« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles ! [topic de référence]

Aller en bas 
AuteurMessage
garsim
Admin
Admin
avatar

Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 26
Localisation : Regardez sur Villorama !

MessageSujet: Règles ! [topic de référence]   Lun 20 Oct - 22:07

      Règlement.


    Avant toute chose, sachez que même si le règlement a l'air impressionnant, il n'a pas pour but de vous décourager, mais juste d'établir un code "idéal" pour assurer le bon fonctionnement du forum.
    La plupart des règles sont d'ailleurs évidentes, normalement rien ne devrait vous surprendre. D'ailleurs, aucune règle n'est laissée au hasard, il y a toujours une bonne raison..
    Rassurez-vous, on ne va pas vous taper dessus s'il vous arrive d'en enfreindre une ou deux sans le faire exprès (après tout, on est bien là pour se détendre tirlalangue ), d'autant plus que certaines fautes sont moins graves que d'autres.
    Et si vous avez la flemme de tout lire, essayez la version parodique !

    Vous l'aurez donc compris, le règlement ne sert pas à vous empêcher de poster, mais simplement à établir une charte pour que le forum se tienne bien.
    Sur ce, bon foruming. clindoeil

Règlement a écrit:
1/ Poster un message

a) Lorsque vous postez un message sur un topic, veillez à ne pas faire trop de hors sujet, pour que le topic reste cohérent et agréable à lire.
Flooder (poster des messages courts et inutiles sans rapport avec le sujet) est interdit, même si un léger hors sujet reste toléré (mais alors très léger, sinon la conversation risque de partir en live).
Faire un grand hors sujet montre que vous manquez de respect envers l'auteur du topic, alors ne polluez pas son topic avec des remarques non constructives ou des posts faisant un mot (du style "OK") ou un smiley. Par ailleurs, si vous n'avez rien à dire de constructif sur un certain sujet, rien ne vous empêche de vous abstenir d'y poster...

b) Attention avec les smileys : bien qu'ils puissent égayer les messages (c'est bien pour ça qu'ils sont là après tout... tirlalangue ), n'en abusez pas non plus au détriment du message même. Entre autres, évitez d'écrire des messages uniquement composés de smileys, ce n'est pas toujours explicite ni agréable à la lecture...

c) Evitez de remonter des topics trop vieux sans raison valable. Cependant, rien ne vous empêche de le faire, à condition de dire quelque chose d'intéressant en contrepartie. Il est même préférable de le faire dans certains cas particuliers (cf. règle 2b).

d) Les double-posts sont interdits (pour question de lisibilité et pour éviter la prise de parole inutile), sauf exceptions :
- un double-post espacé de 24 heures est autorisé (du moment qu'il est intéressant, bien sûr)
- il est possible de double-poster dans un topic de projet ou de galerie dont on est l'auteur, pour donner des nouvelles. Néanmoins, si les posts sont espacés de moins de trois heures, éditez votre message précédent.
Si ce n'est pas le cas et que la remarque que vous voulez ajouter est peu constructive, éditez plutôt votre post précédent.


2/ Ouvrir un topic

a) Lorsque vous ouvrez un topic, expliquez déjà votre intention d'ouvrir un tel topic.
N'ouvrez pas un topic juste pour ouvrir un topic : aussi, dans votre premier post, précisez votre pensée pour nourrir la conversation et éviter le flood de la part des autres.

b) Vérifiez aussi qu'un tel topic n'a pas déjà été ouvert, sinon il risquera de faire doublon.
Préférez alors continuer sur le topic déjà existant, même s'il est vieux : du moment que vous avez des choses intéressantes à dire, ça ira.

c) Le titre du topic doit être explicite, c'est-à-dire qu'on doit déjà avoir une idée du sujet traité par le topic simplement en regardant son titre.
En particulier pour la section "Entraide" où il est plus convenu de mettre un titre explicite pour avoir des informations sur le problème juste en voyant le titre (parce qu'on peut vous aider, d'accord, mais à quel sujet ?).


3/ Présenter ses messages - Orthographe

a) Le langage SMS est, bien évidemment, interdit (surtout dans les topics un minimum sérieux...).

b) Même si on n'est pas à l'école ou au travail, vérifiez tout de même un minimum votre orthographe. Quelques fautes de frappe ou de syntaxe ne sont pas des fatalités, par contre faites en sorte que vos messages restent compréhensibles. Si vous avez vraiment du mal, vous pouvez utiliser un correcteur automatique (même si c'est parfois approximatif), par exemple celui de votre navigateur Web (Firefox, IE, Chrome, Opera...), ou de votre logiciel de traitement de texte (Word, OpenOffice...).

c) Les messages doivent être présentés de façon claire. Pour ça, il faut juste mettre des majuscules et de la ponctuation là où il faut.
Vous pouvez aussi utiliser les balises BBCode proposées par forumactif à bon escient (par exemple, mettre des titres en gras, insister avec le souligné, etc.), mais bien sûr évitez d'en abuser.


4/ Contenus et comportements à éviter

a) Les contenus et propos pornographiques, racistes, ou insultants sont à proscrire.
Tout contenu allant contre le respect d'autrui est formellement interdit.
L'incitation au piratage est elle aussi interdite.

Par ailleurs, les propos sarcastiques sont à limiter et se moquer des autres membres pour une raison lambda est généralement mal vu.

b) Les doubles-comptes sont interdits, sauf raison jugée valable par un administrateur.
Si vous êtes deux personnes et que vous utilisez le même ordinateur, vous pouvez créer un compte chacun, en précisant toutefois à l'administration que vous êtes deux à utiliser le même ordinateur.


5/ Messages privés

a) La règle 4/ du forum s'applique également aux messages privés.

b) Le spam (publicité intempestive) est interdit par MP.
Remarque : une publicité pour un site, blog, forum... sur le forum est tolérée si elle s'inscrit dans le cadre d'un projet ou d'une galerie, ou si elle est faite dans la section adéquate. Et rien ne vous empêche de mettre un lien dans un profil ou une signature...


6/ Règlements spécifiques

Certaines sections du forum sont soumises à des règlements locaux spécifiques (Entraide, Projets, Concours, RP...) signalés en "Annonce" (en haut de l'index du forum concerné).
Les topics en "Annonce" doivent alors être lus avant de poster dans ces sections.

En particulier, les nouveaux membres doivent se présenter dans le sous-forum adéquat dès leur inscription.



En cas d'infraction (relativement grave), les modérateurs et les administrateurs se réservent le droit d'éditer des messages, d'agir sur le statut de certains topics (fusions, verrouillages, voire suppressions) et de certains membres (dans des cas d'infraction plus graves mais plus rares).


Merci de respecter le règlement.
L'équipe d'administration de Yasei Ookami.


Dernière édition par garsim le Mar 8 Fév - 21:55, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
avatar

Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 23
Localisation : Sud de la France.

MessageSujet: Re: Règles ! [topic de référence]   Mar 21 Oct - 10:09

Approuvé par le Webmaster.

Toute l'équipe du forum se fera une joie de sanctionner toute personne ne respectant pas le règlement.

Les Avertissements : Ils servent à avertir les membres quand ils n'obéissent pas au règlement.

5 Avertissements = Bannissement 1 jour.

10 Avertissements = Bannissement 3 jours.

15 Avertissements = Bannissement 9 jours.

Et après si ça continue on discute pour un bannissement définitif. Avec possibilité de revenir selon les membres. ( Négociable. )


Dernière édition par ben fantasy le Mer 29 Oct - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
avatar

Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -20
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Règles ! [topic de référence]   Jeu 23 Oct - 1:03

À noter:
Toutes personne inscrite sur le forum est dûe de respecter le règlement, peu importe les circonstances. En étant inscrit sur le forum, vous êtes donc voués et conscients d'avoir lu le règlement, d'avoir pris conscience de ses règles et de les appliquer.

Approuvé de l'aile générale de l'administration.

___________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles ! [topic de référence]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles ! [topic de référence]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE : RÈGLES D'UTILISATION DU FORUM
» Règles de partenariat & Demandes
» Les règles ont changé...
» Les VIP / Qui sont-ils vraiment ?
» Camelot - Time Of Kings n'attend plus que vous ! [RPG]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Général :: Règlement-
Sauter vers: