Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

[RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010) Empty
MessageSujet: [RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010)   [RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010) EmptyJeu 4 Mar - 21:52

[RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010) Le_Monde_dElemsis
[RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010) Riisenguard


Un petit air de déjà vu?

Salut, et bien voila, tout d'un coup, j'ai été pris par l'envie de faire un remake de mon ancien projet, dont je n'avais sorti qu'une démo d'une vingtaine de minutes.
Cette nouvelle version reste en RTP like.
En fait je compte reprendre la mise en scène, et améliorer le gameplay de manière efficace.
Je reprends donc tout le mapping à zéro également.

Introduction

Ce jeu s’inscrit dans la série de jeux « Le Monde d’Elemsis ».
Il s’agit d’un monde médiéval fantastique, mais avec parfois quelques aspects modernes que j’ai créé au départ pour un jeu de rôle papier et que je ne cesse d’améliorer.
Un monde un peu fou il faut l'avouer.
Ici, le lieu de l'action est le Royaume de Jamina (voir carte loin).
Passons à l’histoire. Un joli pavé!


Histoire

Spoiler:

Personnages :


Spoiler:



Gameplay :

*Combat
-Tour par tour assez basique.
-Les combats démarrent à la rencontre d'évents (monstres ou autre).
Ils ne sont donc pas aléatoire sur la map.
-Une compétence permettant d'éloigner les monstres sera utilisable. Son usage reste à définir.

*Objets à déplacer
-Ils sont désignés par une petite étoile lumineuse au dessus d'eux.
Pour:
-Se frayer un passage.
-Activer un interrupteur.
-Se cacher/Se protéger d'une attaque.
-Bloquer la course d'un ennemi.

*Infiltration
-Système d'events, fixe ou en mouvement, avec champs de vision géré par variables.
-Si on est repéré par un évent non affecté à nous neutraliser, une sorte d'alarme est activée, enclenchant un compte à rebours.
Il faudra donc fuir avant la fin de ce dernier.
-Possibilité de neutraliser les "vigiles" en les surprenant.

*Course
-Le but est bien évidemment d'arriver à un point nommé avant son adversaire, ou avant la fin d'un chrono.
-Le parcours peut-être unique (partagé par le héros et l'adversaire), ou divisé (un chemin pour chacun).

PS: il faut savoir que ces trois derniers gameplay seront combinés les uns avec les autres, les rendant plus complexes, mais bien sûr plus attractifs.

*Compétences
-Le héros principal, Rayn, ne verra pas ses compétences de magie Riïsenguard s'améliorer en montant de niveau mais en absorbant des RiïsenBoosts.
Il s'agit d'essences magiques puissantes. A chaque fois que 10 RiïsenBoosts seront consommés, la compétence Riïsenguard sera remplacée par une nouvelle, à l'animation différentes, et proposant plusieurs améliorations. Il est probable que son coup en MP sont plus élevé cependant.
-Pour ce qui d'Illys Inara, certaines de ses capacités ne seront apprises qu'au contact des Mages d'Inara. Il faudra donc penser à retourner les voir pendant le jeu, qui sait ce qu'ils pourraient avoir à vous enseigner!

*Système de quêtes
-Quête principale: elle vous rappelle votre objectif en cours dans l'histoire du jeu.
-Quêtes annexes: le background étant extrêmement large, beaucoup de missions locales facultatives pourront vous être proposées.
Elles permettront entre autre de visiter de nouveaux lieux, de gagner des récompenses, de rencontrer des personnages clé du monde d'Elemsis et d'ainsi en apprendre plus sur son histoire, ou encore tout simplement de faire un peu de levelling sans tourner en rond dans la forêt.
-Ces quêtes sont gérées par objets dans le menu.

D'autres aspects de gameplay pourront être ajoutés si j'ai assez d'inventivité pour les créer.

Screens:

Spoiler:

Cartes

Spoiler:


Recrutement

-Programmeur
-Graphiste / Artworkeur

Démo

Lien de téléchargement: Cliquez ici!
Hébergeur: Archive-Host
Poids: 36.2 Mo
Autonome: Oui
Durée de Jeu: C'est vous qui me le direz! Mais pas beaucoup pour le moment...

N'hésitez pas à commenter et à me signaler tout bug majeur! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

[RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010)   [RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010) EmptyVen 5 Mar - 23:15

ENCORE ? edente

Bon, euh, bonne continuation. ;P
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

[RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010)   [RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010) EmptySam 6 Mar - 0:16

Ça fait plusieurs mois que le remake est en cours, mais j'attendais d'avoir la première démo pour le poster ici. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

[RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010)   [RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010) EmptySam 6 Mar - 0:31

Dx6 Zelda a écrit:
ENCORE ? edente
Feignasse, il y a une présentation super longue et c'est tout ce que tu trouves à dire. rit
Même si, en effet, ça devient une habitude pour Nusenism d'ouvrir des topics projets... mais celui-là n'est pas vraiment nouveau vu qu'il s'agit plutôt d'un remake (d'ailleurs, la version d'origine n'avait pas été présentée sur Yasei...)

Euh bon, d'ailleurs, j'ai testé la démo...
Première chose flagrante : le poids. Je pensais que c'était dû à des musiques au format mp3, et... c'est partiellement vrai, mais par contre, j'ai pas compris pourquoi les RTP figurent dans les ressources (si ce n'est pour rendre le jeu jouable même sans avoir installé les RTP au préalable, certes, mais ça alourdit quand même le jeu, non ?).

Sinon, j'ai trouvé l'ambiance plus immersive, les atmosphères des lieux et des moments sont mieux marquées : observatoire de nuit, marais brumeux, tileset plus approprié pour la forteresse, mapping toujours bon (sauf un tile dans le marais sur lequel on peut marcher alors qu'on devrait pas, au pied d'un arbre... bon c'est pas clair mais j'ai eu la flemme de faire un screen rit )... par contre, la police d'écriture a disparu pour les dialogues. Bon, d'après ce que j'ai lu sur oniro, c'était normal, mais le "Comic sans MS", ça fait un peu moins immersif que le "Morpheus"...

Pour les détails en vrac :
- le menu : d'après ce que j'ai vu sur oniro, ils en pensaient pas trop du bien... perso je trouve que c'est original sourire1 , mais ce serait peut-être mieux de mettre un motif foncé à la place du noir pour que ce soit plus immersif et que ça fasse moins de contraste.
- toujours le menu : si on ne peut sauvegarder que via les cristaux, pourquoi diable mettre un bouton "Sauvegarder" dans le menu ?
- le système d'infiltration qu'on voit à la fin de la démo : bien, même si c'est un peu hardcore d'avoir un game over lorsqu'on se fait surprendre par un garde... le personnage pourrait être redirigé au départ ou continuer avec un handicap comme dans les Zelda sinon.

Bref, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

[RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010)   [RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010) EmptySam 6 Mar - 2:04

Citation :
Première chose flagrante : le poids. Je pensais que c'était dû à des musiques au format mp3, et... c'est partiellement vrai, mais par contre, j'ai pas compris pourquoi les RTP figurent dans les ressources (si ce n'est pour rendre le jeu jouable même sans avoir installé les RTP au préalable, certes, mais ça alourdit quand même le jeu, non ?).
Les RTP sont obligatoires pour quiconque n'a pas RMXP installé sur son ordi.
Vu que je fréquente un forum spécialisé VX en plus des autres, il fallait que je les mette.
Cependant, je pourrais uploader une version sans RTP.
On gagnerait peut-être une dizaine de Mo.

Mais bon il faut savoir que le projet pèse en ce moment moins de 40Mo, alors qu'un projet XP ou VX avoisine souvent les 100Mo, donc c'est pas si lourd que ça si on établi un comparatif.

Citation :
sauf un tile dans le marais sur lequel on peut marcher alors qu'on devrait pas, au pied d'un arbre...
Je crois savoir d'où ça vient, je corrigerais. ;)

Citation :
Bon, d'après ce que j'ai lu sur oniro, c'était normal, mais le "Comic sans MS", ça fait un peu moins immersif que le "Morpheus"...
Les makers sont chiants avec les polices, donc j'en ai mis une simple.
Cependant, vu que je n'ai pas crypté le projet, si un joueur veut utiliser la police Morpheus, il le peut.
La font est fournie avec le projet, et il suffit de remplacer "Comic Sans MS" dans le script Main par "Morpheus" et le tour est joué.
Citation :

mais ce serait peut-être mieux de mettre un motif foncé à la place du noir pour que ce soit plus immersif et que ça fasse moins de contraste.
Le noir sera surêment rempalcé par une semi transparence.
Mais il faut que je prenne le temps de bosser ça, c'est pas simple maintenant que j'ai les calques fusionnés... :s

Citation :
si on ne peut sauvegarder que via les cristaux, pourquoi diable mettre un bouton "Sauvegarder" dans le menu ?
Deux raisons:
-je n'ai pas programmé le menu, et supprimer une section de celui-ci impliquerait trop de bidouillages.
-on pourra sauvegarder sans cristaux dans des lieux comme les auberges, via le menu donc.

Citation :
même si c'est un peu hardcore d'avoir un game over lorsqu'on se fait surprendre par un garde... le personnage pourrait être redirigé au départ ou continuer avec un handicap comme dans les Zelda sinon.
Sachant que c'est hardcore, j'ai mis une sauvegarde juste avant.
Mais je changerais peut-être ça avec un téléport au début de la map.
Il faut avoir que ce n'est pas l'infiltration unique que l'on verra dans le jeu.
Là ce sont des "gentils gardes".
Plus tard, si on est repéré, ça engagera des combats au lieu de nous faire revenir en arrière.
Et je ferais en sorte qu'on ressorte de l'affrontement suffisamment handicapé pour que le joueur n'ai pas d'intérêt à passer comme un bourrin.

---------------------------------

Bon en tout cas merci d'avoir testé.
Je te poserais donc quelques questions qui me titillent.

1)Qu'as-tu pensé de l'esthétique musicale du jeu?
(vu que j'ai un compositeur avec moi qui fait des musiques spécialement pour le jeu je voudrais avoir des retours, positifs ou négatifs, peu importe, c'est justement pour voir ce que les gens en pensent)

2)Tu as pu voir à peu près combien de temps tu as mis pour finir la démo? Histoire que je me fasse une idée...

3)As-tu trouvé le RiïsenBoost?

Ce sera tout pour le moment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

[RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010)   [RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010) EmptySam 6 Mar - 13:10

Nusenism a écrit:
Myself a écrit:
Première chose flagrante : le poids. Je pensais que c'était dû à des musiques au format mp3, et... c'est partiellement vrai, mais par contre, j'ai pas compris pourquoi les RTP figurent dans les ressources (si ce n'est pour rendre le jeu jouable même sans avoir installé les RTP au préalable, certes, mais ça alourdit quand même le jeu, non ?).
Les RTP sont obligatoires pour quiconque n'a pas RMXP installé sur son ordi.
Vu que je fréquente un forum spécialisé VX en plus des autres, il fallait que je les mette.
Cependant, je pourrais uploader une version sans RTP.
On gagnerait peut-être une dizaine de Mo.
Ah, d'accord.
Cela dit, c'est vrai que certains jeux RM incorporent quand même les RTP (je pense à Zelda Solarus ou Super Princesse Zelda... et oui il y en a d'autres que des Zelda amateurs tirlalangue ) mais je trouverais ça plus approprié pour une version finale sinon... mais comme tu as expliqué qu'à l'origine le projet avait été présenté à des non-habitués de XP, c'est donc pas étonnant. Sinon, il faudrait peut-être charger seulement les RTP nécessaires au jeu (j'ai vu, par exemple, que seuls les tilesets utilisés étaient présents, mais que tous les effets sonores y étaient, alors qu'ils ne sont peut-être pas tous utilisés...).

Nusenism a écrit:
Mais bon il faut savoir que le projet pèse en ce moment moins de 40Mo, alors qu'un projet XP ou VX avoisine souvent les 100Mo, donc c'est pas si lourd que ça si on établi un comparatif.
C'est pas faux... depuis le temps, j'ai un peu perdu la notion de poids d'un projet RM, vu qu'entre temps j'ai téléchargé des projets GM et AGS, et qu'après tout c'est peut-être RM qui optimise moins bien.

Bon, d'après ce que j'ai lu sur oniro, c'était normal, mais le "Comic sans MS", ça fait un peu moins immersif que le "Morpheus"...

Nusenism a écrit:
Les makers sont chiants avec les polices, donc j'en ai mis une simple.
Cependant, vu que je n'ai pas crypté le projet, si un joueur veut utiliser la police Morpheus, il le peut.
La font est fournie avec le projet, et il suffit de remplacer "Comic Sans MS" dans le script Main par "Morpheus" et le tour est joué.
Ah oui, j'avais vu ça sur Oniro. grincant

si on ne peut sauvegarder que via les cristaux, pourquoi diable mettre un bouton "Sauvegarder" dans le menu ?

Nusenism a écrit:
Myself a écrit:
si on ne peut sauvegarder que via les cristaux, pourquoi diable mettre un bouton "Sauvegarder" dans le menu ?
Deux raisons:
-je n'ai pas programmé le menu, et supprimer une section de celui-ci impliquerait trop de bidouillages.
-on pourra sauvegarder sans cristaux dans des lieux comme les auberges, via le menu donc.
Pour la première raison, je peux comprendre (le ruby m'a toujours un peu donné la nausée... goutte ), mais si j'arrive à voir si c'est possible, je proposerai peut-être une solution...
Pour la deuxième raison... mmh ça fait un peu demi-mesure à mon goût. tirlalangue (enfin ça ne concerne peut-être que moi...) Ou alors il est possible de faire un système à la "Seiken Densetsu 3", autrement dit faire des cristaux qui sauvegardent et soignent, et des cristaux d'une autre couleur qui permettent seulement de sauvegarder... ou demander à l'aubergiste de sauvegarder (c'est vrai qu'un cristal dans une auberge...).

Nusenism a écrit:
1)Qu'as-tu pensé de l'esthétique musicale du jeu?
(vu que j'ai un compositeur avec moi qui fait des musiques spécialement pour le jeu je voudrais avoir des retours, positifs ou négatifs, peu importe, c'est justement pour voir ce que les gens en pensent)
Si tu parles des musiques en elles-mêmes, elles sont bonnes et s'accordent bien avec le projet.
Si tu parles de l'utilisation des musiques dans le jeu, pareil, par exemple j'ai bien aimé l'utilisation de la musique de l'attaque de l'observatoire. Il y a juste la musique de la forteresse qui est un peu répétitive à force, d'ailleurs ce serait peut-être bien d'utiliser une musique un peu plus "calme" après l'entraînement, juste quand on se promène dans la forteresse...

Nusenism a écrit:
2)Tu as pu voir à peu près combien de temps tu as mis pour finir la démo? Histoire que je me fasse une idée...
Une quarantaine de minutes d'après RM (heureusement que RM enregistre le temps de jeu, parce que d'habitude, je ne fais jamais attention... tirlalangue )

Nusenism a écrit:
3)As-tu trouvé le RiïsenBoost?
Oui
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

[RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010)   [RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010) EmptySam 6 Mar - 13:34

C'est vrai que trier les RTP allègerait tout ça.
En fait j'avais uploadé une démo un peu avant, en faisant ça, mais j'oubliais toujours un truc ou deux, et ça causait des bugs.
Donc j'ai pas voulu prendre de risques cette fois-ci... ^^'

Pour la sauvegarde, oui c'est claire qu'il est possible de l'enlever, mais je vais voir.
Ce sera un point qui sera clair pour la version finale.
Pour les cristaux à la Seiken, j'y penserais, c'est pas con.
Pour l'aubergiste proposant une sauvegarde aussi, ça fait un peu comme les premiers Suikoden.

Bon content que les musiques plaisent.
Pour celle de la Forteresse, il se trouve que c'est la seule que le compositeur qui bosse avec moi n'a pas faite. Elle vient de Newgrounds, et je l'ai choisie parce que je la trouve sympa. Mais j'avais mal jugé de la taille de cette foutue forteresse (j'aurais du m'en douter pourtant, sachant le temps fou que ça m'a pris pour mapper tout ça...) et c'est vrai qu'à force ça doit être chiant. Un peu de changement là-dedans ne sera pas du luxe.

Pour le temps de jeu... environ 40 minutes. Ok, ça va. Je m'attendais à moins, mais tant mieux. ^^

Pour le RiïsenBoost:
Spoiler:

Bon merci du test et des précisions. ^^
J'ai plus qu'à continuer à bosser pour avancer maintenant. grincant
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





[RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010) Empty
MessageSujet: Re: [RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010)   [RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RMXP]Le Monde d'Elemsis - Riïsenguard (Remake 2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rmXP] Les pictures
» [rmxp]La comande de transitions.
» Le Livre des Etoiles [RMXP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Making :: Jeux amateurs :: Simili-projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser