Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Soleil [Megadrive]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Soleil [Megadrive] Empty
MessageSujet: Soleil [Megadrive]   Soleil [Megadrive] EmptyLun 29 Sep - 18:48

Soleil [Megadrive] Soleil2

Nom : Soleil
Editeur : Sega
Console : Mega Drive
Genre : A-RPG
Date de sortie (en France) : 1994


Scénario

L’âge des ténèbres, sans lumière.
Les humains désignaient comme monstres les créatures qui rampaient dans ce monde.
Les humains en ont peur car ils sont bizarres.
Personne ne sait où ni quand ces créatures sont arrivées.
Parce que les plantes et les animaux, tels que les humains, n’existaient pas encore dans ce monde.
Le temps passa...
Puis un changement se produisit dans le monde.
« Que la lumière soit !»
Au signal de cette voix, la lumière jaillit sur tout le monde.
Des milliers de monstres moururent, incapables de supporter la lumière.
Puis s’écoula une période interminable…
Progressivement, des formes de vie apparurent, des plantes et des animaux.
Mais… Les monstres n’avaient pas disparu.
Ils étaient cachés sous la terre et s’étaient multipliés. Comme si leur heure pour refaire surface était venue...

Notre histoire commence lorsque les monstres ressurgissent et réaffirment leur domination.

Soleil [Megadrive] Solemg006

Dans ce jeu, vous abordez une histoire qui fait certes peut-être un peu cliché sur certains points, comme par exemple : le fait que le héros soit un garçon de 14 ans qui vit avec sa mère et qui hérite de l'épée de son père, les quelques allusions au Magicien d'Oz, ou encore le fait que vous traversez des zones édulcorées (désert, forêt), mais il est quand même assez abouti. Car vous adoptez plusieurs points de vue qui permettent d'exprimer les différents sentiments de quelques personnages dans le jeu, dans un monde qui apparaît comme légèrement chaotique. De plus, comment ne pas vouloir réfléchir un instant lorsqu'on dialogue avec certains personnages, ou lorsqu'on a vaincu certains boss pour lesquels nous éprouvons de la pitié une fois qu'ils sont vaincus ? Pour une fois, ceux qui seraient désignés comme "ennemis" et "méchants" mériteraient-ils vraiment cette étiquette ?
Le jeu nous propose beaucoup de réflexions sur les différences, en prenant l'exemple des différences entre humains et animaux et entre humains et monstres.

Soleil [Megadrive] Solemg002


Graphismes

Les graphismes sont de bonne qualité, et montrent des décors adaptés à chaque style de lieu visité : par exemple, le désert, la plage ou encore la neige. Ils sont plutôt simples mais agréables à regarder.
On pourrait par contre peut-être regretter que certains éléments de décor soient répétitifs, comme les arbres.

Soleil [Megadrive] Solemg001
Votre chien, Pilou, qui aura un rôle plus important que vous croyez.


Musiques

Des musiques de bonne qualité elles aussi, qui retranscrivent très bien les ambiances de chaque lieu : l'ambiance sacrée de l'église, l'ambiance vacances de la plage, l'ambiance mystique de certains lieux...


Gameplay

Le gameplay est plutôt fluide, ce qui permet d'avoir un système A-RPG maniable et plutôt simple à utiliser lors des combats.
Malheureusement, pour combattre, vous n'aurez droit qu'à l'épée, mais heureusement, il existe plusieurs techniques liées à l'épée qui permettront de varier les combats, de rendre l'épée plus puissante ou plus maniable, ou de résoudre certaines énigmes.

Soleil [Megadrive] Solemg014
Un aperçu d'une technique que vous aurez souvent à utiliser : le lancer d'épée.

Ces techniques sont pour la plupart liées aux animaux que vous croiserez au cours de votre route : vous pouvez en avoir deux à vos côtés, et lorsqu'ils sont à vos côtés, leurs pouvoirs s'appliquent soit sur vous, soit sur votre épée, soit vous devez appuyer sur une touche pour les appliquer.
Par exemple, si vous avez le guépard à vos côtés, vous courrez plus vite. Si vous avez le pingouin à vos côtés, votre épée sera gelée lorsque vous la lancerez. Si vous avez le chien à vos côtés, il vous suffira d'appuyer sur un bouton pour qu'il vous défende.
De plus, certains animaux peuvent avoir des pouvoirs complémentaires à ceux d'autres animaux : combinez deux animaux qui ont des pouvoirs compatibles et... appréciez !
Il est également possible de louer des animaux qui vous octroieront des pouvoirs supplémentaires, mais... ils ont un coût, et de plus ne servent qu'une fois !

Soleil [Megadrive] Soleil-3cc290
Oh, une épée qui se balade toute seule ! Oui, c'est possible ! Grâce à la combinaison de deux animaux.

Mais mis à part la technique de saut et le lancer d'épée, les autres éléments du gameplay reposent uniquement sur les animaux, montrant une certaine originalité ainsi que quelques menues limites.


Difficulté

Le jeu est peut-être assez lacunaire sur ces points : en effet, une fois maîtrisé, le système de combat devient assez simple à utiliser, et les boss sont de difficulté plutôt moyenne dans l'ensemble. Il est par contre possible de bloquer à certains endroits ne sachant plus quoi faire ou ne sachant pas quelles techniques utiliser pour continuer, mais globalement la difficulté reste moyenne.


Durée de vie

La durée de vie, par contre, dépend surtout du fil conducteur du scénario, car il n'y a presque aucune quête annexe mis à part la recherche d'argent et de pommes de vie qui peuvent vous octroyer des vies supplémentaires.
De plus, il y a peut-être un manque de mini-jeux (à ma connaissance, je n'en ai vu qu'un seul). En voir un peu plus aurait sans doute été un bon plus, mais ce style de jeu n'a pas souvent tendance à développer cet aspect.
Cependant, le jeu peut vous occuper longtemps si vous avez tendance à souvent bloquer. Comme pour beaucoup de jeux, plus on y a joué, moins le jeu paraît difficile et long...


Conclusion

Un jeu qui est à voir surtout pour le système A-RPG, mais qui n'a pas négligé les autres aspects, loin de là, avec un scénario qui pousse à la réflexion,et des graphismes et une bande sonore plutôt travaillés. Bref, un jeu très intéressant qui mérite qu'on s'y intéresse.
Il a pu être surnommé "Le Zelda de la Megadrive", assez curieusement, d'ailleurs, car, bien qu'il présente quelques similitudes, par exemple au niveau des graphismes, il est fondamentalement différent du gameplay des Zelda traditionnels.


(sources :
scénario : http://www.planetemu.net/
la plupart des screenshots : http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00002027.htm )
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Soleil [Megadrive] Empty
MessageSujet: Re: Soleil [Megadrive]   Soleil [Megadrive] EmptyLun 29 Sep - 20:31

Bon test Garsim, merci de faire partager ton expérience de joueurs avec nous. ^^
Ce jeu m'attire beaucoup, il faudrait que un de ces jours je le télécharge et je mettrais a votre disposition la rom, et l'émulateur qui va avec.
La 1er fois que j'ai vu les screenshot sur miracle, j'ai cru a un zelda, beaucoup de chose ressemble a se dernier. La boite de dialogue, les graphismes, les ennemis...
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Soleil [Megadrive] Empty
MessageSujet: Re: Soleil [Megadrive]   Soleil [Megadrive] EmptyLun 29 Sep - 21:54

Pour le téléchargement, tu devrais la trouver sur le site que j'ai indiqué en source pour le scénario (d'ailleurs, un test de ce jeu y avait été posté, j'y ai pris le scénario, mais le reste du texte du test posté ici est plus ou moins de moi).

bénèf a écrit:
La 1er fois que j'ai vu les screenshot sur miracle, j'ai cru a un zelda, beaucoup de chose ressemble a se dernier. La boite de dialogue, les graphismes, les ennemis...
C'est quand même curieux ça : Nusenism aussi trouvait les graphismes semblables à Zelda...
Il n'y a que moi qui trouve donc que son surnom de "Zelda de la Megadrive" est quand même légèrement injustifié ? :xd:
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Soleil [Megadrive] Empty
MessageSujet: Re: Soleil [Megadrive]   Soleil [Megadrive] EmptyMar 30 Sep - 19:56

Citation :
Il n'y a que moi qui trouve donc que son surnom de "Zelda de la Megadrive" est quand même légèrement injustifié ? xd

Bah faut dire que ça lui va bien quand même, le gameplay un peu pareil ( sauf qu'il n'y a que l'épée ), les graphismes qui ressembles, pas mal de choses en fait...
Mais quand j'aurais le temps je le testerais.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
compte a suprimer svp!
Ookami
Ookami
compte a suprimer svp!


Messages : 220
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 31
Localisation : derriere l'ordi

Soleil [Megadrive] Empty
MessageSujet: Re: Soleil [Megadrive]   Soleil [Megadrive] EmptyDim 26 Oct - 11:34

le fameux soleil de garsim
mais bon j'ai pas envis de faire n64 donc pourrait pas le tester
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Soleil [Megadrive] Empty
MessageSujet: Re: Soleil [Megadrive]   Soleil [Megadrive] EmptyDim 26 Oct - 15:21

Zenjaxox a écrit:
mais bon j'ai pas envis de faire n64 donc pourrait pas le tester
Euuuuh... même dans le titre, c'est déjà précisé que le jeu est sorti sur Megadrive ! etonne
D'autant plus que les screenshots laissent deviner du 2D, donc pour de la Nintendo 64, c'est très peu probable...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Soleil [Megadrive] Empty
MessageSujet: Re: Soleil [Megadrive]   Soleil [Megadrive] EmptyDim 26 Oct - 15:49

Ah en fait j'ai téléchargé la Rom, et je le trouve très bien! ^^
Bon je n'en suis pas encore très loin dans le jeu, mais j'y joue un peu tout le temps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Soleil [Megadrive] Empty
MessageSujet: Re: Soleil [Megadrive]   Soleil [Megadrive] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil [Megadrive]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Discussion :: Vidéo-gaming :: Rétro-gaming-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser