Yasei Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Forum de discussion basé sur les créations de tous types. »
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La BD (Bande dessinée)

Aller en bas 
+3
garsim
Az'
Ieven
7 participants
AuteurMessage
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

La BD (Bande dessinée) Empty
MessageSujet: La BD (Bande dessinée)   La BD (Bande dessinée) EmptyLun 9 Mar - 20:22

Vous l'aurez (à nouveau) compris, ici on parlera de la BD, vaux BD préféré
en générale, quesque vous en pensez, était-ce pour les gamins xd ?

Enfin bref, perssonelement, moi j'aime beaucoups, enfin, je vais quand
même pas jusqu'à lire les Stroumphs (argh), et j'en connais pas mal d'autre.

Sinon l'aspect technique, je suis pose qu'on s'en fout (que vous
vous en foutez), donc voila xd.
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

La BD (Bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: La BD (Bande dessinée)   La BD (Bande dessinée) EmptyLun 9 Mar - 21:36

C'est plus de la culture ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

La BD (Bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: La BD (Bande dessinée)   La BD (Bande dessinée) EmptyLun 9 Mar - 22:46

J'hesitais, à vrai dire, car sa peux tous aussi bien être
mit dans la section graphisme, que culture, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

La BD (Bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: La BD (Bande dessinée)   La BD (Bande dessinée) EmptyLun 9 Mar - 22:46

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

La BD (Bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: La BD (Bande dessinée)   La BD (Bande dessinée) EmptyLun 9 Mar - 22:51

La BD c'est du graphisme -_-.

C'est pas du sport, histoire, géo, math, donc c'est
du graphisme xd.

En d'autre terme, on peut le mêtre ici.
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

La BD (Bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: La BD (Bande dessinée)   La BD (Bande dessinée) EmptyLun 9 Mar - 22:52

Mon dieu, Ieven, soigne ton orthographe s'il te plaît, il y a des fois où ça devient pénible à lire. grah (rapport au premier post)
(bon, passe encore pour les Schtroumpfs, même Dx6 fait la faute tirlalangue et Firefox ne le reconnaît pas)

Ieven a écrit:
était-ce pour les gamins
Bah non.
Tu as quand même certaines BD qui ne sont pas spécialement conseillées aux enfants : par exemple, la série "Cestac pour les grands" de Florence Cestac (une série que j'aime bien) qui sont difficiles à capter pour des trop jeunes (faut dire que les sujets abordés sont plus "post-adolescence" il me semble).
Et après il y a les BD que tout le monde peut lire : genre Garfield (bon pas en DA évidemment tirlalangue ) ou Calvin et Hobbes (il faudra quand même qu'on m'explique comment un gamin qui peut engager des discussions philosophiques et employer du vocabulaire que je n'arrive pas toujours à saisir n'arrive pas à additionner des nombres...).

Ieven a écrit:
Sinon l'aspect technique, je suppose qu'on s'en fout
Hé ho !
Parfois c'est comme le making : on peut prêter plus d'attention au scénario ou aux graphismes. tirlalangue
Des exemples de bandes dessinées ayant un style graphique tout de même remarquable, je pense qu'il y en a (évidemment, pas du côté de Titeuf ou de Cédric et j'en passe tirlalangue ), par exemple, il doit y avoir la série "L'épervier" que je n'ai pas lue, mais qui a tout de même du soin pour la réalisation...

Sinon comme il y a beaucoup de bandes dessinées que j'aime bien, je pense que je ne vais pas faire la liste détaillée.
Bon pas mal de monde sait que j'aime bien Garfield tirlalangue quoi qu'à la longue, ça devient un peu lassant.
Bon après, en vrac, Calvin et Hobbes, Mélusine, Léonard et j'en passe. Et bien sûr, j'aime aussi les classiques Lucky Luke ou Astérix ^^ (en revanche Tintin j'en suis pas très fan, à part "le Lotus bleu").

Mais globalement je suis plus orienté BD que manga (j'ai dû lire la série complète de Noritaka, quelques histoire de Sakura et de Pokémon il y a un temps et le volume 1 et Ranma 1/2, mais sans plus) ou "comics" (à part quelques histoires de Spiderman, franchement...)


Edit : même si le raisonnement d'Az' ne me satisfait pas (les messages d'un seul mot, c'est à proscrire en dehors de la Taverne), à mon avis, il a tout de même raison sur le fait que c'est plus proche de la culture, vu que les BD ne sont pas que des dessins avec des bulles. tirlalangue


Dernière édition par garsim le Mar 10 Mar - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

La BD (Bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: La BD (Bande dessinée)   La BD (Bande dessinée) EmptyLun 9 Mar - 22:58

Citation :
a BD c'est du graphisme -_-.

C'est pas du sport, histoire, géo, math, donc c'est
du graphisme

Non c'est une histoire. Quand tu parles d'une BD, tu parles d'abord de son histoire, comme un livre, la qualité graphique vient après. La bande dessiné est considéré comme de la culture au même titre que les livres et le cinéma. Ce topic n'a rien a faire là.
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

La BD (Bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: La BD (Bande dessinée)   La BD (Bande dessinée) EmptyLun 9 Mar - 23:13

Moi je vais citer la liste de BD que j'ai
aimer durant mon enfance, et maintenant.

7-10 ans :

Les Shtroumphs
Lucky Luke (un peu)
Le p'ti Spirou


Maintenant je lis plus
des trucs comme sa :

Nelson (le diable orange, qui fait
toultemps des conn*****)

Et Maki - Un coeur de Lémurien que
je trouve vachement bien mais sa je ne sais pas
si elle est en BD officiellement ...

Pour voir à quoi sa ressemble, parceque
je sais pas si elle est sorti :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

La BD (Bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: La BD (Bande dessinée)   La BD (Bande dessinée) EmptyMar 10 Mar - 14:32

Moi je suis pas trop fan des BD, je préfère les manga, mais ça tout le monde s'en doutais non? :p
Sinon quand j'ai rien ( mais vraiment rien ) à faire, il m'arrive de lire Les profs. ( C'est une des seul BD que je lis, et puis en même temps notre CDI n'est pas très fourni. )
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

La BD (Bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: La BD (Bande dessinée)   La BD (Bande dessinée) EmptyMar 10 Mar - 17:40

Ieven a écrit:
Les Shtroumphs
Dites, faites un peu attention avec les Schtroumpfs, quand même... je sais que c'est pas évident mais c'est plus simple à écrire que Supercalifragilisticexpialidocious. tirlalangue

ben fantasy a écrit:
Moi je suis pas trop fan des BD, je préfère les manga, mais ça tout le monde s'en doutais non?
Non.
Je pensais que justement tu étais plus bandes dessinées...
Et je connais aussi "Les profs", j'adore ^^.

Ça me fait penser que ce matin, on a vu des caricatures américaines... c'est pas le même sens de l'humour mais c'est parfois drôle quand on comprend. tirlalangue


Au passage, pour en finir un peu avec le mini-débat qui a été inauguré au début du topic :
Az' a écrit:
Non c'est une histoire. Quand tu parles d'une BD, tu parles d'abord de son histoire, comme un livre, la qualité graphique vient après. La bande dessiné est considéré comme de la culture au même titre que les livres et le cinéma. Ce topic n'a rien a faire là.
Az' a tout de même raison. Ieven, tu pourrais comparer une BD avec un jeu amateur, et dans un jeu amateur, tu sais quand même que ce n'est pas toujours les graphismes qui rendent le jeu intéressant (bon sauf pour Aëdemphia et quelques jeux que j'ai testés tirlalangue ), surtout que ce qui est tout de même fondamental dans un jeu à mon goût, c'est le gameplay, sinon il n'y aurait pas de jeu (on peut très bien faire un pendu ou un blind-test, et on aurait beau y mettre des graphismes, ce ne serait pas nécessaire et ce ne serait pas ça qui rendrait le jeu follement captivant).
Si le topic avait été nommé "Les graphismes des BD" ou "Le style de dessin des BD", là, d'accord, le topic aurait eu sa place.
Je déplace dans Culture pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Watts
Roi
Roi
Ben Watts


Messages : 2996
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 29
Localisation : Sud de la France.

La BD (Bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: La BD (Bande dessinée)   La BD (Bande dessinée) EmptyMar 10 Mar - 18:26

Citation :
Non.
Je pensais que justement tu étais plus bandes dessinées...

Ah? o_O
Surement que je n'ai jamais parlé de manga ici alors... Je m'en vais tout de suite corriger cette erreur!

Citation :
Et je connais aussi "Les profs", j'adore ^^.

D'ailleurs y'a une question que je me suis toujours posé, tu sais le prof qui fait tout le temps sauter ses cours, c'est un prof de quoi? Comme un a jamais fait cours, bah on se souvient plus quelle matière il enseigne. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://yasei-ookami.forumactif.org
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

La BD (Bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: La BD (Bande dessinée)   La BD (Bande dessinée) EmptyMer 11 Mar - 2:59

J'aime bien les BD moi, et voici mon livre de chevet (dans mes toilettes La BD (Bande dessinée) 399385)
La BD (Bande dessinée) Archie_cover
Mais Garfield vaincra, et Sonic. ^^
Citation :
Non c'est une histoire. Quand tu parles d'une BD, tu parles d'abord de son histoire, comme un livre, la qualité graphique vient après. La bande dessiné est considéré comme de la culture au même titre que les livres et le cinéma. Ce topic n'a rien a faire là.
plusun
J'aurais mis ça dans culture. Honnêtement, on s'entend que des BD comme Garfield, ce n'est pas des oeuvres d'art, simplement de l'humour pur et simple. L'humour, moi j'appelle ça de la culture, j'ai rarement vu un topic de Gad Elmaeh dans "Graphismes". xD
Revenir en haut Aller en bas
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

La BD (Bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: La BD (Bande dessinée)   La BD (Bande dessinée) EmptyMer 11 Mar - 8:58

Je vous avez dit que ma grande demi-sœur avait déjà sortie 3 albums dont 1 en collaboration avec mon père ? X)
http://jeunefillebien.canalblog.com/archives/p280-10.html
http://www.bedetheque.com/serie-13074-BD-Aventures-de-Lovely-Goretta-(Les).html
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
Dunkel
Grand Ookami
Grand Ookami



Messages : 793
Date d'inscription : 11/01/2009

La BD (Bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: La BD (Bande dessinée)   La BD (Bande dessinée) EmptyMer 11 Mar - 16:13

Citation :
vaux BD préféré
>< l'immonde faute ><

Pour ma part, mes favorites sont Donjon, The Punisher, Frissons lovecraftiens, Deadpool, Warhammer 40.000 comics, Les Chroniques de la Lune Noire, Lanfeust et Troll de Troy, Requiem et Gobelins.

Citation :
Non c'est une histoire. Quand tu parles d'une BD, tu parles d'abord de son histoire, comme un livre, la qualité graphique vient après. La bande dessiné est considéré comme de la culture au même titre que les livres et le cinéma. Ce topic n'a rien a faire là.
Je plussoie.
Si l'on ne se fiait qu'à la qualité graphique, Donjon serait une BD abominable que personne n'aimerait. Pourtant, cette BD fait partie des plus célèbres par les amateurs de fantasy, déjà ses dessins enfantins lui donnent un charme unique, et également par son humour omniprésent.

D'ailleurs, dès que je parle de Donjon à des potes, tous me répondent la même chose : "C'est moche, c'est nul".
Et dès que je leur prête les BD, le lendemain ils reviennent :
"Mais c'est énorme ! Faut que tu me files la suite à tout prix !"

Comme quoi... - soupir -
Revenir en haut Aller en bas
Ieven
Graphiste
Graphiste
Ieven


Messages : 1490
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

La BD (Bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: La BD (Bande dessinée)   La BD (Bande dessinée) EmptyMer 11 Mar - 21:08

Dx6 a écrit:
Mais Garfield vaincra


Perssonelement, je préfère Nelson.

La BD (Bande dessinée) 9782800137704_1
Revenir en haut Aller en bas
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

La BD (Bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: La BD (Bande dessinée)   La BD (Bande dessinée) EmptyMer 11 Mar - 21:47

Dx6 Zelda a écrit:
La BD (Bande dessinée) Archie_cover
Tiens, encore cet Archie ?
Je ne connais pas la BD mais rien que le fait d'avoir vu l'image m'a rappelé le clip de sugar sugar (oui je sais je suis rétro, même pour la musique tirlalangue ), une courte scène d'un épisode des Simpson (mais je ne sais plus lequel) ainsi que "Archie, mystères et compagnie", un dessin animé qui passait lorsque j'étais plus jeune... (surtout que les personnages semblent être les mêmes)

outchy a écrit:
Je vous avait dit que ma grande demi-sœur avait déjà sorti_ 3 albums dont 1 en collaboration avec mon père ? X)
Ah, c'est de famille alors, vu que toi, avec Parodius...

Ieven a écrit:
Dx6 a écrit:
Mais Garfield vaincra
Perssonelement, je préfère Nelson.
(dis, Ieven, les consonnes à doubler, on ne les choisit pas au hasard...)
Faut dire que Garfield, au début, c'est tout de même amusant, après aussi, j'ai aussi aimé le film (mais la suite moins, je n'ai pas du tout aimé le côté "Yo cool man je me la joue" qu'ils ont rajouté au cinéma), mais après 45 albums... ça sort relativement vite à mon goût, mais j'ai décroché à partir du 46.

Nelson a l'air marrant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

La BD (Bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: La BD (Bande dessinée)   La BD (Bande dessinée) EmptyMer 11 Mar - 21:59

Citation :
"Archie, mystères et compagnie"
L'un des dessins animés qui m'a marqué le plus. <3
Sauf que c'est assez loin des vrais Archies, malgré l'humour assez ressemblant. Je me rappelle, Jughead s'appelait Doudingue dans la série.
Citation :
mais après 45 albums... ça sort relativement vite à mon goût, mais j'ai décroché à partir du 46
J'ai arrêté d'aller les louer à la bibliothèque dans les alentours de 50 et quelques. Pourtant, de ce qui est acheté, je n'ai que 7 albums en ma possession (et qui ne sont que des "recueils", et non les officiels cartonnés).

Et Nelson, je le connais depuis que Ieven me l'a montré sur msn, très marrant, dommage qu'il n'y en aie pas que je puisse prendre à la bibliothèque (ou est-ce seulement sur le net ?).
Revenir en haut Aller en bas
Az'
Rédacteur
Rédacteur
Az'


Messages : 1781
Date d'inscription : 31/08/2008

La BD (Bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: La BD (Bande dessinée)   La BD (Bande dessinée) EmptyMer 11 Mar - 23:23

LES WATCHMENS

La BD (Bande dessinée) WatchmenINTDelcourt

Résumé :

Autrefois les Minutemen faisaient règner la justice. Ces étranges héros ont depuis vieilli, certains vivent dans leurs souvenirs, d'autres des restes de cette gloire, mais le plus mystérieux d'entre eux, Rorschach, continue à sillonner les rues, ombre parmi les ombres !
Cependant un matin le corps défenestré d'un de ces Minutmen est retrouvé au bas de son immeuble.
Rorschach décide alors d'enquêter, plongeant ainsi dans une danse macabre où la folie et les fantômes se côtoient, impitoyables !
Les Gardiens vous observent mais qui les surveille ?


La BD (Bande dessinée) Pwatchmen0620_28122001

===========================

LANFEUST DES ETOILES

La BD (Bande dessinée) Tome1grand

Résumé :
Troy est une planète où chacun possède un pouvoir magique différent. Lanfeust, doté de tous les pouvoirs, court les chemins en quête d’aventures. Mais il ne se doute pas qu’il est, avec son ennemi juré, Thanos, le résultat d’une expérience sur les pouvoirs psy, menée par les Princes Marchands de la planète Meirrion. Ces derniers envoient un de leurs agents, la séduisante et énergique Glace pour récupérer ces deux spécimens. C’est accompagné du troll Hébus et de la belle Cixi que Lanfeust quitte Troy vers l’espace infini. Pourrait-il être l’enjeu d’un combat cosmique ? Qui est, de Lanfeust ou de Thanos, le véritable élu ?

La BD (Bande dessinée) Planche_bd_935_LANFEUST%20DES%20ETOILES

========================


Et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

La BD (Bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: La BD (Bande dessinée)   La BD (Bande dessinée) EmptyVen 19 Fév - 15:08

Watchmen c'est plutôt dans la catégorie Comics (BD moi je pense aux franco-belge et comics américain, d'accord comics veut dire BD mais sa suis un parcours différent de la BD franco-belge)

Ma BD préféré c'est Parodius, regardez moi ces dessins, l'auteur se foule pas et c'est n'importe quoi, surtout le dernier chapitre, un singe lobotomisé écrirait de meilleur scénario ! (Ouais je sais je craint mais c'était pour rigoler X))
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
garsim
Admin
Admin
garsim


Messages : 1631
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 32
Localisation : Regardez sur Villorama !

La BD (Bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: La BD (Bande dessinée)   La BD (Bande dessinée) EmptySam 20 Fév - 19:38

Az', le Mer 11 Mar - 21:23, a écrit:
outchy, Hier à 13:08 a écrit:
Whoa le up de ouf. edente

outchy a écrit:
Watchmen c'est plutôt dans la catégorie Comics (BD moi je pense aux franco-belge et comics américain, d'accord comics veut dire BD mais sa suis un parcours différent de la BD franco-belge)
Mmmh... on n'a pas de topic pour les comics, d'ailleurs. On en a un pour les mangas, mais sinon, c'est le topic BD... enfin rien n'empêche d'en créer un, mais bon...
Disons que ce serait être un peu pointilleux quand même, parce qu'il y a pire comme hors sujet. grincant

outchy a écrit:
Ma BD préféré c'est Parodius, regardez moi ces dessins, l'auteur se foule pas et c'est n'importe quoi, surtout le dernier chapitre, un singe lobotomisé écrirait de meilleur scénario !
L'autoréférence quoi. grincant
D'ailleurs, j'ai pas encore compris le dernier chapitre...
Revenir en haut Aller en bas
outchy
Graphiste
Graphiste
outchy


Messages : 1169
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 35

La BD (Bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: La BD (Bande dessinée)   La BD (Bande dessinée) EmptySam 20 Fév - 19:47

Ça va venir, je vais expliquer dans les pages à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://parodius.canalblog.com/
Dx6 Zelda
Admin
Admin
Dx6 Zelda


Messages : 3306
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : -14
Localisation : Montréal

La BD (Bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: La BD (Bande dessinée)   La BD (Bande dessinée) EmptySam 20 Fév - 20:52

Ah merde, les problèmes de connexion, je n'arrive pas à voir Parodius. xD
Juste en voyant ma boîte de messagerie, au moins cinq nouveaux posts sur le site, ça fait tout bonnement chier. =/

Sinon comme BD... bah, je l'ai déjà dit, c'était Garfield et Sonic. J'ai aussi reçu une BD à Noël "Colocs en Stock" de la série Tintin. Oui, vous avez peut-être déjà vu "Coke en Stock" ou un truc du genre, mais cette BD c'est une adaptation québécoise de l'originale, avec tous les jurons et les expressions possibles dites par Capitaine Haddock ou qui vous voudrez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La BD (Bande dessinée) Empty
MessageSujet: Re: La BD (Bande dessinée)   La BD (Bande dessinée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La BD (Bande dessinée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yasei Ookami :: Discussion :: Culture et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser