Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ekaria, un projet ambitieux...

Aller en bas 
4 participants

Comment vous trouvez ce projet?
C'est super!
Ekaria, un projet ambitieux... Vote_lcap0%Ekaria, un projet ambitieux... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
c'est bien.
Ekaria, un projet ambitieux... Vote_lcap83%Ekaria, un projet ambitieux... Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Mouais...
Ekaria, un projet ambitieux... Vote_lcap0%Ekaria, un projet ambitieux... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est bof...
Ekaria, un projet ambitieux... Vote_lcap0%Ekaria, un projet ambitieux... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est nul.
Ekaria, un projet ambitieux... Vote_lcap17%Ekaria, un projet ambitieux... Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 29
Localisation : Dérrière toi...

Ekaria, un projet ambitieux... Empty
MessageSujet: Ekaria, un projet ambitieux...   Ekaria, un projet ambitieux... EmptySam 7 Nov - 23:12

Ekaria, un projet ambitieux... Titre3-12f6a90
Bon, bah voilà, j'me décide enfin à parler de mon projet dont peu de monde avait entendu parler...
Je vous prévient tout de suite, ce projet n'a qu'une infime chance d'aboutir à quelque chose, mais j'y ai quand même bien travaillé, peaufiné, avant de pouvoir avoir une chance de le développer...

1: Ekaria, dans l'ensemble.

Il s'agit d'un projet de MORPG en 2D iso, autant être direct. Oui, je sais, ça a plus l'air d'un rêve qu'autre chose, et il n'a que trop peu de chances d'aboutir, mais je continue, j'avance à petits pas, et peut-être qu'un jour... J'avais commencé ce projet avec Xima, qui s'est un peu retiré depuis, mais qui s'est vraiment amélioré depuis les derniers dessins qu'il a posté par ici...
Étant un MORPG, il n'y a pas d'histoire, seulement un monde qui s'appelle... Ekaria (vous ne vous y attendiez pas hein? -_-). Ekaria est un archipel peuplé de toutes sortes de créatures, peuples, et races, qui sont apparues peu après l'extinction des Humains.
Le but de ce jeu est d'innover, même de façon minimale, les jeux en ligne, en apportant un monde en constante évolution, avec des races et des ennemis variés, plusieurs façons de jouer, une grande diversité et sans les clichés habituels des nains, elfes et hommes qui combattent les méchants démons du mal qui font peur...

2: Histoires et races...

Il y a des milliers d'années, Ekaria était un énorme continent, peuplé par une seule race intelligente: les Humains. Ceux-ci arrivèrent à prospérer, malgré leurs guerres, leurs religions et leurs différences. Puis, à un moment, l'un d'eux trouva un étrange liquide noirâtre, au fond de la terre.
Cette substance, d'un noir profond, devint célèbre car il donnait le "pouvoir" aux Humains. La magie étant trop dure à maîtriser, ils l'adoptèrent tout de suite, l'utilisant à chaque occasion. Ils en devinrent dépendants, mais évoluèrent à une vitesse effarante pendant plusieurs siècles.
Jusqu'à ce que...
Toutes les sources de cette substance soient vidées. Plus une goutte de ce Liquide des Profondeurs n'était disponible, et,
quand la dernière de celle-ci avait été utilisée, un gigantesque tremblement de terre secoua le continent tout entier.

Ce fut un massacre. En quelques heures, les volcans remplacèrent les immenses cités, d'immenses plaies parcoururent la terre, que l'océan s'empressa de cicatriser.
En quelques heures seulement, la race Humaine s'était pratiquement éteinte.
Mais Ekaria ne s'arrêterait pas là, pour sûr! Petit à petit, de gigantesques arbres remplacèrent les gratte-ciels, les animaux sauvages remplacèrent les Humains. Ekaria avait définitivement changée, et ceci semblait durer, mais plusieurs races intelligentes peuplèrent petit à petit les îles. Personne ne sût d'où ils venaient exactement, mais il se mirent, petit à petit, à augmenter en nombre et à se battre pour la possession de l'archipel.

Aujourd'hui, ces êtres sont libres de choisir leur destin, quel qu'il soit, mais il serait sage que les races d'aujourd'hui ne fassent pas la même erreur que les Humains...

Entre eux s'affronteront donc plusieurs races, parmi les Valkreds, les Ravels, les Yones, les Emnaus, ainsi que les derniers Humains en vie et sûrement pas mal d'autres...

3: Système, ce que je voudrais bien...

Voici un point qui m’intéresse vraiment. Je veux l’optimiser, car généralement c’est toujours le nain guerrier niveau x qui tue machin qui rapporte x expérience… Stop.

Alors, j’ai pensé à un jeu… où il n’y a pas de niveaux, tout simplement. Je crois que je vais m’inspirer du jeu Fable: chaque être tué ou chaque quête réussie rapporte des points de force (par exemple) ou de magie en fonction de ce qu’à fait le personnage pour tuer/réussir sa quête.

Ces points, ils seront distribués dans des «centres d’apprentissage » où ils pourront servir à apprendre le sort « lévitation d’objets » par exemple.

Pour les combats, je prévois un truc totalement nouveau: les monstres ne se voient pas sur la map, mais, dans des zones précises, le joueur peut être téléporté en combat (un peu comme dans pokémon jusque là...) et il se retrouve en combat à la street fighter, avec vue sur le côté et combat en temps réel!
Après, est-ce que c'est une si bonne idée, je sais pas...

Pour le reste, je prévois bien que les joueurs ne soient pas uniquement de simples aventuriers qui s'amusent à tuer des monstres. Il y aura aussi une évolution "marchande", ou la possibilité d'avoir des endroits réservés ou autres, pour réunir des guildes, peut-être même des maisons en vente pour les joueurs... mais aussi un artisanat très très fourni.

4: Le peu d'images...

Voici la carte, m'enfin, un début de carte qui s'agrandira au fur et à mesure... :
Ekaria, un projet ambitieux... Ekaria-est-noms-147e159

Voilà, vous en savez un peu plus sur ce projet, si vous voulez en savoir plus, vous n'avez qu'à fouiller le forum, et si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à partager vos avis et idées ^^.

Le forum, ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Ekaria, un projet ambitieux... Empty
MessageSujet: Re: Ekaria, un projet ambitieux...   Ekaria, un projet ambitieux... EmptySam 7 Nov - 23:44

Ben en fait, c'est un peu comme pour Nusenism, autrement dit : des idées en perspective, pour le moment pas vraiment de concret, mais bon... ah, par contre, il n'y a pas autant de recrutement ^^.
D'après ce que j'ai vu sur le forum, tu penses faire ça avec Multimedia Fusion 2... même si je connais pas trop, il me semble que c'est un peu dans le même genre que Game Maker (enfin c'est plus proche de GM que de RM quoi), donc assez facile à utiliser, mais pour faire un MMO, je sais pas trop... enfin ça doit être possible (bon le nirvana serait de le programmer de A à Z, mais faut de la motivation pour ça ^^).
Donc si tu es motivé, peut-être que ça aboutira... parce qu'en tout cas, les idées sont bonnes, et tu t'es préparé avant, donc tu sais déjà ce que tu fais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 29
Localisation : Dérrière toi...

Ekaria, un projet ambitieux... Empty
MessageSujet: Re: Ekaria, un projet ambitieux...   Ekaria, un projet ambitieux... EmptyDim 8 Nov - 0:00

Et bien, absolument tout est possible: en plus de le préparer, j'ai vérifié que ça l'était.
Il existe donc une sorte de mod pour MMF2 permettant de créer des jeux en ligne (même si j'ai pas testé, ça a l'air de marcher...). Pour le recrutement, j'en ai pas parlé, mais il me faudrait au moins un bon pixel-artiste, ou, au pire, quelqu'un qui a beaucoup de ressources rippées d'autres jeux (histoire de commencer) et qui voudrait bien me les passer...

Citation :
tu penses faire ça avec Multimedia Fusion 2
Je pense pas, j'en suis sûr! ^^ Je l'ai payé cher, ce logiciel (non, ne dites pas "t'aurais pu le cracker"...), et je le regrette pas; en plus d'être plus simple que RM, il propose infiniment plus de possibilités, tout en n'ayant pas besoin de savoir programmer^^. De plus, de nombreux mods viennent agrémenter ce logiciel déjà très sympa. Donc, voilà.

Edit: je demanderais à celui qui a voté "c'est nul" de bien vouloir préciser sa pensée, s'il vous plaît ^^.
Ça me fait penser que j'aurais dû rajouter une 5ème option "c'est impossible, laisses tomber..." mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Ekaria, un projet ambitieux... Empty
MessageSujet: Re: Ekaria, un projet ambitieux...   Ekaria, un projet ambitieux... EmptyDim 8 Nov - 15:02

Revak a écrit:
Et bien, absolument tout est possible: en plus de le préparer, j'ai vérifié que ça l'était.
Il existe donc une sorte de mod pour MMF2 permettant de créer des jeux en ligne (même si j'ai pas testé, ça a l'air de marcher...). [...]

Myself a écrit:
tu penses faire ça avec Multimedia Fusion 2
Je pense pas, j'en suis sûr! ^^ Je l'ai payé cher, ce logiciel (non, ne dites pas "t'aurais pu le cracker"...), et je le regrette pas; en plus d'être plus simple que RM, il propose infiniment plus de possibilités, tout en n'ayant pas besoin de savoir programmer^^. De plus, de nombreux mods viennent agrémenter ce logiciel déjà très sympa. Donc, voilà.
Eh ben dans ce cas, t'es plus ou moins paré. sourire1 J'avais un peu peur que justement, la programmation soit l'obstacle principal, mais pour toi, apparemment, c'est pas celui-ci... donc ça ne me semble pas forcément irréalisable de ce côté. Pour le temps et l'expérience qu'il faudra, par contre, c'est autre chose...

Pour les graphismes, je verrai si je connais des jeux en 2D isométrique qui ont été rippés (avec TSR et VGMaps, ça devrait pouvoir se trouver).
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Ekaria, un projet ambitieux... Empty
MessageSujet: Re: Ekaria, un projet ambitieux...   Ekaria, un projet ambitieux... EmptyDim 8 Nov - 15:42

Voilà le fameux projet qui te trouble tant, en ce qui me concerne ça a été un echec, j'ai donc l'intention de m'entrainer sur Rpg maker et enssuite si sa marche bien je pourrais toujours venir t'aider à nouveau si ce n'est pas trop tard...

Citation :
mais il me faudrait au moins un bon pixel-artiste,

Et qui soit TREEEEES motiver.

Citation :
Edit: je demanderais à celui qui a voté "c'est nul" de bien vouloir préciser sa pensée, s'il vous plaît ^^.
Ça me fait penser que j'aurais dû rajouter une 5ème option "c'est impossible, laisses tomber..." mais bon...

Fait pas attention c'est moi, je sais pas pourquoi mais quand je suis sans avis je peux pas m'empecher de faire un mauvais vote juste comme ça.... -_-
Et inutil de mettre un laisser tomber, jamais tu ne dois laisser tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 29
Localisation : Dérrière toi...

Ekaria, un projet ambitieux... Empty
MessageSujet: Re: Ekaria, un projet ambitieux...   Ekaria, un projet ambitieux... EmptyMar 6 Juil - 2:45

*Regarde son topic*
Et ben, ça a beaucoup évolué depuis...
Bref, juste pour dire que mon forum gardeur d'idées à beaucoup changé, le seul point commun entre mon premier post et mon idée est le mot "Ekaria"

Même l'adresse a changé, tiens:
Ici.
J'ai même pas abandonné, je continue d'y écrire deux-trois trucs quand j'en ai envie, mais c'est tout -_-...

edit:
Citation :
Et inutil de mettre un laisser tomber, jamais tu ne dois laisser tomber!
Relis ça, tu vas te marrer xD...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Ekaria, un projet ambitieux... Empty
MessageSujet: Re: Ekaria, un projet ambitieux...   Ekaria, un projet ambitieux... EmptyMer 7 Juil - 17:57

Ouah, ça en fait du changement ! xD
Dire que je suis toujours inscrit, j'irai sûrement faire un tour prochainement, si jamais je réussis à retrouver mon mot de passe, étant donné que j'en pratiquement un différent pour chaque site ou application. =/
Revenir en haut Aller en bas
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 29
Localisation : Dérrière toi...

Ekaria, un projet ambitieux... Empty
MessageSujet: Re: Ekaria, un projet ambitieux...   Ekaria, un projet ambitieux... EmptyMer 7 Juil - 19:49

Si tu veux je te change ton mot de passe, c'est pas un problème...
Faudrais que je change le post, vu comment ça a changé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Ekaria, un projet ambitieux... Empty
MessageSujet: Re: Ekaria, un projet ambitieux...   Ekaria, un projet ambitieux... EmptyMer 7 Juil - 21:25

Citation :
Relis ça, tu vas te marrer xD...

Gnéh?

Citation :
si jamais je réussis à retrouver mon mot de passe, étant donné que j'en pratiquement un différent pour chaque site ou application. =/

je faisais ça avant, mais ca m'a fait chier j'oubliais tout le temps.
Alors du coup je m'en suis fait 3 seleument -_-
1 petit pour les forums
2 un moyen pour les comptes internet
3 un gros pour les comtpes de jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 29
Localisation : Dérrière toi...

Ekaria, un projet ambitieux... Empty
MessageSujet: Re: Ekaria, un projet ambitieux...   Ekaria, un projet ambitieux... EmptyMer 7 Juil - 22:16

Citation :
Gnéh?
Simplement car tu laisses toujours tomber tes projets, et moi aussi d'ailleurs, à une exception près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Ekaria, un projet ambitieux... Empty
MessageSujet: Re: Ekaria, un projet ambitieux...   Ekaria, un projet ambitieux... EmptyMer 7 Juil - 22:36

Ah oui moi je laisse tomber mes projets mais ça c'est pas nouveau. Mais là je parlais de toi donc c'est pas pareil.. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ekaria, un projet ambitieux... Empty
MessageSujet: Re: Ekaria, un projet ambitieux...   Ekaria, un projet ambitieux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ekaria, un projet ambitieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Making :: Jeux amateurs :: Simili-projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser