Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 F-Zero X (N64)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

F-Zero X (N64) Empty
MessageSujet: F-Zero X (N64)   F-Zero X (N64) EmptyJeu 30 Oct - 14:47

L'action se déroule au XXIIème siècle. Vous êtes au volant d'un bolide mi-voiture, mi-fusée et vous participez à des courses extrêmes où vous pourrez atteindre des vitesses vertigineuses. Sur des circuits dangereux et colorés, 30 pilotes s'affrontent dans une lutte sans merci.

F-Zero X (N64) Fzex64001Trafic dense en début de course
Après avoir choisi votre véhicule, vous vous retrouvez sur une piste confronté à 29 autres as de la vitesse. Afin de parvenir à votre objectif (remporter la course), tous les moyens sont bons : gagner en vitesse pure, mais aussi éliminer vos adversaires en les envoyant dans le décor. Peu à peu, vous apprendrez à maîtriser les différentes possibilités qu'offre chaque circuit : turbos qui vous amèneront à des vitesses incroyables (parfois plus de 1000 Km/h !), zones de regénération sur lesquelles vous pourrez refaire votre plein d'énergie, zones gelées où vous partirez en glissades, divers obstacles et même des carcasses de vaisseaux détruits aux tours précédents !
F-ZERO X propose en tout 5 championnats de six courses chacun. Lorsque vous terminez en tête d'un championnat, vous obtenez de nouveaux bolides (seuls 6 sont accessibles au départ sur un total de 30) ou l'accès à un nouveau championnat (3 championnats disponibles au début). .
Les circuits sont très différents et avec une difficulté progressive. Ainsi, les premiers parcours sont larges avec des rambardes pour éviter que vous ne tombiez dans le vide. Puis, peu à peu, des virages serrés, loopings, et tremplins viendront corser le challenge.
Plusieurs modes de jeu vous permettront de participer à un championnat, d'établir de nouveaux records dans des contre-la-montre, ou de jouer jusqu'à 4 simultanément !
Côté technique, les graphismes sont colorés et bien gérés, même si certains pourront trouver que les circuits sont parfois peu détaillés graphiquement. L'animation (50 images par seconde) est remarquable de fluidité et de rapidité. Du coup, on se sent vraiment pris dans le jeu.
Une fois de plus, la jouabilité de ce jeu développé par Nintendo est remarquable. F-ZERO X pourra convenir aussi bien au débutant qu'au joueur confirmé. Le vaisseau répond exactement au pad analogique et la prise en main du jeu est rapide.
Par ailleurs, le mode multi-joueurs (jusqu'à 4 joueurs sur le même écran) est une vraie réussite : quel plaisir d'être au coude à coude avec un adversaire qu'on essaie désespérément d'envoyer dans le décor, tant et si bien qu'on finit par en oublier le looping qui arrive ! ARrrggh !! :-) .
Pour résumer, la richesse de ses options, le nombre de circuits et de véhicules, et surtout sa jouabilité exemplaire et la progressivité de la difficulté confèrent à F-ZERO X une durée de vie très importante.
F-ZERO X est un excellent jeu de course futuriste pour notre N64, en attendant Extreme-G 2 d'Acclaim, dans un style un peu différent.
A noter que pour toujours plus de sensations, le jeu est compatible avec le kit de vibration...

F-Zero X (N64) Ign-aus-top-10-virtual-console-games-20070704021740289

Téléchargeable
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

F-Zero X (N64) Empty
MessageSujet: Re: F-Zero X (N64)   F-Zero X (N64) EmptyJeu 30 Oct - 15:23

J'adore ce jeu, et je me souviens c'est un des 1er qui avait alimenté le RGC d'antan! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

F-Zero X (N64) Empty
MessageSujet: Re: F-Zero X (N64)   F-Zero X (N64) EmptyJeu 30 Oct - 22:35

Ta bien de la chance, que je sois sur Yasei Okami.

Sinon il aurait rien dans le RGC rit .
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

F-Zero X (N64) Empty
MessageSujet: Re: F-Zero X (N64)   F-Zero X (N64) EmptyVen 31 Oct - 13:09

Ieven a écrit:
Ta bien de la chance, que je sois sur Yasei Okami.

Sinon il aurait rien dans le RGC rit .
Si : le test de Soleil. demon

Mais j'y songe, au fait : Bleach Advance et KH CoM sont sortis sur GBA non ?

C'est pas vraiment rétro comme style de console, non ?


Perso les jeux de course me tentent moins, même si j'aime bien Mario Kart sur Snes et Micro Machines sur Snes.
Mais en 3D, j'ose même pas imaginer à quoi ça ressemble... etonne
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

F-Zero X (N64) Empty
MessageSujet: Re: F-Zero X (N64)   F-Zero X (N64) EmptySam 1 Nov - 12:25

Tu devrais te mettre un peu à la 3D toi! Moi je fait de l'atari 2600 à la Wii!
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

F-Zero X (N64) Empty
MessageSujet: Re: F-Zero X (N64)   F-Zero X (N64) EmptySam 1 Nov - 18:36

Garsim a écrit:
Mais j'y songe, au fait : Bleach Advance et KH CoM sont sortis sur GBA non ?


Ben oui - soupir - .

Citation :
C'est pas vraiment rétro comme style de console, non ?


m'oui assez je trouve, mais bon, tous dépends de ce que tu entends
par "rétro".
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

F-Zero X (N64) Empty
MessageSujet: Re: F-Zero X (N64)   F-Zero X (N64) EmptySam 1 Nov - 18:37

Rétro ça peut aller de console de collection au consoles qui ne sont plus en ventes.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

F-Zero X (N64) Empty
MessageSujet: Re: F-Zero X (N64)   F-Zero X (N64) EmptySam 1 Nov - 22:03

Citation :
Mais j'y songe, au fait : Bleach Advance et KH CoM sont sortis sur GBA non ?

C'est pas vraiment rétro comme style de console, non ?
Tout dépend de ce que nous signifions par Rétro:
-Il y a les old-school gamer, mais les vieux de la veille pour qui "rétro" veut dire "Jump Man" et "Pac-Man".
-Il y a le old-school classique, celui que tout le monde connait, soit les vieilles consoles datant du N64 et avant.
-Ensuite il y a le old-school commercial, il est qualifié lorsque le jeu/console ne se retrouve plus sur les étagères des grandes surfaces tel que le NGC (par exemple, Sonic Heroes serait rétro).
-Finalement, le hard old-school, c'est-à-dire les jeux classifiés rétro pour ceux qui n'y jouent plus ou qu'ils ont fini. (dans mon cas, il y aurait Guitar Hero 3 et 4 par exemple ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

F-Zero X (N64) Empty
MessageSujet: Re: F-Zero X (N64)   F-Zero X (N64) EmptyDim 2 Nov - 15:49

Faudrait que je me crée une catégorie pour moi tout seul alors, je figure pas dans ta liste!
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Contenu sponsorisé





F-Zero X (N64) Empty
MessageSujet: Re: F-Zero X (N64)   F-Zero X (N64) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F-Zero X (N64)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Discussion :: Vidéo-gaming :: Rétro-gaming-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser