Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La religion

Aller en bas 
+9
Pet007
Dunkel
Dx6 Zelda
Ieven
garsim
compte a suprimer svp!
Ben Watts
Az'
outchy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle est votre religion ?
Judaïsme (pratiquant ou non)
La religion - Page 7 Vote_lcap0%La religion - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chrétienne (pratiquant ou non)
La religion - Page 7 Vote_lcap27%La religion - Page 7 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Musulmane (pratiquant ou non)
La religion - Page 7 Vote_lcap0%La religion - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Athée
La religion - Page 7 Vote_lcap0%La religion - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Déiste
La religion - Page 7 Vote_lcap9%La religion - Page 7 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
polythéiste (pratiquant ou non)
La religion - Page 7 Vote_lcap0%La religion - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
extra-terrestre (pratiquant ou non)
La religion - Page 7 Vote_lcap36%La religion - Page 7 Vote_rcap
 36% [ 4 ]
autre (pratiquant ou non)
La religion - Page 7 Vote_lcap27%La religion - Page 7 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

La religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 7 EmptyLun 2 Fév - 22:22

Citation :
Et je me dois d'être une aide si il y a un problème
J'ai un problème d'argent, tu me passes 500€ edente
Revenir en haut Aller en bas
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

La religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 7 EmptyLun 2 Fév - 22:36

Nan dans les problème spirituelles banane, moi je suis une mère pauvre, j'ai que mon amour à donner -dans les dents xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

La religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 7 EmptyLun 2 Fév - 22:41

Citation :
j'ai que mon amour à donner

Évite de dire un truc comme ça à un homme que tu croise dans la rue Sourire
Revenir en haut Aller en bas
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

La religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 7 EmptyLun 2 Fév - 22:50

Mon amour MATERNELLE (mais vous voyez tous en sexuelle vous...)
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

La religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 7 EmptyLun 2 Fév - 22:53

Je ne faisais que te prévenir de ce que des personnes mal-intentionnés pourrait penser ='(
Revenir en haut Aller en bas
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

La religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 7 EmptyLun 2 Fév - 22:58

Oh t'en fais pas, les new-rock ça dissuade pas mal de monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

La religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 7 EmptyLun 2 Fév - 23:19

Citation :
Nan dans les problème spirituelles banane, moi je suis une mère pauvre, j'ai que mon amour à donner -dans les dents xD)
rit

Citation :
les new-rock ça dissuade pas mal de monde ^^
Les new rocks et les rangers çay le bien, je l'ai toujours dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

La religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 7 EmptyMer 4 Fév - 19:10

Que dieux pardonne votre pécher pour flooder dans un topic de religions.
Je pense que ce topic est bien pour parler de ses croyances, les faire découvrir ou parler d'autres dieux mais n'allez pas à tourné en n'importe quoi non plus.
Pour ma part, je ne crois à aucune religions mais j'aime bien cretaine de leur histoire qui sont trés interressante comme les croyance mythologiques ou bien chretien.
Revenir en haut Aller en bas
ledeboiter
Jeune Ookami
Jeune Ookami
ledeboiter


Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2008

La religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 7 EmptyDim 4 Avr - 18:14

ha ha le sondage, il y a beaucoup d' extra terrestre ici dit donc...

ce battre pour quelque qui n' existe pas, c' est utile :) la religion, ca quand même le don de donner de la volonter au hommes

Citation :
Mon amour MATERNELLE

non mais ca aussi, un etranger comme moi peu en avoir envie ^^ c'mon gimme some love! ahem, oiu, et bien, il y a que des esper, extra-terrestre, et invocation de mondes oculte ici, on l' aura bien asser compris desu
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

La religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 7 EmptyDim 4 Avr - 19:01

Dit pas qu'il n'existe pas, le vent par exemple tu ne l'a jamais vu vraiment, et pourtant il est la, bah c'est pareil la. grincant
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
ledeboiter
Jeune Ookami
Jeune Ookami
ledeboiter


Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2008

La religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 7 EmptyDim 4 Avr - 19:11

Citation :
pas qu'il n'existe pas

qui n' existe pas? ahem grincant

j' aime le vent, on le sent physiquement et il peut faire des degats a lui tout seul (Xynthia powa)
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

La religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 7 EmptyDim 4 Avr - 21:31

Dire qu'Il n'existe pas, je peux le comprendre. Ne pas suivre l'Église, je plussoie, elle vaut de la merde. Par contre, il existe bien quelque chose de plus grand au-dessus de nous, c'est inévitable. Honnêtement, Dieu pourrait se foutre si nous croyons en lui ou non, Il veut simplement que l'on améliore nos sorts, et se rapprocher de Lui c'est faciliter la chose pour vivre d'Amour.
Question d'idéologie et de principe, et savoir ouvrir son esprit à l'inconnu, aveuglément.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

La religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 7 EmptyLun 5 Avr - 15:33

Je plussoie tes idées Dx6, je pense comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

La religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 7 EmptyLun 5 Avr - 16:24

Ouais ! =D
Maintenant, dis que mon groupe est le meilleur. Merde, au moins j'aurai essayé. x)

Il faut aussi avouer que :
Le Seigneur dit "aime ton prochain".
L'Église dit "soyez mal éduqués et croyez en Dieu que l'on soit la religion dominante". (grosso modo)

Ce qui ne m'empêche pas d'aller à l'église plusieurs fois par année, sous le fait que je sois croyant, mais pas par obligation religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

La religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 7 EmptyLun 5 Avr - 18:00

Citation :
Le Seigneur dit "aime ton prochain".
L'Église dit "soyez mal éduqués et croyez en Dieu que l'on soit la religion dominante". (grosso modo)

Exactement ! ( Je suis trop content c'est rare que je rencontre enfin quelqu'un qui réfléchie ! amour ) D'ailleurs tout au long de l'histoire l'église à béni les guerres, et pourtant c'est dieu qui dit de ne pas tuer, les prêtres et papes et tout les trucs qui ne servent a rien n'ont même pas lu la bible avant !

Citation :
Ce qui ne m'empêche pas d'aller à l'église plusieurs fois par année, sous le fait que je sois croyant, mais pas par obligation religieuse.


Moi je suis sûr que dieu existe, mais en tout cas ce n'est pas en faisait ce que l'église veut qu'on fera ce que dieu veut, c'est sûr. En fait, tout est dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

La religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 7 EmptyLun 5 Avr - 19:03

Eh, je n'avoue pas avoir lu la bible, pas dans son entier, que ce soit le nouveau ou le vieux testament mais vous reconnaitrez aussi que le Dieu n'est pas qu'amour et que (rejoignant l'autre sujet) la bible est en bonne partie à l'origine de la soumission de la femme, que la femme passe pour le mal car c'est elle qui a croqué en première le fruit de la connaissance et qu'elle en a fait manger à Adam (un exemple parmi tant d'autres, je suis sûre qu'il y a d'autres âneries du genre)

On va dire que s'arrêter aux 10 commandements c'est bien (sauf les images taillés xd)
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

La religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 7 EmptyLun 5 Avr - 19:10

Citation :
la bible est en bonne partie à l'origine de la soumission de la femme, que la femme passe pour le mal car c'est elle qui a croqué en première le fruit de la connaissance et qu'elle en a fait manger à Adam

La faute n'est pas à la femme dans la bible, c'est la faute du serpent qui tente la femme !
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

La religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 7 EmptyLun 5 Avr - 21:52

+1 à benf sur ce coup.

La Bible a de très bons messages à faire passer, mais ce n'est pas tout le monde qui peut voir ces messages. L'Église, comme bien d'autres institutions, ont pointé du doigt ce genre de connerie et ont délaissé l'intention derrière. Elle a ses fondements, mais je ne vais quand même pas croire qu'Adam et Ève étaient à l'origine de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

La religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 7 EmptyLun 5 Avr - 22:14

Ben fantasy a écrit:
Citation :
la bible est en bonne partie à l'origine de la soumission de la femme, que la femme passe pour le mal car c'est elle qui a croqué en première le fruit de la connaissance et qu'elle en a fait manger à Adam

La faute n'est pas à la femme dans la bible, c'est la faute du serpent qui tente la femme !

Ouais mais c'est la femme qui est assez boubourse pour la prendre quand même alors qu'on lui a dit que non !

Et tu sais comment qu'ils représentent le serpent ? avec une tête de femme tiens ! Où une tête étrangement féminine
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
Zephyre
Nouvel Ookami
Nouvel Ookami
Zephyre


Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 30
Localisation : Metz, Lorraine, France

La religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 7 EmptyLun 5 Avr - 22:34

Pour ma part, je suis très très croyant (chrétien évangélique, dans la branche des protestant). Bon, je veux pas faire un surmenage, c'est pas mon intention, car je suis conscient que chacun ne doit pas être forcé à lire ce dont il ne croit pas.
Mais je tiens juste à dire : on m'a souvent demandé, par exemple, d'où Dieu venait. Il venait par magie ? C'est pas possible ? Il vient d'où ?

D'un côté, c'est pas bête, mais ça me fait un peu rire dans le sens où moi je dis souvent : Et l'espace ? Les atomes ? Ils viennent d'où ?

Ca peut paraître bête, et ne faites pas attention au sens propre de mes paroles du dessus. Mais prenez en compte, et méditez sur cela :

---> Un homme hâté à sa connaissance de base scientifique. Il utilise la science pour ne pas croire à quelqu'un de "surnaturel", ayant un caractère divin.
---> Dans mon cas, j'utilise ce que je sais de la Bible pour expliquer des choses en laquelle je crois fermement. Pourtant, j'ai aussi des connaissances de la science (de bases on va dire hein, j'ai pas un doctorat en SVT xD).

Le scientifique (ou âthée aussi) est confronté au croyant. Mais d'un côté je me dis :

En tant qu'humain, avec les choses qu'on aurait lues ou entendues, on ne pourrait imaginer au delà de l'impossible, du surnaturel. Mais il faudrait aller plus loin. Pourtant, l'homme est incapable d'imaginer plus loin : il y a une limite, mais qu'on ne remarquerais pas du premier coup.

Dans notre vie, on sait que le surnaturel est quelque chose naît de l'imagination, un fait que l'on peut manier de plusieurs façons. On est basé et scotché au fait que le surnaturelle ne peut pas prendre une plus grande place que la science. Le surnaturel est invisible, la science elle est visible. On peut la prouver avec des façons scientifiques, et donc, on croit ce que l'on voit.
Revenir en haut Aller en bas
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

La religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 7 EmptyLun 5 Avr - 23:26

Zephyre a écrit:

D'un côté, c'est pas bête, mais ça me fait un peu rire dans le sens où moi je dis souvent : Et l'espace ? Les atomes ? Ils viennent d'où ?

Oh les atomes sont un composé de quarks up et quarks down quand aux électron ça doit être un composé de lepton, ah infiniment petit quand tu nous tiens... Bref, le problème pour les scientifiques c'est pas qu'ils cherchent toujours quelque chose de rationnelle à se qu'il ne l'est pas, c'est que l'on a pas les capacités physiques pour pouvoir étudier tous, on peut pas aller loin dans l'espace et voir si les théories fondées sont exactes ou réussir à voir dans se qui est plus petit que se que l'on pensait déjà être le plus petit...


Et faut avouer aussi que (au moyen-âge pour nous et dans les pays d'extrémistes) les hommes ont tendance à tout d suite attribuer quelque chose de rationnelle en irrationnelle comme des phénomènes météorologique ou des maladies.

Zephyre a écrit:
il y a une limite, mais qu'on ne remarquerais pas du premier coup.

L'homme est limité de partout, c'est comme en art, la personne qui n'y connait pas grand chose va dire qu'un ready made de Duchamp ou un carré noir sur fond blanc de M alevitch n'est pas de l'art parce qu'il dépasse l'entendement de se qu'il perçoit, se qu'il peut penser aussi. Y a que quelques personnes qui ont suivit et acceptent leurs "arts" (pour ma part totalement pour Malevitch, en partie pour Duchamp). L'homme est aussi limité en science, si avant ils étaient capables de maitriser toutes les sciences de leurs époques, maintenant essaye de savoir tous en même temps en informatique, science naturel, science humaine, génétique, physique, et j'en passe... Et puis l'homme est aussi limité dans sa façon de percevoir, on ne perçois qu'un infime fragment du spectre de la lumière.
(J'ai jamais rencontré quelqu'un de réellement illimité partout, parce que si il est illimité il doit en même temps accepter et refuser le racisme, les experiences sur les animaux... Fin voila)


Zephyre a écrit:
Dans notre vie, on sait que le surnaturel est quelque chose naît de l'imagination, un fait que l'on peut manier de plusieurs façons. On est basé et scotché au fait que le surnaturelle ne peut pas prendre une plus grande place que la science. Le surnaturel est invisible, la science elle est visible. On peut la prouver avec des façons scientifiques, et donc, on croit ce que l'on voit.

On ne voit pas tous en science, c'est se qui a posé problème à Pasteur quand il a découvert que les maladies provenaient de microscopique bestioles invisible à l'œil nu !
On est beaucoup à croire au surnaturel, faut avouer que des fois c'est vraiment des trompe l'œil genre le visage de Mars, juste qu'avec l'ombrage à se moment ça a donner une image de mauvaise qualité, des photos on été refaite et il n'y a pas de visage c'est une grosse colline poussiéreuse... (Juste un problème de cerveau qui cherche toujours à rapprocher une forme concrète d'une forme qui n'en a pas, comme quand on regarde les nuages). Par contre les formes ectoplasmiques existent, j'en ai vu plus d'une fois et ayant vécu 18 ans dans une maison où quelqu'un s'est suicidé et où il y a eu un passage formel de Nazi, je peux affirmer que quand on va dans une maison toute neuve on sens qu'il y manque une présence.
(Ça rejoint l'idée religieuse qu'il y a une vie après la mort, c'est pas du flood xd)
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

La religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 7 EmptyMar 6 Avr - 1:05

Omg me suis relu tout ce topic et me suis souvenu de deux choses capitales :

-La croyance irrationnelle de Fenb (bah ouais quand même fallait le rappeler edente )


-et que Outchy avait un caractère très soupe au lait (d'après ses propres mots)



Et Inch Allah hein ! ou un truc du genre je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

La religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 7 EmptyMar 6 Avr - 18:34

Citation :
Et tu sais comment qu'ils représentent le serpent ? avec une tête de femme tiens ! Où une tête étrangement féminine

On doit pas avoir la même traduction. xD
Citation :

En tant qu'humain, avec les choses qu'on aurait lues ou entendues, on ne pourrait imaginer au delà de l'impossible, du surnaturel. Mais il faudrait aller plus loin. Pourtant, l'homme est incapable d'imaginer plus loin : il y a une limite, mais qu'on ne remarquerais pas du premier coup.

Je suis aussi d'accord avec toi. Tiens 2 ça fait beaucoup. grincant
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

La religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 7 EmptyMar 6 Avr - 19:08

Ben fantasy a écrit:
Citation :
Et tu sais comment qu'ils représentent le serpent ? avec une tête de femme tiens ! Où une tête étrangement féminine

On doit pas avoir la même traduction. xD

Ecoutes, j'étudie des œuvres d'arts de toutes époques moi je te dis se que j'ai vu U_U

Az' a écrit:

-et que Outchy avait un caractère très soupe au lait (d'après ses propres mots)

Non ! Super soupe au lait ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
ledeboiter
Jeune Ookami
Jeune Ookami
ledeboiter


Messages : 59
Date d'inscription : 06/10/2008

La religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 7 EmptyJeu 8 Avr - 13:30

faud pas blamer l' eglise cretine, elle est tres puissante, et elle a changer la court de l' histoire, on en cerait pas la aujourd'hui sans elle.

c' est croyance occulte qu' il faudrait arretter a notre epoque, faudrait avoir un peut plus confience en notre gouvernement (quel qu' il soit) en fait pour servir a quelque chose, la religion de nos jours, c' est carrement inutile, a part quand on est islamiste ou sienthologiste je l' admet kirby
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La religion   La religion - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Discussion :: Culture et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser