Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ze magic news !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Ze magic news ! Empty
MessageSujet: Ze magic news !   Ze magic news ! EmptySam 11 Juil - 23:20

Ze magic news ! Stripsnews2

Hey hey ! Aujourd'hui cette news sera placée sous le signe de la magie, du mystère, de l'incroyable et du pâté de campagne (il me reste sur l'estomac c't'enfoiré) !

Pour que tout se passe dans la bonne humeur, il y aura (en vrac) :

- un test ;
- des nouvelles du fantastique monde du jeu vidéo ;
- le making ;



Ze magic news ! Testteh


A l'occasion de la sortie du nouveau Harry Potter au cinéma, je vous propose un p'tit test de « Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban » sur GBA. Vous me direz, mais pourquoi tester un épisode aussi ancien ?! Et bien pour plusieurs raison en fait, la première étant que je n'ai pas joué aux derniers sortis et que de tout ceux que j'ai essayés, ce troisième opus est selon moi le meilleur (attention, je parle bien du jeu, le film est pas terrible).

Ze magic news ! Rebelx
Quel rebelle ce Harry !

Notre aventure commence au Chaudron Baveur après que ce petit rebelle de Harry se soit échappé de chez son oncle Vernon, nous y rencontrons Cornelius Fudge qui se fera un plaisir de nous montrer notre chambre. Après un combat contre le cadeau empoisonné de la part de ce cher Hagrid, un petit passage dans une cave envahie par de vilaines araignées pour chercher une potion pour le rat de Ron, les retrouvailles avec Hermione et son minou (euh... je parle de son chat... évidement), quelques péripéties dans le train, nous voilà enfin arrivés à Poudlard ! Mais bien entendu, Sirius Black, l'assassin échappé d'Azkaban n'est pas loin...

Ze magic news ! Sallecommune
C'est spacieux dis-donc.

Bon, « l'histoire » est plantée, maintenant parlons gameplay. Et pour tout vous dire, c'est le gameplay qui m'a fait apprécier cet opus ! On est loin des deux premiers épisodes, cette fois le jeu est sous forme de rpg tour par tour, et je précise encore une fois que nous sommes sur GBA, sur les autres supports le jeu est du type action/aventure d'après ce que j'ai compris. Je dois avouer que le côté rpg classique va très bien avec le côté « Harry Potterresque », même si les combats ne sont pas super passionnants. Par contre le faible nombre de sorts disponible et le fait que nous n'avons pas vraiment le choix sur comment faire évoluer nos personnages est regrettable. En dehors des combats, on se retrouve généralement dans une sorte de labyrinthe/donjon avec plusieurs objets à rechercher, quelques énigmes trop simplistes et un boss en fin de parcours, rien de bien transcendant en soi, donc. Pourtant, on se plait à jongler entre les différents protagonistes pour user de leurs sorts respectifs.

Ze magic news ! Combatu
Ils sont peut-être bêtes, mais bon dieu ils vous donnent du fil à retordre !

En ce qui concerne la durée de vie, je dirais que c'est un peu le gros problème... comptez quelques heures pour finir l'aventure sans trop vous presser. L'histoire avance vite, un peu trop, on aurait apprécié des quêtes annexes. Les mini-jeux proposés (aux nombres de quatre il me semble bien) sont rejouables à partir du menu principal, mais vu le peu d'intérêt qu'ils ont, je doute que cela rallonge énormément la durée de vie. Par contre, il y a un bon nombre de cartes à collectionner dispersées dans le jeu, qui peuvent être utilisées au combat avec Harry, avis aux amateurs.

Niveau Graphisme, c'est très joli pour GBA, les différents protagonistes se reconnaissent facilement, les décors sont soignés mais parfois inégaux, c'est dommage. Le bestiaire est assez rempli et avec un design classique mais néanmoins sympathique.

Ze magic news ! Minijeu
Qu'est ce que c'est vicieux un épouvantard ! se transformer en Rogue franchement...

Pour conclure, je dirais que Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est un bon titre, agréable, et divertissant. Malgré ses défauts, il n'en reste pas moins plaisant que d'incarner nos trois héros à travers une aventure qui se veut malheureusement trop courte.



Ze magic news ! 17153787

Hop on continue dans le magique avec Trine, un jeu pour le moins envoûtant, avec une ambiance magnifiquement poétique :
Image

Image


Ze magic news ! Makingn

Et bien évidement, ze truc à pas manquer, un trailer livré par le beau, le sublime, le talentueux Sylvanor !


Aëdemphia me fera toujours rêver.



Ze magic news ! Finlps

La fin, la fin... ce n'est jamais fini, il suffit de croire en une suite !
Pis vous connaissez le dicton : "Longue vie, courte news !".
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Ze magic news ! Empty
MessageSujet: Re: Ze magic news !   Ze magic news ! EmptyDim 12 Juil - 2:20

Bonne news, quoique j'en ai rien à cirer pour le jeu d'Harry Potter (je déteste les jeux de films, mais ça c'est pas ta faute).

C'est notamment pour Aë que j'y porte toute l'attention, j'ai bavé quand je l'avais vu avant mon ban' sur Oniro. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

Ze magic news ! Empty
MessageSujet: Re: Ze magic news !   Ze magic news ! EmptyLun 13 Juil - 4:21

Il est pas humain Nonor... ><

Citation :
le sublime, le talentueux Sylvanor !
Lèche-cul. edente


Et pourquoi mon projet du Punisher il est pas cité ? La magie des cris, de la torture, des nez brisés, des criminels éventrés, des corps mutilés, des bâtiments explosés... C'est aussi poétique nan ? edente
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Ze magic news ! Empty
MessageSujet: Re: Ze magic news !   Ze magic news ! EmptyLun 13 Juil - 13:31

Citation :
Lèche-cul.

Mais non ! juste très gentil edente

Et pour punisher, fallait envoyez un chèque ;).
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Ze magic news ! Empty
MessageSujet: Re: Ze magic news !   Ze magic news ! EmptyLun 13 Juil - 14:56

Merci pour la news Az' ! ^^ ( Les jeux harry potters sont de plus en plus pourri d'après JV.com. )
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Ze magic news ! Empty
MessageSujet: Re: Ze magic news !   Ze magic news ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ze magic news !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Général :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser