. Une solution serait donc d'aller en acheter un sur Internet, mais bon...

Et à Noël, d'ailleurs, j'avais eu "Rayman 2". Mais c'est bien différent du 1, car déjà, c'est en 3D. Ce n'est pas que je trouve la 3D nulle, mais la 2D a plus de cachet à mon goût... (même si ça ne m'a pas empêché d'apprécier des jeux en 3D, mais ceux-là n'étaient pas vraiment des suites de jeux en 2D) et par ailleurs, le contexte semblait aussi avoir changé avec d'autres personnages (pirates et PNJ), et, à part Rayman, je n'ai pas vraiment eu l'impression d'y voir une suite du 1. Donc ce n'est pas aussi magique, mais cela dit, ça reste bien.
Revenir en haut Aller en bas
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 29
Localisation : Dérrière toi...

Rayman 1, Gold, Forever. Empty
MessageSujet: Re: Rayman 1, Gold, Forever.   Rayman 1, Gold, Forever. EmptyMer 28 Jan - 14:23

J'ai vu dans une vieille affiche de propagande que Rayman avait été un Juif polonais lors de la guerre de 39-45... y aurait-il un lien? Je pense que oui... surtout que je leur trouve une certaine ressemblance, en quelques sortes...
Je n'ai joué qu'à un seul jeu de Rayman, qui est d'ailleurs mon premier jeu de GBA, et j'en ai un très bon souvenir. Mais après, j'en ai joué à aucun autre, mais je pense acheter un rayman et les lapins crétins pour Wii.
Quant au premier, j'y ai jamais joué, et j'aurai aimé que tu en parle un peu plus, que tu donnes des images... à la place, je vais aller voir sur les autres sites alors...

edit: Ah, j'ai joué au même jeu, mais en version GBA en fait! Ah ben j'approuve, ce jeu est excellent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 28
Localisation : Sud de la France.

Rayman 1, Gold, Forever. Empty
MessageSujet: Re: Rayman 1, Gold, Forever.   Rayman 1, Gold, Forever. EmptyMer 28 Jan - 16:15

Moi je suis du côté de garsim, je préfère Rayman avant les lapins crétin, mais bon ça tout le monde le sais déjà non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Rayman 1, Gold, Forever. Empty
MessageSujet: Re: Rayman 1, Gold, Forever.   Rayman 1, Gold, Forever. EmptyMer 28 Jan - 20:23

Mon préferé restera le tous premier Rayman - soupir -, qui je pensse fût le premier jeu auquel j'ai jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 28
Localisation : Sud de la France.

Rayman 1, Gold, Forever. Empty
MessageSujet: Re: Rayman 1, Gold, Forever.   Rayman 1, Gold, Forever. EmptyJeu 29 Jan - 12:40

J'aime beaucoup le 3 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Rayman 1, Gold, Forever. Empty
MessageSujet: Re: Rayman 1, Gold, Forever.   Rayman 1, Gold, Forever. EmptyJeu 29 Jan - 17:41

Moi aussi j'adore le 3, mais avec ma carte graphique de *****, c'est ennuieux :S.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 28
Localisation : Sud de la France.

Rayman 1, Gold, Forever. Empty
MessageSujet: Re: Rayman 1, Gold, Forever.   Rayman 1, Gold, Forever. EmptyJeu 29 Jan - 18:40

Bah il existe sur PS2 aussi. ( Si je me souviens bien tu l'a non? )
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Rayman 1, Gold, Forever. Empty
MessageSujet: Re: Rayman 1, Gold, Forever.   Rayman 1, Gold, Forever. EmptyJeu 29 Jan - 21:08

Oui, c'était mon tous premier jeux sur PS2 - soupir -.
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Rayman 1, Gold, Forever. Empty
MessageSujet: Re: Rayman 1, Gold, Forever.   Rayman 1, Gold, Forever. EmptyVen 30 Jan - 19:55

Y'a au moins une bonne dizaine de de topic sur raymans et autres dérivés, faudrait créer un sous-(sous) forum !
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Rayman 1, Gold, Forever. Empty
MessageSujet: Re: Rayman 1, Gold, Forever.   Rayman 1, Gold, Forever. EmptyVen 30 Jan - 20:03

Az' a écrit:
Y'a au moins une bonne dizaine de de topic sur raymans et autres dérivés, faudrait créer un sous-(sous) forum !
Mmh... nan, ici il n'y a pas de lapins crétins. grincant
(c'était une parodie ou... ?)

Mais sinon, à défaut de niveaux faits avec le mapper, il me semble bien qu'il y a un jeu RM qui utilise des rips de Rayman 1 justement. Et c'est pas si courant... (manque de pot, j'ai pas l'impression que les ressources concernant Rayman 1 soient monnaie courante sur le net, car sur Spriters Resource, on trouve presque que des trucs sur les lapins crétins, pas de décors ni d'ennemis de Rayman 1...
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Rayman 1, Gold, Forever. Empty
MessageSujet: Re: Rayman 1, Gold, Forever.   Rayman 1, Gold, Forever. EmptyVen 30 Jan - 21:21

Oui, c'est décevant =(.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Rayman 1, Gold, Forever. Empty
MessageSujet: Re: Rayman 1, Gold, Forever.   Rayman 1, Gold, Forever. EmptyVen 30 Jan - 23:50

Citation :
Espèce d'hérétique.
C'est pas ma faute, okay ? On se demande c'est qui écoute quelle musique aussi. xD
Rien contre tes goûts, je ne les aime juste pas. ^^"
Citation :
Y'a au moins une bonne dizaine de de topic sur raymans et autres dérivés
Ne dit pas ça, benf écoute ! :F

Je vais te manger tout cru! demon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rayman 1, Gold, Forever. Empty
MessageSujet: Re: Rayman 1, Gold, Forever.   Rayman 1, Gold, Forever. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayman 1, Gold, Forever.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rayman contre les lapins ENCORE PLUS cretin (sur wii)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Discussion :: Vidéo-gaming-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser