« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kirby's Adventure [Nes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
garsim
Admin
Admin
avatar

Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 26
Localisation : Regardez sur Villorama !

MessageSujet: Kirby's Adventure [Nes]   Dim 3 Mai - 0:04

Ce jeu sorti un an après son prédécesseur sur Game Boy (et même le premier volet des aventures de Kirby), Kirby's Dream Land, a été pour moi d'une part l'occasion de tester un autre émulateur Nes (pour la petite histoire, n'ayant pas été particulièrement satisfait de Nestopia pour une ou deux raisons, j'ai opté pour FCE UltraX) et d'autre part de constater si le jeu pouvait toujours m'évoquer les mêmes sensations qu'il y a dix ans, lorsque j'y jouais sur la Nes...


Editeur : Nintendo
Développeur : HAL Laboratory
Support : Nes
Date de sortie : 1993
Genre : Plateforme


Scénario

A des années lumière de la Terre, sur une toute petite étoile, se trouve un endroit magique et paisible : le Pays des Songes. Les habitants de ce monde merveilleux, les Songeurs, vivent une existence paradisiaque centrée sur les repas, le repos et les jeux. Un exemple typique de leurs coutumes relaxantes est la petite sieste après le festin traditionnel du midi. Après s'être bien reposés, les Songeurs parlent de leurs rêves respectifs et espèrent sincèrement qu'un jour leurs rêves se réaliseront.
Un jour, un jeune songeur nommé Kirby, se réveilla de sa sieste avec un terrible sentiment d'angoisse. "Que se passe-t-il ? Je n'a pas rêvé pendant ma sieste." Cette absence de rêve le mit mal à l'aise. Après en avoir discuté avec des amis, il réalisa que le problème était beaucoup plus grave qu'il ne pensait. Personne n'avait rêvé ! Tous s'exclamèrent en même temps : "Il a dû arriver quelque chose à la Fontaine des Rêves !".

La Fontaine des Rêves est un puits magique et le réservoir de tous les rêves des Songeurs. Les rêves jaillissent de la fontaine et se déversent sur le Pays des Songes, assurant ainsi à tous des nuits remplies de rêves plaisants.
D'après la légende, la Fontaine des Rêves a été créée à partir d'un pouvoir magique, le Sceptre Etoilé. L'étoile scintillante au sommet du sceptre provient d'une étoile tombée, il y a bien longtemps, sur le Pays des Songes. Le Sceptre Etoilé fournit l'énergie de la Fontaine des Rêves. Il est aussi le symbole du Pays des Songes.

Ne pouvant plus rêver, les Songeurs devinrent irritables et agités. Finis les rires joyeux qui résonnaient dans le Pays des Songes ! Tout devint morne.
Soudain, Kirby annonça avec hardiesse son intention d'aller sonder la Fontaine des Rêves et ainsi trouver la cause de tous les problèmes.
A son arrivée, que trouva-t-il ? Le vilain roi Dadidou se baignant dans les eaux magiques ! Naguère, Dadidou avait déjà commis des bêtises : il avait volé la nourriture et les Etoiles Scintillantes des Songeurs. Et voilà qu'au centre de la Fontaine et à la place du Sceptre, le roi Dadidou se prélassait dans un bain moussant !

Kirby l'accusa : "Alors Dadidou, tu as encore fait des tiennes !"
Dadidou sembla surpris : "De quoi parles-tu, petite boule rondouillarde ? Je pensais rendre service en..."
Kirby secoua la tête : "Ah non ! Je ne vais pas écouter tes fariboles ! Qu'as-tu fait du Sceptre Etoilé ?"
Avec nonchalance Dadidou répondit : "Ah, ce vieux bout de bois ? Eh bien, heu... je l'ai cassé en sept morceaux et j'en ai donné un à chacun de mes amis..."
Kirby se demanda pourquoi Dadidou avait agi ainsi et, sans plus écouter ses explications, il se mit en route pour une quête longue et ardue. Il lui fallait absolument retrouver les sept morceaux du Sceptre Etoilé et les ramener à la Fontaine des Songes. A ce prix seulement, les Songeurs pourraient de nouveau apprécier leur sieste.



La fameuse danse ^^

Après Kirby's Dream Land, nous avons donc un scénario de la même veine que certains pourraient résumer en "Dadidou y en a être méchant et y en a encore enquiquiner Kirby et les songeurs et Kirby y en a lui filer une bonne correction", mais en même temps, un joueur plus âgé ne prêtera sans doute pas attention au scénario, qu'il pourrait qualifier d'un peu anecdotique.
Cela dit, le jeu possède donc tout de même une base scénaristique, avec un monde propre et légèrement abouti. D'ailleurs, bien que le scénario ne survienne pratiquement que sur papier (disons dans le manuel du jeu que j'ai recopié), il réserve toutefois quelques surprises sur la fin.


Graphismes

Ça a beau être de la Nes, il y a tout de même de quoi être étonné !
Les graphismes ne sont pas du tout brouillon, loin de là : on distingue sans problème les nombreux paysages qui ornent le jeu, avec des détails par-ci par-là qui rendent le fond très peu monotone. De plus, l'ambiance est généralement assez colorée, bien que parfois un peu terne.
Quant aux personnages et aux ennemis, eux aussi bénéficient d'un bon rendu graphique.
Bon, ça reste tout de même de la Nes, mais le fait que les graphismes soient aussi détaillés méritait d'être souligné. D'autant plus qu'ils vieillissent encore assez bien, même s'ils ne font pas forcément l'effet d'une bombe graphique comme les Kirby plus récents, le remake Nightmare in Dreamland sur Game Boy Advance ou même la Super Nes, parfois on peut aussi apprécier leur simplicité par rapport aux successeurs du jeu.



Musiques

Au niveau de la bande son, les musiques sont globalement bonnes et apportent une bonne ambiance au jeu. Les effets sonores sont plutôt simples mais efficaces.


Gameplay

Le jeu est un jeu de plateformes (excepté certaines phases comme les mini-jeux) et exploite ce concept d'une façon intéressante.
Certes on retrouve les mouvements traditionnels (marcher, sauter, courir, grimper, se baisser, parfois nager...) avec cependant la possibilité de voler, ce qui est intéressant et qui aide tout de même dans bien des cas (et d'ailleurs c'est même parfois le seul moyen de passer à la suite...).
En ce qui concerne l'attaque et la défense de Kirby envers les ennemis, ces fonctions sont assurées par quelques techniques (les attaquer avec une bouffée d'air, glisser dessus, leur tomber dessus de très haut...), mais la principale reste de gober les ennemis (et parfois certains blocs). Et plus particulièrement lorsque celui-ci a une capacité...


Le parasol ne sert pas qu'à avoir sa place à l'ombre...

L'apparition des capacités est un "plus" tout de même très utile et très sympa.
Si l'ennemi n'a pas de capacité, on peut l'avaler, mais ça n'a pas forcément d'intérêt (si ce n'est celui de se débarrasser de l'ennemi en question...), alors qu'on peut aussi le recracher pour essayer de blesser d'autres ennemis ou de se frayer un chemin.
Si l'ennemi a une capacité... on peut s'en emparer à son tour et en profiter (en sachant qu'on peut s'en débarrasser à tout moment ou qu'on la perd si on se blesse, mais qu'on peut la récupérer en "urgence"...). Ces capacités sont assez variées (plus d'une vingtaine), certaines sont temporaires (nombre limité d'utilisations), certaines sont fréquentes, d'autres sont rares... et toutes sont assez différentes dans l'ensemble pour assurer une très bonne variété. Parfois il faut même vaincre un mini-boss pour s'emparer d'une capacité moins fréquente, ce qu'on peut faire dans un niveau où on en rencontre ou dans une arène.
Elles ont même parfois un intérêt spécial car elles permettent de débloquer l'accès à certains passages secrets, par exemple. Mais c'est là qu'il peut y avoir un hic, car on s'aperçoit que sur la gamme de capacités pourtant assez étendue, seules quelques-unes ont vraiment leur intérêt pour ça (combien de fois le marteau s'est-il montré irremplaçable...), alors qu'on pourrait se passer de bien d'autres (même si la capacité du sommeil qui ne sert à rien est sans doute faite exprès...), ce qui est donc un peu dommage dans le sens où seules certaines capacités pourraient être privilégiées.

Au passage, fait intéressant à noter, lorsque Kirby avale deux ennemis possédant chacun une capacité (différente ou non), il obtient une capacité au hasard (une sorte de roulette que le joueur arrête lorsqu'il le souhaite). Pratique pour tenter d'avoir certaines capacités !

Mais mis à part ces capacités, il n'y a pas grand-chose de novateur sur le plan du gameplay, mis à part la sauvegarde automatique qui s'avère tout de même très pratique. La jouabilité de Kirby reste toutefois très bonne (et ne vous plaignez pas si vous tombez dans le vide en avalant un ennemi, Kirby ne peut pas tout faire à la fois tirlalangue ).



Durée de vie

Le jeu n'est globalement pas difficile et les niveaux relativement simples, quoiqu'on peut relever une certaine progression de la difficulté (assez discrète) au fil des niveaux.
En ce qui concerne la durée de vie à proprement parler, le jeu en lui-même peut se montrer assez long (7-8 niveaux contenant chacun de 4 à 6 étapes) bien qu'un joueur très expérimenté ou connaissant déjà le jeu sur le bout des doigts pourrait le finir en... disons un peu plus d'une dizaine d'heures.
Il n'y a pas vraiment de lassitude dans le jeu, avec les différentes capacités à essayer tout au long du jeu, et des niveaux assez variés dans l'ensemble. Toutefois, les niveaux peuvent parfois se résumer à étape-carte-étape-carte avec seulement les boss pour rompre la monotonie...


Parlant de boss, voilà celui où vous devrez vous comporter en duelliste... Meta Knight.

Cela dit, des "étapes additionnelles" viennent s'ajouter aux étapes au fil des niveaux.
Commençons par celles où on peut acquérir des capacités : le musée où on s'empare tout simplement de la/les capacité(s) proposées si elles nous tentent, ainsi que l'arène où, cette fois, il faudra vaincre un mini-boss (cependant pas très difficile la plupart du temps) pour s'emparer de sa capacité et restaurer son énergie.
Ensuite, le plus amusant : les mini-jeux. Et croyez-moi, entre la grue de fête foraine où il faut tenter d'attraper des peluches Kirby, le goboeuf rythmé où il faut gober les oeufs que Dadidou lance en évitant ses bombes, et le stressant duel où il faudra à chaque fois tirer plus vite que son adversaire... il y a le choix parmi des mini-jeux originaux et plutôt amusants ! Et en plus, leur intérêt n'est pas seulement divertissant, car ils permettent aussi de faire grimper son score ou de gagner des vies en cas de succès... ah, et d'augmenter la durée de vie, aussi.
Et enfin, l'étoile warp, qui permet de naviguer plus rapidement (ou pas) entre les différents niveaux.

Lors des premiers niveaux, ces "étapes" (en fait ce n'en est pas réellement) se dévoilent systématiquement après avoir fini une étape particulière, mais par la suite, il faudra débloquer ces étapes en trouvant des interrupteurs secrets dans certains niveaux, ce qui pousse parfois à les refaire jusqu'à ce qu'on les trouve. Bref, encore un moyen de prolonger la durée de vie !


Ouaiiiis j'ai ma grosse peluche Kirby. grincant


Conclusion

Voilà un jeu qui, quelques années plus tard, s'avère être toujours aussi divertissant sans pour autant avoir beaucoup vieilli. Le jeu a d'ailleurs été réédité sous Game Boy Advance, mais la réédition ne présente pas forcément autant de cachet que l'original (disons que des graphismes "améliorés", des personnages jouables en plus et d'autres mini-jeux à la place du goboeuf et de la grue... c'est pas vraiment suffisant).
Bref, s'il y a des amateurs de plateforme qui ne connaissent pas, qu'ils essaient, après tout... et s'il y a des anti-kirby dans la salle, j'espère au moins que ce n'est pas le gameplay qu'ils vont critiquer. tirlalangue


Téléchargement

Comme je suis pas d'accord avec benf sur ce point (de mettre un lien de téléchargement), histoire de l'enquiquiner, je vais pas le mettre. A la place, je vais mettre ce truc.



(au fait, l'image est cliquable si vous aviez pas capté tirlalangue )

___________

Mon blog de tests de jeux
(autant être direct...)
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
avatar

Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -21
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Kirby's Adventure [Nes]   Dim 3 Mai - 1:03

Kirby's Adventure, j'adore ce jeu, mais mon préféré de la série (excluant SSB, même si c'est moins concret) restera Kirby 64: The Chrystal Shards. <3
Et jéjé le gag. xD
Citation :
le Pays des Songes
VF corrompue.

___________
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
avatar

Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 22
Localisation : Sud de la France.

MessageSujet: Re: Kirby's Adventure [Nes]   Mar 5 Mai - 13:10

garsim ne sais plus ou les mètre ses gags! xD
Et j'adore ce jeu, je l'ai sur GameBoy, et je l'aime toujours autant. =)

Il en fait 60 maintenant ? 'tention à l'orthographe ou c'est pas des rangers que tu recevras.

___________
- Don't want to close my eyes, I don't want to fall asleep, Cause I'd miss you baby, And I don't want to miss a thing - :note: :coeur:
S.
Revenir en haut Aller en bas
http://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
avatar

Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -21
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Kirby's Adventure [Nes]   Mar 5 Mai - 13:13

Je l'ai sur NES, bien plus rrroxatif. ^^
Kirby en Link vaincra ! <3 kirby

___________
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
avatar

Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 22
Localisation : Sud de la France.

MessageSujet: Re: Kirby's Adventure [Nes]   Mar 5 Mai - 13:15

Y'a Kirby Air Ride qui est pas mal sur GameCube aussi.

___________
- Don't want to close my eyes, I don't want to fall asleep, Cause I'd miss you baby, And I don't want to miss a thing - :note: :coeur:
S.
Revenir en haut Aller en bas
http://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
avatar

Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -21
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Kirby's Adventure [Nes]   Mar 5 Mai - 13:22

Je ne l'ai pas trop aimé, car je n'ai joué qu'une seule fois en fait, et les jeux de course, ce n'est pas mon genre, Mario Kart à la limite pour passer le temps.

Tiens, ce qui me fait penser, ça fait longtemps:
Il y avait, chez Nintendo, un débat à savoir si le prochain jeu sur Wii devrait être un Kirby ou un Starfox.

___________
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
avatar

Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 22
Localisation : Sud de la France.

MessageSujet: Re: Kirby's Adventure [Nes]   Mar 5 Mai - 13:26

Et comment t'a su ça? Tiens un Starfox sur Wii ça devrait être pas mal!

___________
- Don't want to close my eyes, I don't want to fall asleep, Cause I'd miss you baby, And I don't want to miss a thing - :note: :coeur:
S.
Revenir en haut Aller en bas
http://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
avatar

Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -21
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Kirby's Adventure [Nes]   Mar 5 Mai - 13:33

Un Starfox tout court serait roxatif, je ne les ai plus lâchés depuis Starfox 64, j'ai tous leurs jeux , ce qui m'en fait... cinq. [/groupie]
Et comment j'ai su ça ? Un ami qui me l'a raconté, tu lui demanderas. Un geek devrais-je dire. xD
Pour revenir au sujet, j'ai lu le post de garsim, c'est bourré de faux noms (VF), je me suis bien marré. ^^

___________
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
avatar

Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 26
Localisation : Regardez sur Villorama !

MessageSujet: Re: Kirby's Adventure [Nes]   Mar 5 Mai - 15:17

Dx6 Zelda a écrit:
Le manuel du jeu a écrit:
le Pays des Songes
VF corrompue.
Dx6 Zelda a écrit:
Pour revenir au sujet, j'ai lu le post de garsim, c'est bourré de faux noms (VF), je me suis bien marré. ^^
Ah ?
Bizarre, j'ai recopié mot pour mot ce qui était écrit dans le manuel du jeu... (en sautant quelques phrases). Mais je peux pas comparer car, curieusement, il n'y avait que la VF du manuel (d'habitude il y a une traduction anglaise au moins...).
Soit l'univers de Kirby n'était pas encore aussi bien défini, soit c'est donc aussi décevant que la VF de Friends de la saison 9...
Mais j'ai le souvenir d'avoir vu dans Kirby Super Star (Snes) qu'il habitait plutôt une planète nommée Popstar... et c'est aussi curieux que le méchant (pas si méchant que ça parfois tirlalangue ) soit appelé Dedede (même parfois en VF) alors que Kirby's Adventure est le seul jeu à ma connaissance à l'appeler Dadidou en VF...

(tiens, tu devrais m'aider à rédiger une traduction du scénario de Kirby Warrior RPG II sur RM, c'est en anglais mais j'ai peur d'avoir fait une traduction au ras des pâquerettes...)

ben fantasy a écrit:
Y'a Kirby Air Ride qui est pas mal sur GameCube aussi.
Berk. - soupir -
Evidemment, je n'y ai pas joué, mais c'est typique des héros de jeux vidéos qui sont populaires, même depuis le rétro gaming : faut toujours que ça dérive de la formule initiale et que ça fasse autre chose que ce qui était prévu au départ, et ainsi part toute la magie d'un personnage... (Mario, Kirby, Rayman, Donkey Kong... Zelda, pas vraiment, si on considère qu'à partir d'OOT, le seul changement est la 3D mais que ça reste un A-RPG à la Zelda traditionnel).
Petite exception pour Super Mario Kart, Super Mario RPG et Kirby's Dream Course car c'est de la Super Nes. tirlalangue

ben fantasy a écrit:
garsim ne sais plus ou les hum hum ses gags! xD
C'est surtout parce que comme j'aime pas mettre un lien de téléchargement ni recevoir des coups de fouet, j'essaie de trouver des manières un peu plus créatives de le faire passer... - soupir -

ben fantasy a écrit:
Et j'adore ce jeu, je l'ai sur GameBoy, et je l'aime toujours autant. =)
Gameboy ?
A ma connaissance, il est sorti sur la Nes mais pas la Gameboy... soit tu confonds avec Dream Land, soit tu connais une astuce pour mettre les jeux de la Nes sur Gameboy :Oo:, soit tu parles de la réédition GBA (comme pas mal d'autres jeux Nes/Snes) mais si c'est le cas, bien que je n'aie jamais joué à la GBA, d'après ce que j'en ai vu, je pense que je préfèrerais quand même la version Nes.

ben fantasy a écrit:
garsim ne sais plus ou les mètre ses gags! xD
Dx6 Zelda a écrit:
Il en fait 60 maintenant ? 'tention à l'orthographe ou c'est pas des rangers que tu recevras.
Oui, là j'ai cru lire un post de Ieven, attention... (enfin c'est surtout parce qu'il fait une faute similaire, que je ne comprends pas, d'ailleurs...)


Par contre, je crois bien que Kirby's Adventure reste mon préféré pour le moment.
Kirby's Dream Land -> très bien, mais les petites nouveautés de Kirby's Adventure sont encore mieux.
Kirby's Dream Course -> très bien aussi, mais c'est pas du plateforme.
Kirby's Pinball Land/Kirby's Block Ball/Kirby's Ghost Trap -> idem.
Kirby Super Star -> très bien, mais je trouve que c'est devenu moins difficile depuis la Nes/Game boy ("Spring Breeze", petit remake de DL, on le finit en même pas 5 minutes avec les capacités et les assistants - soupir - ) et que même si le niveau graphique a été amélioré, je le trouve sympa mais un peu trop "tape-à-l'œil". En revanche j'ai une nette préférence pour ses musiques.

___________

Mon blog de tests de jeux
(autant être direct...)
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
avatar

Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 22
Localisation : Sud de la France.

MessageSujet: Re: Kirby's Adventure [Nes]   Mar 5 Mai - 16:38

Citation :
Gameboy ?
A ma connaissance, il est sorti sur la Nes mais pas la Gameboy

Ah oui je crois que tu à raison, mais je trouve qu'il ce ressemble énormément, les graphismes sont quasi identique.... Et les 1er niveau ce ressemble tous! ><

___________
- Don't want to close my eyes, I don't want to fall asleep, Cause I'd miss you baby, And I don't want to miss a thing - :note: :coeur:
S.
Revenir en haut Aller en bas
http://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
avatar

Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -21
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Kirby's Adventure [Nes]   Mar 5 Mai - 22:15

Citation :
tu devrais m'aider à rédiger une traduction du scénario de Kirby Warrior RPG
Pas de problème, envoie-moi tout ce que tu as à envoyer, une petite note et un chèque à mon nom et je te fais le tout. ^^
Citation :
qu'il habitait plutôt une planète nommée Popstar
Oui, le nom de la planète en VO, mais perso je dis Dream Land, on se comprend mieux.
Citation :
Zelda, pas vraiment, si on considère qu'à partir d'OOT, le seul changement est la 3D mais que ça reste un A-RPG à la Zelda traditionnel
Faux, tu oublies Zelda Crossbow training, même si ce n'est pas un titre des plus officiels.
Un nouvel item en arbalète, Nintendo décide d'en faire un mini-jeu, mais reste que c'est mieux qu'avec des Miis, malgré que l'on aurait pu leur péter la tronche pour une fois. ^^

Et il y a Kirby Kanvas Curse sur DS au cas où vous ne le saviez pas (surtout pour garsim en fait xD).

___________
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
avatar

Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 26
Localisation : Regardez sur Villorama !

MessageSujet: Re: Kirby's Adventure [Nes]   Mer 6 Mai - 11:36

ben fantasy a écrit:
Myself a écrit:
Gameboy ?
A ma connaissance, il est sorti sur la Nes mais pas la Gameboy
Ah oui je crois que tu à raison, mais je trouve qu'il ce ressemble énormément, les graphismes sont quasi identique.... Et les 1er niveau ce ressemble tous! ><
Euh... bon, d'accord pour les premiers niveaux, mais tout de même, la Gameboy, à l'époque, c'était pas la Gameboy color ! Alors confondre un jeu noir et blanc avec un jeu couleur, ça me semble un peu étrange... rit (d'ailleurs, tu as reconnu les mêmes traits dans le jeu que tu as et dans le test ?).

Dx6 Zelda a écrit:
Pas de problème, envoie-moi tout ce que tu as à envoyer, une petite note et je te fais le tout. ^^
Je disais ça un peu pour plaisanter, mais c'est vrai que c'est parfois pas évident de passer de la VO à la VF avec certains noms propres. Par exemple, Pyro Mallet Girl, je ne sais pas comment on pourrait traduire ça proprement en français (la fille au maillet de feu, c'est pas terrible quand même)... et je ne sais même pas si c'est un ennemi "officiel" de Kirby, tiens ^^.
En fait, je disais ça aussi car je n'ai pas trouvé de scénario pour ce jeu sur le net, alors j'ai essayé de bricoler un synopsis avec les premiers dialogues du jeu (in english of course).
Donc en fait c'est pas vraiment nécessaire (sauf si ma traduction fait pitié ^^).
Si toutefois ça te tente ou que tu veux en savoir plus sur le jeu...

Dx6 Zelda a écrit:
mais perso je dis Dream Land, on se comprend mieux.
Dream Land, Pays des Songes... c'est pas vraiment aberrant comme traduction je trouve.

Dx6 Zelda a écrit:
Faux, tu oublies Zelda Crossbow training, même si ce n'est pas un titre des plus officiels.
Bien vu !
Je ne suis pas l'activité zeldaesque à la lettre mais j'en avais entendu parler et j'avais aussi vu des critiques quant au caractère plus "pour la wii" que pour la saga Zelda.
Donc encore une série corrompue, alors. tirlalangue (enfin c'est pas le premier spin-off de la série, mais il est représentatif de l'état du gaming actuel disons...)

___________

Mon blog de tests de jeux
(autant être direct...)
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
avatar

Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 22
Localisation : Sud de la France.

MessageSujet: Re: Kirby's Adventure [Nes]   Mer 6 Mai - 15:26

Citation :
Euh... bon, d'accord pour les premiers niveaux, mais tout de même, la Gameboy, à l'époque, c'était pas la Gameboy color !

Tiens j'ai un doute maintenant, je ne me souviens plus si c'était sur GameBoy ou sur GameBoy Color...

Citation :
tu oublies Zelda Crossbow training

Je redoutais l'arrivée de ce titre, et il est arrivé. -_-"
En tout cas je pense qu'il ne voulait que faire une petite démo d'essai pour leur nouveau matos avec une de leur série les plus populaire. Parce qu'il faut dire qu'avec l'arrivé de la Wii, Twilight Princess c'est très bien vendu. ( En tout cas 8 personne sur 10 que je connais et qui à la Wii a aussi TP. )

___________
- Don't want to close my eyes, I don't want to fall asleep, Cause I'd miss you baby, And I don't want to miss a thing - :note: :coeur:
S.
Revenir en haut Aller en bas
http://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
avatar

Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -21
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Kirby's Adventure [Nes]   Mer 6 Mai - 22:18

Je ne fais pas partie de cette liste, car j'ai la VRAIE version de TP, soit celle sur Game Cube, où Link est gaucher comme il l'a toujours été. tirlalangue
Mais j'ai une Wii et j'ai TP, donc tu peux m'inclure à la limite. ^^
Citation :
Dream Land, Pays des Songes... c'est pas vraiment aberrant comme traduction je trouve.
C'est pas la traduction qui est aberrante, c'est le fait que ce soit traduit que c'est aberrant. xD

Ton scénario sur ton blog semble bien, mais il faudrait que tu m'envoies celui en anglais que je puisse mieux en juger (et en connaitre sur le jeu).

___________
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
avatar

Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 22
Localisation : Sud de la France.

MessageSujet: Re: Kirby's Adventure [Nes]   Ven 8 Mai - 15:40

Citation :
Je ne fais pas partie de cette liste, car j'ai la VRAIE version de TP, soit celle sur Game Cube, où Link est gaucher comme il l'a toujours été. tirlalangue

Moi quand il est sortie, j'avais pas encore la wii, donc j'ai eu la version GameCube aussi.

___________
- Don't want to close my eyes, I don't want to fall asleep, Cause I'd miss you baby, And I don't want to miss a thing - :note: :coeur:
S.
Revenir en haut Aller en bas
http://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
avatar

Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -21
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Kirby's Adventure [Nes]   Ven 8 Mai - 15:53

Moi c'est l'inverse, j'avais la Wii, mais j'ai préféré prendre la version Game Cube simplement parce que je pouvais garder la meilleure manette au monde, plutôt que de me casser la tête avec les contrôles de la Wii.
Au passage des "spin-off" que garsim parlait (avec Link's Crossbow Training), dans la gamme Sonic il y en a des masses, cherchez "Sonic" sur jv.com, c'est hallucinant, passant d'un simili Mario Paint à un pinball (<3).
Et pour revenir à Kirby, j'ai connu un jeu, sur Game Boy Color, où Kirby rebondissait au sol et roulait à l'aide d'un dispositif placé sur la cartouche, j'aurais aimé savoir le nom du jeu.

___________
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
avatar

Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 22
Localisation : Sud de la France.

MessageSujet: Re: Kirby's Adventure [Nes]   Ven 8 Mai - 16:05

Le jeu que tu cherche ce serai pas Kirby's Block Ball? Je vais le télécharger pour voir.

___________
- Don't want to close my eyes, I don't want to fall asleep, Cause I'd miss you baby, And I don't want to miss a thing - :note: :coeur:
S.
Revenir en haut Aller en bas
http://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
avatar

Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -21
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Kirby's Adventure [Nes]   Ven 8 Mai - 16:15

Peut-être, tu me passeras le lien que je vérifie (si on peut jouer aussi - soupir - ).
Mais comme je disais au départ, Kirby 64 vaincra. <3

___________
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
avatar

Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 22
Localisation : Sud de la France.

MessageSujet: Re: Kirby's Adventure [Nes]   Ven 8 Mai - 16:23

C'est vrai que kirby 64 est vraiment pas mal, j'y est joué un petit bout de temps, mais les autres kirby sont bien aussi. ^^

Le lien de kirby block ball : Lien

A l'heure ou j'ai mis le lien je ne l'ai pas encore essayer.

___________
- Don't want to close my eyes, I don't want to fall asleep, Cause I'd miss you baby, And I don't want to miss a thing - :note: :coeur:
S.
Revenir en haut Aller en bas
http://yasei-ookami.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kirby's Adventure [Nes]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kirby's Adventure [Nes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jojo bizarre Adventure
» Tails adventure 2
» Zumo 340 LM et Bmw R 1200 RT
» [Test] Treasure Adventure Game
» Kinalira-Jument du feu- LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Discussion :: Vidéo-gaming :: Rétro-gaming-
Sauter vers: