Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rayman ou les lapins crétins ?

Aller en bas 
+3
Ben Watts
Az'
Dx6 Zelda
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 21:48

Dx6 Zelda a écrit:
Je dirais qu'on se situe dans l'ensemble "card A < card B".
ben fantasy a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a plus de personne qui préfère après que avant... je fait partie des nostalgiques qui regrette Rayman... T_T
Ah, bah c'est donc logique qu'ils continuent sur leur lancée avec les lapins crétins. Au pire, benf, tu peux te battre pour finir par travailler pour Ubisoft et les convaincre de changer leur formule... edente

Mais si tu savais le nombre de choses pour lesquelles dès que ça change et que ça plaît à la majorité, la minorité est déprimée...
Tu peux prendre comme exemple les élections présidentielles, ça marche bien ça grincant .

Donc tout ce qu'on peut faire, c'est adopter l'attitude d'Az' et de se dire qu'ainsi vont les choses et qu'on vit dans un monde de merde. ... pourquoi c'est pas bien ce que je dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 21:56

Citation :
Donc tout ce qu'on peut faire, c'est adopter l'attitude d'Az' et de se dire qu'ainsi vont les choses et qu'on vit dans un monde de merde

Oui ce qui est comme ça le resteras, mais je ne dirais pas que c'est un monde de merde pour autant. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 21:58

Citation :
mais je ne dirais pas que c'est un monde de merde pour autant. ^^"

Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 23:40

Citation :
comme exemple les élections présidentielles
Je ne le dirais pas, simple et bonne raison, ceux contre Obama sont soit:
-raciste
-préfère McCain [raisons personelles, familiales, etc]
-pro-occidentaux/américains
-veulent aller en récession
-veulent plus de guerre [ou la domination mondiale]

Votez pour les lapins crétins et il y en aura plus de problèmes. (parce qu'on aura crevé)
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 EmptySam 15 Nov - 10:52

Dx6 Zelda a écrit:
Citation :
comme exemple les élections présidentielles
Je ne le dirais pas, simple et bonne raison, ceux contre Obama sont soit:
-raciste
-préfère McCain [raisons personelles, familiales, etc]
-pro-occidentaux/américains
-veulent aller en récession
-veulent plus de guerre [ou la domination mondiale]

Votez pour les lapins crétins et il y en aura plus de problèmes. (parce qu'on aura crevé)
De toute façon, dans la mesure où il y a au moins deux candidats (sinon ce ne serait pas des élections ^^), il y aura sans doute des déçus qui ne verront pas leur candidat fétiche gagner.
Et fétiche, ça peut impliquer soit parce qu'on l'adore vraiment ^^ soit parce que c'est le moins pire doute1

Mais les élections de 2002 en France, je crois que là, c'est un super exemple...


Mais je n'ai pas dit non plus que "après" était toujours bien et bénéfique. Que ce soit le cas ou pas, ceux qui préfèrent "avant" et qui ne se font pas au "après" ou ceux qui auraient préféré un autre "après" sont déçus.
Et si, justement, le "après" peut être jugé différemment selon les personnes... ça devient polémique (et là, on peut revenir à nos moutons lapins crétins).


Mais j'y songe, si toi, tu préfères avec les lapins crétins, c'est pour une raison scénaristique ?


Réponse à ma question rhétorique (je viens de lire le premier post Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 590507 ) : tiens, non... (je me disais aussi, comment ils peuvent faire un scénario avec des lapins crétins qui soit meilleur que celui des anciens Rayman...)

Ben là, je peux comprendre, si c'est pour des raisons de gameplay car le gameplay avec les lapins est plus riche qu'avec Rayman tout seul.

Mais ça, c'est aussi parce que tu n'es pas fan des jeux en plateforme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 0:01

Je suis d'accords avec Benf, Rayman 3 est super.

Moi sa me fait péter de rire Rayman 3, genre quand on est avec
Globox, après quand il est avalé André quand on le frappe, il dit
des trucs du style : "Attention Rayman, j'suis enceinte" rit, ou
encore "T'étais + gentil dans Rayman 2 xd .

Moi par contre ça ne me fait pas péter de rire que tu utilises encore "sa" là où il faut pas.

T'es_ de mauvaise humeur toi grincant .

Tiens, moi aussi.

Bah non, je suis toujours comme ça, et puis sur une faute portant sur ça/sa, c'est fortement prévisible. - soupir - grincant
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 22:44

Citation :
soit parce que c'est le moins pire
Tiens, tu as suivi les dernières provinciales au Québec ? xD
Citation :
Mais j'y songe, si toi, tu préfères avec les lapins crétins, c'est pour une raison scénaristique ?
Je ne serais jamais sorti du bateau si c'en était le cas. Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 399385
Citation :
Mais ça, c'est aussi parce que tu n'es pas fan des jeux en plateforme, non ?
Ça dépend du jeu en tant que tel.
Je vais préférer Mario Bros (les vieux) pour sa simplicité, sa diversité, sa rapidité et son charme.
Sonic pour la vitesse, le scénario (ça dépend de l'époque), la beauté et la diversité.
Mais côté moderne... Encore Sonic et Mario. ^^
Mais cette fois-ci, Sonic pour le scénario, l'action, l'émotion (parfois) et mentionnés ci-haut.
Mario pour la richesse, la beauté, le scénario, le classicisme et le gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 23:13

Heu, aimer mario pour son... scénario ? (idem pour sonic d'ailleurs même si je connais moins).
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 13:26

C'est clair que les mario ou les sonic n'ont jamais été des bombes scénaristiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 18:35

Dx6 Zelda a écrit:
Myself (mais c'est qui pour qu'il soit tout le temps cité ?) xd a écrit:
soit parce que c'est le moins pire
Tiens, tu as suivi les dernières provinciales au Québec ? xD
Pas spécialement, mais tu avais aussi l'air de dire que la politique c'était pas la joie...

Comme exemple, sinon, on peut aussi prendre les présidentielles françaises de 2002 grincant.

ben fanta a écrit:
C'est clair que les mario ou les sonic n'ont jamais été des bombes scénaristiques.
Ben, je pense que le type de jeu a beaucoup d'influence sur les aspects qui sont développés.
Et côté scénario, ce doit surtout être les RPG qui sont privilégiés sur cet aspect. C'est vrai que ce type de jeu permet d'introduire facilement un scénario. Et puis c'est mieux de comprendre pourquoi on va aller chercher le cristal dans ce donjon bourré de monstres alors qu'on n'en a pas la moindre idée... rit
Mettre un scénario à un Pacman, un Tetris, un Sokoban, un Breakout... ça doit être possible, mais il ne sera pas à la hauteur de celui de Seiken Densetsu 3 rit .
Cela dit, il me semble que Megaman X a quand même un bon scénario alors que c'est un jeu en plateforme.

Az' a écrit:
Heu, aimer mario pour son... scénario ?
Il me semble que dans "Legend of the seven stars", le scénario n'est pas limité à "sauver la princesse des griffes de Bowser".
Sauf que... c'est un RPG, justement. rit
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 3:12

Citation :
aimer mario pour son... scénario ? (idem pour sonic
Bon, je ne suis pas un pur rétro gamer moi là. Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 399385
Vous n'avez jamais connu les scénarios de Sonic Adventure 1 et 2 ? Sonic Heroes ? Shadow the Hedgehog ? Sonic Unleashed ?
Mario, j'avoue que c'est un peu moins bon, mais ça dépend du quel, par exemple, Mario Galaxy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayman ou les lapins crétins ?   Rayman ou les lapins crétins ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayman ou les lapins crétins ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rayman contre les lapins ENCORE PLUS cretin (sur wii)
» Rayman 1, Gold, Forever.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Discussion :: Culture et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser