Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

[TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY Empty
MessageSujet: [TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY   [TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY EmptyLun 27 Avr - 12:21

Bien, après une demande je vais vous expliquer comment dessiner un Chibi. En japonais "Chibi" signifie "bébé". Dans en dessin le chibi est ce que l'on appelle en français le "SD" ou "Super Déformé", En général le chibi est dessiné avec une grosse tête et un petit corps.
Il y a plusieurs façons de le faire, je vais le faire à ma façon, sinon j'en rajouterai à la demande ^^"

Donc voila je vais vous faire un petit cours dessus...

1° Dessiner la forme de la tête, il y a plusieurs façons de faire, ici je présente la forme aplatie et la forme qui s'approche de la tête d'un enfant.
[TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY Chibi111


2° Ensuite on met les oreilles, j'en mets des normales et dessinées à ma façon, après vous pouvez faire à votre façon...
[TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY Chibi210


3° Les cheveux. Les cheveux sont rarement détaillés, souvent mis en gros, le chibi est souvent grossier dans ses traits.
[TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY Chibi310


4-1° Placer les yeux, il n'y a pas trop de règles là-dessus, on peut les placer plus haut, plus bas... Dépendant de si on met une bouche ou pas, ou de la position de la tête.
[TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY Chibi410


4-2° Des exemples d'yeux, bon, il y en a qu'une petite gamme de ce que l'on peut faire, cela dépend toujours du personnage et de votre style.
[TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY Exempl10


5° La bouche et/ou le nez. Le chibi peut avoir comme ne pas avoir un nez. Personnellement, quand je fais un chibi à tête plate, je préfère ne pas en mettre, à l'inverse, ce n'est pas dégueu quand on en met un à un chibi à tête plus enfantine. Faut avouer que comme ça le chibi à tête plate fait assez Ponyo X)
[TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY Chibi510


6° Le corps. Ici je vous ai d'abord dessiné le corps, d'habitude je dessine déjà les vêtements directement, bref, le corps du chibi est beaucoup plus petit qu'à la normale, les proportions ne sont pas du tout respectées. Vous remarquez que l'on peut mettre un cou comme pour le chibi enfant, ou ne pas en mettre comme le chibi à tête plate. Bon après on peut faire des mains plus grosses ou faire des bras en boudin, des pieds plus petits... Encore une fois, cela dépend de la façon de faire les chibis et tout...
[TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY Chibi610


7° Bien, je rajoute les vêtements.
[TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY Chibi710


8° Enfin je repasse au noir et voilà !
[TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY Chibi810


9°Une petite colo... Et voilà ^^
[TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY Chibi910

Bon j'espère que vous trouverez ça sympa que je refasse surface comme ça X)
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 28
Localisation : Sud de la France.

[TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY   [TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY EmptyLun 27 Avr - 20:26

Merci pour le petit tuto outchy. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

[TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY   [TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY EmptyMer 29 Avr - 23:12

Super, ça ça va me servir grandement, merci. =p
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

[TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY   [TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY EmptyMer 29 Avr - 23:44

Très utile, après faut savoir un peu la technique et forcément de la pratique ...

J'esserai d'en faire un un de ces quatres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY   [TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO-DESSIN] Comment dessiner un chibi à la sauce OUTCHY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hellow OUTCHY
» Les petites affaires d'OUTCHY~♥
» Dessin de Benf.
» Concours de dessin ApocalypsiA - Ankama
» [XP]Comment placer des arbres + effets de vent dessus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Graphisme :: Tutoriels graphiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser