Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les différentes messageries instantanées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 29
Localisation : Dérrière toi...

Les différentes messageries instantanées Empty
MessageSujet: Les différentes messageries instantanées   Les différentes messageries instantanées EmptyJeu 8 Juil - 20:21

Croyez-vous qu'il n'existe que ce bon vieux MSN comme seule messagerie instantanée? Vous pensez que personne n'aurait eu l'idée de concurrencer le grand Microsoft en personne?
Et pourtant...
Il en existe un paquet, et j'ai pour but dans ce topic de tous les référencer.

Windows Live Messenger (Ou MSN):

Commençons par le commencement, ce bon vieux msn est la messagerie instantanée le plus utilisée par les internautes du monde entier, il permet, en plus de discuter, d'envoyer des emoticones, d'enregistrer des messages audio, d'utiliser ne webcam, et, avec son logiciel bien connu du nom de Messenger Plus! Live, il permet d'envoyer des emotisons, et de placer toutes ses discussions dans une seule fenêtre.
A part ça, que dire... le design est assez simplement personnalisable, et de plus il fournit une adresse email.
Ah, et aussi, il ne peut être installé que sur les OS Windows...

Télécharger Windows live messenger ici.
Télécharger Messenger Plus! Live ici.



aMSN:
aMSN est un clone de MSN Messenger en version libre, possédant de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles :

* Affichage des images
* Support Multi-langues (40 langages supportés)
* Support des Webcams (mauvais, il paraît)
* Connexion simultanée à plusieurs comptes possible
* Transferts pleine vitesse
* Gestion des groupes
* Emoticones personnalisées et/ou animées + son
* Enregistrement des conversations et des sessions de webcam
* Horodatage
* Alarmes / Evénements
* Chat par onglet

Les commentaires sur ce logiciel sont trop peu pertinents pour que je vous les montre -_-...
Et il est compatible Linux et Mac OS X.

Télécharger aMSN ici.



Yahoo Messenger:

Je ne connais pas trop cette messagerie, à part qu'elle propose les même outils, en gros, que MSN et qu'elle n'est compatible qu'avec XP, Vista et 7.

Télécharger Yahoo Messenger ici.



Pidgin:

Pidgin est un client de messagerie instantanée multiprotocoles.
Il supporte les protocoles AOL, ICQ, MSN et Yahoo. Il permet de de connecter à plusieurs réseaux à partir du même programme.
Compatible qu'avec les OS Windows...

Télécharger Pidgin ici.



Google Talk:

Google Talk est un logiciel de messagerie instantanée (chat) offrant notamment les fonctionnalités suivantes:

* Messagerie instantanée : chattez avec tous vos contacts Google Talk et Gmail en temps réel.
* Appels vocaux gratuits de PC à PC : vous pouvez appeler gratuitement les personnes qui possèdent le client Google Talk lorsqu’elles sont connectées.
* Envoi et réception de messages vocaux : si la personne que vous appelez n'est pas disponible, vous pouvez laisser un message vocal.
* Notifications instantanées de Gmail sur votre bureau : lorsque vous êtes connecté à Google Talk, vous êtes averti de la réception de nouveaux messages dans Gmail.

Compatible qu'avec les OS Windows là aussi...

Télécharger Google Talk ici.



ICQ:

Là non plus je ne connais pas vraiment...
Je crois qu'il n'est compatible qu'avec les OS Windows hors Vista et 7...

Télécharger ICQ ici.



Miranda IM:

Miranda est un logiciel de messagerie instantanée libre, très léger et compatible avec la plupart des logiciels existants :
ICQ, AIM, MSN, Jabber, Yahoo, IRC, Gadu-Gadu, Tlen, Netsend...

Toutes les fonctions élémentaires qu'on peut trouver sur un logiciel de messageries sont intégrées, mais si vous voulez, vous pouvez aussi étendre ses fonctionnalités avec des plugins.
Pour ce dernier, il met à votre disposition plus de 130 plugins prédéfinies.
(Compatible qu'avec Windows)

Télécharger Miranda IM ici.



Bizarre, j'allais oublier l'un des plus connus...
Skype:

Skype permet de communiquer avec vos proches, quelle que soit votre situation géographique. Les conversations audio sécurisées, les conférences téléphoniques, l’échange de messages textes, la visioconférence sont les grandes fonctionnalités de ce logiciel.
Skype est très simple à mettre en place, et son utilisation est intuitive. (C'est juste ce qui est écrit hein)
(Compatible qu'avec Windows...)

Télécharger Skype ici.


Bon, voilà, je pense avoir fourni déjà un bon paquet de messageries. Même si je sais qu'on peut facilement trouver de meilleures sources sur Google, je pense que ce post devrait aider un peu...
Bref, j'espère avoir été un minimum utile ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Les différentes messageries instantanées Empty
MessageSujet: Re: Les différentes messageries instantanées   Les différentes messageries instantanées EmptyJeu 8 Juil - 22:06

Tu oublies eBuddy. ==>­[]
Revenir en haut Aller en bas
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 29
Localisation : Dérrière toi...

Les différentes messageries instantanées Empty
MessageSujet: Re: Les différentes messageries instantanées   Les différentes messageries instantanées EmptyVen 9 Juil - 1:28

Ouep, mais en même temps j'avais pas prévu qu'il y en aurait autant -_-...
Va falloir éditer tout ça, mais pas maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Les différentes messageries instantanées Empty
MessageSujet: Re: Les différentes messageries instantanées   Les différentes messageries instantanées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes messageries instantanées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Discussion :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser