Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Compos diverses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Compos diverses Empty
MessageSujet: Compos diverses   Compos diverses EmptyMer 10 Fév - 23:17

J'avais pas envie d'ouvrir un topic juste pour mes compos, donc j'ai préféré en ouvrir un plus générique ou tout le monde pourrait poster ses compos sans pour autant ouvrir leur topic... par exemple si on en fait une tous les 36 du mois, ce qui risque d'être un peu mon cas...

Donc bref, si vous avez composé une musique juste pour l'occasion, n'hésitez pas à la montrer ici. Sourire
Enfin quand je dis "composé", ça peut aussi être une reprise, par exemple une adaptation en midi d'une musique de jeu vidéo...




J'ouvre le bal avec un midi que j'ai justement créé il y a un petit moment, c'est une musique de Rayman 1 (comme on n'en trouve pas beaucoup en midi...), qui normalement sert pour le boss final, mais qui, dans la version Advance dont je me suis plus inspirée, est plus curieusement une vulgaire musique d'accompagnement de niveau. etonne Dans le monde de la musique, pour être plus précis.
Pour écouter l'original (de la version Advance, car le midi en est un peu plus proche), voilà un lien Youtube (c'est pas le premier niveau, c'est le deuxième, donc si vous avez la flemme de regarder le premier niveau, c'est 0:48 sur la vidéo tirlalangue ).

Et voilà ma petite compo...

Bon, je débute, donc évidemment, ce n'est pas parfait. tirlalangue Loin de là même, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Compos diverses Empty
MessageSujet: Re: Compos diverses   Compos diverses EmptyJeu 11 Fév - 23:36

OUAAAH du midi. edente
Hum... bonne continuation, pour ma part je ne risque pas de poster ici avant, disons quelques dix éternités. x)
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Compos diverses Empty
MessageSujet: Re: Compos diverses   Compos diverses EmptyVen 12 Fév - 1:33

Dx6 Zelda a écrit:
OUAAAH du midi. edente
Haha, très drôle. - soupir -

Juste je précise, au cas où : quand je dis "compos", ça ne concernait pas que le midi, ça concerne les compos musicales en général... même les compos en mp3.
Mais comme je préfère ne pas brûler les étapes (et que les musiques de Rayman se trouvent déjà en mp3, en tout cas plus facilement qu'en midi tirlalangue ) j'ai commencé par un midi...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Compos diverses Empty
MessageSujet: Re: Compos diverses   Compos diverses EmptySam 13 Fév - 11:23

Moi dès que je passe en studio ou que j'ai des enregistrements de lives je vous les met ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Compos diverses Empty
MessageSujet: Re: Compos diverses   Compos diverses EmptyJeu 4 Mar - 3:05

Les notes sont sont juste je pense, mais ta la vitesse de certaines notes qui sont parfois mauvaise (vers la fin), je pense que tu devrais passer au MP3 =).
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Compos diverses Empty
MessageSujet: Re: Compos diverses   Compos diverses EmptyJeu 4 Mar - 11:58

Lol, merci d'avoir prêté attention à ma petite compo. Sourire

Ieven a écrit:
mais ta la vitesse de certaines notes qui sont parfois mauvaise (vers la fin)
Euh oui, c'est possible, j'ai mis que des croches pour celles-là (autant le rythme était plus régulier au départ, autant vers la fin...)

Ieven a écrit:
je pense que tu devrais passer au MP3 =).
Euuuuh... peut-être pas tout de suite.
D'abord, je pense que si je débute, c'est mieux de le faire en midi pour commencer et assimiler... ensuite, l'intérêt du midi, là, c'était de recréer en midi une musique que je n'avais jusque là trouvée qu'en format mp3 (et oui, Dx6, ça a un intérêt - soupir - ). Puis si je fais du mp3, dans ce cas, ça aurait assez peu d'intérêt que je recrée les musiques de jeux déjà existants vu que sous ce format, elles sont très facilement trouvables sur le net. A moins que je ne fasse des remixes, si j'y arrive... à voir. clindoeil

Sinon, s'il y a un bon logiciel de compo mp3 gratuit (et qui avait vocation à être gratuit, hein tirlalangue ) et pas trop difficile d'accès, je suis éventuellement preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Compos diverses Empty
MessageSujet: Re: Compos diverses   Compos diverses EmptyVen 5 Mar - 23:20

Citation :
Lol
Hé, garsim vient de dire... grincant
Il faut avouer, c'est rare de voir ce mot dans l'un des posts... en-dehors des citations.
Tu as pensé à passer au .mp3 ? ==>[]
J'avoue que pour le côté de la pratique, les midis font bien le boulot, je l'utilisais bien dans le temps pour tenter quelques trucs, mais quand ça devient plus sérieux, à moins de composer pour Enterbrain, le format .mid ne fait plus l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Compos diverses Empty
MessageSujet: Re: Compos diverses   Compos diverses EmptySam 6 Mar - 14:33

Citation :
Hé, garsim vient de dire... grincant
Il faut avouer, c'est rare de voir ce mot dans l'un des posts... en-dehors des citations.

Je me souviens avoir tapé scandale un jour quand il l'avait dit... xD

Par contre, si tu veux que j'évite de faire un scandale pour hors-sujet, reste un peu dans le sujet (à titre indicatif, c'est les compos, pas "garsim a dit lol"... - soupir - )
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Compos diverses Empty
MessageSujet: Re: Compos diverses   Compos diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compos diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Musique, multimédia et littérature :: Créations musique / vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser