Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Tests de Xima !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Les Tests de Xima ! Empty
MessageSujet: Les Tests de Xima !   Les Tests de Xima ! EmptyMer 18 Nov - 22:15

Voilà avant de me lancer dans le vrai jeu, je m'amuse à faire plusieurs test de Rm où je m'entraine pour les interrupteur, les variables et les animations etc...
Donc voici un premier TEST :
TELECHARGEMENT ICI

Je ne met pas de sreen étant donné qu'elle n'est composé de que 4maps, de pus il n'y a pas vraiment d'histoire car je le repete c'est juste un entrainement.
Dedans je me suis entrainé dans le mapping qui se voit plus dans la première maps vu que les autres je n'ai pas mit grand choses, les interrupteurs et variables et surtout les animations, ne vous étonnez pas si on en voit pleins qui ne sont pas forcément utiles mais bon je voulais donner plusieurs genre pour voir ce que ça peux donner et que je vois aprés pour d'autres test.

Voilà en attandant mon Crash Lapin final amusez vous bien avec ce petit test et d'autres à venir! clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Les Tests de Xima ! Empty
MessageSujet: Re: Les Tests de Xima !   Les Tests de Xima ! EmptyMer 18 Nov - 22:43

60Mo pour un test! Oo
T'y a mis quoi la-dedans.
Trop lourd pour que je puisse espérer le télécharger depuis là ou je suis en ce moment... ^^'
(bawai à 3ko/s ça va pas avancer très vite...)
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Les Tests de Xima ! Empty
MessageSujet: Re: Les Tests de Xima !   Les Tests de Xima ! EmptyMer 18 Nov - 23:09

Euh, 60 Mo, trop de guimauves, même pour moi.
Attend, je réponds à ça la semaine prochaine. =p
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Les Tests de Xima ! Empty
MessageSujet: Re: Les Tests de Xima !   Les Tests de Xima ! EmptyJeu 19 Nov - 1:12

Moui j'ai était supris du poid, c'est à cause de certaines musiques de Rayman contre les lapin crétins et il y en a une qui dure par exemple 10min alors c'est sur que ça fait du poid...
Demain j'essayerais de voir si je peut l'allégé...
Revenir en haut Aller en bas
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 29
Localisation : Dérrière toi...

Les Tests de Xima ! Empty
MessageSujet: Re: Les Tests de Xima !   Les Tests de Xima ! EmptyJeu 19 Nov - 20:46

Pour 4 maps, est-ce que tu les utilises toutes, ces musiques, au moins? -_-....
Bon, bah je télécharge, mais ayant déjà téléchargé tes premiers essais, je sais déjà ce qui m'attend, j'imagine ^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Les Tests de Xima ! Empty
MessageSujet: Re: Les Tests de Xima !   Les Tests de Xima ! EmptyJeu 19 Nov - 21:09

Nusenism a écrit:
60Mo pour un test! Oo
T'y a mis quoi la-dedans.
Idem, j'ai été découragé quand j'ai vu le temps de téléchargement, et du coup je l'ai interrompu...
Parce que pour des tests, ça fait vraiment lourd... pour un jeu vraiment complet, par contre, c'est autre chose.
Je préfèrerais quand même le télécharger une fois allégé.

Xima a écrit:
Moui j'ai était supris du poid, c'est à cause de certaines musiques de Rayman contre les lapin crétins et il y en a une qui dure par exemple 10min alors c'est sur que ça fait du poid...
Je me doutais que c'était la musique... enfin ça aurait pu être des images au format .bmp aussi, si le format est reconnu par rmXP...
Evidemment, le plus léger reste quand même le midi (et même si certains n'aiment pas ce format, il a au moins l'avantage d'être plus léger !)... ou, au pire, il est possible de raccourcir les musiques avec Audacity ou de les compresser pour les alléger un peu (mais ça, faut demander à Dx6 par contre... quoiqu'une recherche Internet, après tout... tirlalangue )...
Et, aussi, éviter le .wav pour les musiques longues vu que c'est pas compressé ; parce que pour un morceau de 3 minutes, c'est déjà au moins 3 fois plus lourd que pour un mp3 ! Mais pour un son court (effet sonore), ça va.
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Les Tests de Xima ! Empty
MessageSujet: Re: Les Tests de Xima !   Les Tests de Xima ! EmptyJeu 19 Nov - 23:45

Je sais pas si RMXP reconnait d'autres formats que le PNG...
Enfin dans le dossier "picture" du moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Les Tests de Xima ! Empty
MessageSujet: Re: Les Tests de Xima !   Les Tests de Xima ! EmptyVen 20 Nov - 14:28

Bon j'ai enlever quelques musique maintenant il ne fait que la moitier, beaucoup encore mais peux pas faire mieux...
ICI


ps =Le dernier boss est faisable, ne vous découragez pas !
Voilà bon jeu, je suis en train de faire un 2eme...
Pour le vrai crash lapin je sais pas quand encore... -_-
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Les Tests de Xima ! Empty
MessageSujet: Re: Les Tests de Xima !   Les Tests de Xima ! EmptyVen 20 Nov - 21:54

30 Mo... bon ça fait la moitié du poids, donc la moitié du temps de téléchargement, qui se réduit à 20 minutes Windows chez moi...

(dixit le gars dont la version de Crash lapin fait quand même 40 Mo... rit )

Euh bon, enfin c'était vraiment à cause des musiques (t'as un peu dévalisé l'OST de Rayman contre les lapins crétins toi... tirlalangue ), mais bon, disons que pour un test, c'est encore un peu décourageant.

Enfin passons aux bonnes nouvelles : j'ai testé, et j'ai été agréablement surpris. sourire1

Niveau mapping, c'est plutôt bon, même si ça pourrait parfois être un peu plus rempli, mais sinon c'est très bien. J'ai juste relevé un ou deux morceaux de cutoff, regarde sur l'image.

L'ambiance : très bonne, elle joue bien sur les effets d'écran.

La programmation événementielle : bonne aussi, on voit que tu es moins fâché avec les variables et interrupteurs qu'auparavant ^^. Cependant, quelques remarques :
- 1re map, les papillons : je suppose qu'on peut les traverser (bon c'est possible, après tout, que ce soit voulu que ce soit impossible rit ) en théorie, mais en pratique... il faut cocher les cases "Mode fantôme" et "Au-dessus de tout" si je me souviens bien.
- 1re map, les PNJ : comme tu es sur rmXP, pour les dialogues des PNJ qui changent la 2e fois que tu leur parles, c'est un peu mieux d'utiliser des interrupteurs locaux.
- 2e map, les lapins : c'était peut-être voulu de les battre à coups d'épée, donc je sais pas vraiment s'il y a un problème de ce côté...
- 4e map, les events sur le côté droit : pas très important, mais tu peux les condenser en un seul avec plusieurs pages, comme les conditions varient et que leur rôle est sensiblement identique.

Pour condenser les critiques en une image :

Les Tests de Xima ! Test_critiques-158ca35

Bref, je trouve que c'est une bonne base, que tu pourrais inclure sans problème dans une version de Crash lapin (ou, si tu décidais de faire autre chose qu'un crash lapin, t'en inspirer si besoin est).

[Dx6]Bonne continuation[/Dx6]
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Les Tests de Xima ! Empty
MessageSujet: Re: Les Tests de Xima !   Les Tests de Xima ! EmptySam 21 Nov - 0:03

Citation :
(t'as un peu dévalisé l'OST de Rayman contre les lapins crétins toi... ), mais bon, disons que pour un test, c'est encore un peu décourageant.

Oui j'avais jouer à lapin crétin et du coup j'ai voulu dévaliser les musiques, par contre je vois pas se que tu veux dire par décourageant...

Citation :
J'ai juste relevé un ou deux morceaux de cutoff, regarde sur l'image.
C'est quoi le custoff?

Citation :
- 1re map, les papillons : je suppose qu'on peut les traverser (bon c'est possible, après tout, que ce soit voulu que ce soit impossible ) en théorie, mais en pratique... il faut cocher les cases "Mode fantôme" et "Au-dessus de tout" si je me souviens bien.

Je pensais qu'il fallait mettre procesus parallele avant, mais j'avais pas regarder pour le rese c'est pour celà que ça marchais pas, mais en faisant le 2eme test que j'ai bientot fini j'ai compris comment il fallait le faire...

Citation :
- 2e map, les lapins : c'était peut-être voulu de les battre à coups d'épée, donc je sais pas vraiment s'il y a un problème de ce côté...

Difficile de pas vouloir mettre une animation sur les lapins... Nan c'était bien volontaire, je voulais essayer u nouveaux genre...

Citation :
- 4e map, les events sur le côté droit : pas très important, mais tu peux les condenser en un seul avec plusieurs pages, comme les conditions varient et que leur rôle est

Je ne m'en suis appercut qu'apres, mais bon sur le moment j'étais à mes debut j'avais besoin de m'y retrouver...

En tout cas merci garsim pour tes conseilss !
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Les Tests de Xima ! Empty
MessageSujet: Re: Les Tests de Xima !   Les Tests de Xima ! EmptySam 21 Nov - 13:47

Ximajinebix a écrit:
Myself a écrit:
(t'as un peu dévalisé l'OST de Rayman contre les lapins crétins toi... ), mais bon, disons que pour un test, c'est encore un peu décourageant.
Oui j'avais jouer à lapin crétin et du coup j'ai voulu dévaliser les musiques, par contre je vois pas se que tu veux dire par décourageant...
Concernant le poids de l'archive, 30 Mo pour un projet jouable en moins de 10 minutes, ça le fait moyen...
(j'espère que tu n'as pas compris "décourageant" au sujet du projet, parce que c'est pas le cas pour celui-ci par contre)

Ximajinebix a écrit:
Myself a écrit:
J'ai juste relevé un ou deux morceaux de cutoff, regarde sur l'image.
C'est quoi le custoff?
M'en doutais.
Au niveau des barrières, quelques-unes s'achèvent brutalement, il faudrait mettre un autre tile pour les finir de façon "naturelle" et esthétique.
Parce que dans la réalité, une clôture ne se termine pas brutalement comme ça...

Xima a écrit:
Difficile de pas vouloir mettre une animation sur les lapins... Nan c'était bien volontaire, je voulais essayer u nouveaux genre...
Enfin ça peut passer, mais je m'imagine personnellement que dans un crash lapin, s'il faut buter tous les lapins à coups de touche "Entrée", ça peut devenir un peu lassant...
Si c'était un A-RPG, par contre, ce serait autre chose, parce que là, il faut les buter avant qu'ils nous blessent en les touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Les Tests de Xima ! Empty
MessageSujet: Re: Les Tests de Xima !   Les Tests de Xima ! EmptySam 21 Nov - 18:27

Citation :
Concernant le poids de l'archive, 30 Mo pour un projet jouable en moins de 10 minutes, ça le fait moyen...
(j'espère que tu n'as pas compris "décourageant" au sujet du projet, parce que c'est pas le cas pour celui-ci par contre)

Si j'avais compris que c'était le projet, xd mais bon je te comprende sur le téléchargement pour quelques minutes de jeux...

Citation :
Au niveau des barrières, quelques-unes s'achèvent brutalement, il faudrait mettre un autre tile pour les finir de façon "naturelle" et esthétique.
Parce que dans la réalité, une clôture ne se termine pas brutalement comme ça...

Moui en effet mais j'ai pas trouver de barriére en fin, j'étais un peu perdu et je me tirais les cheveux alors je me suis dit que comme ça c'était pas trop flagrant mais évidament rien ne techappe... -_-'

Citation :
Enfin ça peut passer, mais je m'imagine personnellement que dans un crash lapin, s'il faut buter tous les lapins à coups de touche "Entrée", ça peut devenir un peu lassant...
xd Personnelement je trouve ça moins lassant que foncer dessus sans rien faire je trouve, je vais bien entendu varier les modes comme tu l'as fait toi aussi...

Citation :
Si c'était un A-RPG, par contre, ce serait autre chose, parce que là, il faut les buter avant qu'ils nous blessent en les touchant.

J'aimerai faire un truc du genre mais le problème c'est que quand j'ai regarder les boss, dans ton jeux genre valn, elm et autres, j'ai rien compris du procédé et de plus d'un coté j'ai pas trop aimé ce style là car je ne dit aps que toi tu était nul mais RPG maker était aps super top pour ça et c'était un peu compliqué les combats vut que il ne fallait aps toucher le monstre mais en fait il fallait lattaquer quand il venait vers toi, enfin c'était un peu moyen et compliquer...


Sinon ! J'ai terminé le TEST DE CRASH LAPIN 2 ! Il y en aura encore un 3eme que je ferais sous vx et là dedans je m'occuperais de m'entrainer les differents procédé d'attaque de lapin et également des lapins different voir de nouveaux boss...
TELECHARGER ICI

Ce test 2 est un mini Crash Lapin, là dedans j'ai beaucoup jouer sur les cinematiques et les ressources de lapin, par contre niveaux mapping j'avous que c'est un peu bizarre j'ai pas chercher vraiment et j'ai eu des difficultés, je l'avoue d'ailleur dans le jeux...
Niveaux musique aussi j'ai aps trop chercher à vrai dire, mais bon d'un autre coté ça à permit au jeu de ne faire que 25mo !
Bref il y a quelques moment de bugs possible mais je compte sur toi garsim !
Mais sache garsim, comme je sais que tu regardes la manière dont j'ai poser les événements, tache d'être bien accroché lorsque tu verras ma cinématique final de la mort de benx, j'aurais put faire plus simple m'ai je m'en suis rendu compte qu'au milieu, alors j'ai continuer mon truc malgrés tout mais mon dieu comment c'est le bazarre ! ^^
Voilà bon jeu !

ps =
Citation :
4e map, les events sur le côté droit : pas très important, mais tu peux les condenser en un seul avec plusieurs pages, comme les conditions varient et que leur rôle est


Je ne m'en suis appercut qu'apres, mais bon sur le moment j'étais à mes debut j'avais besoin de m'y retrouver...

Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas les mêttre en un seul si je doit supprimer les autres non?
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Les Tests de Xima ! Empty
MessageSujet: Re: Les Tests de Xima !   Les Tests de Xima ! EmptySam 21 Nov - 19:02

Ximajinebix a écrit:
Myself a écrit:
Au niveau des barrières, quelques-unes s'achèvent brutalement, il faudrait mettre un autre tile pour les finir de façon "naturelle" et esthétique.
Parce que dans la réalité, une clôture ne se termine pas brutalement comme ça...
Moui en effet mais j'ai pas trouver de barriére en fin, j'étais un peu perdu et je me tirais les cheveux

Les Tests de Xima ! Cutoff-15943f0

En fait, il y en avait.
Pour le bleu, par contre, en effet je n'ai pas trouvé le tile qui pouvait achever la clôture comme sur la map... mais il était possible de passer par un autre tile dans ce cas-là.

Ximajinebix a écrit:
je me suis dit que comme ça c'était pas trop flagrant mais évidament rien ne techappe... -_-'
grincant
M'enfin moi aussi je suis passé par là, et après, c'est vrai que si on veut dissimuler un bug ou un défaut qu'on n'arrive pas à (ou qu'on a la flemme de) corriger, soit on est chanceux, soit on te le fait remarquer (et dans ce cas, on n'est pas chanceux. grincant Enfin si le bug est flagrant, il y avait peu de chances qu'on ne le remarque pas...).

Ximajinebix a écrit:
Myself a écrit:
Enfin ça peut passer, mais je m'imagine personnellement que dans un crash lapin, s'il faut buter tous les lapins à coups de touche "Entrée", ça peut devenir un peu lassant...
xd Personnelement je trouve ça moins lassant que foncer dessus sans rien faire je trouve, je vais bien entendu varier les modes comme tu l'as fait toi aussi...
Ben chacun son point de vue... rit
M'enfin c'était peut-être aussi parce que les lapins n'allaient pas vite sur la map en question.

Ximajinebix a écrit:
Myself a écrit:
Si c'était un A-RPG, par contre, ce serait autre chose, parce que là, il faut les buter avant qu'ils nous blessent en les touchant.
J'aimerai faire un truc du genre mais le problème c'est que quand j'ai regarder les boss, dans ton jeux genre valn, elm et autres, j'ai rien compris du procédé et de plus d'un coté j'ai pas trop aimé ce style là [...] c'était un peu compliqué les combats vut que il ne fallait aps toucher le monstre mais en fait il fallait lattaquer quand il venait vers toi, enfin c'était un peu moyen et compliquer...
Théoriquement, dans un A-RPG type Zelda, quand on croise un monstre, on est censé lui asséner une attaque avant que ce soit lui qui nous touche, donc c'est normal...

Ximajinebix a écrit:
mais RPG maker était aps super top pour ça
Par contre, ça c'est on ne peut plus vrai... RPG Maker étant fait plutôt pour un RPG, il autorise difficilement ne serait-ce que des variantes comme le A-RPG.
C'est le même problème que le plateforme sur RM : comme le logiciel n'est à la base pas conçu pour en faire, il faut le faire soi-même, et le résultat n'est pas toujours à la hauteur...

Ximajinebix a écrit:
Mais sache garsim, comme je sais que tu regardes la manière dont j'ai poser les événements, tache d'être bien accroché lorsque tu verras ma cinématique final de la mort de benx, j'aurais put faire plus simple m'ai je m'en suis rendu compte qu'au milieu, alors j'ai continuer mon truc malgrés tout mais mon dieu comment c'est le bazarre ! ^^
Euuh... bon c'est vrai que je me suis un peu permis de trifouiller le jeu sous RM goutte mais sinon, un joueur lambda ne s'intéressera théoriquement pas à la manière avec laquelle tu programmes qui ne regarde que toi, du moment que tu t'y retrouves de ton côté.
Là je l'avais fait parce que c'était un test, mais bon...

Ximajinebix a écrit:
Myself a écrit:
4e map, les events sur le côté droit : pas très important, mais tu peux les condenser en un seul avec plusieurs pages, comme les conditions varient et que leur rôle est
Je ne m'en suis appercut qu'apres, mais bon sur le moment j'étais à mes debut j'avais besoin de m'y retrouver...

Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas les mêttre en un seul si je doit supprimer les autres non?
Hum, remarque, sur le coup, c'est plutôt toi qui as raison : en fait, c'est possible de condenser en un seul mais c'est un peu plus compliqué que je ne pensais. goutte (mais pas tant que ça)
En fait, il aurait fallu utiliser des interrupteurs locaux en plus.
Ma remarque était valable pour une autre circonstance du même genre, mais là, c'est vrai qu'on n'est censé avoir le texte que quand on a porté trois coups et une seule fois...
Donc finalement, fais plutôt de la manière avec laquelle tu t'y retrouves le mieux. sourire1
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Les Tests de Xima ! Empty
MessageSujet: Re: Les Tests de Xima !   Les Tests de Xima ! EmptySam 21 Nov - 19:13

Citation :
- 1re map, les PNJ : comme tu es sur rmXP, pour les dialogues des PNJ qui changent la 2e fois que tu leur parles, c'est un peu mieux d'utiliser des

Maintenant que j'y pense, tu pourrais me dire la difference et l'utilité des interrupteur locaux ? Car ceux là je comprend pas...

Citation :
Ben chacun son point de vue

Ouais bas ils sont tout les 2 aussi lassant alors...

Citation :
Euuh... bon c'est vrai que je me suis un peu permis de trifouiller le jeu sous RM mais sinon, un joueur lambda ne s'intéressera théoriquement pas à la manière avec laquelle tu programmes qui ne regarde que toi, du moment que tu t'y retrouves de ton côté.
Nan mais au contraire je prefere quand tu trifouille ça te permettra de me dire la meilleur façon de faire par exemple et de repere les erreurs ou autres....
Revenir en haut Aller en bas
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 29
Localisation : Dérrière toi...

Les Tests de Xima ! Empty
MessageSujet: Re: Les Tests de Xima !   Les Tests de Xima ! EmptySam 21 Nov - 19:39

Voilà, j'ai testé ton jeu, et je suis franchement impressionné par ce que tu es devenu (par rapport au premier crash lapin -_-...).
Donc, au programme, c'est un assez bon mapping (sauf pour la ville et le château -_-) des musiques entraînantes et un système sympathique. J'adore. En plus c'est Valn le héros....
Voilà, c'est juste un test, mais ce qu'il lui manque pour être un vrai jeu sympa, c'est une meilleure orthographe, même si c'est pas trop mal écrit une vraie et longue histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Les Tests de Xima ! Empty
MessageSujet: Re: Les Tests de Xima !   Les Tests de Xima ! EmptyDim 22 Nov - 23:19

Ximajinebix a écrit:
Maintenant que j'y pense, tu pourrais me dire la difference et l'utilité des interrupteur locaux ? Car ceux là je comprend pas...
La différence, c'est qu'un interrupteur local n'est accessible qu'à partir de l'événement dans lequel on l'utilise. Par exemple, si tu fais deux événements "machin" et "truc", et que dans "truc" tu actives l'interrupteur local A, ça n'aura aucune incidence sur "machin", seulement sur "truc".
L'intérêt, c'est que les interrupteurs globaux (normaux) peuvent être réservés à des choses plus intéressantes qu'un simple dialogue de PNJ ou un coffre on ne peut plus banal.

Exemples :
- changer le dialogue d'un PNJ : un interrupteur local est mieux car le dialogue ne concerne que le PNJ.
- modifier la vitesse de tous les lapins après avoir choisi un niveau de difficulté : un interrupteur global sera mieux car ça concerne plusieurs événements.


Et sinon, j'ai testé le 2... il est sorti quand même un peu rapidement, mais il est pas mal non plus.
Pour les qualités comme pour les défauts, je pense à peu près la même chose que Revak (bonne gestion de la programmation événementielle et bonne ambiance, mais mapping pas top pour la ville et le château, orthographe), sinon j'ai relevé deux-trois choses :

- sortie de la ville : les lapins roses se dirigent vers Valn alors qu'il n'a pas fini son monologue, c'est un peu... traître de leur part non ? sourire1 Il faudrait attendre qu'il ait fini de monologuer avant que les lapins ne se dirigent vers lui.
- d'ailleurs, à part un petit effet, les lapins offensifs influencent peu le jeu : autrement dit, on pourrait se faire toucher 100 fois sans effet...
- en fait, il y a bien une circonstance dans laquelle ces lapins sont vraiment embêtants, c'est le château :

Les Tests de Xima ! Bugtest-15a1fa2

Bon, j'ai un peu fait exprès de chercher le bug, mais il est venu. sourire1
Dans ce cas, la seule solution est de quitter volontairement le jeu, ce qui est un peu moyen...

- mapping du château : faudrait soit faire une map plus petite (une map plus petite est plus facile à mapper), soit la remplir plus. D'ailleurs, les limites du fossé sont un peu... brutales selon moi (enfin c'est peut-être juste mon avis...)

Ben, voilà, tu as eu mon avis... mais en attendant, c'est vraiment très bien par rapport à ce que tu faisais auparavant. sourire1 Bon, c'est clair que c'est pas non plus parfait, mais c'est quand même encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Les Tests de Xima ! Empty
MessageSujet: Re: Les Tests de Xima !   Les Tests de Xima ! EmptyLun 23 Nov - 17:46

Citation :
il est sorti quand même un peu rapidement, mais il est pas mal non plus

Bas je n'ai pas fait grand chose dedans et je n'ai fait que ça donc forcement il est venu rapidement...

Citation :
sortie de la ville : les lapins roses se dirigent vers Valn alors qu'il n'a pas fini son monologue, c'est un peu... traître de leur part non ?

Traitre mais bon je les avais eloigné suffisament pour que le joueur est fini de lire... -_-

Citation :
d'ailleurs, à part un petit effet, les lapins offensifs influencent peu le jeu : autrement dit, on pourrait se faire toucher 100 fois sans effet...

Un test j'ai pas chercher à faire les point de vie pour l'instant mais j'ai donner l'effet qu'il pourrait produire...

Citation :
en fait, il y a bien une circonstance dans laquelle ces lapins sont vraiment embêtants, c'est le château :
Je sais pas comment tu fais pour tomber comme ça, mai bon il y aura toujours ce probleme... -_-

Citation :
Bon, j'ai un peu fait exprès de chercher le bug, mais il est venu.
Dans ce cas, la seule solution est de quitter volontairement le jeu, ce qui est un peu moyen...

TRAITRE ! JE TE SIGNALE QUE CA M EST ARRIVER AUSSI DANS TON JEU !
Non mais -_- je sais pas se que je peut faire pour ça... -_-

Citation :
mapping du château : faudrait soit faire une map plus petite (une map plus petite est plus facile à mapper), soit la remplir plus. D'ailleurs, les limites du fossé sont un peu... brutales selon moi (enfin c'est peut-être juste mon avis...)

Bas je sais pas comment donner l'effet maison on va dire, c'est à dire faire les bords et le vide comme par exemple dans les maison ou dans les grottes que j'ai fait, j'avais pas ça pour le chateau alors j'ai fait un fossé et je voulais un truc un peu sinistre mais à la fois dans le chateau alors j'ai pris la prison mais il n'y avait rien à mettre alors j'ai voulu faire un truc chelou -_-

Citation :
Bon, c'est clair que c'est pas non plus parfait, mais c'est quand même encourageant.

Rien n'est jamais parfait !
[les autres]Oh l'autre il dit ça pour sa defence![/les autres]

Maintenant je bosserais sur VX pour voir et je ferais un test un peu plus complet, et enssuite viendra peut être le vrai crash lapin...ou une autres histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Les Tests de Xima ! Empty
MessageSujet: Re: Les Tests de Xima !   Les Tests de Xima ! EmptyLun 23 Nov - 23:48

Au passage, j'ai essayé le premier test, et j'ai bien aimé. Je vais essayer le second dès que je peux.
Malgré ce que garsim a relevé, je ne peux que te souhaiter bonne persévérance et bonne continuation. ;p
Revenir en haut Aller en bas
Revak
Ookami
Ookami
Revak


Messages : 484
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 29
Localisation : Dérrière toi...

Les Tests de Xima ! Empty
MessageSujet: Re: Les Tests de Xima !   Les Tests de Xima ! EmptyMar 24 Nov - 1:35

Moi j'ai fait l'inverse, j'ai coincé les lapins roses derrière les caisses et ils n'ont plus bougés ^^'
M'enfin bref, il faudra prévoir pleins d'autres systèmes que le lapin rose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ximevak.forumperso.com
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Les Tests de Xima ! Empty
MessageSujet: Re: Les Tests de Xima !   Les Tests de Xima ! EmptyMar 24 Nov - 13:03

Moi j'ai pas fait tes tests parce que je suis trop occupé ces temps-ci entre mes projets, plus les autres jeux que je suis déjà en train de tester, mais je jouerais à ton jeu promis! ;)

T'as l'air de t'être bien amélioré quand même à la vue des commentaires que te laissent les autres.
Même si tu peux faire encore un peu mieux pour le mapping (à la vue des screens que garsim a mis, et sans parler des cut-off).
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Les Tests de Xima ! Empty
MessageSujet: Re: Les Tests de Xima !   Les Tests de Xima ! EmptyLun 21 Juin - 21:47

Bonjour à tous.
Voilà j'ai voulu me remettre à Rpg maker vu que je m'ennuyais et que j'avais une soudaine nostalgie à créer mes jeux. Mais avant j'aurais voulu repprendre mes tests histoire de reviser un peu, et de m'inspirer sauf que le pc où elles avaient été faites a été changé, et sinon elles ne sont plus en ligne sur le site où je les avait placer (Merci Mediafire -_-).
Voilà j'ai peu d'espoir mais je me suis demandé si quelqu'un aurait le test qui traine quelque part dans vos ordinateurs (verifiez la poubelle).
Voilà merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Les Tests de Xima ! Empty
MessageSujet: Re: Les Tests de Xima !   Les Tests de Xima ! EmptyLun 21 Juin - 23:11

Je crois encore les avoir, effectivement, ils doivent être sur le PC chez ma mère, je suis assez conservateur sur ce point. x)
Donc avec un peu de patience, je te reviendrai avec cela dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ximajinebix
Grand Ookami
Grand Ookami
Ximajinebix


Messages : 603
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 31

Les Tests de Xima ! Empty
MessageSujet: Re: Les Tests de Xima !   Les Tests de Xima ! EmptyLun 21 Juin - 23:21

Je te remercie beaucoup ! grincant
J'essayerais de les conserver moi aussi. x)
(Ps : J'attend toujours ton Crash lapin ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tests de Xima ! Empty
MessageSujet: Re: Les Tests de Xima !   Les Tests de Xima ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tests de Xima !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Making :: Jeux amateurs :: Simili-projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser