Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RMXP] Dernière lune

Aller en bas 
+3
elm6
garsim
Troma
7 participants
AuteurMessage
Troma
Nouvel Ookami
Nouvel Ookami
Troma


Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 42
Localisation : Sud ouest

[RMXP] Dernière lune Empty
MessageSujet: [RMXP] Dernière lune   [RMXP] Dernière lune EmptyDim 1 Nov - 11:56

[RMXP] Dernière lune Logo1

[RMXP] Dernière lune Prelude

Nom du jeu: Dernière lune
Type de jeu: Classique , RTP like
Logiciel : RMXP
Version actuelle du jeu:01
Année:2009
Lien de téléchargement :



[RMXP] Dernière lune Separateurdernierlune

[RMXP] Dernière lune Synopsis

Le pouvoir des hommes était dû à leurs richesses :les cristaux.
Mineurs et tailleurs contribuaient à fournir ces ressources rares, de haute valeur monétaire.
Les hommes les plus riche se permettaient la fantaisie de cet achat, les rendant puissant et ainsi plus
populaire, une fois la pierre incrustée dans un de leurs vêtements.
Un jours , un mineur, ayant cru trouver une nouvelle sorte de cristal, le fit extraire.
Depuis , La lune se mit à rougeoyer et des créatures apparurent au crépuscule ...


[RMXP] Dernière lune Separateurdernierlune

[RMXP] Dernière lune Personnnages

[RMXP] Dernière lune Naersil
Tipia , jeune berger en balade dans le bois d'Oceam au moment de la lune rouge, fût l'une des premières victimes
rescapées des créatures du crépuscule.
Ainsi , il se retrouvera dans le village fortifié de Kaowin, aux soins d'une jeune apprentie
boulangère nommée Elówyn.

[RMXP] Dernière lune Alolavie4
Lola , n'est qu'autre que le fidèle compagnon de Tipia.

[RMXP] Dernière lune Lunafacebattle
Luna , très jeune archère en quête de chasse, se voulant être l'égale des hommes et entrer dans les rangs
de bataille, pourra montrer avec fierté ses talents de chasseuse aux côtés de L'équipe future de Tipia.

[RMXP] Dernière lune Elowinoff_28
Elowin , Jeune apprentie boulangère, vivant au village de Kaowin , élève d'Isandil dans l'art de la défense et
de la magie elfique.
Elle accueillera Tipia et le guidera jusqu'à ce qu'il puisse retourner dans son village
natal, en échange de quelques services primaires.

[RMXP] Dernière lune IsE1ndiloff
Isandil , vit dans le bourg de Legoarid , un quartier jumelé à Keowin, par un tunnel souterrain.
Il enseigne l'art de la défense et la magie elfique.
Tipia aura recours à lui, bien qu'étant inapte à apprendre une quelconque magie.
Il entretien un lien professionnel avec Elowin, propriétaire d'une petite agriculture de blé magique,
sans qui les populaires pains elfique n'existeraient.


[RMXP] Dernière lune Separateurdernierlune

[RMXP] Dernière lune Univers
Le jeu se passe quelques mille années avant Domina. On y découvrira ainsi les différents mode de vie des villages elfiques primitifs, aux huttes de briques et aux toits de paille, aux villes humaines modernes de Shâ.

[RMXP] Dernière lune Separateurdernierlune

[RMXP] Dernière lune Captures

[RMXP] Dernière lune 0

[RMXP] Dernière lune 1

[RMXP] Dernière lune 2mine

[RMXP] Dernière lune 3

[RMXP] Dernière lune 4

[RMXP] Dernière lune Meridoc_63_70

[RMXP] Dernière lune Rtrtrtrtr

[RMXP] Dernière lune Comptoir2

[RMXP] Dernière lune Legoarid

[RMXP] Dernière lune TepledeMelokian



[RMXP] Dernière lune Separateurdernierlune

[RMXP] Dernière lune Systemes

Système de points:
Chacun des personnages possède 500 points de vie et de magie durant tout le jeu qu'il devra gérer
selon ses besoins.
Les points se dissipent ou augmentent par dizaine.

Système de batailles:
[RMXP] Dernière lune 9[RMXP] Dernière lune 8
Le système de batailles sera plus ou moins classique , seul Tipia et un membre aléatoire pourront
participer aux combats.
Dernière Lune n'est donc pas fait pour les gros bourrins et les adeptes du tous sur un , un sur tous.
Ici, pas de système d'objets ou de magie de soins , le menu initial restera ouvert durant les combats,
afin de soigner les blessures.
Vous pourrez récupérer certaines précieuses parties des créatures, telles que les os spécifiques.(voir système monétaire)
Chacun des allié a son propre système de bataille . Ainsi ,certains utilisent un nombre de PM à l'utilisation d'armes nécessitant de la magie ,sans lequel , l'arme frappe à son niveau de base.
Tipia , étant inapte à la magie , peut cependant user de la magie matérielle.


Système Temps:
[RMXP] Dernière lune TAubesoleil[RMXP] Dernière lune Etats
Le jeu débute à l'aube, sur une boucle de 4 cycles nuit/jour, ou varient la luminosité et la météo. Aussi, le joueur
devra se reposer et se nourrir, sous peine d'entrer dans un état de "fatigue" et/ou de "faim", qui fera
perdre des points de vie sur les prochaines demi-journées dans lesquelles le joueur sera dans cet état.
Les créatures de l'ombre apparaîtront à partir du crépuscule. En dehors, vous pourrez voyager plus aisément sur les cartes, à défaut de devoir vous défendre face aux animaux sauvages errants.
N'oubliez pas également de nourrir Lola.

Système Lola:
[RMXP] Dernière lune Louloute
Lola pourra à certains moments, vous accompagner et vous aurez a gérer sa faim journalière, sous peine de perdre 10 PV chaque jours.
Contrairement à vous , sa faim ne sera pas avertie. Ainsi, vous devrez gérer sa survie jusqu'à un éventuel retour à Melokian,
votre village, à partir duquel elle sera prise en main.
Gérer la faim d'un animal virtuel dans un jeu (créé par un créateur diabolique), sans se rendre compte du temps accéléré d'une journée vidéo ludique, est compliqué , gérer son impulsivité, d'autant plus.

Système monétaire:
Les précieux Löwens, vous permettant de faire le plein d'objets de soins et autres , peuvent étre gagnés durant
certaines quêtes.
Contrairement aux jeux habituels, dont la monnaie apparait par magie , vous ne récolterez, ici, pas de gain après avoir abattu une créature.
Les créatures de l'ombre possèdent chacune un os particulier (canine , corne...) et chacun de ces os vous
donne une garantie de mise a mort de l'une des créatures.
Ainsi , vous devrez échanger vos ossements au comptoir des chasseurs, contre votre prime de mise à mort.
Depuis ce tout nouveau système d'échange , les ossements sont devenus la nouvelles ressources des gens de Shâ, qui parfois risquent leur vie pour une poignées de Löwens.
Aussi, certains brigands ambulants , voyous et autres voleurs, tentent parfois de vendre leurs marchandises contre
ces précieux ossements, en espérant tromper un client naïf de leurs valeur.
Certains autres, tenteront même de vous acheter certains de vos biens à 50% de leurs valeurs. C'est pourquoi,
vous devrez au plus vite vous familiariser avec les quotes de ces os, pour ne pas vous faire avoir.

Système supplémentaire sur le gain de Löwens:
Vous pourrez participer à certains travaux , mais aussi, revendre vos propres ressources.
Les animaux sauvages des bois et autres, ne vous donneront bien évidement pas de précieux os, mais vous garantiront une ration de nourriture, pour vous ou Lola, selon l'espèce.
Ces viandes pourront être vendues sur les marchés, ainsi que les poissons, que vous pourrez attraper, si vous choisissez de vous orienter plutôt vers la sécurité.
Vous pourrez également revendre certaines bûches de bois d'arbres, que vous pourrez couper, selon le marquage et selon les zones autorisées.
Ce bois permettant de réchauffer les maisonnées et la construction.

Système d'expérience et journal des quêtes:
[RMXP] Dernière lune Quete
Pour avancer, vous aurez à gagner de l'expérience, en fonction de divers quêtes de territoires, dont certains services, que vous pourrez accepter ou refuser.
Pour connaître la liste de vos quêtes, il vous suffira de faire coulisser le tableau des quêtes avec
la touche [Q].
Les quêtes de territoires terminées, seront décrite comme Accomplies et certaines pourraient vous rapporter des points de réputation.

Système de réputation:

[RMXP] Dernière lune Reputation
Selon vos choix , votre gentillesse , vos exploits , votre comportement envers les gens , votre réputation peut s'accroître, comme s'affaiblir.
Certaines personnes, pourront ainsi vous paraître sympathiques, comme haineuses ou apeurées.
Bien évidement, si vous êtes amené à vous procurer un ou plusieurs cristaux , votre réputation ,
respect , charisme et crainte envers des personnes, peuvent être variables.

Système flûte:
[RMXP] Dernière lune Flute
Vous aurez recours au système de flûte dans certains cas .
Vous devrez jouer les mélodies spécifiées , en suivant les bonnes touches avant que la flèche rose n'ait dépassé la boite de partition.


[RMXP] Dernière lune Credits

Vous trouverez la liste de provenance de scripts , sites de soutien , musiques , sons , influences et remerciements,
dans l'option crédits de l'écran titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantis.bestoof.com/index.php
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

[RMXP] Dernière lune Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Dernière lune   [RMXP] Dernière lune EmptyDim 1 Nov - 14:00

Woaw, ça en fait un projet ambitieux. ^^
Je n'ai pas grand-chose à redire, si ce n'est la police qui reconnaît mal les caractères accentués (mais d'après ce que j'ai vu sur oniro elle va être modifiée...), le reste semble très bien, l'ambiance reste classique mais aboutie, le mapping très bien, avec en plus des RTP customisés...

J'ai juste deux questions sur les systèmes :
- d'après ce qui est écrit, le système de combat ressemble plus à celui du 2000 (vraiment du tour par tour) qu'à celui du 2003 (avec les jauges ATB) ? (d'après la phrase "Dernière Lune n'est donc pas fait pour les gros bourrins et les adeptes du tous sur un , un sur tous."...)
- est-ce que Lola apporte quand même des avantages ? Parce que ça serait un peu vicieux sinon...

Et... ben bonne continuation. clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Troma
Nouvel Ookami
Nouvel Ookami
Troma


Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 42
Localisation : Sud ouest

[RMXP] Dernière lune Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Dernière lune   [RMXP] Dernière lune EmptyDim 1 Nov - 15:12

Le système de bataille reste classique , sur le coté façon 2003 sans jauge atb (je trouve ça chiant même si ça permet de gagner de la durée de vie).
[RMXP] Dernière lune Boitedetechnique
L'attaque dépend de la technique/s apprise/s qui figurera/ont dans le tableau des techniques , qu'il faudra activer via une série de flèches à presser.
Ce système est fait pour impliquer un peu plus le joueur dans le combat que si il lui suffisait de cliquer [attaquer] jusqu'à ce que mort de l'ennemi s'en suive.
En fait c'est plus compliqué que ca , les fuites donnes un marqueur "frousse" que j'expliquerai plus brièvement tantôt ainsi que le système pêche ,recyclage et Dépouillage pour ce qui est des autres systèmes.
L'accumulation de ces systèmes rendront un plus grand intérêt envers les pnj en fait .
Je parle de tous sur un , parce que je ne trouve pas très équitable que l'on soit 4 contre un , ainsi , seul deux pourront participer aux combats aléatoirement , mais on ne gérera que les ordres.
Les Alliés utilisent automatiquement leurs techniques de combats , sous l'ordre d'attaquer ou de se défendre , seul Tipia seras géré complètement étant donné que l'on jouera son rôle.
Cela rend le combat plus réaliste à mon goût.

Lola n'est pas une Alliée , elle figure en tant qu'animal de compagnie (Tipia étant un berger) , le rôle qu'elle endosse est d'impliquer le joueur à aussi gérer le fait d'avoir un animal (entrer dans un établissement interdit aux chiens , la nourrir , la surveiller et assumer les diverses conséquences...)
Elle tient un rôle important dans le scénario au début de l'aventure , jusqu'à ce que Tipia puisse retourner chez lui , une fois arrivé , celle-ci est prise en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantis.bestoof.com/index.php
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

[RMXP] Dernière lune Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Dernière lune   [RMXP] Dernière lune EmptyDim 1 Nov - 16:09

Je connaissais déjà ton projet par Oniro, et tout ce que je peux en dire c'est que ça m'a l'air bien sympathique.
RTP bien utilisés.
Koustoumisation des systèmes.
Du beau boulot.

Continue et finit nous ça. ^^
(dixit le mec qui a jamais fini un jeu! xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

[RMXP] Dernière lune Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Dernière lune   [RMXP] Dernière lune EmptyDim 1 Nov - 17:43

Bien détaillé, bon scénar', screens de qualité, excellente organisation, bonne prog', et encore du détail...
Je ne peux que te souhaiter bonne continuation. ;p

Bien content de te revoir sur le forum, et avec un projet comme ça, c'est du béton, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

[RMXP] Dernière lune Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Dernière lune   [RMXP] Dernière lune EmptyJeu 5 Nov - 18:31

J'ai pas tout lut donc je vais peut être dire une connerie mais c'est normal qu'il y ai des = à la place des E dans ton premier sreen?
Sinon la vache c'est vachement bien présenter, je te souhaite bonne chance et bonne continuation pour ton projet qui m'a l'air..ambicieux comme dit garsim.
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

[RMXP] Dernière lune Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Dernière lune   [RMXP] Dernière lune EmptyJeu 5 Nov - 18:52

Citation :
J'ai pas tout lut donc je vais peut être dire une connerie mais c'est normal qu'il y ai des = à la place des E dans ton premier sreen?
Son script de message ou sa police ne gèrent pas les caractères accentués, c'est tout.
Un petit détail qui sera corrigé facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

[RMXP] Dernière lune Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Dernière lune   [RMXP] Dernière lune EmptyJeu 5 Nov - 22:32

J'ai l'impression que sont rpg maker xp est mieux que le mien ...
Tes ressources titleset et autres sont trés beau je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

[RMXP] Dernière lune Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Dernière lune   [RMXP] Dernière lune EmptyJeu 5 Nov - 22:59

Génial comme projet, les maps on des tons bien sympathique à par quelque maps, comme celle du village, bien maper, mais les tons sont pas si bien je trouve.

Sinon sa à l'air énorme, une très bonne prog comme la dit Dx6, je te souhaite bonne continuation, pour ton projet qui m'a l'air bien prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Troma
Nouvel Ookami
Nouvel Ookami
Troma


Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 42
Localisation : Sud ouest

[RMXP] Dernière lune Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Dernière lune   [RMXP] Dernière lune EmptyVen 6 Nov - 23:19

c'est normal qu'il y ai des = à la place des E
Oui , j'avais installé une police qui faisait ce symbole aux lettres accentuées.
Pour les ressources , elles ont été refaite selon mes besoins , voir modifiées/copiées/collées/assemblées.
les tons sont pas si bien je trouve.
Les tons changent constamment sous 22 points temps (Aube , jours ,crépuscule , nuit.)et les cartes sont modifiées selon ce point temps (nouvelle cartes de nuit avec feux , lampions ,lampadaires ,habitations fermées, fées ... à partir du moment ou l'on se rend à un point temps crépuscule ou plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantis.bestoof.com/index.php
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 29
Localisation : Dérrière toi...

[RMXP] Dernière lune Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Dernière lune   [RMXP] Dernière lune EmptySam 7 Nov - 23:31

Ouaw, ce projet est franchement sympa, de tout ce que je vois, très peu de défauts, les RTP sont remarquablement bien utilisés (malgré quelques erreurs de mapping), de plus avec un système jour/nuit, un CBS, pleins de petits systèmes custom avec ça, accompagné d'un scénario très sympathique... que du bonheur quoi...
Par contre, c'est toi qui a fait tous les systèmes ou c'est prit ailleurs? Doit-on craindre des bugs de programmation que tu ne peux pas gérer ou... M'enfin, ça a l'air fait maison de ce côté-là.

Sinon, je suis peut-être aveugle, mais à quand une première démo? A moins que tu ne veuilles le publier qu'en version complète...

Ça m'a l'air vachement bien avancé en tous cas, alors je te dit bonne continuation, et finit nous ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
Troma
Nouvel Ookami
Nouvel Ookami
Troma


Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 42
Localisation : Sud ouest

[RMXP] Dernière lune Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Dernière lune   [RMXP] Dernière lune EmptyMar 10 Nov - 23:24

Les systèmes sont de moi sauf le script réputation.
Je ne prévois précisément pas de démo pour le moment , peut être prochainement.
Je préfère tester au maximum les systèmes pour éviter le moindre bugs , c'est ce qui me coute le plus de temps en fait avec le montage des tilsets et les pnj.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantis.bestoof.com/index.php
Contenu sponsorisé





[RMXP] Dernière lune Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] Dernière lune   [RMXP] Dernière lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RMXP] Dernière lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rmXP] Les pictures
» [rmXP] Crash lapin (garsim version)
» [rmxp]La comande de transitions.
» Crash Lapin (Dx6 Version) [RMXP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Making :: Jeux amateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser