Yasei Ookami
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 La Fougère [RMVX]

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MessageSujet: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] EmptyDim 4 Jan - 18:57

La Fougère

Ce projet est un projet humoristique sérieux réalisé sous RPG Maker VX.

Synopsys

La Fougère SS [Secret Society] est une organisation composée d’amis qui défendent leurs propres intérêts… et ceux des autres… quand ça les arrange disons !^^
Ils auront des choix à faire et leur vie pourra basculer d’un côté… comme de l’autre.
Que deviendront-ils ?


Gameplay

Dans ce projet vous verrez apparaître une quête principale bien sûr, mais son principal intérêt reste les objectifs secondaires.
Vous pourrez choisir qui aider et qui laisser tomber, être honnête ou vicieux, un véritable système style « Fable » : Choose Your Destiny quoi…

Cela inclus donc que je serais peut-être amené à ajouter en ruby un système pour les alignements, et pour les factions.
(car vous n’êtes pas juste bon ou mauvais, mais apprécié de certains et pas d’autres…etc selon vos actions).
Exemple :
-Vous aidez un paysan à combattre des voleurs : vous serez détesté par ces voleurs et adoré par le paysan.
-Vous aidez les voleurs car le paysan a fait appel à des soldats : vous serez aimé des voleurs et détesté du paysan en question, sa famille et les soldats de la ville.

C’est un exemple assez simple car la réalité peut être beaucoup plus complexe mais bon, ça suffira.

Je pense pouvoir gérer ceci en évents mais c’est plus compliqué donc peut-être passerais-je par les scripts.

Les personnages

-Nusenism
Classe : Feuille
>Il est le créateur de la Fougère SS.


-Célia
Classe : Racine
>Membre récent de l’organisation.
Elle a rapidement gagné la confiance du créateur.

-Tounouilln
Classe : Pollen
>Un des membres les plus actifs de l’organisation.

-Raspookyne
Classe : Vent
>Il est le Sous-chef de l’organisation.

-Vicky
Classe : Ouistiti
>Elle n’est pas membre à part entière, c’est disons une mercenaire aux sautes d’humeur fréquentes…


-Grominet
Classe : Motard Fou
>Il est un membre éminent d’une unité d’élite parallèle à la Fougère SS, les NiceFuckers.

-Julie
Classe : Gothique
>Elle est sous la protection de Grominet.
Elle a un penchant pour les forces occultes.

-El Poulpissimo
Classe : Travailleur
>Mercenaire allié à l’organisation.
Il travaille toujours assidument.
Loin d’être paresseux donc… mais un peu mou… très mou.

D'autres personnages s'ajouteront, je les déjà ai en stock mais j'ai pas encore fait les facesets ni trouvé leur utilité dans le jeu!^^

Autres :

Le projet est à un état plus qu’embryonnaire, donc pas de screens désolé, il vous faudra attendre pour voir ma qualité de mapping VX ! ;-)
Les facesets sont koustoum.
Les personnages étant des potes IRL caricaturisés, j’ai modifié leurs photos sous toshop et voila.
Les charas sont assemblés par mes soins également (seulement ceux des personnages principaux).
Des screens plus tard....

Au fait je sais toujours pas programmer et j’ai une multitude d’autres choses à apprendre (mes cours + la guitare) que le ruby, donc j’aurais, plus tard, besoin d’un programmeur.
Mais bon pas tout de suite.

Allez, désolé garsim de pas te présenter une sublime histoire cette fois-ci.
Mais je vous promet que le projet aura de quoi vous faire bien rigoler.
Chaque personnage est un gag à lui tout seul !^^


Dernière édition par Nusenism[Let'sDreamin'] le Ven 20 Mar - 1:52, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] EmptyDim 4 Jan - 19:31

Beaucoup de textes pour au final dire très (trop) peu de choses...
Tu as des idées c'est bien. Par contre je suis d'avis que tu aurais pu attendre d'avoir du concret avant de présenter ton projet.
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MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] EmptyDim 4 Jan - 21:31

Az' a écrit:
Beaucoup de textes pour au final dire très (trop) peu de choses...
Je suis globalement assez d'accord avec Az'. Là, je crois que le scénario de Riïsenguard était plus volumineux sur le coup xd.

Mais les idées sont bonnes, notamment les objectifs secondaires (ça force le joueur à rejouer, c'est vache ça ! xd mais ça allonge la durée de vie).
En ce qui concerne l'aspect humoristique, "humoristique sérieux" peut apparaître comme un oxymore, mais j'en déduis que ce serait dans le genre pas private joke quoi (un projet humoristique plus ouvert au public, quoi).
Il faudra juste voir ce que ça donnera une fois un peu plus de concret arrivant. Surtout que VX, on attend un peu au tournant sur le mapping à ce qui paraît ^^ (m'enfin j'y ai touché une ou deux fois, pour tester un jeu de Monos et pour me faire une opinion sur... le mapping).
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MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] EmptyDim 4 Jan - 21:45

On se croirait sur oniro là -_-...
Mouais, sinon je trouve que l'idée est pas trop mal, même si le système est très, très compliqué, sachant que les possibilités pour un seul événement sont énormes... Ce que je veux dire, c'est que tu devras penser à ce que chaque PNJ du jeu pourrait dire en fonction de ce que tu as fait avant, et cela se complique à force d'augmenter le nombre de PNJ...

Mais, je voudrais savoir... ce sera dans un monde heroic fantasy? futuriste? Contemporain?

Mais bon, on peut présenter un projet à n'importe quel moment, c'est pas interdit, mais le fait de le montrer trop tôt lui ferait perdre de l'intérêt avec le temps (sauf s'il est vraiment intéressant, custom, avec un CBS et un CMS et toussa...) donc il peut le montrer, selon mon avis, même si j'aurais aimé un peu plus.

Mais bon, c'est pas le sujet, j'ai juste envie de voir ce que ton projet va devenir, Nusenism... on* sera dedans grincant ? Comme PNJ, peut-être...

*: Xben, Garsim, moi, Benf...
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MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] EmptyDim 4 Jan - 22:42

Citation :
Mouais, sinon je trouve que l'idée est pas trop mal, même si le système est très, très compliqué, sachant que les possibilités pour un seul événement sont énormes... Ce que je veux dire, c'est que tu devras penser à ce que chaque PNJ du jeu pourrait dire en fonction de ce que tu as fait avant, et cela se complique à force d'augmenter le nombre de PNJ...

Interrupteur, variables, pas si compliqué ;)



Citation :
Mais bon, on peut présenter un projet à n'importe quel moment, c'est pas interdit, mais le fait de le montrer trop tôt lui ferait perdre de l'intérêt avec le temps (sauf s'il est vraiment intéressant, custom, avec un CBS et un CMS et toussa...) donc il peut le montrer, selon mon avis, même si j'aurais aimé un peu plus.

Euh oui mais non. Question de logique rien de plus, rien de moins.
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MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] EmptyLun 5 Jan - 0:05

Citation :
Interrupteur, variables, pas si compliqué ;)
Oui, mais imagine un paysan pauvre. Si t"est riche, il te dira un truc, si t'est pauvre,; il t'en dira un autre, si t'est un voleur, il te dira un truc, si t'est généreux, il t'en dira un autre, si tu l'a volé y'a pas longtemps, il te dira un truc, s'il tu lui a donné un truc, il t'en dira un autre...
Enfin, par rapport à un jeu qui ne suit qu'une voie, c'est plus compliqué.

Citation :
Euh oui mais non. Question de logique rien de plus, rien de moins.
Qu'est-ce qu'un projet?
wikipédia a écrit:
Un projet est une aventure temporaire entreprise dans le but de créer quelque chose d'unique.
On peut donc dire que ça se déroule au début jusque avant la fin de la création d'une chose.
Or, pour moi, un simili-projet, c'est quelque chose qui "est presque" un projet, un "début" de projet, peut-être.
Donc, ça, c'est un simili projet pour moi.

Bon, j'ai rien d'autre à dire, à part que j'espère que ça va avancer -_-...
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MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] EmptyLun 5 Jan - 1:57

Citation :
Oui, mais imagine un paysan pauvre. Si t"est riche, il te dira un truc, si t'est pauvre,; il t'en dira un autre, si t'est un voleur, il te dira un truc, si t'est généreux, il t'en dira un autre, si tu l'a volé y'a pas longtemps, il te dira un truc, s'il tu lui a donné un truc, il t'en dira un autre...
Enfin, par rapport à un jeu qui ne suit qu'une voie, c'est plus compliqué.

Plus compliqué, non. Plus long, oui.

Citation :
On peut donc dire que ça se déroule au début jusque avant la fin de la création d'une chose.
Or, pour moi, un simili-projet, c'est quelque chose qui "est presque" un projet, un "début" de projet, peut-être.
Donc, ça, c'est un simili projet pour moi.

On s'en tamponne les noix que ce soit une "bribe de projet", un "simili-projet" ou un pot de fleur, quand je parle de logique, je parle de la logique que toi, moi et n'importe quel autre pécore de cette planète a, c'est à dire que quand on lui parle de projet, on comprend par là qu'il auras des screens, une bonne présentation, de l'avancement . Présenter quelque chose trop tôt, c'est stupide, ça n'a aucun sens, point.
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MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] EmptyLun 5 Jan - 10:04

Citation :
Présenter quelque chose trop tôt, c'est stupide, ça n'a aucun sens, point.
C'est stupide, mais pas interdit.
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MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] EmptyLun 5 Jan - 19:01

Bon alors je m'explique.

Citation :
Par contre je suis d'avis que tu aurais pu attendre d'avoir du concret avant de présenter ton projet.
Pour ce qui est du fait que je présente mon projet trop tôt, tu as peut-être raison, mais je sais pourquoi j'ai fait ça.
Tout d'abord pour permettre aux autres d'exprimer leur opinion sur l'"idée" avant de m'y être trop attelé "concrètement".
Ainsi je sais exactement quoi faire et je peux tenir compte de ce que l'on m'a dit.
Ensuite, te fais pas de souci, Az', je suis pas du genre à bâcler une présentation, je la complèterais au fur et à mesure que j'avancerais et elle finira par être bien remplie t'inquiètes pas pour ça!^^

Citation :
Mais bon, c'est pas le sujet, j'ai juste envie de voir ce que ton projet va devenir, Nusenism... on* sera dedans grincant ? Comme PNJ, peut-être...
*: Xben, Garsim, moi, Benf...
L'exemple parfait d'idée qui fait que je pense avoir bien fait de poster le smili-project avant d'avoir trop avancé.
Pour répondre à ta question Valn, oui vous y serez, mais en personnages secondaires (PNJ), car les principaux sont déjà pris par mes potes IRL.

Citation :
Là, je crois que le scénario de Riïsenguard était plus volumineux sur le coup
Ça j'avais prévenu!^^

Citation :
Mais, je voudrais savoir... ce sera dans un monde heroic fantasy? futuriste? Contemporain?
Médiéval mais sans tomber vraiment dans l'héroic fantasy.
Vu que c'est humoristique faudra pas s'étonner non plus si un perso' sort un gun au temps des épées! xd

Citation :
Mouais, sinon je trouve que l'idée est pas trop mal, même si le système est très, très compliqué, sachant que les possibilités pour un seul événement sont énormes... Ce que je veux dire, c'est que tu devras penser à ce que chaque PNJ du jeu pourrait dire en fonction de ce que tu as fait avant, et cela se complique à force d'augmenter le nombre de PNJ...
Citation :
Interrupteur, variables, pas si compliqué ;)
Citation :
Plus compliqué, non. Plus long, oui.
Bin voila vous avez tout compris.

En fait je compte utiliser des variables pour chaque caractéristique:
(violent, voleur, drôle, altruiste... etc) et ajouter ou retirer de chaque variable à chaque action ayant une influence dans le jeu.
Cela implique en effet des évents assez longs ou du moins composées de plusieurs pages pour les PNJ.
Pas vraiment compliqué mais j'ai pas le droit à l'erreur une seule mauvaise manip' ou inattention pourrait avoir un impact inattendu genre:
"_J'ai tué ta mère, ton frère et ta femme. Maintenant je vais te tuer toi!
_Oh merci je t'aime!".
Ah moins que le PNJ soit suicidaire ça colle pas trop...

Ah et j'oubliais je vais répondre à deux dernière questions que j'avais laissées de côté:

Citation :
(ça force le joueur à rejouer, c'est vache ça ! xd mais ça allonge la durée de vie).
En fait non, tu peux essayer les nombreuses possibilités si ça t'amuses mais il y a tellement de combinaisons possibles au bout d'un moment que tu y passeras ta vie...
Mais ça allonge la durée de vie, en effet!^^

Citation :
En ce qui concerne l'aspect humoristique, "humoristique sérieux" peut apparaître comme un oxymore, mais j'en déduis que ce serait dans le genre pas private joke quoi (un projet humoristique plus ouvert au public, quoi).
Non au contraire. Ce que je veux dire par sérieux c'est que malgré le fait qu'il soit humoristique je vous balancerais pas un projet de kikoolol au mapping bâclé ne laissant que 30 minutes de jeu.
En réalité je vais faire de mon mieux pour immerger le joueur dans une histoire intéressante mais aux rebondissement inattendus et marrants.
Mais en fait si c'est très Private Joke (l'organisation de la Fougère SS [Secret Society] est elle-même un énorme private joke).
Mais ne vous faites pas de souci, les privates jokes seront expliqués de manière à ce qu'ils soient compris par les joueurs, sans quoi certains se feraient vraiment chier!^^

Voila, j'édite quand j'ai plus de choses à vous présenter.
Si vous avez d'autres questions je suis là pour y répondre.
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MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] EmptyLun 5 Jan - 19:45

Citation :
C'est stupide, mais pas interdit.

Borné ?

[/HS]

Pour le système, je pense pas qu'il faille utilisé autant d'event que tu sembles le penser, à mon avis, une condition par PNJ (voir plusieurs) et un ou plusieurs event commun qui dirige le tout. Aussi, je te conseillerais de viser moins haut et de réduire éventuellement le nombre d'actions qui peuvent être influer.
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MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] EmptyLun 5 Jan - 19:49

Peut-être as-tu raison Az'.
Je verrais en faisant!^^
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MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] EmptyLun 5 Jan - 21:08

Bonne chance pour ton projet, j'espère que tu pourras en arriver à quelque chose de concret! Mais dis, dans la présentation des personnages, tu parles de classe, tu pourrais faire un arbre pour expliquer qui est en bas et qui est en haut? ( De la hiérarchie de l'organisation quoi. ) Enfin, si tu l'a déjà fixé.

Nus': Pour les variables, il faudrait en faire suffisamment pour ne pas que le personnage change trop vite de comportement, par exemple en faisant une mission qu'il ne bascule pas de "voleur" à "justicier".
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MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] EmptyLun 5 Jan - 21:24

Citation :
Nus': Pour les variables, il faudrait en faire suffisamment pour ne pas que le personnage change trop vite de comportement, par exemple en faisant une mission qu'il ne bascule pas de "voleur" à "justicier".
T'en fais pas pour ça j'ai tout prévu!^^
Reste à arriver à le programmer correctement mais l'idée est là! ;-)

Pour ton arbre c'est simple:

Feuille
I
Vent
I
Pollen/Racine
I
Motard Fou
I
Membres classiques
I
Mercenaires engagés

Voila c'est arbre vite fait pour te donner une idée de qui à le plus d'autorité dans l'organisation. Je vous fournirais une explication plus détaillée avec les différentes branches, unités spéciales etc lorsque j'aurais un peu plus développé tout ceci.
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MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] EmptyLun 5 Jan - 21:32

Moui, pour chaque quête ou action effectuée, faire augmenter la variable "gentil" et/ou baisser la variable "méchant", et un PNJ réagiraient différemment en fonction des valeurs des variables... c'est vrai, ça a pas l'air si compliqué que ça -_-...
Mais t'as intérêt à faire attention, même les jeux pro de ce genre ont des défauts (Oblivion, je me rappelle de toi -_-...) très cons, qui enlèvent la logique au jeu (un gars qui te salue alors que tu le frappes, ce genre de choses...).
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MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] EmptyLun 5 Jan - 21:34

Citation :
(un gars qui te salue alors que tu le frappes, ce genre de choses...).

Ou des types qui crèveront jamais quelque soit le nombre de balle que tu lui fourreras dans le crane! ( Clin d'œil à Metroid Prime 3 -_-" )
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MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] EmptyLun 5 Jan - 21:35

Citation :
Ou des types qui crèveront jamais quelque soit le nombre de balle que tu lui fourreras dans le crane! ( Clin d'œil à Metroid Prime 3 -_-" )
Je vois pas le rapport avec le système de réputation...
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MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] EmptyLun 5 Jan - 21:36

Citation :
Mais t'as intérêt à faire attention, même les jeux pro de ce genre ont des défauts (Oblivion, je me rappelle de toi -_-...) très cons, qui enlèvent la logique au jeu (un gars qui te salue alors que tu le frappes, ce genre de choses...).
Oui bien sur, mais je ne serais pas confronté à ce problème car c'est pas un A-RPG donc il suffit pas d'appuyer sur une touche pour frapper un type!^^
Pour Oblivion oui je me souviens.
Tu manquais de tuer le bonhomme t'allais pioncer et quand tu revenais il te demandait si tu allais bien! xd

Citation :
Ou des types qui crèveront jamais quelque soit le nombre de balle que tu lui fourreras dans le crane! ( Clin d'œil à Metroid Prime 3 -_-" )
C'est pareil dans Oblivion, avec les immortels (des personnages essentiels pour les quêtes).
C'est frustrant! ><
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MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] EmptyLun 5 Jan - 21:37

Citation :
Je vois pas le rapport avec le système de réputation...

Y'en à pas.
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MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] EmptyLun 5 Jan - 21:41

Oui, là on parlait aussi de la logique dans les jeux.
Et, vous savez, question système et logique, Fallout 3 est exactement pareil qu'Oblivion (une copie du système, ils sont fainéants chez Bethesda...).
M'enfin bon bref.
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MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] EmptyMar 6 Jan - 1:26

J'ai rajouté les facesets au-dessus de chaque personnage.
C'est pas grand chose mais c'est toujours ça de plus.

J'ai récupéré tous les scripts qu'il me fallait.
(menu de quête, jump, forge, combat vue de côté...etc)

Je vais pouvoir m'atteler à tout ça sérieusement maintenant!^^
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MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] EmptyMar 6 Jan - 1:31

Dis donc, tu en as de jolies amies grincant
Sinon le truc du journal de quête est largement faisable en event et la forge aussi à mon avis ;) mais bon tout dépend si tu as envie de "custom" les systèmes à ta sauce ou pas.
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MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] EmptyMar 6 Jan - 1:52

Citation :
Dis donc, tu en as de jolies amies
Lorgne pas trop elles sont déjà toutes prises et mes potes vont me dire d'enlever les images! xd

Citation :
Sinon le truc du journal de quête est largement faisable en event et la forge aussi à mon avis ;) mais bon tout dépend si tu as envie de "custom" les systèmes à ta sauce ou pas.
Oui c'est faisable en évents, mais la gueule que ça avait sur les screens du script me plaisait bien donc pourquoi s'embêter!^^
En plus je pense que je vais avoir suffisamment de boulot en évents, donc si je peux me dispenser de ça!^^
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MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] EmptyMar 6 Jan - 1:54

Citation :
Oui c'est faisable en évents, mais la gueule que ça avait sur les screens du script me plaisait bien donc pourquoi s'embêter!^^
En plus je pense que je vais avoir suffisamment de boulot en évents, donc si je peux me dispenser de ça!^^
Ah bah +1 =)

Citation :
Lorgne pas trop elles sont déjà toutes prises et mes potes vont me dire d'enlever les images!

... -1 grincant
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MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] EmptyMar 6 Jan - 13:08

C'est original de mettre des photo de personnes IRL, ça ajoute une touche d'humour. ^^
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MessageSujet: Re: La Fougère [RMVX]   La Fougère [RMVX] EmptyMar 6 Jan - 13:35

Oui mais désolé je pense que je vais changer.
Soit je vais le modifier a mort sous toshop pour que les têtes restent mais que ça fasse dessin, soit je vais les recréer aproximativement avec un facemaker ou un fabricateur d'avatar.
L'originalité de ceci me plaisait bien, surtout que les photos étaient marrantes, mais je risque de diffuser ce projet au grand public un jour et j'ai pas envie d'y mettre des photos de mes potes vous comprenez.
Limite la mienne je m'en tape mais les autres ça se fait pas.
Je laisse comme ça mais dès que j'ai les nouveaux facesets je remplace...
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