Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Minorités et injustices

Aller en bas 
+3
Ben Watts
Dunkel
Dx6 Zelda
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Minorités et injustices Empty
MessageSujet: Minorités et injustices   Minorités et injustices EmptyVen 18 Sep - 18:50

Dans le cadre de création de topics qui sombreront d'ici quelques semaines, je vous propose ceci aujourd'hui.
J'ai reçu un mail il y a quelques mois, sur mon ancien compte, et je viens de le relire, je crois qu'il mérite d'être lu.

Spoiler:

On y montre à quel point les minorités prennent plus d'importance que les masses certaines fois, et cela m'outrage complètement. Peut-être n'avez-vous pas entendu parler de la commission Bouchard-Taylor au Québec pour les accommodements raisonnables, mais je crois, personnellement, qu'un immigrant doit vivre avec la culture qui lui est offerte plutôt que de s'imposer en minorité. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

Minorités et injustices Empty
MessageSujet: Re: Minorités et injustices   Minorités et injustices EmptySam 19 Sep - 21:24

Ahlalalala ! Dx6 est tombé dans le piège des chaînes de mail. edente

Citation :
Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que Rammlied, elle déboîte tout comme chanson !
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Minorités et injustices Empty
MessageSujet: Re: Minorités et injustices   Minorités et injustices EmptyDim 20 Sep - 1:39

Citation :
Dx6 est tombé dans le piège des chaînes de mail.
xd
Tu vois, par contre, je ne l'ai pas envoyée par msn, seulement ici. =p
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Minorités et injustices Empty
MessageSujet: Re: Minorités et injustices   Minorités et injustices EmptyDim 20 Sep - 18:23

Je trouve qu'il a complètement raison, jamais il n'y a eu d'histoire avec un flic noir qui tabassait ou injuriait un blanc, toujours le contraire, alors que c'est sur et certain que ça ce passe autant fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Minorités et injustices Empty
MessageSujet: Re: Minorités et injustices   Minorités et injustices EmptyDim 20 Sep - 18:29

+1 pour benf.
Parce qu'on fait mal à une minorité, c'est automatiquement du racisme, ce n'est plus de la justice, même si le mec s'est évadé de prison et a fait un génocide, il y aura toujours moyen de le trouver non-coupable avec nos conneries d'accommodements.
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Minorités et injustices Empty
MessageSujet: Re: Minorités et injustices   Minorités et injustices EmptyLun 21 Sep - 17:10

Je suis d'accords avec notre cher loup, benf.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

Minorités et injustices Empty
MessageSujet: Re: Minorités et injustices   Minorités et injustices EmptyLun 21 Sep - 20:17

Citation :
Tu vois, par contre, je ne l'ai pas envoyée par msn, seulement ici. =p
Bah ouais, comme ça ça compte direct comme 15 personnes d'un coup quoi. edente
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Minorités et injustices Empty
MessageSujet: Re: Minorités et injustices   Minorités et injustices EmptyLun 21 Sep - 22:04

Citation :
Bah ouais, comme ça ça compte direct comme 15 personnes d'un coup quoi.
Bah quoi ? Il disait que je découvrirais l'amour de ma vie en pesant sur F5 vendredi à 17h si je faisais ça. xD

Et +1 au +1 de Ieven. =P
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Minorités et injustices Empty
MessageSujet: Re: Minorités et injustices   Minorités et injustices EmptyMer 23 Sep - 16:20

Je +1 votre +1 pour moi. edente

En fait y'en à beaucoup qui se cache derrière la protection contre le racisme pour faire ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

Minorités et injustices Empty
MessageSujet: Re: Minorités et injustices   Minorités et injustices EmptyMer 23 Sep - 17:34

C'est un peu ça aussi, l'humanité. Des râclures.

À propos, j'ai regardé le Service Après Vente des émissions hier... Ils en ont fait une énorme (CMB) :

Fred : SAV des émissions bonjour !
Omar : Bonjour monsieur, je voudrais parler de la défense de Brice Hortefeux par rapport à son dérapage...
Fred : Oui, c'est as très clair, il s'est emmêlé les pinceaux...
Omar : Du travail d'Arabe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Minorités et injustices Empty
MessageSujet: Re: Minorités et injustices   Minorités et injustices EmptyJeu 24 Sep - 22:26

= Fail

L'humanité est ce qu'elle est, et elle ne semble pas vouloir changer de ce qu'elle est depuis des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Minorités et injustices Empty
MessageSujet: Re: Minorités et injustices   Minorités et injustices EmptyVen 25 Sep - 16:34

Mais on à toujours des problèmes pour les mêmes cause : L'argent, les différence...ect
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Minorités et injustices Empty
MessageSujet: Re: Minorités et injustices   Minorités et injustices EmptyVen 25 Sep - 18:47

Débat àlakon = vouloir tortiller du cul pour chier droit


Stop les pseudo réflexion sur "l'humanité" dans sa globalité, ça sert à rien et en plus vous ne faites qu'énoncer quelque chose de stupide sans argument/exemple. Pareil pour le "débats" en lui même (je parle du premier post), tu reçois ton mail, tu réfléchis 2 secondes et tu dis "OUAH ! comment il a trop raison, [censuré] le racisme, [censuré] les blancs, [censuré] la société quoi !" sans même essayer de contre-argumenter et de se renseigner.
En gros, il n'y a pas de débats, puisqu'aucune réflexion/idée venant de vous-même et pas d'un spam-mail.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

Minorités et injustices Empty
MessageSujet: Re: Minorités et injustices   Minorités et injustices EmptyVen 25 Sep - 22:05

Fais comme moi, Az', critique les différents messages que tu vois sur ce topic, c'est plus distrayant que d'essayer de créer un pseudo-débat comme le font Dx6, Ieven et BenF. edente
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Minorités et injustices Empty
MessageSujet: Re: Minorités et injustices   Minorités et injustices EmptyVen 25 Sep - 22:51

*imite l'accent emo suicidaire*
Mouais fu ck la vie quoi !

*essaye de se suicider avec un coton tige*
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Minorités et injustices Empty
MessageSujet: Re: Minorités et injustices   Minorités et injustices EmptySam 26 Sep - 20:14

*fait comme Az'*



*incite à l'inactivité de la section débat et du site en général*

C'est beau non ?
Citation :
tu reçois ton mail, tu réfléchis 2 secondes [...] sans même essayer de contre-argumenter et de se renseigner.
"lol fail ?"
Je suis bien renseigné sur le sujet, et j'ai vu bien des situations de ce genre, par exemple du livre (ou film) Freedom Writers qui a ouvert les yeux à bien des gens. Même à la cour de Montréal, on voit des situations où une gang de rue, habituellement de race musulmane, ex-africaine et autre, ou même de quelques gens qui vont poursuivre un policier pour racisme, avec seule raison: "il a fait mal à l'un de nos confrères".
Soyons logique, quand est-ce que tu irais, dans un pays en minorité de blancs, à dire qu'un blanc a été victime de racisme lorsqu'il a été tabassé après avoir volé de l'argent à la banque ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

Minorités et injustices Empty
MessageSujet: Re: Minorités et injustices   Minorités et injustices EmptyDim 27 Sep - 2:55

Citation :
habituellement de race musulmane, ex-africaine et autre, ou même de quelques gens qui vont poursuivre un policier pour racisme, avec seule raison: "il a fait mal à l'un de nos confrères".
Bah si tu les différencies en employant le terme "race", en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Minorités et injustices Empty
MessageSujet: Re: Minorités et injustices   Minorités et injustices EmptyDim 27 Sep - 14:51

Citation :
"lol fail ?"
Je suis bien renseigné sur le sujet, et j'ai vu bien des situations de ce genre, par exemple du livre (ou film) Freedom Writers qui a ouvert les yeux à bien des gens. Même à la cour de Montréal, on voit des situations où une gang de rue, habituellement de race musulmane, ex-africaine et autre, ou même de quelques gens qui vont poursuivre un policier pour racisme, avec seule raison: "il a fait mal à l'un de nos confrères".
Soyons logique, quand est-ce que tu irais, dans un pays en minorité de blancs, à dire qu'un blanc a été victime de racisme lorsqu'il a été tabassé après avoir volé de l'argent à la banque ?

En effet, tu fail très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Minorités et injustices Empty
MessageSujet: Re: Minorités et injustices   Minorités et injustices EmptySam 17 Oct - 2:00

Une citation d'un premier ministre que je vais désormais respecter pour sa vision des choses sur ce point:

"Le Premier Ministre de France François Fillon a choqué les Musulmans de France...

Les Musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter la France, dans le but de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.

Apparemment, le premier ministre François Fillon a choqué quelques musulmans Français en déclarant Citation: ' LES IMMIGRANTS, NON FRANÇAIS, DOIVENT S'ADAPTER. À prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. 'Notre culture s'est développée en luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.'

'Notre langue officielle est le français; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue!'

'La plupart des Français croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique, mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture.'

'Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous.'

'Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Française, 'LE DROIT DE PARTIR..'

'Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors, acceptez le pays que VOUS avez choisi.' "
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Minorités et injustices Empty
MessageSujet: Re: Minorités et injustices   Minorités et injustices EmptyDim 18 Oct - 11:19

Je suis d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Minorités et injustices Empty
MessageSujet: Re: Minorités et injustices   Minorités et injustices EmptyDim 18 Oct - 12:47

+1 pour le ministre français que je connais pas rit .
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Minorités et injustices Empty
MessageSujet: Re: Minorités et injustices   Minorités et injustices EmptyDim 18 Oct - 18:44

C'est bien beau de dire +1, mais...


En fait non, c'est bien de dire +1. xD
Je demandais pas une révolte envers les minorités (malgré que...).
Revenir en haut Aller en bas
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

Minorités et injustices Empty
MessageSujet: Re: Minorités et injustices   Minorités et injustices EmptySam 14 Nov - 15:16

C'est vrai que ça peut paraitre très radical comme discours, mais prenons en exemple l'Angleterre.
Quand Tony Blair été premier ministre, il a autorisé l'immigration en Angleterre, il a été trop mais vraiment trop massif. Maintenant ce sont les anglais qui cherchent à quitter l'Angleterre et pourquoi ? Parce que des gens qui ont été gentillement accueillit dans ce pays sont en train de tous saccager là-bas... Curieuse façon de remercier leurs ôte s que d'essayer plus ou moins de leurs voler leurs pays en imposant leurs cultures.
L'angleterre à encore une religions d'Etat, mais la France non, il n'est pas interdit d'avoir une religion, au contraire nous avons tous une liberté de culte, mais le problème c'est que certains essayent d'imposer la leur. J'ai été dans un lycée remplis de personnes algériennes ou marocaines, elles étaient gentils d'accord, sampi, déconneur (peut-être un peu trop...), mais ils essayaient toujours de me faire croire que leur religion était la meilleurs, qu'il n'y avait qu'un Dieu, le leur, que toutes les théories sur l'évolution c'était du bidon (mais alors pourquoi vous faites une terminale scientifique spécialité science et vie de la terre si vous ne croyez pas en se que la science raconte ? ? !). Et de plus ils profitent des jours férié du calendrier Français qui sont d'accord je l'avoues, celles des fêtes religieuses chrétiennes (Je me souviens encore avoir cloué le bec à un musulman qui se plaignait parce que je ne lui avait pas ramener de chocolat à Pâques alors je lui est rappelé que cette fête correspond à la résurrection du Christ, comme ils ne croient pas au Christ et qu'il pouvait aller se faire voir) en plus de profiter de leurs jours fériés, donc si ils veulent que nous respections leurs traditions et bien ils n'ont qu'à aller à l'école et travailler lors des jours fériés chrétiens et nous aux nôtres (Ce qui est logique mais irréalisable en même temps...)
Je ne suis ni intolérante, ni raciste, ni xénophobe, ni rien, j'ai moi même des racines en Afrique de ma grand-mère, mais elle n'a jamais cherché à me convaincre de quoi que se soit (elle s'est convertie elle même au catholicisme d'ailleurs...)
Mais en gros se que je veux dire c'est que si on vient dans un pays on respecte au moins les principes de bases de ce pays, plus d'une fois des musulmans m'ont aussi dit "Au Maroc/ En Algérie ça se serai pas passer comme ça ...." Et bien si tu aimes tant ton pays pourquoi n'y vas tu pas y revivre ? Pourquoi tu en es partie si c'est pour te plaindre ? On est en France alors ça se passe comme ça et c'est tous !
Enfin les problèmes qu'ont a eu pour les ports du voiles... Pourquoi des jeunes filles qui savent qui peuvent être libre de l'oppression masculine restent-elles enfermé dans se dogmatisme ? Alors qu'elles savent que ce n'est qu'un truc stupide comme l'interdiction de manger du porc, ça pouvait avoir un sens à l'époque ou le frigo existait pas et où le porc finqué vite mais maintenant ? Enfin bref... l'autre raison c'est que si moi je n'ai pas le droit de me ramener à l'école en bonne sœur ou avec une grande croix de jesus (j'ai testé l'expérience à cause du théâtre au lycée, avec une grande croix, c'était rigolo de voir comment ils ont réagit et je les comprend, mais j'avais un mot de la prof et j'ai pu aller le déposer au bureau =)) alors je ne vois pas pourquoi ils auraient un traitement de faveur.

Pour résumer :
Liberté de culte mais laïcité à l'école
Liberté de culte mais pas de polygamie
Liberté de culte mais adaptation à la société et non imposition de sa propre pensé

Et j'en est marre des Musulmans qui dès qu'on leur fait un reproche se cachent derrière le mot Raciste, qui n'est pas du tous le mot approprié à la situation mais bon... Limite islamophobe resterai dans les cordes, et j'avoue que je suis contre cette religions (comme je reste contre le christianisme ) qui est complètement affreuse avec les Hommes mais surtout contre les femmes ! (Va te prendre une tarte par Amelie Mauresmo, tu vas voir que les femmes sont faiblent et savent pas se défendre X))
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Minorités et injustices Empty
MessageSujet: Re: Minorités et injustices   Minorités et injustices EmptySam 14 Nov - 19:39

Je suis entièrement d'accords avec Outchy, tu fait une remarque et hop il te geule deçu "raciste !", je ne suis pas raciste moi non plus hein, c'est absurde d'ailleur, haïr quelqu'un pour ses différents physique.

Outchy a écrit:
(Je me souviens encore avoir cloué le bec à un musulman qui se plaignait parce que je ne lui avait pas ramener de chocolat à Pâques alors je lui est rappelé que cette fête correspond à la résurrection du Christ, comme ils ne croient pas au Christ et qu'il pouvait aller se faire voir)


C'est pas mal ce coups-là xd.

Mais un trucs qui m'énerve, c'est : Pourquoi les gens croient-ils en quelque chose d'absurde ?

Je suis d'accords que tous le monde à ses croyance mais je ne fait que donner mon opinion, je m'explique :

Dans le catabolisme par exemple les péchés pour moi ne font quasi le même rôle que le père noel : Faire que les gens soit tous sage, et apporter de la paix. C'est pas mal hein, mais je trouve sa idiot quelque part.


Pour moi les religions ne servent rien à part avoir de l'espoir et ne pas voir la mort comme elle devrait être.
Revenir en haut Aller en bas
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

Minorités et injustices Empty
MessageSujet: Re: Minorités et injustices   Minorités et injustices EmptyDim 15 Nov - 0:11

Y a une catégorie religion je crois X)
Mais revois ton mot, absurde veut dire bien des choses entre littérature, philosophie ou sens courant...

Tu devrais lire "l'étranger" de Camus, c'est bien lourd et classé comme justement roman de l'absurde, on voit le quotidien sans action d'un anti-héros qui fini par tuer un arabe et lors de son procès il est plutôt jugé pour ne pas avoir pleurer à l'enterrement de sa mère plutôt que le meurtre d'un homme. Et à la fin il explique pourquoi si il aurai la possibilité de refaire sa vie, il ferai exactement comme elle été parce qu'il n'a jamais pensé à son future, il n'est pas oppresser par le temps mais plutôt par son bien-être sur l'instant en somme, enfin je ne me souviens pas exactement, pour tous avouer, ça me faisais tellement chier de lire se bouquin (et pourtant je suis passé dessus à l'oral du bac... ) que je finissais par faire des dessins sur les pages X)
Désolé je m'égare mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Minorités et injustices Empty
MessageSujet: Re: Minorités et injustices   Minorités et injustices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minorités et injustices
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Discussion :: Culture et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser