Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Zelda Twilight Princess

Aller en bas 
+3
Ben Watts
garsim
Ieven
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Zelda Twilight Princess   Zelda Twilight Princess EmptyJeu 18 Déc - 3:43

Zelda Twilight Princess
Wii



Zelda Twilight Princess Zelda20twilight20princess



The Legend of Zelda : Twilight Princess est la fusion parfaite de tout ce qui fait la force de la série depuis ses débuts en 3D, une sorte de very best of qui ne peut que laisser les fans à genoux, et les autres la bave aux lèvres. Si le début du jeu fait parfois penser à un remix impeccable d'Ocarina of Time, l'ajout subtil de fantastique lugubre à la Majora et les emprunts répétés à Shadow of the Colossus, Ookami et au Seigneur des Anneaux ouvrent sur une aventure longue et inouïe, qui parvient malgré tous ces inspirateurs de légende à imposer sa propre identité. Twilight Princess représente la parfaite alchimie de tout ce que le genre action-aventure a pu produire de mieux ces huit dernières années, et même plus. On peut toujours crier au loup en parlant de plagiat, s'indigner à raison de textures et de sonorités GameCube portées sans le moindre traitement de faveur, voire contester une formule qui ne changera jamais. Vu la qualité de ce chef-d'oeuvre de génie, ce serait vraiment faire preuve de snobisme.



Note donnée par GameKult : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Zelda Twilight Princess EmptyJeu 18 Déc - 15:55

Argh ! Pitié avec les titres en anglais ! grah
Hormis le "Twiligth" qui aurait dû être "Twilight" (faute de frappe ?), surtout, surtout, éviter à tout prix les gallicismes dans les titres anglais du style "Système" au lieu de "System", "The légende" au lieu de "The Legend", "Princesse" au lieu de "Princesse", à moins que ça ne soit intentionnel et qu'on ait voulu faire du franglais (mais de la part de Nintendo, ceci m'étonnerait quand même beaucoup... - soupir - )
Je corrige ça tout de suite (d'autant plus que ce qui est curieux, c'est que dans le premier post, c'est écrit correctement alors que dans le titre ce n'était pas le cas).


Vous vous doutez bien que... je n'y ai pas joué. grincant (forcément, je n'ai pas de Gamecube ni de Wii)
Mais d'après quelques critiques que j'avais lues sur Zelda Solarus et le Palais de Zelda, en effet c'est un très bon jeu.
Cependant, elles reprochaient certaines choses du style lassitude car il reprenait la trame des précédents Zelda (en matière d'énigmes, du moins).
Et aussi, il n'a pas été très bien vendu au Japon (mais les ventes étaient satisfaisantes en Amérique du Nord et en Europe), car Miyamoto avait tendance à penser que c'était la faute du support.
En effet, la Wii permet pas mal de choses, et les possibilités offertes par la Wiimote auraient bien profité au jeu.
Mais l'ennui, c'est que d'une part, vu le style de jeux développés par Nintendo sur la Wii (qui sont généralement loin d'un Mario ou Zelda traditionnel et plus proches de Wii fit, Wii sports...), les acheteurs de la Wii n'auraient pas été le genre de gens à jouer à Zelda, et d'autre part, ceux qui auraient aimé y jouer n'avaient justement pas de Wii...

(c'était une parenthèse trouvée sur Solarus, mais si elle devait déboucher en débat, ce serait mieux d'en parler justement dans un autre topic, à moins que le débat ne concerne Twilight Princess et non pas la Wii en elle-même)

Par ailleurs, je parlais du PdZ qui regorge d'articles sur TP comme celui-ci et l'article dont je parlais un peu plus haut qui sont un peu plus critiques (disons que les impressions de joueurs qui disent juste "c'est méga génial" c'est pas trop mon truc ^^).


(au passage, j'ai un peu peur qu'une correction automatique n'ait modifié le nom d'un des jeux cités dans le premier post ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Zelda Twilight Princess EmptyVen 19 Déc - 20:09

J'ai adoré ce Zelda, mais peut être pas autant qu'un OoT ou qu'un WW. Mais niveau ambiance et graphismes c'est surement le meilleure pour l'instant! J'ai eu chaud au cœur de revoir tout mes amis les Gorons ou les Zoras. :) ( Sourire débile. )
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Zelda Twilight Princess EmptyMar 23 Déc - 2:49

Citation :
Zelda Twilight Princess
Wii
Game Cube aussi. En fait, la version originale c'est celle sur Game Cube:
Link est gaucher, dans la version Wii il ne l'est pas (pour cela que tout est à l'envers).

Un must de l'univers Nintendo. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Zelda Twilight Princess EmptyDim 25 Jan - 18:38

Moi j'ai bientot fini le jeu sur la Version Wii, je dois me rendre dans le temple des cieux, et c'est chaud à trouver ><.

Par contre, j'ai adorer le mini boss, du temple du temps =D.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Zelda Twilight Princess EmptyDim 25 Jan - 20:54

Un up juste pour ça ? Zelda Twilight Princess 61218
Moi j'ai fini depuis très longtemps, soit 3 jours après sa sortie nord-américaine. =p
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Zelda Twilight Princess EmptyLun 26 Jan - 0:10

Tu la finit en 3 jours O_O !?

Moi je viens juste de finir Célestia, là xD.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Zelda Twilight Princess EmptyMer 28 Jan - 3:27

Je suis hard-core gamer, aux deux sens du terme, soit que j'aime les jeux hard-core et que je joue sans arrêt (la plus part du temps pour des jeux comme TP justement) pendant certains jours, je l'ai passé en 40 heures environ. =p
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Zelda Twilight Princess EmptyMer 28 Jan - 16:11

Moi je l'ai acheté peux après sa sortie, et je l'ai finie en une semaine, soit 40 heures de jeu. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Zelda Twilight Princess EmptyMer 28 Jan - 20:30

Moi je viens seulement de le finir, je trouvais pas les cadres dans le chateau d'hyrule.

En tous cas je suis déçu du boss de fin, trop facile ^^, et le cinematique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Zelda Twilight Princess EmptyVen 30 Jan - 23:48

La cinématique est très bien, si on parle de l'intégralité, incluant la partie avec Midna qui part pour toujours (ou Midona si vous voulez une VF). Le boss par contre, il m'a franhement déçu. Et les cadres, j'étais désespéré et je me suis transformé en loup, c'est là que j'ai trouvé le pot-aux-roses (ou poteau-rose ?).
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Zelda Twilight Princess EmptySam 31 Jan - 0:45

Ce jeu fait partie des rares jeux de Nintendo où j'ai vraiment pris du plaisir à jouer.
Il est tout simplement énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Zelda Twilight Princess EmptySam 31 Jan - 1:34

Dx6 a écrit:
Le boss par contre, il m'a franhement déçu.


Je suis d'accord, Ganondorf je l'ai battu en perdant 4 coeurs - soupir -.

Suffit juste de faire un coups sauter vers l'avant, Ganon esquive, insi de suite, et après un coups à revers - soupir -.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Zelda Twilight Princess EmptySam 31 Jan - 15:31

Niveau difficulté, je m'attendais à beaucoup plus corsé personnellement, mais avec les " toucher tout le monde" de nintendo, 'fallait si attendre...
Mais d'après les dires de nintendo, le prochain sera un peu plus adapté pour les vrai joueurs... enfin espèreront.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Pet007
Ookami
Ookami
Pet007


Messages : 274
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 31
Localisation : Condrieu près de Lyon...

Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Zelda Twilight Princess EmptySam 31 Jan - 15:36

plusun J'ai pas énormément joué au jeu, mais le (très) faible niveau de difficulté en général, ça ma déçu et de beaucoup, où sont passées les grandes énigmes des anciens jeux ? La vraie difficultée ? Aurait-on abandonné tout ça pour des graphismes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Zelda Twilight Princess EmptySam 31 Jan - 15:39

Citation :
Aurait-on abandonné tout ça pour des graphismes ?

C'est vrai que maintenant, tout les faux gamers jugent seulement par les graphismes, ils peuvent très facilement passer à côté de superbes jeu en jugent les graphismes.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Zelda Twilight Princess EmptyLun 2 Fév - 4:58

Citation :
où sont passées les grandes énigmes des anciens jeux ?
J'ai une explication sensée, c'est qu'ils étaient tous dans un donjon où on voulait jeter notre console par la fenêtre. Et comme les jap' sont soucieux de l'environement, ils ont enlevé la difficulté. xD
Citation :
tout les faux gamers jugent seulement par les graphismes
Et ajoutons donc à ceci: "Rejoignez le RGC".
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Zelda Twilight Princess EmptyLun 2 Fév - 20:02

Et puis même, il n'y à pas que la difficulter, il y a aussi la durée de vie qui je trouve, n'est pas vraiment grande.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Zelda Twilight Princess EmptyLun 2 Fév - 20:39

Citation :
Et puis même, il n'y à pas que la difficulter, il y a aussi la durée de vie qui je trouve, n'est pas vraiment grande.

Difficulté et durée de vie sont souvent lié en plus.

Citation :
Et ajoutons donc à ceci: "Rejoignez le RGC".

D'ailleurs il faudrait peut-être que je me remette à l'alimenter. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Zelda Twilight Princess EmptyLun 2 Fév - 21:05

Citation :
tout les faux gamers jugent seulement par les graphismes

Définition d'un "faux"- gamers ?
Revenir en haut Aller en bas
Pet007
Ookami
Ookami
Pet007


Messages : 274
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 31
Localisation : Condrieu près de Lyon...

Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Zelda Twilight Princess EmptyLun 2 Fév - 23:21

Citation :
Définition d'un "faux"- gamers ?

Un gars qui croit tout connaitre du jeu-vidéo alors qu'il se base par rapport a des références complêtements bidon et ne juge pas les jeux sur les critères "important"...

C'est ma définition, et même si aimer un jeu ou pas, ça reste subjectif, je suis sur que tu conviendras qu'il existe des gars qui ni connaissent rien et qui malgré cela vont te dire:

"Ah ouais, TP c'est le meilleur Zelda jamais sortis bien sur!"
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Zelda Twilight Princess EmptyLun 2 Fév - 23:27

Nan mais un faux-gamer quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Pet007
Ookami
Ookami
Pet007


Messages : 274
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 31
Localisation : Condrieu près de Lyon...

Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Zelda Twilight Princess EmptyLun 2 Fév - 23:32

Citation :
faux-gamer

*tente une nouvelle définition*

Un gars qui va acheter pleins de jeux auquels il ne jouera jamais, tout ça pour faire style devant ses potes.

C'est pas ça ? edente

Ou alors c'est un mec qui n'a aucune culture vidéo-ludique et qui affirme que si...

Toujours pas ?

Donne nous la tienne Az'
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Zelda Twilight Princess EmptyLun 2 Fév - 23:39

On commence par la base :

Un gamer = une personne jouant à un jeu-vidéo (ou à un jeu tout court si on pousse le truc)


Faux = quelque chose qui n'est pas juste (logique mais faut quand même le préciser au cas où hein) et qui est erronée.

Tu m'explique comment ces deux mots peuvent aller ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Pet007
Ookami
Ookami
Pet007


Messages : 274
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 31
Localisation : Condrieu près de Lyon...

Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Zelda Twilight Princess EmptyLun 2 Fév - 23:51

Ba attends je reprens si tu permet:

le dictionnaire a écrit:
Qui n’est pas conforme ou qui ne se conforme pas à la réalité. Quand il s’agit des idées et des sentiments, et de leur expression, il signifie que ces idées, ces sentiments ou leur expression sont contraires à la réalité par erreur ou par imposture.

ou encore

dictionnaire a écrit:
Qui manque d’exactitude, de justesse, de rectitude.

Voir, plus intéressant

dico a écrit:
Qui, soit volontairement et dans un dessein de mensonge, soit involontairement, par suite d’insuffisance, ne répondent pas à leur nom, à leur nature présumée, à leurs apparences.

En gros, si tu n'as pas compris, un faux-gamers pourrait-être un gars qui se fait passer pour un gamer ou qui se croit être un gamer alors qu'il ne l'est pas edente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zelda Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Zelda Twilight Princess   Zelda Twilight Princess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda Twilight Princess
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dx6 Zelda, que dire de plus. ^^
» ZREO - Zelda Reorchestrated
» The Legend Of Princess ( Parodie de Zelda )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Discussion :: Vidéo-gaming-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser