Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bla bla...

Aller en bas 
+13
Justi-ne haha
Falco
Revak
The_Sam
elm6
Ximajinebix
Ieven
outchy
garsim
Ben Watts
Dunkel
Dx6 Zelda
Az'
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Bla bla... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla...   Bla bla... - Page 17 EmptySam 23 Jan - 0:34

Ouais, une troisième news ! xD
Ça va faire du bien, avec mon Crash Lapin à couvrir.
Oh, et bonne nouvelle les gens, j'ai appris que je souffre d'un problème psychologique, la névralgie, c'est sympa non ? xD
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Bla bla... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla...   Bla bla... - Page 17 EmptySam 23 Jan - 1:01

C'est qui Névralgie?
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Bla bla... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla...   Bla bla... - Page 17 EmptySam 23 Jan - 1:51

C'est le cousin de Jari. ==>[]

Si t'as regardé sur le net, t'as peut-être remarqué que c'est un problème aux douleurs physiques. Mais bon, le terme psychologique en est loin. Une névralgie se définit par une grande sensibilité, une instabilité mentale, souvent caractérisée par pleurer pour absolument aucune raison. Et c'est ce que j'ai, ça ne veut pas dire que je pourrais devenir fou ou quoi que ce soit, c'est simplement sur le plan émotionnel et psychologique, je suis "normal" si on veut. x)
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Bla bla... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla...   Bla bla... - Page 17 EmptySam 23 Jan - 1:57

Ok t'en fais pas de toute façon j'aime les gens un peu fous.

Par contre t'es l'inverse de moi.
J'arrive pas à pleurer.
Parfois j'en ai besoin, mais ça sort pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Bla bla... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla...   Bla bla... - Page 17 EmptySam 23 Jan - 2:44

Emo.
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Bla bla... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla...   Bla bla... - Page 17 EmptySam 23 Jan - 14:26

Nusenism a écrit:
Je dis pokémon-like car on se lie à des monstres et on les utilise en combat.
Et que l'on combat d'autres personnes utilisant eux-aussi des monstres.
Sinon, on remarque que l'interface de combat (vu de côté ici) n'est pas calquée sur Pokémon.
Ah, dans ce cas, ça laisse le choix en effet. Même pour un T-RPG ? =>[]

Nusenism a écrit:
Quand au combat, j'aimerais le faire en script, pour le personnaliser sans passer par une programmation folle à chaque combat en évents.

Mais je crois que je vais avoir du mal parce que vous connaissez mes compétences en ruby... :s
Sylvanor se contente bien du 2003 non ? grincant
Mais c'est clair que de ce côté, les scripts sont plus appropriés.
Quant au Ruby, à part du bidouillage, je sais pas faire grand-chose. Mais sinon, il reste les autres langages de programmation ! grincant Sauf qu'après, c'est carrément tout qui est à refaire... à moins de passer à Game Maker et d'utiliser le GML, que je trouve d'ailleurs bien plus intuitif que le Ruby. D'ailleurs, si on a fait du C, du C++ (ou peut-être du PHP vu que les variables n'y sont pas typées) auparavant, c'est pas très dépaysant.

Bon j'arrête de divaguer.


Dx6 Zelda a écrit:
Myself a écrit:
parmi les plus prometteurs, leurs auteurs sont plutôt discrets
Je suis discret moi ? ==>[]
Tu m'as compris. grincant
Enfin je veux dire que ma version de Crash lapin, la tienne... ça peut être sympa, mais si je compare à ce qui est prévu pour Dernière lune ou Dimens Reis, tu avoueras quand même que c'est quand même pas les mêmes domaines...

Dx6 Zelda a écrit:
Mais bon, Crash Lapin (Dx6 Version) n'est pas encore sorti, car vous allez voir, de longues lignes de commande, surtout au 4ème boss, avec de bonnes cinématiques, des scripts (...) utilisables edente et des graphiques, je compte remettre le monde rétro, mais cette fois-ci d'une autre façon.
Bande-annonce ?
Il manquait juste la date. grincant
(sauf que fixer une date, une fois sur deux c'est un super moyen pour ne pas la respecter...)

Dx6 Zelda a écrit:
Bla bla... - Page 17 R-az-17d42de Az
Bla bla... - Page 17 R-dunkel-17d42f9 Dunkel
Bla bla... - Page 17 R-garsim-17d4305 garsim
"sa va étre bi1 leu rétrop !!!!1!"
J'aime bien, ça fait assez rm2003.
Par contre, pour moi, on dirait que j'ai les cheveux plats (bon dans la réalité c'est le cas mais pas sur le chara tirlalangue ) et que soit j'ai des gros bras, soit je suis obèse. xd

Az' a écrit:
Pourquoi suis-je représenté par un hippie aux cheveux gris avec un air qui mélange un sépiroth malade et un poisson rouge mort ?
Sans m'y connaître en Final Fantasy et en nécrologie animale, j'aurais dit qu'il était inspiré de ton ancien avatar et que comme on ne voyait que la tête, il a imaginé un truc pour le corps... d'ailleurs, la tenue est pas tip top. Mais après, comme c'est dans le style rétro/rm2003, les détails sont pas forcément faciles à implanter...

Dx6 Zelda a écrit:
Si t'as regardé sur le net, t'as peut-être remarqué que c'est un problème aux douleurs physiques. Mais bon, le terme psychologique en est loin. Une névralgie se définit par une grande sensibilité, une instabilité mentale, souvent caractérisée par pleurer pour absolument aucune raison. Et c'est ce que j'ai, ça ne veut pas dire que je pourrais devenir fou ou quoi que ce soit, c'est simplement sur le plan émotionnel et psychologique, je suis "normal" si on veut. x)
Bizarre, ça ne te correspond pas vraiment d'après l'image que tu donnes de toi sur le forum... sauf peut-être une de tes créations où tu exposais un couteau, enfin bref...

Nusenism a écrit:
Ok t'en fais pas de toute façon j'aime les gens un peu fous.

Par contre t'es l'inverse de moi.
J'arrive pas à pleurer.
Parfois j'en ai besoin, mais ça sort pas...
Ah, ben moi j'ai parfois l'impression que quelque chose ne va pas alors qu'en réalité, tout est censé aller...
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Bla bla... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla...   Bla bla... - Page 17 EmptySam 23 Jan - 14:34

Garsim a écrit:
Ah, dans ce cas, ça laisse le choix en effet. Même pour un T-RPG ? =>[]
Nan quand même pas! ^^'
Combat au tour par tour.

Garsim a écrit:
Sylvanor se contente bien du 2003 non
Malgré l'aspect graphique, les système de combats d'Aëdemphia est tout ce qu'il y a de plus classique.
Pour ce que je veux, les évents seraient réellement ultra-complexes.
Et puis... je m'appelle pas Nonor! ^^'


Citation :
comme c'est dans le style rétro/rm2003, les détails sont pas forcément faciles à implanter...
Je confirme. J'ai essayé de faire un chara de mon avatar, et vu que c'est censé être assez petit, j'ai vraiment eu du mal pour les détails.
(d'ailleurs j'ai fait qu'une pose, de face, les autres suivront si j'ai pas la flemme de me prendre la tête avec ce truc! oo' )
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Bla bla... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla...   Bla bla... - Page 17 EmptySam 23 Jan - 15:22

Citation :
j'aurais dit qu'il était inspiré de ton ancien avatar

J'ai jamais eu d'avatar ressemblant (de près, de loin, ou de... très loin même) à ça.
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Bla bla... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla...   Bla bla... - Page 17 EmptySam 23 Jan - 15:28

Si quand même... c'était pas exactement ça, mais bon Dx6 est pas un pro il a fait ce qu'il a pu...
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Bla bla... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla...   Bla bla... - Page 17 EmptySam 23 Jan - 16:39

Bla bla... - Page 17 Ergo10

Ouais effectivement c'est très gris. Et très ressemblant lunettes
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Bla bla... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla...   Bla bla... - Page 17 EmptySam 23 Jan - 17:16

Pour la coupe de cheveux, c'est un peu ça.
Enfin bon t'as le droit de pas aimer, mais dans ce cas propose à Dx6 de lui retoucher pour qu'il ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Bla bla... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla...   Bla bla... - Page 17 EmptySam 23 Jan - 17:51

Citation :
on dirait que j'ai les cheveux plats (bon dans la réalité c'est le cas mais pas sur le chara tirlalangue ) et que soit j'ai des gros bras, soit je suis obèse. xd
J'avoue, mais c'est ça le problème du rétro. Le vieux Sonic est un Américain à côté de ses opus en 3D. Voire pour Crash Lapin (Dx6 Version): Le Retour, je vais mettre du 3D. xDDD
Mais bon, j'ai fait du mieux que je peux (n'ayant même pas utilisé Gimp, non mais c'est pas rien xD).
Citation :
Bizarre, ça ne te correspond pas vraiment d'après l'image que tu donnes de toi sur le forum... sauf peut-être une de tes créations où tu exposais un couteau
Ah ouais, celui-là.
Un problème psychologique se traduit différemment de personnes en personnes. Pour ma part, c'est très rare en public, et je sais me contrôler. C'est une névrose, non une psychose, donc c'est réparable. Comme je dis, c'est dans ma tête que ça se passe majoritairement.
Citation :
Enfin bon t'as le droit de pas aimer, mais dans ce cas propose à Dx6 de lui retoucher pour qu'il ressemble.
Az' ne devrait même pas se soucier du fait qu'il est encore dans un Crash Lapin, ayant su très en retard qu'il est passé dans la version à garsim. J'avoue que la tenue n'est pas au top, je vais voir plus tard si je ne pourrais pas avoir un modèle de corps plus adapté.

Oh, et garsim, pour ma créa, merci du commentaire, je voulais éviter de faire double-post pour la prochaine fois. x)
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Bla bla... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla...   Bla bla... - Page 17 EmptySam 23 Jan - 23:20

Nusenism a écrit:
Myself a écrit:
Sylvanor se contente bien du 2003 non
Malgré l'aspect graphique, les système de combats d'Aëdemphia est tout ce qu'il y a de plus classique.
Pour ce que je veux, les évents seraient réellement ultra-complexes.
Et puis... je m'appelle pas Nonor! ^^'
Forcément. tirlalangue
Sinon il y a le Pokémon Script Project de Krosk, je crois... bon même si c'est pas vraiment ça que tu veux, peut-être que ça peut inspirer...

Nusenism a écrit:
Myself a écrit:
comme c'est dans le style rétro/rm2003, les détails sont pas forcément faciles à implanter...
Je confirme. J'ai essayé de faire un chara de mon avatar, et vu que c'est censé être assez petit, j'ai vraiment eu du mal pour les détails.
(d'ailleurs j'ai fait qu'une pose, de face, les autres suivront si j'ai pas la flemme de me prendre la tête avec ce truc! oo' )
Mais je trouve quand même que les charas du 2003 restent plus faciles à faire que ceux du XP : c'est un avantage de pas faire trop dans le détail.
Pour mon crash lapin, honnêtement, les charas, soit je prenais ceux des autres (bon ils l'avaient quand même publié hein), soit c'étaient des rips (plus ou moins bien faits, parce qu'en plus, vu la résolution du XP, certains étaient carrément pixellisés). Le seul qui était customisé, c'était le mien... je m'étais basé sur un/deux charas, un copier/coller et un peu de pixel art. Ah, il y avait aussi la baliste sur trépied que j'avais faite pour Dx6 qui est bien full custom, sinon tirlalangue .
Mais pour le 2003, je me débrouille. Sauf que comme je suis pas sur le bon ordi pour le moment, je montrerai des charas que j'avais faits plus tard...

Az' a écrit:
Myself a écrit:
j'aurais dit qu'il était inspiré de ton ancien avatar
J'ai jamais eu d'avatar ressemblant (de près, de loin, ou de... très loin même) à ça.
Nusenism a écrit:
Si quand même... c'était pas exactement ça, mais bon Dx6 est pas un pro il a fait ce qu'il a pu...
Pareil, j'aurais dit au niveau de la forme des cheveux... et peut-être que la luminosité a induit en erreur (même si en effet on voit que c'est pas très gris)...

Dx6 Zelda a écrit:
Myself a écrit:
on dirait que j'ai les cheveux plats (bon dans la réalité c'est le cas mais pas sur le chara tirlalangue ) et que soit j'ai des gros bras, soit je suis obèse. xd
J'avoue, mais c'est ça le problème du rétro
Mmm... je trouve pas Megaman de la Nes obèse moi... (oui, bon, c'est un contre-exemple moins évident j'admets, mais c'est dommage que les premiers qui passent par la tête comme Mario ou Kirby paraissent un peu enveloppés tirlalangue )

Dx6 Zelda a écrit:
Le vieux Sonic est un Américain à côté de ses opus en 3D. Voire pour Crash Lapin (Dx6 Version): Le Retour, je vais mettre du 3D. xDDD
Mais avec de la 3D, ça ne me ressemblera carrément pas... plutôt à cause du fait qu'officiellement, je n'aime pas la 3D... pas parce que je suis en 2D dans la réalité hein... rit
Par contre, la façon dans laquelle je me réprésente dans les gags et les jeux rm vient de la 3D (en fait, c'était un sim des sims 2 qui me plaisait beaucoup).

Dx6 Zelda a écrit:
Mais bon, j'ai fait du mieux que je peux (n'ayant même pas utilisé Gimp, non mais c'est pas rien xD).
Je vois pas ce que Gimp vient faire là-dedans... pour faire du pixel art, pour une fois, Paint convient bien.

Dx6 Zelda a écrit:
Oh, et garsim, pour ma créa, merci du commentaire, je voulais éviter de faire double-post pour la prochaine fois. x)
Là, ça aurait fait un triple post, hein. grincant
Ca me rappelle oniro : un membre avait explicitement demandé sur le topic blabla que quelqu'un poste dans un topic précis pour qu'il puisse reposter (son dernier post était un post en invité, ah souvenirs souvenirs grincant ).
Du coup, on voyait un joli post "Plop" accompagné du commentaire en tout petit "Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour éviter les double-posts...".
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Bla bla... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla...   Bla bla... - Page 17 EmptySam 23 Jan - 23:35

Citation :
je n'aime pas la 3D... pas parce que je suis en 2D dans la réalité hein...
xd
Bah, au pire je ferai comme Dot Game Heroes, mais je collerai ta tronche IRL dessus. grincant
Ce serait bien, n'empêche, un RPG Maker qui sait exploiter 2D et 3D. Mais bon, déjà qu'on sait qu'RM3D est assez nul, je ne pense pas que ça se fasse avant un bon petit bail.
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Bla bla... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla...   Bla bla... - Page 17 EmptyDim 24 Jan - 12:05

Dx6 Zelda a écrit:
Ce serait bien, n'empêche, un RPG Maker qui sait exploiter 2D et 3D. Mais bon, déjà qu'on sait qu'RM3D est assez nul, je ne pense pas que ça se fasse avant un bon petit bail.
[troll] Game Maker permet déjà d'exploiter la 3D ! edente [/troll]
(mais je t'accorde qu'il faut la version payante pour ça...)

Ah, puisque je suis sur mon ordi, je vais pouvoir montrer les charas dont j'avais parlé dans mon post précédent...
Celui-ci
Celui-là
J'ai jamais fini le projet pour lequel je les avais conçus... et à chaque fois que j'essaie de m'y remettre, je manque d'idées. Mais bon, comme c'était mon premier projet, ce sera pas forcément une grosse perte. tirlalangue
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Bla bla... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla...   Bla bla... - Page 17 EmptyDim 24 Jan - 13:43

Ils sont jolis ces charas.
Dans le second, le mec en haut à gauche est classe.
Juste le gris quand on le voit de face qui fait moche.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Bla bla... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla...   Bla bla... - Page 17 EmptyDim 24 Jan - 16:41

Super, les premiers charas en garsim mode, j'adore. Les seconds sont aussi sympas.
Bah, même si ton projet est aux bribes, bonne continuation. ;p

Oh, et j'ai arrêté de maker cette semaine, je me consacre à mon roman pour l'instant, j'ai écrit l'équivalent de 10 pages Word depuis jeudi. J'en suis donc à mon quatorzième chapitre, gros changement avec les quatre premiers que j'avais postés sur le forum. x)
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Bla bla... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla...   Bla bla... - Page 17 EmptyLun 25 Jan - 1:56

Wow t'es motivé.
Moi j'écris une page tous les 6 mois...
C'est dommage parce que quand je m'y mets ça rend pas mal en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Bla bla... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla...   Bla bla... - Page 17 EmptyLun 25 Jan - 4:27

Ouais, un bouquin écrit en 40 ans ? x)
Et dans ce que j'ai mis, c'est un beau condensé d'émotions pour mon perso, passant de nouvelles connaissances de famille, retour chez son père, retrouve ses amis, rompt avec sa blonde, découvre que sa "cousine" n'est pas de sa famille en fait et finit par sortir avec elle. J'vous ferai lire un jour, si vous n'êtes pas trop flemmards.
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Bla bla... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla...   Bla bla... - Page 17 EmptyLun 25 Jan - 14:01

Moi je veux bien. ^^
Je vous faire lire mon livre en cours quand j'aurais dépassé le chapitre 3 parce que là, je dois avoir 12 pages à tout péter... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

Bla bla... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla...   Bla bla... - Page 17 EmptyMar 26 Jan - 0:37

Fais gaffe Dx6, c'est bien d'écrire mais faut pas aller trop, le résultat peut en devenir très décevant.
Pour mon "bouquin", j'ai une idée pour la suite... Reste à voir la mise en scène de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Bla bla... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla...   Bla bla... - Page 17 EmptyJeu 28 Jan - 16:22

Salut les gens, mon prof de français ne regarde pas alors je me suis connecté en douce. xD

Pour le roman, je suis au courant, de ne pas trop en faire. Je suis à veille de terminer, je ne veux pas non plus un pot-pourri de 60 mètres sur des débats digne de feu Hôte-à-cul entre moi et garsim. x)
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Bla bla... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla...   Bla bla... - Page 17 EmptyVen 29 Jan - 13:27

Salut les Ookamiens! grincant

Tenez, pendant que je bossais sur mon tileset, j'en ai profité pour développer un peu le gameplay de The LongWay of Elsenia.

Il s'agit là de la magie "Origin".
Lorsque cette compétence est utilisée, elle active un évènement commun qui nous envoie aux "origines" (ou nous en fait sortir si on s'y trouve déjà...).
C'est-à-dire que le joueur est projeté, en restant dans le même lieu, dans une sorte de passé. Ainsi, certains obstacles peuvent être contournés.
Evidemment, lorsque l'on est dans le passé, les PNJ ont beaucoup de chances de ne pas être là eux-aussi.

Le gameplay est intéressant à exploiter pour la progression dans des "donjons", ou pour créer de petites énigmes.
Voire encore pour des phases d'infiltration (puisque les PNJ disparaissent pour la plupart).

Enfin je sais pas si vous comprenez là comme ça, donc petit exemple simple en images.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Bla bla... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla...   Bla bla... - Page 17 EmptySam 30 Jan - 15:24

Nusenism a écrit:
Il s'agit là de la magie "Origin".
Lorsque cette compétence est utilisée, elle active un évènement commun qui nous envoie aux "origines" (ou nous en fait sortir si on s'y trouve déjà...).
C'est-à-dire que le joueur est projeté, en restant dans le même lieu, dans une sorte de passé. Ainsi, certains obstacles peuvent être contournés.
Evidemment, lorsque l'on est dans le passé, les PNJ ont beaucoup de chances de ne pas être là eux-aussi.

Le gameplay est intéressant à exploiter pour la progression dans des "donjons", ou pour créer de petites énigmes.
Voire encore pour des phases d'infiltration (puisque les PNJ disparaissent pour la plupart).

Enfin je sais pas si vous comprenez là comme ça, donc petit exemple simple en images.
Les images étaient en effet plus parlantes. tirlalangue
C'est une bonne idée, ça rappelle un peu certains Zelda (je pense notamment à Alttp) où il faut parfois voyager dans le temps pour pouvoir accéder à certains endroits.
Par contre, j'espère que ce sera utilisé pour autre chose qu'un bloc qui bloque une porte dans une maison, parce que tel quel, c'est pas vraiment probant... tirlalangue je veux dire, par exemple, la porte pourrait être fermée à clé au lieu d'être bloquée par un bloc.

Dx6 Zelda a écrit:
Merde, on n'avait même pas de topic de blague encore ? x)
Je me posais la même question mais en fait, la réponse est oui et non...
Parce qu'il y a bien un topic de blagues dans les abysses ( grincant ) de l'espace détente, mais elles sont consacrées à Chuck Norris.
Du coup, je sais pas si on laisse comme ça ou si on fusionne, parce que si quelqu'un sort une blague sur Chuck Norris dans le topic des blagues, techniquement il ne l'aura pas fait dans le topic approprié. tirlalangue
Revenir en haut Aller en bas
elm6
Grand Ookami
Grand Ookami
elm6


Messages : 744
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 33
Localisation : En Antarctique, avec mes amis les pingouins! :D

Bla bla... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla...   Bla bla... - Page 17 EmptySam 30 Jan - 20:44

Citation :
C'est une bonne idée, ça rappelle un peu certains Zelda (je pense notamment à Alttp) où il faut parfois voyager dans le temps pour pouvoir accéder à certains endroits.
Par contre, j'espère que ce sera utilisé pour autre chose qu'un bloc qui bloque une porte dans une maison, parce que tel quel, c'est pas vraiment probant... tirlalangue je veux dire, par exemple, la porte pourrait être fermée à clé au lieu d'être bloquée par un bloc.
Non les blocs seront plutôt présent dans des lieux comme des temples, entrepôts ou je ne sais quoi.
Là je l'ai utilisé juste histoire de tester les éléments de mon tileset (j'ai fait le bloc dessus mais je dois le transposer en chara car il est utilisé en tant qu'évènement alors il n'y a pas d'intérêt à l'avoir directement sur un tileset. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Bla bla... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla...   Bla bla... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bla bla...
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Discussion :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser