Yasei Ookami
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 Dimens Reis

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Dx6 Zelda
NanakyTim
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NanakyTim
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NanakyTim


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MessageSujet: Dimens Reis   Dimens Reis EmptyDim 5 Avr - 2:01

Dimens Reis Debut1zl4

Mon tout nouveau projet, Rpg Tactique s'inspirant de Fire Emblem !

Auteur: Moon Wolf: NanakyTim
Programme: Rpg Maker XP
Date de sortie: Indéfinie
Temps de jeu actuel: ~15Minutes

Téléchargez la démo !

Dimens Reis Imgdr7

Cette histoire se déroule dans un monde pas vraiment différent du notre, si ce n'est qu'il y avait, dans le passé, des dragons et autres monstres qui terrorisaient les habitants. Un héros débarrassa le monde de ces créatures grâce à un talisman légendaire... Il disparut et on
ne le revit plus...
Il y a 5 grands pays:
-Lytanum, le désert, dont la capitale est Neynum
-Soalfir, les plaines, dont la capitale est Syllen
-Xerth, les montagnes, dont la capitale est Xenn
-Denemos, la forêt, dont la capitale est Axas
-Arkal, l'ïle Arctique, pas de capitale, endroit abandonné

Ce monde peut vous sembler "découper", oui, mais ne vous en faites pas, j'en ai conscience !
C'est fait expres, en rapport avec l'histoire...

Mais dans ce monde, un gang de bandits fait regner la loi, les Verrastall...

Le chef est Carmilla (voir plus bas), ils tuent tous ceux qui se dressent sur leur chemin.
Leur objectif est de récuperer le Dimens Reis, talisman légendaire ayant appartenu au héros qui tua tous les monstres...

Secret:
Spoiler:

Dimens Reis Img2zf5

Clann: Dimens Reis Clannvh8

Age: 35ans
Taille: 1m81
Poids: 72kg
Q.I: 120
Groupe Sanguin: O-
Origine: ???
Job: Chasseur (utilise les armes à distance: Pistolet, Arc etc...)

Histoire: Clann est un personnage discret, qui ne parle pas souvent... On ne connaît pas
vraiment son passé. Il va escorter Zack (voir plus bas) qui se fera attaquer plusieurs fois
par les Verrastall !

Secret:
Spoiler:


Zack: Dimens Reis Zackik9


Age: 15ans
Taille: 1m70
Poids: 54kg
Q.I: 110
Groupe Sanguin: AB+
Origine: Lytanum
Job: Epéiste (utilise les épées...)

Histoire: Zack est un jeune garçon dont la famille a été tuée par les Verrastall, il voyage avec
Clann, qui l'escortera... Il est assez timide mais c'est un prodige de l'escrime !
Il porte toujours un talisman attaché au cou.....

Spoiler:


Derreck: Dimens Reis Derreckfk2


Age: 22ans
Taille: 1m72
Poids: 48kg
Q.I: 155
Groupe Sanguin: B+
Origine: Soalfir
Job: Voleur (utilise les dagues...)

Histoire: Derreck est le stéréotype du voleur, sadique et aux blagues sarcastiques !
Il aime bien Clann mais se querelle sans arrêt avec Sora (voir plus bas)...
Malgré son caractère, il fait parfois preuve de générosité et de courage....

Secret:
Spoiler:


Sora: Dimens Reis Soraud4


Age: 18ans
Taille: 1m62
Poids: 50kg
Q.I: 190
Groupe Sanguin: A+
Origine: Lytanum
Job: Magicien (utilise les magies...)

Histoire: Sora est un magicien débutant, qui s'entraîne à Lytanum ! Lui aussi se fera attaquer
par les Verrastall et tombera heureusement sur Clann, qui l'aidera à se sortir
de ce mauvais pas !

Secret:
Spoiler:
--------MECHANTS------

Phoeky: Dimens Reis Phoekyje7

Age: 35ans
Taille: 1m80
Poids: 60kg
Q.I: 130
Groupe Sanguin: O+
Origine: ???
Job: FlareShaks (Nom donné au Bretteur ayant la capacité d'utiliser une épée de feu)

Histoire: Phoeky est un de ces personnages qui sont méchants mais gentil au fond...
Il ne fait pas parti du groupe de bandits, mas haït Clann a un tel point qu'il
n'arrête pas de vouloir l'affronter.....

Secret:
Spoiler:

Armin: Dimens Reis Arminkg7

Age: 40ans
Taille: 2m01
Poids: 110kg
Q.I: 85
Groupe Sanguin: A+
Origine: Xerth
Job: Berserker (utilise presque tout mais surtout les haches...)

Histoire: Armin est un fidèle ami de Shakall, qui tue tout ceux qui s'oppose à lui.....
Ce grand guerrier est l'un des meilleurs éléments des Verrastall !

Secret:
Spoiler:

Shakall: Dimens Reis Shakallaw1

Age: Inconnu
Taille: 1m80
Poids: 55kg
Q.I: 200
Groupe Sanguin: AB+
Origine: ???
Job: Inconnu

Histoire: Grand bras droit de Carmilla (voir plus bas), il n'est pas très sympa, avec ses allliés
comme avec ses ennemis... Je ne peux vous en dire plus....

Secret:
Spoiler:


Carmilla: Dimens Reis Carmillafk9

Age: Inconnu
Taille: 1m76
Poids: 52kg
Q.I: 150
Groupe Sanguin: B-
Origine: ???
Job: Mage (utilise les magies)

Histoire: Chef des Verrastall, elle veut s'emparer du fameux Dimens Reis ! Elle méprise tout
le monde et déteste Shakall !

Secret:
Spoiler:

Dimens Reis Img3aa6

Combat: Ce jeu est un Jeu de combat Tactique "Autoguidé", c'est simple:
Vous regarderez des scènes à chaque chapitre (si vous avez déjà joué à un des
Fire Emblem, vous ne serez pas perdu).
Quelques fois, les combats se dérouleront en villes, notamment dans les tavernes etc...
Dans ces combats, on ne peut utiliser que Clann contre un ennemi seul...
Mais aussi, entre chaque combat, vous pourrez vous déplacer librement en ville, pour
guerir votre équipe à l'auberge, ou acheter des objets et des equipements.
Pour plus de liberté, vous pourrez à chaque chapitre faire un choix entre 2possibilités
(Exemple: Allez vers le Nord ou A la capitale....)
Ces choix influence grandement l'histoire, vous pourrez donc refaire plusieurs
fois ce jeu, sans revoir complètement les mêmes scènes....
Des personnages se trouveront dans les villages. Vous pourrez donc les recruter...

Menu: Pas encore fixé... je pense que ce sera un menu classique

Dimens Reis Img4py8

Voilà les screens:

Lowon, ville de Lytanum:

Dimens Reis 6456_3626
Il y a le héros, Clann, qui ouvre la porte de l'auberge....
En bas, 2 amis discutent et une jeune fille se promène. Il y a aussi un zozio qui se balade un peu en haut de la map !


Combat dans la taverne:

Dimens Reis Tavernebc3
Cool, ils sont tous sur-excités ! La serveuse à l'air choquée.. Elle a peur que Clann bousille quelque chose...


Repère des Verrastall:

Dimens Reis Mechantlz0
Ils complotent... Et oui, il y a une image qui apparaît à côté de la boîte de dialogue à chaque message grincant

Massacre:

Dimens Reis Massacrefn2
Voilà à quoi ressemble un passage des Verrastall...


Magasin:

Dimens Reis 6456_3650
Il y a de tout ici ! Des armes, du pain, des potions.....

Château:

Dimens Reis 6456_3704
Château des Verrastall.... En jeu il y a un défilement de la map puis une entrée dans le repère ;)

Départ:

Dimens Reis 6456_3705
Clann et Zack ayant préparé leurs affaires s'apprêtent à partir Pour Neynum,
la capitale de Lytanum !

Sauvegarde:

Dimens Reis 6456_4048
Voilà pour les sauvegardes grincant

Kyal:

Dimens Reis 6456_4244
Derreck vient de voler le pourboire d'un commerçant, et celui-ci tente de le reprendre.....

------------------------

Merci à tous ceux qui me soutiennent pour ce jeu, notamment Yosha_ff7, Bubulle, Eversora, Ephy, Dunkel, Pet007 et Intoccabile !
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Dx6 Zelda
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Dimens Reis EmptyDim 5 Avr - 5:06

Ça a l'air assez complet, assez bien comme jeu de ce que je vois (même si j'ai été flemmard à jouer à la démo ^^") et du fait que tu t'inspires de Fire Emblem, ça doit être un autre bon point positif. ;P
Côté graphique, c'est superbe, j'ai rien à redire (contrairement à certains, les RTP ça ne me gène pas) malgré quelques hics par-ci par-là, dont les lumières sur les lampadaires ou le mex mort dans son lit, ayant réussi à ne pas tacher se dernier.

Sur ce, bonne continuation.
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garsim
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Dimens Reis EmptyDim 5 Avr - 10:20

Je pense que je verrai la démo un peu plus tard, mais d'après la présentation complète, c'est vraiment pas mal du tout ! ^^
Niveau scénario, univers de jeu et personnages, c'est bien développé (il y a même leurs groupes sanguins ? etonne ).
Niveau graphique, c'est très bien mappé (bon je pourrais chipoter sur le dernier screen parce qu'en bas à gauche c'est un peu vide à mon goût mais c'est que du détail) et il y a une bonne ambiance...
Pour le gameplay, je testerai d'abord la démo. Par contre, je ne connais pas vraiment ce système de combat...

Enfin bref, vu la présentation aussi, je pense qu'on peut déplacer le projet dans la catégorie supérieure. clindoeil


Edit : Bon, ben j'ai joué à la démo...
Alors niveau musical, j'ai adoré les musiques de Final Fantasy Mystic Quest ^^.
Et niveau gameplay, j'aime bien aussi le système employé.
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NanakyTim
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Dimens Reis EmptyDim 5 Avr - 11:12

Merci Beaucoup ! tirlalangue

Donc:

Dx6 Zelda a écrit:
malgré quelques hics par-ci par-là, dont les lumières sur les lampadaires ou le mex mort dans son lit, ayant réussi à ne pas tacher se dernier.

Les Conseils sont toujours les Bienvenues.
Pour les lumières, bah faut que j'arrive à trouver un bon script pour pouvoir en faire :;:
Pour le type mort, bah oui, en effet, j'avais pas pesé à ça.... Je vais éditer !

garsim a écrit:
(bon je pourrais chipoter sur le dernier screen parce qu'en bas à gauche c'est un peu vide à mon goût mais c'est que du détail)

Ah mince, pas fait gaffe, je vais modifier sourire1
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garsim
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Dimens Reis EmptyDim 5 Avr - 11:31

NanakyTim a écrit:
Les Conseils sont toujours les Bienvenues.
Ah, ben dans ce cas... ^^
Il y a tout de même quelque chose que j'ai relevé dans la démo qui m'a un peu dérangé, c'est la boîte de dialogue. En fait, lorsqu'on est à l'extérieur, comme le fond est couleur sable et la boîte de dialogue un peu transparente, comme le texte est en blanc... enfin on a un petit peu de mal à lire. A l'intérieur, il n'y a aucun problème, mais à l'extérieur, parfois, si...
(et peut-être quelques fautes mais elles sont pas très flagrantes)

Mais sinon j'ai bien aimé la démo. Je n'avais jamais joué à un RPG qui employait ce système de combat, et j'aime bien ^^.
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NanakyTim
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Dimens Reis EmptyDim 5 Avr - 11:35

D'accord, on m'avait déjà dit que la boîte de dialogue faisait cet effet... - soupir -
Mais ne t'en fait pas, on restera pas dans un désert longtemps.

Des le chapitre 3 t'arrive au Nord ! clindoeil


Dernière édition par NanakyTim le Dim 5 Avr - 14:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Dimens Reis EmptyDim 5 Avr - 13:39

Pas mal mais je bloque sur tes screens, certains sont de bonnes qualité mais d'autres sont à revoir.
En détail :
-le premier screen est beaucoup trop claire, ça irrite mes yeux fragiles;
-le troisième et quatrième (le repère et "massacre") sont beaucoup trop vide;
-le château est (beaucoup) trop mal agencé, de manière pas très logique si on regarde l'architecture;
-la map "départ", les éléments comme les fleurs, horloge sont aussi mal agencé, on dirait que t'as tout foutu à la n'imp';
-et le dernier screen est aussi beaucoup trop clair et également trop vide.


Je n'ai pas encore regardé le scénario, je te ferais donc la suite de la critique plus tard ;) .
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NanakyTim
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Dimens Reis EmptyDim 5 Avr - 13:59

Merci donc:

Az' a écrit:
-le premier screen est beaucoup trop claire, ça irrite mes yeux fragiles

Matin en plein désert.... - soupir -

Az' a écrit:
-le troisième et quatrième (le repère et "massacre") sont beaucoup trop vide;

Oui, mais les screens ne sont pls vraiment d'actualité, j'ai changé pas mal de petits détails...
(De plus, il ont tout pillé dans "Massacre", c'est pourquoi l'entrée semble très vide....)

Az' a écrit:
-le château est (beaucoup) trop mal agencé, de manière pas très logique si on regarde l'architecture;

Oui, je sais que ça fait bizarre au premier coup d'oeil... Mais c'est un autre monde, donc pas la même architecture ! De plus, je trouve que ça change des châteaux habituels Sourire

Az' a écrit:
-la map "départ", les éléments comme les fleurs, horloge sont aussi mal agencé, on dirait que t'as tout foutu à la n'imp';

Ah oui, mince l'horloge pas à la bonne heure goutte
Merci !

Az' a écrit:
-et le dernier screen est aussi beaucoup trop clair et également trop vide

C'est vrai que c'est un peu trop clair... Je vais changé, sinon moi je trouve que ça va, c'est pas "trop" vide clindoeil
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Ieven
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Dimens Reis EmptyDim 5 Avr - 14:13

Sa ma l'air fort bien comme projet, mais bon étant une bouse en making
je ne serai pas vraiment t'aider pour ton projet.

Cela dit, je peux t'aider pour la case graphique.
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Az'
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Dimens Reis EmptyDim 5 Avr - 14:17

Citation :
Matin en plein désert.... - soupir -

Dans ce cas rajoute un fog plus présent, ça radoucira et accentuera le côté "désert" avec le sable qui vole partout, etc

Citation :
(De plus, il ont tout pillé dans "Massacre", c'est pourquoi l'entrée semble très vide....)

Je parle pas forcément de rajouter des éléments du style meubles, etc... mais des traces de lutte par exemple des trous dans le plancher , des restant d'objets qui ont été cassé vers le centre du couloir, c'est là qu'il y a le plus de vide.

Citation :
Oui, je sais que ça fait bizarre au premier coup d'oeil... Mais c'est un autre monde, donc pas la même architecture ! De plus, je trouve que ça change des châteaux habituels Sourire

Certes certes, mais fait attention, même si c'est un autre monde, les lois de la gravité sont les sans doute les mêmes, 'fin bon, ça c'est toi qui vois, c'était plus du chipotage qu'autre chose.

Citation :
Ah oui, mince l'horloge pas à la bonne heure goutte
Merci !

De rien.



Citation :
C'est vrai que c'est un peu trop clair... Je vais changé, sinon moi je trouve que ça va, c'est pas "trop" vide clindoeil

Le coin inférieur gauche, y'a presque que de l'herbe, pour une surface aussi grande c'est pas bon.
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Dimens Reis EmptyDim 5 Avr - 14:21

Hum j'aime bien, les sprites des characters sont sublime ( de toi? ). Après niveau mapping, je trouve que globalement c'est plutôt vide, mais c'est quand même correct, et si jamais tu à besoin d'aide pour les effets de lumière ou tout autre chose graphique, demande moi, c'est moi l'expert dans ce domaine. :p
( Et puis j'ai cru entendre que tu utilise Gimp, je sens que l'on va bien s'entendre. clindoeil )
Je test la démo plus tard et je te donne mon avis.
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Dimens Reis EmptyDim 5 Avr - 14:48

Az' a écrit:
Dans ce cas rajoute un fog plus présent, ça radoucira et accentuera le côté "désert" avec le sable qui vole partout, etc
Il y aa déjà un fog (sandstorm) qui bouge Ingame, ça donne bien un effet sable tirlalangue

Az' a écrit:
Je parle pas forcément de rajouter des éléments du style meubles, etc... mais des traces de lutte par exemple des trous dans le plancher , des restant d'objets qui ont été cassé vers le centre du couloir, c'est là qu'il y a le plus de vide.

Pas bête, j'y penserais Sourire

Az' a écrit:
Le coin inférieur gauche, y'a presque que de l'herbe, pour une surface aussi grande c'est pas bon.

Oui, j'ai vu ça, je rajouterais un arbre clindoeil

Ben fantasy a écrit:
les sprites des characters sont sublime

Merci beaucoup, oui je les fais moi même rit


Ben fantasy a écrit:
si jamais tu à besoin d'aide pour les effets de lumière ou tout autre chose graphique, demande moi, c'est moi l'expert dans ce domaine. :p
( Et puis j'ai cru entendre que tu utilise Gimp, je sens que l'on va bien s'entendre. clindoeil )

Tant mieux, mes effets de lumières sont nases... Et oui j'utilise bel et bien GIMP - soupir -
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Ben Watts
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Dimens Reis EmptyDim 5 Avr - 14:55

Citation :
Merci beaucoup, oui je les fais moi même rit

Alors bravo, j'adore le pixel art. ^^

Citation :
Tant mieux, mes effets de lumières sont nases... Et oui j'utilise bel et bien GIMP - soupir -

Alors sur oniro tu pourras trouver un tuto sur les effet de lumière écrit par moi ( sous gimp ), mais le tuto est dépassé et il faut que je pense à en écrire un nouveau. Mais bon tu auras les bases. ^^
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Dimens Reis EmptyDim 5 Avr - 15:07

Citation :
Il y aa déjà un fog (sandstorm) qui bouge Ingame, ça donne bien un effet sable tirlalangue
Ah ok, c'est sur que sur le screen j'ai pas pu voir ça, c'est cool alors.

Ah et pour le scenario, j'ai pas trop accroché, mais ça veut pas dire qu'il est pas bien hein clindoeil
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Dimens Reis EmptyLun 6 Avr - 20:59

Encore merci, la suite arrive très bientôt !

Secret:
Spoiler:
........

Je vous prépare la capitale de Lytanum ('reste D gen a ajouter edente) et je mets un screen (Très grand).... A savoir que celui qui a mappé la capitale n'est autre que Ephy, plus connu sous le nom Du mec qui mappe super bien.... clindoeil Mais à ne pas oublier que j'ai rajouté des petits trucs dans la map, hein.... ^^
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Dimens Reis Empty

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