Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RMXP]La Fougère - Une bande de fous qui gère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

[RMXP]La Fougère - Une bande de fous qui gère Empty
MessageSujet: [RMXP]La Fougère - Une bande de fous qui gère   [RMXP]La Fougère - Une bande de fous qui gère EmptyMar 17 Nov - 20:29

[RMXP]La Fougère - Une bande de fous qui gère 5332_5726


Yop les gens.
J'avais dit que La Fougère était laissée de côté car je n'ai pas trop accroché à VX.
Bah wé, mais la voila sous XP! :þ
Vous allez me dire: quel étrange revirement de situation...?

Explication

J'étais à MonCulMickey (=MaQueueDonald) avec Tounouilln (certains le connaissent pour son bouletisme sur feu LMDE) quand il m'a lancé un défi.

Le pari: 3 bouteilles de vodka que j'ai pas fini un projet humoristique d'au moins 3h de jeu avant le 30 juin 2010.
Moi évidemment j'ai relevé le pari.
Et bin voila c'est aussi simple que ça, c'est parti.

Le projet n'a rien à voir avec La Fougère précédente, si ce n'est la portée humoristique (du gros burlesque souvent débile) et les deux protagonistes du jeu: Tounouilln et moi-même.

Avant-Propos

Le projet a pour but de faire rire.
Il privilégie donc l'incongru, le rire, sur la qualité et la vraisemblance.
Alors allez pas me dire "c'est pas réaliste": je le sais bien, c'est quand même un peu voulu...

Malgré tout j'essaie de m'appliquer un minimum sur le mapping.
Je ne peux cependant pas faire des prouesses car ne cherchant pas l'exploit making, je reste avec les tilesets de base (donc impossibilité de mettre du relief dans une forêt par exemple...etc).

Voila c'était pour prévenir.
C'est pas un projet pour les Alex d'Or quoi... ^^

Je vous informe aussi que ce ne se sera pas trop private-joke entre lui et moi.
Il y en aura quelques-un mais le projet reste accessible à tous.

Synopsis

Nusenism et Tounouilln se font chier un après-midi.
Ils décident alors subitement de partir en Norvège... à pieds.

Mais dès qu'ils mettent le pas dans les bois, tout devient étrange.
Des évènements vont les conduire jusqu'à Paris (comme quoi ils avancent les sagouins! edente), et ils se retrouvent devant le Festival du Jeu Vidéo.
Mais Tounouilln, qui n'a de toute façon jamais prétendu avoir de cerveau, fait une fausse manipulation avec un digicode.
Cela libère l'univers du Jeu Vidéo et même quelques restes de la dernière Japan Expo sur le monde (et pas que en fait ^^').

Mais nos deux héros s'en moquent bien.
Eux ils veulent aller en Norvège.
Donc ils continuent leur route.
Mais il va y avoir quelques complications.

....

Je n'en dit pas plus.

Personnages

[RMXP]La Fougère - Une bande de fous qui gère Diapob7c9c5f9707bcf1dfa5c0186b0b15c37
Nusenism

19 ans, toutes ses dents.
Imprévisible, réfléchit mais ça se voit vraiment pas....

[RMXP]La Fougère - Une bande de fous qui gère Diapo932d7ab722ec82852990e2fbddcc0b42[
b]Tounouilln[/b]
Même âge. Débile profond, il est connu pour ne pas avoir de cerveau.
Impulsif, il n'a pas froid aux yeux.


Gameplay

Question gameplay, je prévois des parties A-RPG, des parties RPG classique, des parties plate-forme (Mario-like), ainsi que des parties courses (Sonic-like).
Et eventuellement des mini-jeux en events.

Et peut-être un CMS on verra.
Pis si nécessaire un moyen de se rappeler la quête en cours.

Sound-Design

Je récupère les musiques du jeu sur l'audio portal de Newgrounds.
Puis il y aura des formats mp3 je pense, passage obligatoire pour des clins d'oeil à Tounouilln.
Ça risque d'alourdir l'archive, mais elle est plutôt légère à la base donc pas de risques je vous pondrais pas un truc de 250Mo! edente

Screens

Histoire de montrer que c'est pas du vent.

[RMXP]La Fougère - Une bande de fous qui gère Diapo6df9d2d3d967a49ca67895175ba6596c

[RMXP]La Fougère - Une bande de fous qui gère Diapo8b2ac22ce67a1d2f47e683dd1c02747c

[RMXP]La Fougère - Une bande de fous qui gère Diapo4aa2b8107b181a17debd6913a3dd990e


[D'autres screens à venir]


Dernière édition par Nusenism le Ven 20 Nov - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

[RMXP]La Fougère - Une bande de fous qui gère Empty
MessageSujet: Re: [RMXP]La Fougère - Une bande de fous qui gère   [RMXP]La Fougère - Une bande de fous qui gère EmptyMar 17 Nov - 23:46

S'il y a Tounouilln, je dois le tester simplement pour les lignes de dialogue. xD
Bonne continuation. ;p
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

[RMXP]La Fougère - Une bande de fous qui gère Empty
MessageSujet: Re: [RMXP]La Fougère - Une bande de fous qui gère   [RMXP]La Fougère - Une bande de fous qui gère EmptyMer 18 Nov - 0:20

Citation :
S'il y a Tounouilln, je dois le tester simplement pour les lignes de dialogue.
Bah ça tombe bien c'est quasiment sur ça que repose l'intérêt du jeu! :F

Les screens donnent un avant-goût (même si je comptais pas dévoiler le meilleur) mais vu que j'arrive pas à les uploader... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

[RMXP]La Fougère - Une bande de fous qui gère Empty
MessageSujet: Re: [RMXP]La Fougère - Une bande de fous qui gère   [RMXP]La Fougère - Une bande de fous qui gère EmptyJeu 19 Nov - 21:14

Heureusement que tu as clarifié l'ordre dans lequel tu fais tes projets, parce que là, quand même, on aurait du mal à s'y retrouver : tu disais que la fougère était un délire perso qui ne passerait probablement pas en priorité, et finalement, tu le reprends. tirlalangue
Par contre, tu veux peut-être qu'on édite, verrouille ou supprime le topic de la version VX, du coup ?

Mais je trouve quand même intéressant le scénario et le gameplay, et voir comment ça pourrait être mis en place.
Et tant pis pour les screens, du coup... (bon on est dans les bribes donc c'est pas grave)

Nusenism a écrit:
J'étais à MonCulMickey (=MaQueueDonald)
xd
(oui je sais c'est un smiley, mais mon message n'est pas composé que de ça...)
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

[RMXP]La Fougère - Une bande de fous qui gère Empty
MessageSujet: Re: [RMXP]La Fougère - Une bande de fous qui gère   [RMXP]La Fougère - Une bande de fous qui gère EmptyJeu 19 Nov - 23:49

Citation :
tu disais que la fougère était un délire perso qui ne passerait probablement pas en priorité, et finalement, tu le reprends.
On rigole pas avec la vodka.

Citation :
Et tant pis pour les screens, du coup... (bon on est dans les bribes donc c'est pas grave)
Don't worry!
Je les ajoute dès demain (puisque je rentre dans mon chez moi avec le débit internet correct).

Citation :
Par contre, tu veux peut-être qu'on édite, verrouille ou supprime le topic de la version VX, du coup ?
Et bien, à vrai dire, je ne savais pas quoi en faire...
On peut la vérouiller je pense.
La supprimer pourquoi pas mais de toute façon le forum ne manque pas de place (c'est pas YO qui fera une surcharge de la BDD n'est-ce pas? xD).
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





[RMXP]La Fougère - Une bande de fous qui gère Empty
MessageSujet: Re: [RMXP]La Fougère - Une bande de fous qui gère   [RMXP]La Fougère - Une bande de fous qui gère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RMXP]La Fougère - Une bande de fous qui gère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Livre des Etoiles [RMXP]
» [rmXP] Les pictures
» [rmxp]La comande de transitions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Making :: Jeux amateurs :: Simili-projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser