Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La musique et vous

Aller en bas 
+8
Pet007
outchy
compte a suprimer svp!
Ieven
Dx6 Zelda
garsim
Az'
Ben Watts
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

La musique et vous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 15 EmptySam 4 Juil - 12:10

Tu pourra me passer la partition histoire que je la joue au piano =D ?
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

La musique et vous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 15 EmptySam 4 Juil - 12:50

Je sais pas du tout ce qu'utilise BenF, garsim.
Par contre à votre place je viserais plus haut parce que le midi c'est dépassé.
Si tu veux faire des vieilles bande-sons ça peut être sympa pour le côté rétro.
Mais si tu veux innover, passe au format MP3.
Je crois qu'il existe des logiciels gratuits pour ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

La musique et vous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 15 EmptySam 4 Juil - 13:54

Il utilise Guitare Pro
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

La musique et vous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 15 EmptySam 4 Juil - 16:49

Citation :
C'est moi où ça poste quasiment plus sur le fofo?
C'est toujours quand je suis absent que ça arrive, vous ne pouvez pas vous passer de moi. - soupir -
Citation :
D'ailleurs, vous avez une idée du logiciel qu'utilise benf pour faire de la compo midi ?
(Au moins on reste dans le sujet ainsi.)
Pas Anvil Studio, c'est tout ce que je sais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

La musique et vous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 15 EmptySam 4 Juil - 18:17

Citation :
Il utilise Guitare Pro
Guitar Pro c'est un logiciel pour s'entraîner à la gratte.
En tout cas à ce que je sais.

Peut-être qu'il a d'autres fonctions, dans ce cas c'est possible que ce soit ça qu'il utilise...
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

La musique et vous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 15 EmptySam 4 Juil - 18:36

Citation :
Guitar Pro c'est un logiciel pour s'entraîner à la gratte.

Tu peux t'en servir pour composer également.
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

La musique et vous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 15 EmptyDim 5 Juil - 0:22

C'est bon à savoir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

La musique et vous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 15 EmptyDim 5 Juil - 11:11

Ieven a écrit:
Tu pourra me passer la partition histoire que je la joue au piano =D ?
Je l'avais trouvée sur Google, et une partition (de style un peu ancien ^^) est disponible ...
Je ne me souviens jamais des paroles, d'ailleurs... mais c'est plutôt simple à jouer.

Edit : mince, le lien du site a l'air de ne pas aimer les balises url. - soupir - :
http://breizhpartitions.free.fr/fr/telecharge_partition.php/218_Hymne_europ%C3%A9en_(Ode_%C3%A0_la_joie)

Re-edit : Ah, ben c'est les parenthèses qui font planter le lien.
Ou sinon, en tapant "partition hymne à la joie" dans Google, c'est le premier résultat.

Nusenism a écrit:
Par contre à votre place je viserais plus haut parce que le midi c'est dépassé.
Si tu veux faire des vieilles bande-sons ça peut être sympa pour le côté rétro.
Mais si tu veux innover, passe au format MP3.
Je crois qu'il existe des logiciels gratuits pour ça aussi.
S'il y en a des gratuits, c'est bon à savoir ^^.
Mais justement, c'est plutôt pour les "vieilles bandes son" que je préfère le midi. D'une part, j'espère pouvoir recréer un jour (oui je suis pas optimiste...) en midi des musiques de jeux vidéos rétro qu'on a du mal à trouver (style Rayman ou Soleil), et d'autre part, pour le making, je préfère utiliser du midi (surtout avec Game Maker).

Ieven a écrit:
Il utilise Guitare Pro
Si c'est le cas, ça m'étonne un peu de lui... etonne
Comme il a tendance à préférer Gimp à Photoshop car Gimp est gratuit et libre (ou pour son interface bizarroïde peut-être tirlalangue ), j'aurais pensé qu'il aurait fait de même avec la compo midi...
D'après ce que je vois sur le site de Guitar Pro, on peut l'essayer gratuitement, mais le logiciel a l'air d'être payant... donc soit la version gratuite est limitée dans le temps, soit il y a moins d'options que la version payante, comme pour Game Maker...
Vu qu'il y a un équivalent Linux, qui est TuxGuitar, aussi disponible en version Windows, et gratuit, j'aurais pensé que ce serait un logiciel de ce genre qu'il utilisait. D'ailleurs c'est celui que j'ai. Et, heureusement, même si je n'ai que des connaissances minimales en musique (les notes, la mesure, les barres de reprise, les altérations qui-sont-pas-pratiques-à-utiliser-sur-ce-logiciel...), j'arrive à utiliser le logiciel d'une manière simple.
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

La musique et vous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 15 EmptyDim 5 Juil - 13:41

Guitar Pro c'est vraiment le must pour l'entraînement à la gratte.
Ça m'étonne pas du tout que BenF le possède.

Qui plus est, la plupart des utilisateurs de toshop n'ont pas acheté les licence.
Peut-être a-t-il récupéré Guitar Pro d'une manière similaire.

Enfin à ce que je sais, même si on doit l'acheter, le prix en vaut la chandelle.

Mais vu que j'ai pas un rond, je vais jeter un coup d'oeil du côté de TuxGuitar.
Je connaissais pas, merci garsim! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

La musique et vous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 15 EmptyMar 7 Juil - 2:43

Plus que 130 jours et 18 heures 17 mn avant le concert de Rammstein ! \o/
<3
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

La musique et vous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 15 EmptyMar 7 Juil - 18:57

Citation :
Enfin à ce que je sais, même si on doit l'acheter, le prix en vaut la chandelle.

Ouais, par contre après pour bien apprendre les morceaux, 'faut trouver un type qui écrit bien les taps Guitar Pro, je suis déjà tombé sur de gros caca, et j'ai du refaire le morceaux à l'oreille tellement je trouvait pas de bonne tab'. Mais pour composer en midi il est pas mal du tout aussi. Et franchement je trouve étrange que vous pensiez que je l'ai acheté, vous avez vu au moins le nombre d'icône sur mon bureau? Et vous croyez que je paye tout ça? xD
Par contre je le trouve vachement cher quand même Guitar Pro, une cinquantaine d'euros aurait été plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

La musique et vous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 15 EmptyMar 7 Juil - 19:21

ben fantasy a écrit:
Citation :
Enfin à ce que je sais, même si on doit l'acheter, le prix en vaut la chandelle.
Et franchement je trouve étrange que vous pensiez que je l'ai acheté, vous avez vu au moins le nombre d'icône sur mon bureau? Et vous croyez que je paye tout ça? xD
Ben, les logiciels gratuits, ça existe, et je pourrais dresser la liste d'au moins une vingtaine de logiciels qui pourraient apporter un nouveau raccourci à ton bureau sans pour autant être payants...
Et puis moi, justement, je pensais que par analogie à Gimp/Photoshop, t'aurais fait la même chose et pris TuxGuitar qui est un équivalent gratuit et libre à Guitar Pro qui est justement l'inverse. Enfin comme ce n'était pas le cas... d'un autre côté, ça m'étonne finalement assez peu, vu que je sais que tu as un sens de la logique assez bizarre. tirlalangue (mince, j'aurais dû comparer à GameMaker que tu voulais pas en version lite)

ben fantasy a écrit:
Par contre je le trouve vachement cher quand même Guitar Pro, une cinquantaine d'euros aurait été plus adapté.
Je pense qu'il y en a qui doivent suivre ton raisonnement, mais pour Photoshop cette fois. tirlalangue Parce que 1000 euros, je trouve ça vachement cher moi aussi. rit Je pourrais même faire enregistrer Game Maker 50 fois, je pense que ça me reviendrait moins cher...

Edit : hey, mais Guitar Pro 5, ça coûte 59 euros... tu chipotes pour une dizaine d'euros toi ?
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

La musique et vous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 15 EmptyMar 7 Juil - 20:31

Citation :
Plus que 130 jours et 18 heures 17 mn avant le concert de Rammstein !
T'y vas quand et où? grincant
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

La musique et vous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 15 EmptyMar 7 Juil - 21:39

Changement et déviation, j'ai découvert un nouvel artiste:
Our Lady Peace
Qui a fait la super zic "Superman Is Dead", malgré que c'est un groupe qu'on qualifie bien dans le genre "quétaine". xD

Sinon l'album Riot! de Paramore il roxe, trop bon. <3
Et l'album Hullabaloo de Muse est aussi "tro bi1". <3
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

La musique et vous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 15 EmptyMer 8 Juil - 12:36

Citation :
Edit : hey, mais Guitar Pro 5, ça coûte 59 euros... tu chipotes pour une dizaine d'euros toi ?

Ah je croyais qu'il était à 80 Euros...

Citation :
Ben, les logiciels gratuits, ça existe, et je pourrais dresser la liste d'au moins une vingtaine de logiciels qui pourraient apporter un nouveau raccourci à ton bureau sans pour autant être payants...

T'a déjà vu des jeux next-gen qui viennent de sortir et qui coûtes la peau du cul gratuit toi? grincant

Citation :
vu que je sais que tu as un sens de la logique assez bizarre.

Nan, c'est que j'ai le don de sentir les bon logiciel, payant ou pas. grincant ( et qui te dit que ce serai pas toi qui aurais un sens de la logique étrange? doute2 )
Citation :

, mais pour Photoshop cette fois. tirlalangue Parce que 1000 euros, je trouve ça vachement cher moi aussi. rit

Photoshop coûte 1000 Euros? etonne

...

GIMP POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!! grah

Dx6 : Tiens rien que pour te faire râler ( et pour réjouir garsim grincant ) je me suis acheté l'album Under My Skin d'Avril Lavigne et je le trouve excellent ! grincant ( Oui je l'ai acheté vous avez bien entendu. )
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

La musique et vous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 15 EmptyMer 8 Juil - 17:06

Citation :
je me suis acheté l'album Under My Skin d'Avril Lavigne et je le trouve excellent !
La musique et vous - Page 15 Wtf_blog

Un exorciste, et vite !

Dis-donc, c'est pas une réaction très appropriée pour un admin... doute2

Non, mais pour quelqu'un qui a du goût en musique (bawai, mais toi c'est juste un auter genre ^^) c'est plus qu'étonnant, et je devais mettre cette image un jour ou l'autre.

Ben ça empêchait pas un commentaire un peu plus constructif quand même...


Dernière édition par Dx6 Zelda le Lun 13 Juil - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

La musique et vous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 15 EmptyLun 13 Juil - 1:29

Moi je reviens du concert de Metallica, Slipknot, Lamb of God, Sozidedad Alkoholyka, Machine Head...etc à Barcelone et c'était énormissime!!!! grincant
Et devinez ce que j'ai récupéré? Le médiator du bassiste de Metallica lorsqu'il l'a lancé!!! grincant
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

La musique et vous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 15 EmptyLun 13 Juil - 4:23

Citation :
Et devinez ce que j'ai récupéré? Le médiator du bassiste de Metallica lorsqu'il l'a lancé!!!
O.O
Vil... Vil... VILBREQUIN ! è_é

*s'imagine rattraper celui de Richard Zven Kruspe ou de Paul Landers face à Rammstein*
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

La musique et vous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 15 EmptyLun 13 Juil - 15:07

Moi j'm'en fous j'ai le mien de médiators. edente
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

La musique et vous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 15 EmptyLun 13 Juil - 19:21

Osef des médiators, moi je joue avec les doigts sur ma basse, c'est plus roxatif comme son. ^^
Et pour rester on ne peut plus dans le sujet: j'ai trouvé deux arrangements à la basse et composé deux nouvelles chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

La musique et vous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 15 EmptyLun 13 Juil - 19:23

Bah moi j'ai composé 5 airs à la gratouille... Mais j'ai pas d'idée de chansons à coller avec... :' (
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

La musique et vous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 15 EmptyLun 13 Juil - 19:24

Tu peux me les envoyer si tu veux pour que mon groupe les joue question de me donner des idées. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

La musique et vous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 15 EmptyMar 14 Juil - 17:00

Citation :
Osef des médiators, moi je joue avec les doigts sur ma basse, c'est plus roxatif comme son. ^^

Moi mon bassiste fait un peu des deux, quand on reprend des truc bien punk il joue au médiator, et le reste du temps c'est aux doigts.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

La musique et vous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 15 EmptyMar 14 Juil - 21:39

Je déteste jouer sans médiator. J'sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

La musique et vous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 15 EmptyMer 15 Juil - 11:14

Moi pareil, mon truc c'est plutôt les son lourd, donc le médiator est indispensable. Et puis je fait du punk, donc sans ça fait mal ( très mal ) aux doigts. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La musique et vous - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La musique et vous   La musique et vous - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique et vous
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique triste
» Provenance de la musique
» Recherche de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Musique, multimédia et littérature :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser