« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les logiciels graphiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dx6 Zelda
Admin
Admin

MessageSujet: Les logiciels graphiques   Lun 17 Aoû - 20:07

Plutôt que de polluer la présentation à Viath, je sors ce topic qui prouvera que Photofiltre est bien plus roxatif que Gimp et Paint.
Pourquoi ? Parce qu'il faut remplir cette section du forum, parce qu'il était temps, parce que Gimp c'est le mal et il faut le faire dire à benf. ^^

Que ce soit d'interface, de facilité ou de beauté, osef, mais parlez-en. ^^

Grand Ookami

MessageSujet: Re: Les logiciels graphiques   Lun 17 Aoû - 21:09

'connais que de nom Photofiltre. C'gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les logiciels graphiques   Lun 17 Aoû - 21:11

Si, t'as un lien sur les téléchargements d'Oniro, sinon tu peux toujours aller chercher une version d'essai de Photofiltre Studio (tout aussi roxatif, mais payant sans essai).
Sinon t'as Paint qu'est gratuit. ==>[]

Grand Ookami

MessageSujet: Re: Les logiciels graphiques   Dim 8 Nov - 19:38

J'ai pris phothofiltre car je n'avais pas de bon log pour le grafisme et il me semblait le plus proche de photoshop.
J'aimerai savoir si PhotoFiltre peu changer la couleur d'une image tout en gardant ombre et l'image?
En esperant que vous ayez compris... -_-
garsim
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les logiciels graphiques   Dim 8 Nov - 20:45

Moi aussi j'adore photofiltre, et j'ai beau l'utiliser fréquemment, j'ai découvert seulement récemment une option super utile qui permettait de modifier plusieurs images à la fois, d'un seul coup... (parce que j'ai des images de 2000 pixels qui pèsent un peu lourd sur le disque...)

Xima a écrit:
J'aimerai savoir si PhotoFiltre peu changer la couleur d'une image tout en gardant ombre et l'image?
Euh, des options sur les couleurs, il y en a pas mal, donc il faudra peut-être être un peu plus précis...
Intuitivement, en te lisant j'ai pensé à ça :

Dans ce que j'ai encadré, à gauche, ça permet de faire varier la teinte. A droite, d'appliquer un dégradé. Je me sers parfois des dégradés pour appliquer une sorte de "calque coloré" sur l'image, en mettant deux couleurs identiques.

Ou sinon, tu parlais peut-être des options dans "Réglage" comme "Balance des couleurs", "Inversion RVB" (comme le négatif, mais en jouant sur le rouge-vert-bleu) ou "Remplacer une gamme" (pour remplacer une gamme de couleurs).

Mon blog de tests de jeux (autant être direct...)
Dx6 Zelda
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les logiciels graphiques   Mar 10 Nov - 3:17

Super utile cette fonction, dommage que la teinte de l'image ne soit pas super après, tu peux toujours ajuster la couleur en pesant sur "couleur +" (entre le contraste et le gamma, sur la barre du bas, le carré rouge, vert, jaune et bleu avec un +). Ainsi, tu fais la technique de garsim, par exemple, tu aurais une image toute rouge avec les ombres de ton image de base, et tu joues avec la fonction que je t'ai dit pour ajuster le type de rouge.

Grand Ookami

MessageSujet: Re: Les logiciels graphiques   Mar 10 Nov - 21:08

Faut que je trouve mes reperes et ça ira mieux. Merci en tout cas.
ledeboiter
Jeune Ookami
Jeune Ookami

MessageSujet: Re: Les logiciels graphiques   Dim 4 Avr - 15:20

je trouve, rien qu' as la lire, que garsim utilise photofiltre tres differament que moi :)

je vous rapels par la même occation que je n' utilise strictement que photofiltre studio X, qui est ca version payante, superieur a tout le autres logiciels

c' est simple, photoshop, c' est comme mac, une prostituée de luxe, et sont coffret a joujoux grincant

the gimp, c' est pas trop mal, mais vraiment trop bordelique :(

paint, bin, c' est windows quoi grincant

je ne dirrait pas photofiltre est l' equivalant de linux, car c' est totalement faux, d' ailleur je ne veut pas d' un equivalent a linux en matiere de logiciel de graphs...

@benx: tu peu tout faire avec photofiltre, c' est comme pour rm, il faud bidouiller ^^ mais j' ai rien capter a ce que tu demande :o
garsim
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les logiciels graphiques   Dim 4 Avr - 22:15

ledeboiter a écrit:
je trouve, rien qu' as la lire, que garsim utilise photofiltre tres differament que moi :)
Je vois pas vraiment en quoi, si ça se trouve tu l'utilises peut-être pour dessiner... d'ailleurs, c'est l'une de ses seules fonctions que je n'utilise quasiment pas, car Paint est parfois plus pratique pour dessiner des formes.
Ce qui est dingue, c'est que j'apprends toujours des choses avec ce logiciel... par exemple, l'automatisation. Je l'ai découverte il y a peu, c'est vraiment génial. cigare J'ai plein de photos de 2000 pixels super lourdes que je veux réduire, un coup d'automatisation et paf ! ça fait des chocapics je peux toutes les mettre au format 640*480. Le seul hic, c'est les formats portraits/paysages qu'il adapte pas automatiquement, mais bon... c'est toujours bien plus rapide que de redimensionner chaque photo une à une.

ledeboiter a écrit:
je ne dirrait pas photofiltre est l' equivalant de linux, car c' est totalement faux
Heu... ben à la base, Photofiltre est un logiciel propriétaire et non pas libre, donc pour du linux...
Mais j'attends avec impatience la sortie de la version Linux de Photofiltre. amour Mais je crois qu'il va falloir attendre longtemps...

Mon blog de tests de jeux (autant être direct...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les logiciels graphiques   

Les logiciels graphiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1