Nom du jeu: Dernière luneType de jeu: Classique , RTP likeLogiciel : RMXPVersion actuelle du jeu:01Année:2009 Lien de téléchargement : Le pouvoir des hommes était dû à leurs richesses :
les cristaux.Mineurs et tailleurs contribuaient à fournir ces ressources rares, de haute valeur monétaire.
Les hommes les plus riche se permettaient la fantaisie de cet achat, les rendant puissant et ainsi plus
populaire, une fois la pierre incrustée dans un de leurs vêtements.
Un jours , un mineur, ayant cru trouver une nouvelle sorte de cristal, le fit extraire.
Depuis , La lune se mit à rougeoyer et des créatures apparurent au crépuscule ...
Tipia , jeune berger en balade dans le bois d'Oceam au moment de la lune rouge, fût l'une des premières victimes
rescapées des créatures du crépuscule.
Ainsi , il se retrouvera dans le village fortifié de Kaowin, aux soins d'une jeune apprentie
boulangère nommée Elówyn.
Lola , n'est qu'autre que le fidèle compagnon de Tipia.
Luna , très jeune archère en quête de chasse, se voulant être l'égale des hommes et entrer dans les rangs
de bataille, pourra montrer avec fierté ses talents de chasseuse aux côtés de L'équipe future de Tipia.
Elowin , Jeune apprentie boulangère, vivant au village de Kaowin , élève d'Isandil dans l'art de la défense et
de la magie elfique.
Elle accueillera Tipia et le guidera jusqu'à ce qu'il puisse retourner dans son village
natal, en échange de quelques services primaires.
Isandil , vit dans le bourg de Legoarid , un quartier jumelé à Keowin, par un tunnel souterrain.
Il enseigne l'art de la défense et la magie elfique.
Tipia aura recours à lui, bien qu'étant inapte à apprendre une quelconque magie.
Il entretien un lien professionnel avec Elowin, propriétaire d'une petite agriculture de blé magique,
sans qui les populaires pains elfique n'existeraient.
Le jeu se passe quelques mille années avant Domina. On y découvrira ainsi les différents mode de vie des villages elfiques primitifs, aux huttes de briques et aux toits de paille, aux villes humaines modernes de Shâ.
Système de points:Chacun des personnages possède
500 points de vie et de magie durant tout le jeu qu'il devra gérer
selon ses besoins.
Les points se dissipent ou augmentent par dizaine.
Système de batailles:Le système de batailles sera plus ou moins classique , seul Tipia et un membre aléatoire pourront
participer aux combats.
Dernière Lune n'est donc pas fait pour les gros bourrins et les adeptes du tous sur un , un sur tous.
Ici, pas de système d'objets ou de magie de soins , le menu initial restera ouvert durant les combats,
afin de soigner les blessures.
Vous pourrez récupérer certaines précieuses parties des créatures, telles que les os spécifiques.
(voir système monétaire)Chacun des allié a son propre système de bataille . Ainsi ,certains utilisent un nombre de PM à l'utilisation d'armes nécessitant de la magie ,sans lequel , l'arme frappe à son niveau de base.
Tipia , étant inapte à la magie , peut cependant user de la magie matérielle.
Système Temps:Le jeu débute à l'aube, sur une boucle de 4 cycles nuit/jour, ou varient la luminosité et la météo. Aussi, le joueur
devra se reposer et se nourrir, sous peine d'entrer dans un état de "
fatigue" et/ou de "
faim", qui fera
perdre des points de vie sur les prochaines demi-journées dans lesquelles le joueur sera dans cet état.
Les créatures de l'ombre apparaîtront à partir du crépuscule. En dehors, vous pourrez voyager plus aisément sur les cartes, à défaut de devoir vous défendre face aux animaux sauvages errants.
N'oubliez pas également de nourrir Lola.
Système Lola:Lola pourra à certains moments, vous accompagner et vous aurez a gérer sa faim journalière, sous peine de perdre 10 PV chaque jours.
Contrairement à vous , sa faim ne sera pas avertie. Ainsi, vous devrez gérer sa survie jusqu'à un éventuel retour à Melokian,
votre village, à partir duquel elle sera prise en main.
Gérer la faim d'un animal virtuel dans un jeu
(créé par un créateur diabolique), sans se rendre compte du temps accéléré d'une journée vidéo ludique, est compliqué , gérer son impulsivité, d'autant plus.
Système monétaire:Les précieux Löwens, vous permettant de faire le plein d'objets de soins et autres , peuvent étre gagnés durant
certaines quêtes.
Contrairement aux jeux habituels, dont la monnaie apparait par magie , vous ne récolterez, ici, pas de gain après avoir abattu une créature.
Les créatures de l'ombre possèdent chacune un os particulier
(canine , corne...) et chacun de ces os vous
donne une garantie de mise a mort de l'une des créatures.
Ainsi , vous devrez échanger vos ossements au comptoir des chasseurs, contre votre prime de mise à mort.
Depuis ce tout nouveau système d'échange , les ossements sont devenus la nouvelles ressources des gens de Shâ, qui parfois risquent leur vie pour une poignées de Löwens.
Aussi, certains brigands ambulants , voyous et autres voleurs, tentent parfois de vendre leurs marchandises contre
ces précieux ossements, en espérant tromper un client naïf de leurs valeur.
Certains autres, tenteront même de vous acheter certains de vos biens à 50% de leurs valeurs. C'est pourquoi,
vous devrez au plus vite vous familiariser avec les quotes de ces os, pour ne pas vous faire avoir.
Système supplémentaire sur le gain de Löwens:Vous pourrez participer à certains travaux , mais aussi, revendre vos propres ressources.
Les animaux sauvages des bois et autres, ne vous donneront bien évidement pas de précieux os, mais vous garantiront une ration de nourriture, pour vous ou Lola, selon l'espèce.
Ces viandes pourront être vendues sur les marchés, ainsi que les poissons, que vous pourrez attraper, si vous choisissez de vous orienter plutôt vers la sécurité.
Vous pourrez également revendre certaines bûches de bois d'arbres, que vous pourrez couper, selon le marquage et selon les zones autorisées.
Ce bois permettant de réchauffer les maisonnées et la construction.
Système d'expérience et journal des quêtes:Pour avancer, vous aurez à gagner de l'expérience, en fonction de divers quêtes de territoires, dont certains services, que vous pourrez accepter ou refuser.
Pour connaître la liste de vos quêtes, il vous suffira de faire coulisser le tableau des quêtes avec
la touche
[Q].
Les quêtes de territoires terminées, seront décrite comme Accomplies et certaines pourraient vous rapporter des points de réputation.
Système de réputation:Selon vos choix , votre gentillesse , vos exploits , votre comportement envers les gens , votre réputation peut s'accroître, comme s'affaiblir.
Certaines personnes, pourront ainsi vous paraître sympathiques, comme haineuses ou apeurées.
Bien évidement, si vous êtes amené à vous procurer un ou plusieurs cristaux , votre réputation ,
respect , charisme et crainte envers des personnes, peuvent être variables.
Système flûte:Vous aurez recours au système de flûte dans certains cas .
Vous devrez jouer les mélodies spécifiées , en suivant les bonnes touches avant que la flèche rose n'ait dépassé la boite de partition.
Vous trouverez la liste de provenance de scripts , sites de soutien , musiques , sons , influences et remerciements,
dans l'option crédits de l'écran titre.