Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Provenance de la musique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Provenance de la musique Empty
MessageSujet: Provenance de la musique   Provenance de la musique EmptyJeu 17 Sep - 1:04

Un sujet qui m'intéresse beaucoup, l'origine de votre musique, soit, de quel pays vient votre musique.

Pourquoi je commence ce topic ? Par la mordieu, pour la plaisir d'en ouvrir un ! xD
En fait, à la suite d'une discussion dans mon cour d'histoire, le prof affirmait que tout le monde dans la classe avait au moins 90% de sa musique provenant des États-Unis. Elle a eu affaire à moi (ou pas en fait xD). Ça m'a tout simplement choqué, donc j'ouvre le topic pour en parler, car il est vrai que l'américanisation c'est moche pour bien des gens, et anti-culturel pour d'autres. Pour ma part, c'est un grand mouvement, mais pas assez significatif. Donc, comme question de départ, d'où provient votre musique ? De Lime Wire pardis !

Je me suis amusé (si si) à faire un diagramme basé sur des données que je suis allé chercher (mon iPod, que ferais-je sans lui):
Provenance de la musique Zik_di10

Comme vous le constatez, les Anglais mènent la partie, suivi des Américains et des Canadiens.
À noter, ce n'est pas du plus représentatif car:
-Majorité de la musique canadienne vient du Québec. (=D)
-La musique anglaise comprend l'Australie, l'Irlande et l'Écosse (pour moi c'est comme un mini-Québec l'Écosse) puisqu'elles sont sœurs.
-La musique américaine vient d'origines multi-ethniques, à citer du latino ou de l'Européen par exemple.
-L'arménien ne vient que d'un seul artiste (allez savoir lequel).

Et pour ceux qui veulent savoir, le "autre" inclut les pays suivants:
Danemark, Espagne, France, Italie, Mexique, Pays-Bas et Suède.


Enjoy.

Notez, j'aurais pu faire la même chose avec les animations flashs, mais puisque je suis le seul à pouvoir en parler ici... J'aurais cité la Russie et l'Angleterre en haut de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

Provenance de la musique Empty
MessageSujet: Re: Provenance de la musique   Provenance de la musique EmptyVen 18 Sep - 1:44

ALLEMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGNE !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Provenance de la musique Empty
MessageSujet: Re: Provenance de la musique   Provenance de la musique EmptyVen 18 Sep - 2:42

Merci pour l'info. xD

Après tout, t'as aussi Die Toten Hosen, Scorpions, Revolverheld, Michael Schenker, Tokio Hotel, Cinema Bizarre et Beatsteaks qui viennent de l'Allemagne. =p
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Provenance de la musique Empty
MessageSujet: Re: Provenance de la musique   Provenance de la musique EmptyVen 18 Sep - 20:21

Le problème, c'est que moi, je confonds souvent la langue et l'origine...
Autrement dit, une chanson en anglais, à quelques exceptions près je ne saurai pas si elle vient des States, du Canada, de Grande Bretagne ou même de France... pareil pour une chanson en espagnol (quoiqu'il me semble que Shakira est d'origine latino-américaine tirlalangue ), vu qu'elle sera chantée en espagnol mais sans provenir d'Espagne pour autant.

Dx6 Zelda a écrit:
Majorité de la musique canadienne vient du Québec. (=D)
Pas vraiment chez moi... moi, c'est plutôt Avril Lavigne et Shania Twain, évidemment. tirlalangue

Dx6 Zelda a écrit:
Et pour ceux qui veulent savoir, le "autre" inclut les pays suivants: [...] France
C'est si pourri que ça la musique française ? rit

... remarque, je suis assez d'accord sur ce point, vu que les chansons françaises de ma discothèque ne sont pas majoritaires. Et faut dire que ni la variété française d'avant les 80's ni la chanson française d'aujourd'hui me séduisent.
Les seules chansons françaises que j'affectionne sont rétro (eh oui ici aussi tirlalangue ) avec certains tubes des années 80, d'avant (mais vraiment que quelques-uns comme Edith Piaf), et actuellement, il doit y avoir moins d'une dizaine de groupes/artistes français qui me plaisent (et encore, il me semble que certains ne doivent plus être actifs...).
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

Provenance de la musique Empty
MessageSujet: Re: Provenance de la musique   Provenance de la musique EmptyVen 18 Sep - 20:55

Citation :
Merci pour l'info. xD

Après tout, t'as aussi Die Toten Hosen, Scorpions, Revolverheld, Michael Schenker, Tokio Hotel, Cinema Bizarre et Beatsteaks qui viennent de l'Allemagne. =p
Ouais, mais Rammstein est le groupe allemand le plus vendeur en Allemagne et dans le monde. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Provenance de la musique Empty
MessageSujet: Re: Provenance de la musique   Provenance de la musique EmptyVen 18 Sep - 21:07

Rammtein c'est le meilleur groupe de toute l'histoire de l'humanité de l'Allemagne moderne. ==>[]

Citation :
à quelques exceptions près je ne saurai pas si elle vient des States, du Canada, de Grande Bretagne ou même de France
Facile. De façon générale, USA c'est pourrave, Canada c'est bien, et l'Angleterre c'est le meilleur (ils leur manquent que Rammstein tavu). xD
Citation :
C'est si pourri que ça la musique française ?
Si.
En fait, c'est que la France perce trop peu en musique pour mes goûts. À part peut-être Naast, Trust et Stuck in the Sound.
Par contre, si l'on parle de la langue, le français est excellent sur bien des points, même chez des artistes anglophones (je cite ici Muse et Rufus Wainwirght). Par contre, si je dépendais de la langue sur mon diagramme, on verrait l'anglais en grande majorité, suivi du français, puis l'allemand, finissant avec quelques morceaux en japonais, langues scandinaves et est-européennes, italien, espagnol et portugais.
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Provenance de la musique Empty
MessageSujet: Re: Provenance de la musique   Provenance de la musique EmptySam 19 Sep - 11:13

(purée, sur Opera aussi on peut effacer un message accidentellement...)

Dx6 Zelda a écrit:
Myself a écrit:
à quelques exceptions près je ne saurai pas si elle vient des States, du Canada, de Grande Bretagne ou même de France
Facile. De façon générale, USA c'est pourrave, Canada c'est bien, et l'Angleterre c'est le meilleur
Donc si je suis ton raisonnement, Angela Ammons qui vient des Etats-Unis c'est pas top (même si c'est peut-être pas très connu j'adore son premier album) et Avril Lavigne d'origine canadienne c'est bien (je parie que tu t'attendais à ce que je la sorte celle-là rit ).
Quant à la musique d'origine britannique, je dois pas en connaître des masses. Peut-être les Cranberries, et encore, c'est d'origine irlandaise.

Dx6 Zelda a écrit:
Myself a écrit:
C'est si pourri que ça la musique française ?
Si.
En fait, c'est que la France perce trop peu en musique pour mes goûts. À part peut-être Naast, Trust et Stuck in the Sound.
Super, si en plus je connais même pas les groupes de nom, c'est mal barré. tirlalangue
M'enfin bon, disons que la musique française marque bien moins que les autres. Et là je me rappelle de benf qui disait que "la France a toujours été en retard au niveau musique : à l'époque d'AC/DC, la France a sorti la danse des canards."
Ou sinon c'est un peu comme les films/télé : la France a son propre style, mais le style des autres a toujours tendance à plaire plus aux yeux des Français que le style français a tendance à plaire aux autres... et parfois même les Français n'apprécient pas leur style : les chanteurs en vogue en ce moment comme Joey Starr ou Grand corps malade (... bon pour être exact c'est du slam et non de la chanson, mais ça reste musical) et ceux dont on parle le plus ou dont on continue à parler (genre Johnny Hallyday) ne me font généralement ni chaud ni froid, et parfois même, je méprise.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

Provenance de la musique Empty
MessageSujet: Re: Provenance de la musique   Provenance de la musique EmptySam 19 Sep - 13:12

Citation :
Grand corps malade (... bon pour être exact c'est du slam et non de la chanson, mais ça reste musical)
Le truc qui soutient les maison, c'est une poutre
Un joli animal dans l'eau, c'est une loutre
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Provenance de la musique Empty
MessageSujet: Re: Provenance de la musique   Provenance de la musique EmptySam 19 Sep - 17:10

Citation :
(je parie que tu t'attendais à ce que je la sorte celle-là)
Et je parie que t'as raison. x)
Pour l'Angleterre, t'as Oasis et Queen que tu devrais connaître. Ce sont les seuls que je pense que nous deux écoutons en commun pour les Britanniques. ^^
À moins que tu n'écoutes Muse en cachette ? =p

N'empêche, fut une époque où feu les artistes étaient les plus grands et les plus innovateurs. Je parle de l'époque de Bach et les suivantes, et même où la musique ne devait laisser passer aucune émotion, c'était la France qui a développé ce style. Mais maintenant, est-ce que quelqu'un connait, honnêtement, un groupe de death metal, de power metal, de punk rock ou de rock techno alternatif français ? Même au Québec c'est possible à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Provenance de la musique Empty
MessageSujet: Re: Provenance de la musique   Provenance de la musique EmptySam 19 Sep - 21:47

Dx6 Zelda a écrit:
Myself a écrit:
(je parie que tu t'attendais à ce que je la sorte celle-là)
Et je parie que t'as raison. x)
Pour l'Angleterre, t'as Oasis et Queen que tu devrais connaître. Ce sont les seuls que je pense que nous deux écoutons en commun pour les Britanniques. ^^
À moins que tu n'écoutes Muse en cachette ? =p
En réalité, celui des trois que j'écoute le plus, c'est Queen.
Pour Oasis je dois connaître seulement un ou deux morceaux, quant à Muse... je trouve pas ça très transcendant perso. tirlalangue

Dx6 Zelda a écrit:
N'empêche, fut une époque où feu les artistes étaient les plus grands et les plus innovateurs. Je parle de l'époque de Bach et les suivantes, et même où la musique ne devait laisser passer aucune émotion, c'était la France qui a développé ce style. Mais maintenant, est-ce que quelqu'un connait, honnêtement, un groupe de death metal, de power metal, de punk rock ou de rock techno alternatif français ? Même au Québec c'est possible à trouver.
Bof, je me fiche un peu qu'un groupe ou artiste soit novateur (si c'est pour avoir inventé une variante du rap, par exemple... - soupir - ), parfois ça me convient très bien que le style n'ait rien de nouveau mais que ça excelle en son genre.
(ah et au fait, j'en connais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Provenance de la musique Empty
MessageSujet: Re: Provenance de la musique   Provenance de la musique EmptyDim 20 Sep - 1:44

Citation :
je trouve pas ça très transcendant perso
Inculte. ==>[]
Au contraire, Muse est très transcendant dans sa popularité et dans sa musique. Je ne connais pas de groupe qui essaie plusieurs types de musiques. En passant par le rock, au rock orchestral, léger métal opéra, rock techno et le morceau qui a figuré dans Twilight. grincant
Citation :
(ah et au fait, j'en connais pas)
Moi si. *part en courant*
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 28
Localisation : Sud de la France.

Provenance de la musique Empty
MessageSujet: Re: Provenance de la musique   Provenance de la musique EmptyDim 20 Sep - 18:15

Plus j'écoute Muse, moins j'aime ça... au début je trouvais ça sympa, mais la c'est limite je commence a mépriser. o_O
Les effets beaucoup trop techno / musique d'ambiance commence vraiment à m'énerver... Et pour me calmer j'écoute Bullet For My Valentine. -_-"
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Provenance de la musique Empty
MessageSujet: Re: Provenance de la musique   Provenance de la musique EmptyDim 20 Sep - 18:23

Citation :
Les effets beaucoup trop techno / musique d'ambiance commence vraiment à m'énerver...
Euh, toi tu connais pas assez Muse ça se voit. xD
Essaie Starlight, Hyper Music, Ashamed, Showbiz, Hate this and I'll Love You et Time Is Running out. <3 <3 <3

Si tu adores le feedback, c'est surtout Ashamed et Hyper Music que tu dois écouter. =p
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 28
Localisation : Sud de la France.

Provenance de la musique Empty
MessageSujet: Re: Provenance de la musique   Provenance de la musique EmptyDim 20 Sep - 18:25

'Fin je parlais du nouvelle album.
Après oui je l'est ai déjà écouté, je les aimes bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Provenance de la musique Empty
MessageSujet: Re: Provenance de la musique   Provenance de la musique EmptyDim 20 Sep - 18:27

Le nouvel album est très différent, soit que tu aimes ou pas. Dans mon cas, c'est du roxatif au concentré, si tu vois tout le travail que Bellamy a fait pour composer ça, déjà avec ça on en vaut la peine d'apprécier. Et puis l'orchestral, c'est trop bon. =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provenance de la musique Empty
MessageSujet: Re: Provenance de la musique   Provenance de la musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Provenance de la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de musique
» La musique et vous
» Musique triste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Musique, multimédia et littérature :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser