Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réactivation du site

Aller en bas 
+4
Ieven
Az'
garsim
Dx6 Zelda
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Réactivation du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivation du site   Réactivation du site - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 21:27

Near ? C'est le coups guitare qui est near xd.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Réactivation du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivation du site   Réactivation du site - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 21:29

Citation :
Au fait, à ce sujet, est-ce qu'on conservera les "A voir" ? Parce que sur un site/forum où il n'y a pas grand-chose à niouzer, si on fait des "A voir" et des niouzes rédigées, ça fera plutôt redondant... (et l'avantage des "A voir", c'est qu'il n'y a rien à rédiger, juste une image à prendre avec un lien à mettre. )

Comme l'a dit Az', oui on les garde, c'est important les A voir, et ce n'est pas pareil que les News! ><

Ieven: Oui les couleurs sont bonnes, mais essai de trouver une couleurs principale, ne mais pas trop de couleurs. Et j'aime beaucoup tes feuilles. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Réactivation du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivation du site   Réactivation du site - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 21:31

Très bien, on grade les pitites feufeuille alors.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Réactivation du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivation du site   Réactivation du site - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 21:32

D'accocord, mais tu peux parler nonormalement. xD
Moi j'aime bien, mais perso, ça ira où en pensant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Réactivation du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivation du site   Réactivation du site - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 21:33

Ça ira dans les logo "nouveau post" etc...?
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Réactivation du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivation du site   Réactivation du site - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 21:49

Oui, c'était pour ça à la base ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Réactivation du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivation du site   Réactivation du site - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 22:38

Deux rédacteurs qui se relaient pour newser une fois par semaine serait un bon début pour gérer.

[/pense à voix haute]
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Réactivation du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivation du site   Réactivation du site - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 23:09

Az' a écrit:
Myself a écrit:
Au fait, à ce sujet, est-ce qu'on conservera les "A voir" ? Parce que sur un site/forum où il n'y a pas grand-chose à niouzer, si on fait des "A voir" et des niouzes rédigées, ça fera plutôt redondant... (et l'avantage des "A voir", c'est qu'il n'y a rien à rédiger, juste une image à prendre avec un lien à mettre.
Non les deux sont plus utile. Les "a voir" ne concernant que les "coups de coeur du staff" et les news se concentrant sur développer sur des sujets qui ne concerne pas forcément uniquement cette commu' ci, ainsi qu'établir des tests/bande annonce. Voyez les news comme des "mini-mag" et pas comme un post sur la page d'accueil qui montre uniquement ce qu'il y a de présent sur le fofo.
Enfin je voulais plutôt dire dans le sens "Les niouzes remplacent les avoirs" que dans le sens "Les avoirs remplacent les niouzes", car en effet ça fait plutôt élitiste de ne mettre que des "A voir".

ben fantaisiste a écrit:
Comme l'a dit Az', oui on les garde, c'est important les A voir, et ce n'est pas pareil que les News! ><
Est-ce vraiment nécessaire de les garder quand même ? Réactivation du site - Page 2 399385
Perso quand ça a été installé je me disais plutôt "Tiens, benf a installé un truc sur le forum et comme par hasard oniro a déjà fait de même, c'est troublant comme coïncidence vous ne trouvez pas ?", là mon opinion à ce sujet n'a pas beaucoup changé depuis qu'on a soulevé le sujet des niouzes. Mais je leur trouvais l'avantage de pouvoir montrer un léger aperçu de l'actualité du forum en un clin d'œil (même si c'est plutôt sélectif).
Mais là, si on reprend les niouzes, si on niouze l'actualité du forum (en plus des événements externes comme la sortie d'une console, d'un jeu, d'un logiciel, d'un panorama des autres sites de making...), pour moi les "A voir !" ne seront du coup plus très utiles et me conforteront dans mon opinion de "la renaissance de Bahamut Makers : Oniro II" (oui j'ai mis BM car c'était vraiment très oniromanciesque à l'ouverture de Yasei tirlalangue ).
Je ne fais pas une fixation anti-oniro, bien au contraire, il y a certains points de leur organisation que j'aime bien (cependant les "A voir" n'en font pas vraiment partie car ça fait un peu élitiste à mon goût), mais Oniro est tout de même un "grand" site avec un "grand" forum, et par conséquent ils s'adaptent à leurs besoins, et les "A voir", du coup, pourquoi pas, c'est un résumé rapide de ce qui est intéressant sur leur forum.
Mais ici, la communauté est encore un peu restreinte, et je vois mal l'intérêt de faire des "A voir" s'il y a relativement peu de choses à mettre en valeur et si c'est pour les changer tous les deux mois. Là, pour moi, comme il y a relativement peu d'activité pour le moment, les "A voir" arrivent quand même à résumer au même titre qu'une niouze l'actualité du forum. Alors si justement on se met à faire des vraies niouzes, du coup, les "A voir" ne deviendraient utiles pour moi que quand la communauté aura encore grandi et qu'on pourra effectivement sortir des projets/galeries/concours intéressants du lot.
En résumé, s'il n'y a que quatre choses à mettre en "A voir" et en niouze, ça fera redondant, et je les trouverai plus utiles lorsqu'il faudra faire le tri entre plus de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Réactivation du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivation du site   Réactivation du site - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 23:03

Bon, on cause, mais on fout rien, alors je propose que
Benf commence, car sinon on avancera pas.

On faire le trucs du top-site, sa prends 5 min xd, et
sinon, il faut trouver d'autre moyen ...

Déjà en parler à ses amis, de moin ceux qui sont sur des
forums et tous.

Ensuite, mêtre une sign avec le lien du site, et sa tombe bien
j'en ai fait une, même si elle est pas si top que sa.

Réactivation du site - Page 2 Yasei-sign-c8d2aa
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Réactivation du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivation du site   Réactivation du site - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 23:08

Citation :
le blabla interminable de garsim
(flemme de faire un c/c)

Donc autant garder uniquement le truc de la news si on (ou plutôt vous) suit ce que j'ai proposer plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Réactivation du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivation du site   Réactivation du site - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 23:27

Ieven a écrit:
Déjà en parler à ses amis, du moins ceux qui sont sur des forums et tout.
J'aime pas trop me montrer envahissant avec les amis en leur faisant une pub comme ça... je préfère les liens dans les signatures ou profils meuseuneu (mais ça c'est mon avis, c'est juste que ce n'est pas mon genre d'adopter cette technique mais je n'empêche pas les autres de le faire... oui je ne me sens pas l'âme d'un publicitaire tirlalangue ).
Bon, j'ai proposé un petit partenariat avec benf, reste à savoir s'il l'accepte ou non.

Az' a écrit:
le blabla interminable de garsim
Tu t'y mets aussi ? -_-"

Az' a écrit:
Donc autant garder uniquement le truc de la news si on (ou plutôt vous) suit ce que j'ai proposer plus haut.
Ça, ça dépend de l'avis des autres admins (et éventuellement celui de Ieven mais j'ai pas l'impression que ce soit sa priorité), c'est-à-dire Dx6 et benf.
Toutefois, comme généralement ils sont plutôt de mèche contre moi comme benf a vraiment l'air de tenir à ses "A voir", ça dépendra surtout de Dx6 à mon avis.

(attention : ceci est également la version résumée de mon point de vue pour les feignasses qui n'ont pas lu mon pavé plus haut tirlalangue )

Mon avis était que les "A voir" ET un système de niouzes ensemble, c'était inutile pour une petite communauté et que l'un pouvait remplacer l'autre dans ce cas précis (disons que 4 trucs à niouzer, pour 4 "A voir" le compte est bon tirlalangue ), mais que les niouzes sont plus utiles car elles couvrent généralement plus d'horizons. Mais ça peut devenir utile pour une communauté un peu plus grande avec plus d'événements, de projets... qui mériteraient d'être mis en valeur.


D'ailleurs, on pourrait alterner des niouzes fofo / web / autres communautés, ça devrait faire de la matière à niouzer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Réactivation du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivation du site   Réactivation du site - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 23:35

Le portail devrai faire office de page, où l'on mettrai des nouvelle
toutes les semaine, comme l'on fesait sur feu DC.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Réactivation du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivation du site   Réactivation du site - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 2:34

Citation :
comme benf a vraiment l'air de tenir à ses "A voir", ça dépendra surtout de Dx6 à mon avis.
Dx6 le grand parle, et il dit osef ! xD
Je ne suis pas chaud non plus avec les à voir, trop peu utile pour le si peu de newsage que l'on peut faire, et ça fait trop élitiste alors que nous sommes si petit.
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Réactivation du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivation du site   Réactivation du site - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 9:16

Citation :
Mon avis était que les "A voir" ET un système de niouzes ensemble, c'était inutile pour une petite communauté et que l'un pouvait remplacer l'autre dans ce cas précis (disons que 4 trucs à niouzer, pour 4 "A voir" le compte est bon tirlalangue ), mais que les niouzes sont plus utiles car elles couvrent généralement plus d'horizons. Mais ça peut devenir utile pour une communauté un peu plus grande avec plus d'événements, de projets... qui mériteraient d'être mis en valeur.


D'ailleurs, on pourrait alterner des niouzes fofo / web / autres communautés, ça devrait faire de la matière à niouzer ça...

C'est ce que j'ai dit. Je vois pas pourquoi je me suis fait chié à expliquer l'intérêt et la comp^sition d'une news si vous vous en battez les steaks.
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Réactivation du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivation du site   Réactivation du site - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 19:19

Az' a écrit:
Citation :
Mon avis était que les "A voir" ET un système de niouzes ensemble, c'était inutile pour une petite communauté et que l'un pouvait remplacer l'autre dans ce cas précis (disons que 4 trucs à niouzer, pour 4 "A voir" le compte est bon tirlalangue ), mais que les niouzes sont plus utiles car elles couvrent généralement plus d'horizons. Mais ça peut devenir utile pour une communauté un peu plus grande avec plus d'événements, de projets... qui mériteraient d'être mis en valeur.
D'ailleurs, on pourrait alterner des niouzes fofo / web / autres communautés, ça devrait faire de la matière à niouzer ça...
C'est ce que j'ai dit. Je vois pas pourquoi je me suis fait chié à expliquer l'intérêt et la comp^sition d'une news si vous vous en battez les steaks.
Bon, comme j'étais un peu overbooké ce week-end, j'ai répondu en vitesse et j'ai dû sauter un passage, et oui, pour les niouzes, c'était bien ce que tu avais dit sur leur intérêt etoo. Mais en revanche, tu avais dit que les "A voir" et les niouzes ensemble étaient utiles, alors que là par contre Dx6 et moi ne sommes pas vraiment de cet avis...
Après j'ai juste repris ce que tu as dit pour étoffer mon argumentation mais j'ai un peu exagérément répété... (enfin faudra bien ça pour essayer de convaincre benf que les avoirs, c'est pas utile maintenant tirlalangue )
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

Réactivation du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivation du site   Réactivation du site - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 19:34

Citation :
tu avais dit que les "A voir" et les niouzes ensemble étaient utiles, alors que là par contre Dx6 et moi ne sommes pas vraiment de cet avis...

Utile ne veut pas forcément dire que les deux sont indispensable, c'est pour ça que j'ai dit "autant gardé les news"
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Réactivation du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivation du site   Réactivation du site - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 21:25

Bon ok je suis d'accord pour enlever les "A voir". ^^"
"OUAAAAAAAAAAAAAAAAAIS!!!!" Crièrent ils tous en cœurs. xD

Et si jamais on gardait les "A voir", je n'aurais surtout pas enlevé les news! Après, on pourrait peut-être le réinstallé plus tard, quand les news seront toutes les semaines et que les projets les plus célèbre seront sur notre site. amour
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Réactivation du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivation du site   Réactivation du site - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 21:26

Commence par bosser, et puis on revera plus ;).

Faut mêtre les top sites sur l'acceuil (Affichage > Généralité).
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Réactivation du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivation du site   Réactivation du site - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 21:32

Faudrait déjà s'inscrire aux tops sites, et le seul ou je suis inscrit c'est celui de Forumactif je crois. -_-"
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Réactivation du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivation du site   Réactivation du site - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 22:48

Inscris-toi sur Root-Top (Top Game Making) et ce sera déjà ça. Je voudrais bien le faire pour toi, mais je n'ai pas de bannière à mettre pour. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Réactivation du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivation du site   Réactivation du site - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 23:11

On a le temps d'ici la, je pensse - soupir -.
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

Réactivation du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivation du site   Réactivation du site - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 23:26

Ieven a écrit:
On a le temps d'ici la, je pense - soupir -.
Bon, j'espère que ce n'est pas encore un message du style "benf est inactif et ça freine le désir de changement du forum", car ça devient un peu lassant à la longue... - soupir - certes, il est moins souvent là, mais à force de se répéter, ça ne changera pas les choses... tu n'as qu'à prendre de l'avance sur ce qu'il faut faire. tirlalangue

DX6 a écrit:
Inscris-toi sur Root-Top (Top Game Making) et ce sera déjà ça. Je voudrais bien le faire pour toi, mais je n'ai pas de bannière à mettre pour. ^^
En revanche, avant d'inscrire le forum quelque part, il faudrait commencer par changer l'adresse du forum car ce sera toujours plus confortable qu'un lien mène vers le forum directement plutôt que vers une page de redirection du style "Le forum a changé d'adresse"... mais ça, si seul benf peut le faire...

Pour la bannière je pense qu'on peut garder la bannière actuelle, le loup d'Outchy et le texte qui va avec sont pas mal et il n'y a pas "making" ni "rpg maker" ni d'adresse dedans...
Réactivation du site - Page 2 Bannia10
Sinon, si vous voulez la changer, vous pouvez toujours en faire quelques unes pour qu'on vote pour notre favorite par la suite, ça pourra aller plus vite (mais en espérant alors qu'on fasse dans les goûts de benf car
[ieven]si on attend qu'il en fasse une, c'est pas gagné - soupir -[/ieven] tirlalangue )

ben fantasy a écrit:
et que les projets les plus célèbre seront sur notre site.
J'espère que t'as grassement payé Sylvanor, Lexator ou Christopho...
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

Réactivation du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivation du site   Réactivation du site - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 23:30

Citation :
et que les projets les plus célèbre seront sur notre site.
Qui dit projet célèbre dit aussi boulet célèbre. ^^

Pour la bannière, je parle de l'aute, il y a celle-là et celle que l'on met dans les sites de Root-Top (et qui sont assez grandes, voyez dans le lien de ma sign).
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

Réactivation du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivation du site   Réactivation du site - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 15:59

Bon avant d'inscrire le site aux top site, on va changer l'adresse du forum. Et puis vaut mieux finir le site avant de l'inscrire non? Je préfère montrer le site au public et faire de la pub après avoir fini de tout réorganisé et d'avoir fini le design. Bon, pour le nom, je propose http://YaseiOokami.forumactif.org. ( On est obligé de garder le "forumactif" après le nom du forum, sauf si quelqu'un est assez aimable pour payer le nom de domaine. grincant )

Citation :
Qui dit projet célèbre dit aussi boulet célèbre. ^^

Et puis même sans projets célèbre, on peut très bien avoir des boulets. edente
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Réactivation du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivation du site   Réactivation du site - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 16:26

Ben change-le, de toute façon, si tu le change, tous le monde aura
un mail comme quoi, l'adresse à changer.

Donc, ne t'inquiète pas pour sa, de mon coté, sa avance ^^, mais
faudra que je demmande un trucs à Dx6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactivation du site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactivation du site   Réactivation du site - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactivation du site
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Général :: Questions, problèmes & Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser