Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Fougère [RMVX]

Aller en bas 
+4
Revak
garsim
Az'
elm6
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

La Fougère [RMVX] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 20:39

Citation :
C'est peut être le fais que le projet nous attire moins par le jeu, il aurait peut être fallut demander à tes amis nusenism, de se choisir un pseudo (ou pas c'est moins grave ça) et de ce choisir une personnalite (avatar quoi).
Mais on ne va pas l'empecher de se faire plaisir en faisant un jeu personnel pour ses amis.
En fait c'est que je trouve la plupart de ces photos tellement délires que je répugne à les remplacer par des avatars...
Sinon la plupart ont un pseudo, ya juste Célia et Julie pour qui j'ai gardé le vrai nom, ne sachant pas quoi mettre.

Citation :
Ah bon c'était pas une vraie mamie ?
Alors là tu fais fort! xd

Mais vous en faites pas, en effet je fais ce jeu pour mes amis et ils y joueront mais je compte le rendre intéressant pour tous.
La seule barrière entre vous et ce jeu, ce sera peut-être l'humour, car il est empli d'un humour bien particulier qui ne plaira peut-être pas à tous (ce sont des choses qui arrivent).

Citation :
Comment seront nos facesets ?
Je pense choisir le faceset de chacun de vous parmi vos différents avatars.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

La Fougère [RMVX] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] - Page 3 EmptyMar 13 Jan - 13:19

Citation :
En fait c'est que je trouve la plupart de ces photos tellement délires que je répugne à les remplacer par des avatars..

Le truc c'est que l'on remarque moins leur soit disant tête delire par le filtre que tu leur a mit.
Même si l'on remarque assez bien la tête de tounouilln. xd
Bref tu as peut être fait ça pour masquer un peu leur visage mais d'un coté ça casse un peu je trouve... Peut être tu aurais du leur mettre un autre effet...


Citation :
Je pense choisir le faceset de chacun de vous parmi vos différents avatars.

Dans ce ca pourrait tu attendres un petit peu le temps que je mettre mon nouveau avatar? Ou bien vas tu me refiler la tête un vulgaire lapin crétin? Ou la tête d'un lapin qui fait "Han Han" ? (Cherchez pas à comprendre.^^)


Citation :
La seule barrière entre vous et ce jeu, ce sera peut-être l'humour, car il est empli d'un humour bien particulier qui ne plaira peut-être pas à tous (ce sont des choses qui arrivent).

J'aime bien l'humour donc tout vas bien mais ça sera peut être de l'humour que vous seul pouvez comprendre et qui sera inconnu pour nous non?
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

La Fougère [RMVX] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] - Page 3 EmptyMar 13 Jan - 17:02

Citation :
J'aime bien l'humour donc tout vas bien mais ça sera peut être de l'humour que vous seul pouvez comprendre et qui sera inconnu pour nous non?
C'est vrai qu'il y aura beaucoup de private jokes mais pas dans le sens incompréhensible.
Disons que ya des choses qui vous ferons déja rire à la base mais qu'à moi et mes potes ça nous pliera carrément en deux, private joke effect!

Citation :
d'un lapin qui fait "Han Han" ?
En parlant de Private Jokes! xd
Citation :


Dans ce ca pourrait tu attendres un petit peu le temps que je mettre mon nouveau avatar? Ou bien vas tu me refiler la tête un vulgaire lapin crétin?
Je veux bien attendre de voir ton nouvel avatar, même si je te promet pas que c'est celui que je prendrais.

Citation :
Bref tu as peut être fait ça pour masquer un peu leur visage mais d'un coté ça casse un peu je trouve... Peut être tu aurais du leur mettre un autre effet...
Oui c'est pas faux.
Par contre pour un autre effet non je les ai tous testés j'ai utilisé les effets qui allaient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

La Fougère [RMVX] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 15:43

Un nouveau screen.
Il s'agit là des bois de Saint-Fourré, traversés par la Rivière Boolay.
En haut, la Montagne Sans-Nom.

La Fougère [RMVX] - Page 3 495f98ee5d2656a86d94aeb8e5f1fc44
Je trouve le tout trop symétrique et carré, mais comme dirait Valn, ce sont les graphs de VX qui font ça...
Si vous avez d'autres remarques concernant le mapping faites-les cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 30
Localisation : Dérrière toi...

La Fougère [RMVX] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 15:54

Citation :
Je trouve le tout trop symétrique et carré, mais comme dirait Valn, ce sont les graphs de VX qui font ça...
Tu lis dans mes pensées! rit
Il y forcément d'autres chose à mettre, des fleurs, un chemin, des ombres de nuages (ou un brouillard quelconque) et sinon, je trouve que ça passe trop directement de la forêt à la montagne, comment dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

La Fougère [RMVX] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 16:00

Citation :
Il y forcément d'autres chose à mettre, des fleurs, un chemin, des ombres de nuages (ou un brouillard quelconque)
Bin le truc c'est que fleurs et chemin c'est déjà mis.
(ça se voit un peu mieux quand on joue parce que là c'est un gros plan donc pour les détails c'est pas le top...
Une sorte de brouillard ou ombre... pas bête j'y avais pas pensé faudrait que j'essaie...

Citation :
je trouve que ça passe trop directement de la forêt à la montagne, comment dire...
Oui je vois où tu veux en venir, mais c'est fait exprès.

Sinon la map est censé être terminée mais j'y apporterais quand même quelques retouches donc c'est pas la map finale.

Par contre rigole mais quelle merde pour gérer les hauteurs de falaises (et rester cohérent dedans évidemment) sous VX!
C'était plus simple sous XP!

J'ai mis 1h30 à faire un truc qui sous XP m'aurait pris 15 minutes à tout péter!! xd
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

La Fougère [RMVX] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 16:34

Citation :
J'ai mis 1h30 à faire un truc qui sous XP m'aurait pris 15 minutes à tout péter!! xd

Et pourtant VX ce dit plus rapide! ^^

Sinon je ne pourrais pas dire si j'aime ou pas, de toute façon je n'aime pas VX ni ses graph' beaucoup trop carré. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

La Fougère [RMVX] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 17:28

Citation :
Et pourtant VX ce dit plus rapide! ^^
VX est peut-être censé être plus rapide je sais pas.
Mais j'ai pas encore pris l'habitude alors que sous XP je suis capable de faire du MGV (Mapping Grande Vitesse).


Dernière édition par Nusenism le Mer 14 Jan - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

La Fougère [RMVX] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 19:28

Nusenism a écrit:
Un nouveau screen.
Il s'agit là des bois de Saint-Fourré, traversés par la Rivière Boolay.
En haut, la Montagne Sans-Nom.

La Fougère [RMVX] - Page 3 495f98ee5d2656a86d94aeb8e5f1fc44
Je trouve le tout trop symétrique et carré, mais comme dirait Valn, ce sont les graphs de VX qui font ça...
Si vous avez d'autres remarques concernant le mapping faites-les cependant.

Il ai vrai que c'est un peu symétrique mais j'admire la beauté de ta map.
Je sais que je ne suis pas un pro de mapping mais en tout cas j'adore !
Continue.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

La Fougère [RMVX] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 19:31

Rien à dire sur la map, simplement [beaucoup] trop carré. Voilà l'un des motifs que VX c'est le mal (tout comme tout ce que je dis qu'est le mal).
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

La Fougère [RMVX] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 19:51

Je ne vais pas redire ce que tout le monde a dit, mais la montagne fait carrée... (et mince, je viens de faire une prétérition... xd)
Pour la forêt et la rivière ça passe, en revanche.
Pour la montagne, je pense qu'il est possible de trouver des ressources qui gèrent mieux le côté arrondi des bords... mais là, je pense que tu as quand même fait du mieux que tu as pu ^^
(mais quelle idée les messieurs/dames qui font les chipsets ont eue derrière la tête quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

La Fougère [RMVX] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 20:01

Citation :
Pour la montagne, je pense qu'il est possible de trouver des ressources qui gèrent mieux le côté arrondi des bords
Le problème c'est que sous VX il n'existe qu'il seul multitileset, ce qui signifie que je ne peux pas rajouter un tile trouvé sur le net ou venant d'XP...
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

La Fougère [RMVX] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 20:03

Citation :
je pense qu'il est possible de trouver des ressources qui gèrent mieux le côté arrondi des bords
Oui, ça existe, et en masse, mais je ne suis pas sûr qu'elm6 voudrait, fait une recherche sur un moteur de recherche avec les termes suivants:
-RPG Maker 2003
-RPG Maker XP
=p
Citation :
mais quelle idée les messieurs/dames qui font les chipsets ont eue derrière la tête quand même
C'est typiquement Pokémon leur style, et on sait que ce jeu n'est vraiment pas fait pour le graphisme, donc ils se sont entièrement gourrés à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

La Fougère [RMVX] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 20:08

Nusenism a écrit:
Myself a écrit:
Pour la montagne, je pense qu'il est possible de trouver des ressources qui gèrent mieux le côté arrondi des bords
Le problème c'est que sous VX il n'existe qu'il seul multitileset, ce qui signifie que je ne peux pas rajouter un tile trouvé sur le net ou venant d'XP...
C'est quand même curieux de rajouter des options sophistiquées si c'est pour ne pas pouvoir faire des choses simples et banales... - soupir -

Enfin normalement je crois qu'on peut pallier ce problème avec un script ou un patch.
Monos en dit beaucoup à ce sujet d'ailleurs, tu devrais trouver pas mal de choses sur Oniro.
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

La Fougère [RMVX] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 20:11

Je sais déjà comment remédier à ceci.
Un utilitaire nommé multipletileset a été crée pour que l'on puisse créer ses propres tiles sous VX et les mettre à la place des anciens.
Mais pour le moment je préfère faire avec les RTP.
Si je dois faire des retouches pour la version finale du jeu je le ferais mais en attendant je me contenterais de mes montagnes carrées!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Pet007
Ookami
Ookami
Pet007


Messages : 274
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 31
Localisation : Condrieu près de Lyon...

La Fougère [RMVX] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 20:26

Il est dit dans les avis que cet editeur est très compliqué d'accès. Mais au pire, modifie le dernier Tilset pour y mettre juste ce qui t'intéresse. Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

La Fougère [RMVX] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 21:00

Citation :
Il est dit dans les avis que cet editeur est très compliqué d'accès. Mais au pire, modifie le dernier Tilset pour y mettre juste ce qui t'intéresse. Nan ?
C'est ainsi que j'apporterais les dernières retouches oui.
Mais je ferais ça lorsque le jeu sera quasiment à terme (ou quand l'envie me prendra), parce que j'ai pas envie de me lancer dans le koustoum tout de suite.
(enfin si mais juste pour le menu, vu que le title est déjà fait...)
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

La Fougère [RMVX] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 20:06

J'ai vu quelques screen que s[censure] ( non pas la censure de OnM, l'autre d'Oniro! ) à fait, et il à customiser un peu les RTP de VX pour les rendre plus arrondie, et ça rend assez bien. M'enfin, c'est pas exceptionnel non plus! ( Je me souviens avoir eu une discutions dessus avec garsim, du faite que tout le monde était impressionné alors que ce n'étais rien. )
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

La Fougère [RMVX] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 21:41

Citation :
J'ai vu quelques screen que s[censure] ( non pas la censure de OnM, l'autre d'Oniro! )

La censure est le début de la dictature.

Ouais, euh, c'était pas obligé de poster ça dans ce topic-ci 4 jours plus tard quand même...

3jour, pas 4 grincant et j'avais pas vu clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fougère [RMVX] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fougère [RMVX]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Making :: Jeux amateurs :: Simili-projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser