« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 * Un nouveau départ ! Vite, vite, répandez la nouvelle ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
garsim
Admin
Admin
avatar

Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 25
Localisation : Regardez sur Villorama !

MessageSujet: Re: * Un nouveau départ ! Vite, vite, répandez la nouvelle ! :D   Mar 8 Fév - 13:25

So' a écrit:
Garism;
Ouille, autant pour le coup des Yookamiens ça peut passer, autant pour le "G" majuscule non. antitoon
(m'enfin là comme il y a eu faute de frappe normal que la correction automatique se soit pas effectuée)

So' a écrit:
C'est pas parce que les autres forums ont tous les mêmes règles, que celà doit être pareil ici x). Si on a envie d'mettre pleins de smileys, on a le droit non, c'pas ça qui va faire que le forum soit un chiffon .. ?
Oui, par exemple BRM et Solarus sont loin d'avoir les mêmes règles de modération. edente
Mais là, j'ai pas non plus sélectionné aveuglément des règles du genre "oh elle a l'air cool celle-là", là je trouvais que ça avait un sens quand même.
Pour les smileys, je ne remets pas en cause le fait d'en utiliser (sinon pourquoi les proposer ? :=P: ) mais le fait qu'on les utilise en dépit du texte (si pour tout message j'écris triste fache1 fache1 fache2 fache2 fache2 feu grah suspect doute3 ça va pas être très consistant n'est-ce pas ?)

So' a écrit:
Ensuite, pour les avertissements, j'trouve qu'au bout de 5, 1 jour de bannissement c'est pas beaucoup.. xD Enfin si le membre fait cinq fois des choses qu'il faut pas faire, c'est vraiment qu'il a un problème.. M'enfin bon.
Ah, ça c'est benf qui les a mis les avertos, pas moi. grincant D'ailleurs, je les avais aussi trouvés un peu trop souples tels quels (genre un gars fait péter le forum mais il peut revenir le lendemain...) mais rien n'a été changé après...

So' a écrit:
Ensuite ensuite, j'vois pas pourquoi c'est interdit d'Uper un vieux sujet.. ^^'
C'est pas vraiment interdit, mais c'est juste qu'on attend au tournant ceux qui le font. Si quelqu'un remonte un sujet vieux de deux mois pour dire juste "wé c cool mwa ossi", là c'est sûr que c'est complètement abusé... par contre, quelqu'un qui veut parler de littérature (pourquoi pas ?) alors que le topic existe déjà aura plutôt intérêt à le faire dans le topic existant même si le dernier message date de deux ans plutôt que d'en créer un nouveau qui fera doublon.
Donc là c'est plutôt "ne remontez pas un vieux topic si c'est pour ne rien dire", qu'on peut adapter en "on peut upper un vieux sujet mais intelligemment". Cependant, c'est possible que ce point du règlement ne soit pas très clair, s'il y a confusion tout à fait d'accord pour l'expliciter.

So' a écrit:
Hemm, pour la mascotte si tu veux tu peux la refaire ta guise, là j'ai pas trop le temps ;)
Heu, c'était un accord mutuel, pas spécialement moi. tirlalangue
Mais bon, vu que je suis pas très bon en graphisme, je préfèrerais attendre que quelqu'un plus expérimenté le fasse, ça c'est pas pressé de toute façon...

So' a écrit:
Et, tu reproche à Ben' d'abandonner le forum au bout d'un jour seulement, mais aurais-tu oublier ton post d'admin, toi aussi ? :guah:
Non, ça c'était Dx6 qui avait fait la remarque... je sais que je fais plein de remarques mais celle-là ce n'était pas vraiment moi. tirlalangue
M'enfin bon, d'un autre côté, le fondateur a quand même tout intérêt à insuffler son énergie au forum après tout, vu que c'est lui qui l'a créé. Je ne doute pas un instant que benf ait eu l'idée d'ouvrir Yasei après avoir réfléchi (et pas juste un beau matin de printemps quand il était sous la douche) mais bon...

So' a écrit:
J'le trouve très bien votre règlement même si j'le trouve un peu strict, ce qui risque de faire peur aux nouveaux (a).
C'est pour ça que Dx6 a eu l'idée d'en écrire la parodie. Plus décontracté, n'est-ce pas ? rit
M'enfin Dx6 a d'ailleurs assez bien résumé mon point de vue sur ce coup-là : on ne tapera pas sur les doigts à chaque fois (surtout pour une règle mineure), c'est juste pour signaler "ce serait bien si vous faisiez ça".
Un peu comme le code de la route : les conducteurs le connaissent, mais c'est pas pour autant qu'ils l'appliqueront parfaitement à la lettre (sauf moi, vu que je suis très théorique, mais mon moniteur n'est pas de cet avis...). Exemple typique du "je-mets-pas-le-clignotant-quand-je-veux-tourner", que beaucoup appliquent, alors qu'en théorie c'est sanctionné.
D'ailleurs, je pense aussi au règlement qu'on est censé accepter lorsqu'on s'inscrit sur un forumactif, c'est pareil : on l'accepte sans forcément le lire. Un autre super exemple : la loi en général. On la connaît vite fait, mais on n'a pas tout lu en détail pour autant.

___________

Mon blog de tests de jeux
(autant être direct...)
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
avatar

Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 26
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

MessageSujet: Re: * Un nouveau départ ! Vite, vite, répandez la nouvelle ! :D   Mar 8 Fév - 16:42

Citation :
D'ailleurs, je les avais aussi trouvés un peu trop souples tels quels (genre un gars fait péter le forum mais il peut revenir le lendemain...) mais rien n'a été changé après...
Mouaif, enfin soyons réalistes, un type qui fait péter le forum, on se réfèrera même pas au règlement, on fait ban de compte + ban IP en définitif, et bastah.
Il y a toujours moyen qu'il revienne, m'enfin c'est le maximum que forumactif nous permette de faire.

Citation :
Donc là c'est plutôt "ne remontez pas un vieux topic si c'est pour ne rien dire", qu'on peut adapter en "on peut upper un vieux sujet mais intelligemment". Cependant, c'est possible que ce point du règlement ne soit pas très clair, s'il y a confusion tout à fait d'accord pour l'expliciter.
La plupart des gens interdisent les nécroposts sans comprendre pourquoi.
La raison, c'est que dans un cas d'up inutile de vieux topic, cet ancien topic dont personne n'avait rien à carrer "remonte" au dessus des nouveaux topics, en ça peut empêcher certains topics plus récents d'être remarqués.
La règle est un peu difficile à expliciter sur un forum comme YO, car pas très peuplé ni très actif, donc le nécropost n'a pas d'effet vraiment nocif. Mais sur gros forum, si ya un nouveau topic qui est posté, et qu'entre temps un kikoo remonte quatre vieux topics, le nouveau sujet se trouve relégué à la 5e place, ce qui s'avère plutôt bête, vous en conviendrez.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Ben Watts
Roi
Roi
avatar

Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 22
Localisation : Sud de la France.

MessageSujet: Re: * Un nouveau départ ! Vite, vite, répandez la nouvelle ! :D   Mar 8 Fév - 20:40

Citation :
Ieven, en fait, et il continuait en en rajoutant encore plus à chaque fois, comme s'il ne voyait pas qu'il faisait une erreur. Sûrement à cause du jeu Okami sur Wii. =P

Ah, oui ! Oui oui ça y est maintenant ça me reviens ! Il avais même fait une bannière avec Ookami marqué avec un seul " O ". Et le pauvre on l'engueulait souvent. Mais ça à fini par rentrer. Enfin je crois ? :3

Par rapport aux règles que So' trouve dure, en fait la on viens d'avoir un belle exemple de ce que les personnes extérieur au forum ressentent dans notre fofo. Elle à dis que c'était un peu strict, mais en fait nous nous savons ce que nous allons faire ou pas par rapport aux fautes, alors qu'elle par exemple pensais directement qu'en faisant une faute comme ça elle allais être réprimandé d'un avertissement. Alors qu'en fait ce ne sera pas forcément le cas. Je pense qu'il faudrait le montrer dans le règlement ça. Enfin, être moins carré quoi.
Pour le nécropost aussi, mais ça, je crois que c'est marqué dans le règlement non qu'un nécropost intelligent n'est pas interdit ?

En parlant de mon abandon du forum aussi.. J'avoue en fait que je me suis un peu " échappé ", sans vraiment vous prévenir. ( Enfin, Dx6 un peu quand même. Par facebook. ) Mais, si j'me souviens bien.. J'étais en début 3ème ou 4ème je crois ? A ce moment la en fait j'ai commencé à avoir pas mal de vie social ( Trop même.. xD ), notamment [Mode auto lèche cul ON ] grâçe à mon groupe, qui m'attira pas mal " d'amis ". 8D [/ Mode auto lèche cul OFF ], et j'pensais plus trop au fofo. A chaque fois je croyais pouvoir revenir et remettre tout ça en place, mais au fur et à mesure je me suis rendu compte que j'avais plus tellement l'envi et le courage. Mais, la, je pense être plus mature pour pouvoir tenir un fofo et plus courageux. Bon, j'ai beaucoup moins de temps libre, mais je pense que ce que j'ai sera suffisant. Voila. :)

Citation :
Ah, ça c'est benf qui les a mis les avertos, pas moi. grincant D'ailleurs, je les avais aussi trouvés un peu trop souples tels quels (genre un gars fait péter le forum mais il peut revenir le lendemain...) mais rien n'a été changé après...

Oui bon ça c'est encore pareil que le règlement en fait.. xD Mon truc du " 5 avertos = 1 ban " ne sers à rien en fait.. On marche plutôt en " Réunion " de staff quand un membre commence à faire chier. Les trucs comme ça c'est plutôt pour les gros gros fofo qui n'ont pas de temps a perdre et qui ne peuvent pas vraiment convoquer leurs 300 modo pour donner chacun leur avis sur la situation. Mais comme on est un petit fofo, convivialité avant tout, même pour ban' un membre. :3

___________
- Don't want to close my eyes, I don't want to fall asleep, Cause I'd miss you baby, And I don't want to miss a thing - :note: :coeur:
S.
Revenir en haut Aller en bas
http://yasei-ookami.forumactif.org
garsim
Admin
Admin
avatar

Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 25
Localisation : Regardez sur Villorama !

MessageSujet: Re: * Un nouveau départ ! Vite, vite, répandez la nouvelle ! :D   Mar 8 Fév - 21:32

Pour le nécropost/remontée de topic, voilà ce que dit le règlement à ce sujet :
Myself a écrit:
c) Avant de poster le message, assurez-vous aussi que vous ne postez pas dans un topic très vieux (de plus d'un mois) sans raison valable. Si c'est juste pour rebondir sur un propos vieux de deux mois, abstenez-vous ou complétez votre post avec quelque chose susceptible de relancer le topic valablement.
Ne remontez pas un vieux topic de projet. Si vous voulez avoir des nouvelles d'un projet, contactez plutôt son auteur par MP, ça évitera d'avoir une trop grosse remontée de topic peu utile. En revanche, l'auteur d'un projet pourra remonter son topic sans problème pour donner des nouvelles du projet.
En fait, c'est quand même plus précis que juste "pas de nécropost" (enfin, à condition de ne pas s'arrêter à la première ligne tirlalangue ). Bon, ça n'explique pas ce qu'a rajouté elm6, mais ça en dit déjà un peu long là-dessus.

benw a écrit:
Par rapport aux règles que So' trouve dure, en fait la on viens d'avoir un belle exemple de ce que les personnes extérieur au forum ressentent dans notre fofo. Elle à dis que c'était un peu strict, mais en fait nous nous savons ce que nous allons faire ou pas par rapport aux fautes, alors qu'elle par exemple pensais directement qu'en faisant une faute comme ça elle allais être réprimandé d'un avertissement. Alors qu'en fait ce ne sera pas forcément le cas. Je pense qu'il faudrait le montrer dans le règlement ça. Enfin, être moins carré quoi.
Vu comme ça, c'est effectivement pas faux.
Pourtant, je crois bien qu'en tout et pour tout, on a dû distribuer deux avertissements à tout casser depuis que le système a été mis en place...
C'est vrai que vis à vis du règlement, ça fait peur de s'inscrire du coup. Et pourtant, la modération de ce forum n'est pas celle de Solarus (où là, dès que tu oublies une majuscule, t'as droit à un modo qui viendra te dire après de ponctuer tes messages...), et pour cause, Solarus est un forum qui a tendance à devenir grand, et surtout, il y a plein de noobs qui s'inscrivent dessus juste parce qu'ils bloquent à un endroit, et comme ils n'ont pas l'habitude des fora...
En fait, ce serait vraiment disproportionné de sanctionner à tout-va sur Yasei, vu qu'il s'agit plutôt d'un forum local, mais le problème, c'est que le règlement ne le dit pas explicitement...

Donc finalement, en effet mettre quelque chose qui adoucirait un peu le règlement serait une bonne idée. Pas vraiment le reprendre à la source, vu que les règles restent quand même cohérentes, mais dire que c'est pas une fatalité d'enfreindre un point sans le faire exprès. Je vais voir ce que je peux faire.

Edit : bon, je l'ai légèrement modifié pour le rendre moins sec, c'est peut-être pas le nirvana, mais au moins ça donnera un peu moins l'impression d'être au bagne.
N'hésitez pas à le lire et à donner vos commentaires dessus, je pense qu'il pourra encore être mis à jour/assoupli/refondu si vous avez des choses à dire sur certains points. clindoeil

___________

Mon blog de tests de jeux
(autant être direct...)
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
avatar

Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 22
Localisation : Sud de la France.

MessageSujet: Re: * Un nouveau départ ! Vite, vite, répandez la nouvelle ! :D   Mar 8 Fév - 22:19

Citation :
En fait, c'est quand même plus précis que juste "pas de nécropost"

Bah moi personnellement j'trouve ça bon comme ça, ça explique suffisamment bien et ça dis réellement ce qu'on attend. :)

J'ai lu ce que tu a mis en en-tête du règlement, et j'trouve ça parfait. Très bien placé, en premier, ça détend direct et puis il suffirais presque de lire ça pour avoir compris le règlement, vu que les règles en général sont partout les mêmes. J'attend l'avis de So' aussi, celle qui est extérieur au forum ( plus pour très longtemps ) pour qu'elle nous donne son avis maintenant. :P

___________
- Don't want to close my eyes, I don't want to fall asleep, Cause I'd miss you baby, And I don't want to miss a thing - :note: :coeur:
S.
Revenir en haut Aller en bas
http://yasei-ookami.forumactif.org
So'
Nouvel Ookami
Nouvel Ookami


Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2011

Blahblah.
» Bloc-notes:

MessageSujet: Re: * Un nouveau départ ! Vite, vite, répandez la nouvelle ! :D   Jeu 17 Fév - 18:58

    Han c'est déjà mieux comme ça ! Perso j'aime bien. ;)

___________
      My arms are outstretched towards you.
    I feel you on my fingertips. My tongue dances behind my lips for you.

Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
avatar

Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -21
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: * Un nouveau départ ! Vite, vite, répandez la nouvelle ! :D   Ven 18 Fév - 4:57

Bon, le coup de la souris par contre, je suis pas fan, à moins qu'on ne la change (j'espère).
Mais sinon ça semble bien, un ou deux trucs par-ci par-là et ça va être super. =)

___________
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
avatar

Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 22
Localisation : Sud de la France.

MessageSujet: Re: * Un nouveau départ ! Vite, vite, répandez la nouvelle ! :D   Sam 19 Fév - 11:24

Ah bah voila les règles sont bien. :)
Par contre oui, le truc de la souris j'trouve ça hyper bizarre personnellement. o.o
Mais sinon le reste du design j'aime beaucoup ! 'o'

___________
- Don't want to close my eyes, I don't want to fall asleep, Cause I'd miss you baby, And I don't want to miss a thing - :note: :coeur:
S.
Revenir en haut Aller en bas
http://yasei-ookami.forumactif.org
So'
Nouvel Ookami
Nouvel Ookami


Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2011

Blahblah.
» Bloc-notes:

MessageSujet: Re: * Un nouveau départ ! Vite, vite, répandez la nouvelle ! :D   Sam 19 Fév - 18:59

    J'ai enlevé le curseur ;)

___________
      My arms are outstretched towards you.
    I feel you on my fingertips. My tongue dances behind my lips for you.

Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
avatar

Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -21
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: * Un nouveau départ ! Vite, vite, répandez la nouvelle ! :D   Sam 19 Fév - 22:13

Maintenant il ne restera que les boutons du genre "éditer" et les images des topics à voir et je crois que le forum sera prêt à passer en seconde vitesse avec des coups de pub et tout.

___________
Revenir en haut Aller en bas
So'
Nouvel Ookami
Nouvel Ookami


Messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2011

Blahblah.
» Bloc-notes:

MessageSujet: Re: * Un nouveau départ ! Vite, vite, répandez la nouvelle ! :D   Sam 19 Fév - 23:07

    J'pense que c'est pas la peine pour les boutons Editer, citer et Suppr.. x)
    Mais si tu veux t'amuser à les faire, vas-y ;D

___________
      My arms are outstretched towards you.
    I feel you on my fingertips. My tongue dances behind my lips for you.

Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
avatar

Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -21
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: * Un nouveau départ ! Vite, vite, répandez la nouvelle ! :D   Dim 20 Fév - 0:49

Aussi, j'ai pris la liberté d'éditer certains topics et de réorganiser quelques uns de ceux-ci.
Pour les boutons je verrai, étant donné qu'en graphisme je suis surtout spécialisé en retouchage et pixel-art, sinon j'irai en télécharger quelques pré-mâchés à mettre sur le forum.

___________
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
avatar

Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 22
Localisation : Sud de la France.

MessageSujet: Re: * Un nouveau départ ! Vite, vite, répandez la nouvelle ! :D   Mar 1 Mar - 16:28

Je pense que le forum est près.. Quoi que je pense qu'il faudra agrandir les étoiles pour les nouveaux posts et ce sera bon. Vous en pensez quoi ? 'o'

___________
- Don't want to close my eyes, I don't want to fall asleep, Cause I'd miss you baby, And I don't want to miss a thing - :note: :coeur:
S.
Revenir en haut Aller en bas
http://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
avatar

Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -21
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: * Un nouveau départ ! Vite, vite, répandez la nouvelle ! :D   Mar 1 Mar - 18:14

Oui, pour les étoiles on l'avait mentionné, ce serait bien de les mettre... deux fois plus grandes disons. Ou alors il faudrait que les nouveaux posts montrent un halo / une lumière qui fait en sorte que les topics seraient davantage en évidence.

___________
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
avatar

Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 25
Localisation : Regardez sur Villorama !

MessageSujet: Re: * Un nouveau départ ! Vite, vite, répandez la nouvelle ! :D   Mar 1 Mar - 21:42

Ben Watts a écrit:
Je pense que le forum est près.. Quoi que je pense qu'il faudra agrandir les étoiles pour les nouveaux posts et ce sera bon. Vous en pensez quoi ? 'o'
Pareil.
Mais pour des raisons de clarté, je serais quand même pour séparer les créations littéraires des créations musicales (pour les raisons dont on a parlé en privé).
En plus, c'est un peu ce que So' disait, que certaines sections étaient trop généralistes... là ça va dans ce sens, justement. tirlalangue

___________

Mon blog de tests de jeux
(autant être direct...)
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
avatar

Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 22
Localisation : Sud de la France.

MessageSujet: Re: * Un nouveau départ ! Vite, vite, répandez la nouvelle ! :D   Ven 18 Mar - 20:29

J'suis d'accord avec Dx6, doubler la taille et les mettre plus lumineuse et ce sera nickel.
Et tiens aussi avec garsim, j'suis d'accord avec tout le monde aujourd'hui. :3

___________
- Don't want to close my eyes, I don't want to fall asleep, Cause I'd miss you baby, And I don't want to miss a thing - :note: :coeur:
S.
Revenir en haut Aller en bas
http://yasei-ookami.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: * Un nouveau départ ! Vite, vite, répandez la nouvelle ! :D   

Revenir en haut Aller en bas
 
* Un nouveau départ ! Vite, vite, répandez la nouvelle ! :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NEW ROAD ; un nouveau départ pour une nouvelle vie
» Nouveau firmware Bbox Sensation 10.0.58 , et nouvelle interface d'administration
» Un petit calendrier vite fait
» Le "Poupy train" ... site vite fait..
» j'apprend vite...!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Général :: News-
Sauter vers: